“Un Havre de paix !!”

Gorgonia Beach Resort
N° 13 sur 68 Hôtels à Marsa Alam
Avis publié : 16 mars 2012

Si vous recherchiez sérénité calme , loin de la pollution vous avez trouvez le lieu idéale!! Ce grand hotel 5* est géré et décoré avec goût par un Italien. Les chambres sont spacieuses, On y mange bien,en déssert il ya même des glaces pour les gourmands. Les Repas diversifiéstrès belle douches. il ya 2 très grandes piscines.
La plage est très jolies, l'eau à la T° idealé, on nage avec les poissons. Idéale pour les plongeurs. Attention à ne pas marcher sur la barrière de corail car cela excite les pissons chirurgiens qui peuvent se rendre très agressifs,. Très belle salle de sport gratuite. Dommage que le sauna et le hammam soit payants. lIl ya même un coiffeur. Si vous souhaitez sortir de l'hôtel, il faut impérativement une voiture, ou un moyen de locomotion car c'est le désert. Nous avons passés un agréable séjour au Gorgonia.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 849)

Avis publié : 5 février 2012

Nous (mon épouse et moi-même) avons séjourné 2 semaines (fin janvier 2012) au Gorgonia Beach situé à +/- 50 km au Sud de Marsa Alam (Egypte). Hôtel isolé, au milieu de nulle part !

Il s’agit d’un hôtel 5 étoiles composé de 2 bâtiments (Le principal : Réception, spa, salle de sports ‘bien équipée’, animations, bars – Le second : le restaurant buffets avec sa très grande terrasse panoramique donnant sur la piscine et la mer) et d’une vingtaine de bloc constitué de 4 chambres au RC et 4 Ch. au 1er étage.
Les chambres sont spacieuses et bien équipées (frigo, coffre-fort, TV écran plat, terrasse au RC et balcon au 1er, équipés d’une petite table, 2 fauteuils et même d’un lit de soleil !). La literie est correcte. Airco et chauffage fonctionnant bien. La salle de bain est grande (douche) et comprend un sèche-cheveux. La majorité des chambres (particulièrement situées au 1er étage) permet une vue sur la mer et ses superbes couchers de soleil.
Nous conseillons toutefois de privilégier, si possible, les 2 blocs dénommés ‘Dolphin 7 – Ch. n° 2049 à 2056’ ou ‘Sea Horse 12 – Ch. n°2089 à 2096’ pour profiter d’une belle vue sur la mer et d’un calme quasi-total (à part le ressac)...
Il s’agit des blocs les plus éloignés des bâtiments principaux et forcément, les plus proches de la plage de sable fin, très bien équipée (nombre incroyable de parasols avec lit de soleil en bois, dossier réglable, serviettes et matelas gratuits – idem à la piscine).
Un conseil toutefois, préférez les blocs situés sur la gauche (face à la piscine et la mer, soit vers le Sud) dénommés ‘Dolphin’ ou ‘Sea Horse’ que ceux occupant la droite (dénommé : ‘Manta’) trop proches du bâtiment ‘BRUYANT’ de désalinisation de l’eau de mer utilisée pour l’usage courant et domestique de l’hôtel !
L’accès à la mer et aux récifs coralliens est aisé et les poissons se comptent par dizaines (MAGNIFIQUE !).
Attention toutefois aux poissons ‘Chirurgiens’ qui sont à moment un peu agressif (coupe avec leur queue !). Les piscines sont grandes et l’une est même chauffée à 24° (super en plein mois de janvier !). Bars, tant à la plage qu’à la piscine. Petit buffet resto à la plage, bon et léger !
D’ailleurs, au sujet des repas, ayant déjà, par le passé, séjourné à deux reprises sur la côte égyptienne (donc, un peu d’expérience) pour confirmer que ce n’est pas en Egypte que l’on trouve les meilleurs buffets ! Et bien, une fois n’est pas coutume, les buffets (matin, midi et soir) du Gorgonia Beach sont tous d’une excellence indiscutable, tant en quantité qu’en qualité ! Donc, pour celles et ceux qui désirent se reposer dans un superbe cadre tout en profitant de buffets très corrects, c’est une bonne adresse !
Dernier détail et pas des moindres, il faut compter 2.30’hr de transfert (assez long !) entre l’aéroport et l’hôtel (le dernier du circuit). Très bon séjour.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 janvier 2012

Nous avons séjourné 7 jours dans cet hotel que nous avons réservé en last minute. L'hotel est donc situé au milieu d'un parc naturel désertique par conséquent l'essentiel se passe au sein même de l'hotel. Ce dernier est très beau: il est étendu avec beaucoup de jardins et de verdure. Au milieu se trouve une immense piscine.

Les chambres sont spacieuses et plutôt bien entretenue avec une jolie petite terrasse. nous avons trouvé les lits trop ferme ce qui nous a empêché de bien dormir malheureusement. Concernant les restaurants: le restaurant principal est très grand est ressemble malheureusement à une grande cantine. La nourriture est bonne mais pas exceptionnel (il vaut la peine de tester les plats typiquement égyptiens). Le service est plutot bon mais malheureusement vous n'avez même pas le temps de finir votre verre ou assiette que tout de suite on vous le retire! Le petit restaurant sur la plage pour manger a midi est sympa mais propose un peu tout le temps les mêmes plats qui pourraient être un peu plus développé (plus de fruits, salades par exemples). Le restaurant spécialisé en poisson auquel vous pouvez aller une seule fois gratuitement durant votre séjour est très bien situé, malheureusement la nourriture n'est pas bonne du tout! Pour commencer on vous propose une carte avec trois mets principaux que le restaurant n'a finalement pas, donc on vous donne une autre carte avec des mets de remplacement. Le poisson n'est autre que le même poisson que vous pouvez prendre au buffet du restaurant principal, donc pas de bonne qualité. Nous n'avons pas testé le poisson payant!

Finalement la plage est vraiment magnifique, et que dire du récif? époustouflant! Les coraux sont sublimes et la diversité de poissons est hallucinante. Pour avoir fait beaucoup de différent spot de snorkeling je peux vous dire qu'il s'agit de l'un des meilleurs! Nous avons fait le safari tortue qui est très sympa même s'il faut faire un petit bout de route pour y arriver!

Malgré deux ou trois petits défauts je vous conseil cet hôtel car vous y passerez un très bon séjour!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 janvier 2012

Très bel hôtel en bord de mer rouge. Nous y avons passés de très belles vacances. Le Personnel est sympathique. Les chambres sont de vrais appartements confortables et la Terrasse agréable. Les piscines spacieuses. FANS DE PLONGÉES : le bord de mer privatif nous accueille avec des poissons multicolores mais craintifs (tortues, dugong, dauphins, etc..). Cela reste encore un coin sauvage de l'Égypte. Sorties en mer, dîner en amoureux et entre amis. Le soleil nous y attend entre 30/45 degrés. N'oubliez pas la crème solaire, vos palmes et Tubas. Deux restaurants dont l'un proposant de la cuisine italienne. Soirées dansantes sur la plages. Nous avons profité de ces belles vacances et nous saluons encore l'équipe de Promovacances travaillant sur place qui nous a été chaleureuse et de très bons conseils.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 14 janvier 2012

Un hôtel ? Le paradis oui ! Imaginez en plein désert, au bord de la mer rouge, un hôtel composé d'une multitude de petits bâtiments avec des chambres spacieuses, le tout sur des milliers de m² avec en son sein, du gazon plus vert que les courts de golf et des piscines immenses et vraiment agréables. Ajoutez ensuite, un récif coralien avec des tortues, des poissons clowns, et toute une faune marine fabuleuse, et vous obtenez un séjour où vous n'aurez que l'envie de revenir. Pour information, évitez absolument Hurgada qui est bétonné à l'excès et privilégiez les hôtels de Marsa Alam, dont le Gorgonia Beach est sans doute le meilleur comme en témoignent les clients des autres hôtels qui font la comparaison sur place lors des excursions inter-hôtels. D'ailleurs, le quad dans le désert avec dîner et show oriental est vraiment une super excursion !

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 janvier 2012

sejour du 26/12 au 2/01 : soleil, plage et repos! (1jour gris sur la semaine)
Hotel super rien a redire, tout le personnel est à nos petits soins (très bon docteur!!!!), chambres grandes et propres avec ménage fait tous les jours. Piscine chauffée a 24° et mer a 24° (sauf au bord où elle est tres fraiche!). nourriture variée et bonne (restaurants pizza et poisson bof bof). 1 Soirée egyptienne/semaine.
Ideal pour le snorkeling, on a fait l'excursion "dauphin house" à conseillé : on a vu une cinquantaine de dauphins a qq centimetres de nous le reve!! et sortie a 45min de bus donc raisonnable.
Ne pas y aller pour visiter car l'hotel est effectivement loin de tout (1h30 de l'aeroport mais tres bonne organisation)

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 décembre 2011

Situé au bord d'une très belle plage au sud de Marsa Alam, c'est un bel hôtel idéal pour le repos et les fans de plongée ! La piscine est grande, le bar de la plage sympa. Les chambres sont spacieuses et propres. La restauration est correcte et variée. Un bémol pour l'isolement dans le désert qui peut provoquer de l'ennui..il y a de la places pour tout le monde, quand nous y sommes allées ils y'avait beaucoup d enfants et il y'a de quoi faire pour eux. la route de l aeroport à l hotel est un peu long de....JUSTE grand poins noir est l équipé d animation italienne nul pas de compétence dans l animation a part si vous êtes italiens car il se foute des autres touristes a revoir cette organisation

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille