“Une oasis au milieu du désert”

Gorgonia Beach Resort
N° 15 sur 68 Hôtels à Marsa Alam
Avis publié : 24 janvier 2012

Nous avons séjourné 7 jours dans cet hotel que nous avons réservé en last minute. L'hotel est donc situé au milieu d'un parc naturel désertique par conséquent l'essentiel se passe au sein même de l'hotel. Ce dernier est très beau: il est étendu avec beaucoup de jardins et de verdure. Au milieu se trouve une immense piscine.

Les chambres sont spacieuses et plutôt bien entretenue avec une jolie petite terrasse. nous avons trouvé les lits trop ferme ce qui nous a empêché de bien dormir malheureusement. Concernant les restaurants: le restaurant principal est très grand est ressemble malheureusement à une grande cantine. La nourriture est bonne mais pas exceptionnel (il vaut la peine de tester les plats typiquement égyptiens). Le service est plutot bon mais malheureusement vous n'avez même pas le temps de finir votre verre ou assiette que tout de suite on vous le retire! Le petit restaurant sur la plage pour manger a midi est sympa mais propose un peu tout le temps les mêmes plats qui pourraient être un peu plus développé (plus de fruits, salades par exemples). Le restaurant spécialisé en poisson auquel vous pouvez aller une seule fois gratuitement durant votre séjour est très bien situé, malheureusement la nourriture n'est pas bonne du tout! Pour commencer on vous propose une carte avec trois mets principaux que le restaurant n'a finalement pas, donc on vous donne une autre carte avec des mets de remplacement. Le poisson n'est autre que le même poisson que vous pouvez prendre au buffet du restaurant principal, donc pas de bonne qualité. Nous n'avons pas testé le poisson payant!

Finalement la plage est vraiment magnifique, et que dire du récif? époustouflant! Les coraux sont sublimes et la diversité de poissons est hallucinante. Pour avoir fait beaucoup de différent spot de snorkeling je peux vous dire qu'il s'agit de l'un des meilleurs! Nous avons fait le safari tortue qui est très sympa même s'il faut faire un petit bout de route pour y arriver!

Malgré deux ou trois petits défauts je vous conseil cet hôtel car vous y passerez un très bon séjour!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 888)

Avis publié : 23 janvier 2012

Très bel hôtel en bord de mer rouge. Nous y avons passés de très belles vacances. Le Personnel est sympathique. Les chambres sont de vrais appartements confortables et la Terrasse agréable. Les piscines spacieuses. FANS DE PLONGÉES : le bord de mer privatif nous accueille avec des poissons multicolores mais craintifs (tortues, dugong, dauphins, etc..). Cela reste encore un coin sauvage de l'Égypte. Sorties en mer, dîner en amoureux et entre amis. Le soleil nous y attend entre 30/45 degrés. N'oubliez pas la crème solaire, vos palmes et Tubas. Deux restaurants dont l'un proposant de la cuisine italienne. Soirées dansantes sur la plages. Nous avons profité de ces belles vacances et nous saluons encore l'équipe de Promovacances travaillant sur place qui nous a été chaleureuse et de très bons conseils.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 14 janvier 2012

Un hôtel ? Le paradis oui ! Imaginez en plein désert, au bord de la mer rouge, un hôtel composé d'une multitude de petits bâtiments avec des chambres spacieuses, le tout sur des milliers de m² avec en son sein, du gazon plus vert que les courts de golf et des piscines immenses et vraiment agréables. Ajoutez ensuite, un récif coralien avec des tortues, des poissons clowns, et toute une faune marine fabuleuse, et vous obtenez un séjour où vous n'aurez que l'envie de revenir. Pour information, évitez absolument Hurgada qui est bétonné à l'excès et privilégiez les hôtels de Marsa Alam, dont le Gorgonia Beach est sans doute le meilleur comme en témoignent les clients des autres hôtels qui font la comparaison sur place lors des excursions inter-hôtels. D'ailleurs, le quad dans le désert avec dîner et show oriental est vraiment une super excursion !

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 janvier 2012

sejour du 26/12 au 2/01 : soleil, plage et repos! (1jour gris sur la semaine)
Hotel super rien a redire, tout le personnel est à nos petits soins (très bon docteur!!!!), chambres grandes et propres avec ménage fait tous les jours. Piscine chauffée a 24° et mer a 24° (sauf au bord où elle est tres fraiche!). nourriture variée et bonne (restaurants pizza et poisson bof bof). 1 Soirée egyptienne/semaine.
Ideal pour le snorkeling, on a fait l'excursion "dauphin house" à conseillé : on a vu une cinquantaine de dauphins a qq centimetres de nous le reve!! et sortie a 45min de bus donc raisonnable.
Ne pas y aller pour visiter car l'hotel est effectivement loin de tout (1h30 de l'aeroport mais tres bonne organisation)

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 décembre 2011

Situé au bord d'une très belle plage au sud de Marsa Alam, c'est un bel hôtel idéal pour le repos et les fans de plongée ! La piscine est grande, le bar de la plage sympa. Les chambres sont spacieuses et propres. La restauration est correcte et variée. Un bémol pour l'isolement dans le désert qui peut provoquer de l'ennui..il y a de la places pour tout le monde, quand nous y sommes allées ils y'avait beaucoup d enfants et il y'a de quoi faire pour eux. la route de l aeroport à l hotel est un peu long de....JUSTE grand poins noir est l équipé d animation italienne nul pas de compétence dans l animation a part si vous êtes italiens car il se foute des autres touristes a revoir cette organisation

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 21 décembre 2011

Nous revenons de Gorgonia Beach le 18 décembre 2011. Très bon hotel. Personnel gentil.
Nourriture très correcte. Bon il manquerait quelques brioches le matin ..

Bon la piscine l'hiver c'est pas le top. Faut avoir bcp de courage pour y rentrer. La mer est glacée devant , mais si on fait quelques brasses, l'eau est plus chaude près du tombant.

L'hotel est tout seul en plein désert. On avance de une heure par rapport a l'heure locale, ce qui est très bien pour en profiter plus. les chambres très correctes, et elles possédent un coffre fort.

Moi je voudrais parler au niverau PLONGEE. j'ai lu sur les forums qu'il n'y avait personne qui parlait français. c'est faux. Luca parle français. et on peut passer les niveaux padi avec Lui. il est très sympa, ainsi que les autres comme Mostapha, et le responsable Fortunato.
club italien.

Pour plonger et partir en famille c'est le premier centre de plongée qui pratique une METHODE SUPER .
on est parti à 8.30 le matin sur différentes sites a coté de l'hotel .(1/2 heure de bus ) on arrive sur le rivage. on s'équipe. tout l'équipement est déjà arrivé et installé sur une natte. (chacun sa cagette)
on plonge une fois , on revient, on reste habillé ce qui n'est pas désagréable, car il fait du vent l'hiver .... ) et 35 mn après on re-plonge. . on rentre à l’hôtel pour le déjeuner. a 13 h et la famille arrive pour manger avec les plongeurs.
le matériel est pris par le centre et est rincé par eux.
la famille n'est pas lésée par l'absence trop longue des plongeurs, sauf si on part avec le bateau pour aller sur un autre site plus loin.
Bon toutes les réserves sont payantes ..45 euros pour les gens qui font du PMT pour le bateau . et ça dépend des sites.
Cette méthode de plonger a partir du rivage 2 fois rapidement a été beaucoup
appréciée par notre famille. Les sites sont jolis.
On peut faire du jogging tout autour de l’hôtel. il y a quelques boutiques dans l’hôtel. mais sorti de l’hôtel c'est que du sable .
Pour nous : personne n'a été malade. l'eau est distribué en bouteille.
Bon il y a eu peu de français pour notre période.
voilà mon appréciation qui peut être aidera certains.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 28 novembre 2011

voyage en couple, nous avons été à marsa alam plusieurs fois et l hotel et très convenable,
la nourriture est bonne, vous pouvez y aller; il y a de la places pour tout le monde, quand nous y sommes allées ils y'avait beaucoup d enfants et il y'a de quoi faire pour eux. la route de l aeroport à l hotel est un peu long de nuit, mais de jour c'est tres agréable;;;; bonne vacances

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple