“Excellent séjour”

Gorgonia Beach Resort
N° 13 sur 68 Hôtels à Marsa Alam
Avis publié : 30 mai 2013

Une quinzaine de jours début mai dans cet hôtel choisi en grande majorité grâce aux commentaires lus sur...Tripadvisor ! Nous avons trouvé ce qui était annoncé à savoir un séjour d'un excellent rapport/qualité prix. Chambres spacieuses, confortables et bien équipées. Plage et piscine superbes, avec transats et matelas disponibles ( en cette saison du moins), Plage de sable, récifs coraliens superbes d'accès assez simple dès que l'on a compris le fonctionnement des balises et les heures de marée. Peu de français, plutôt des vacanciers italiens et allemands.
Mohamed, déjà cité, aide parfaitement les francophones à la réception.
La nourriture est correcte sans être fantatisque, les serveurs efficaces.
2 restos possibles sur réservation, la pizzeria pas mal du tout, le restaurant dit "méditerranéen" ne nous a pas laissé un souvenir impérissable. Peut être si vous prenez des plats à supplément genre homard...
De très beaux jardins bien entretenus.

Surtout n'hésitez pas à vous offrir la sortie à Sataya où vous trouverez des récifs superbes à explorer et si comme nous vous avez cette chance, nager avec des dauphins sauvages à 3 reprises ! Wow ! Sortie sur bateau avec cabines, 12 personnes environ et nuit en mer aux récifs.
Possibilté de voyage à Louxor, privilégiez le transport en voiture particulière, plus rapide d'au moins 1h, et franchement ces gens qui bossaient avant l'arrivée au gouvernement de leur président actuel ne travaillent quasiment plus ( 1 ou 2 voyages mensuels au lieu des 2 par semaine auparavant !)C'est importat pour eux. Contacter Marouanne de Thomas cook, il connait les ficelles !
N'oubliez pas que le personnel de l'hôtel gagne 3€/ jour donc un petit "pourboire" de 0.50 est pour eux énorme. Les habitués emmenent des rouleaux de pièces de 50cts !
L'environnement est désertique, cette zone étant pour l'instant encore protégée du tourisme de masse, alors profitez en car à Marsa Alam ville, le nombre d'hôtels en construction laisse envisager des moments moins calmes ( si le tourisme redémarre)

Astuce pour la chambre : Les chambres côtés Manta ou Dolphin sont proches des plages et peu éloignées de la piscine
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 22 mai 2013

après 15 j au Gorgonia, nous rentrons reposés et très satisfaits. le rapport qualité prix est excellent.
Les chambres sont confortables, spacieuses: coffre, bouilloire avec café et thé, frigo avec plusieurs offres minibar( hors all in).
Les jardins sont très beaux et bien entretenus, la piscine est magnifique avec des transats confortables et en nombre ( en mai ).
La plage est de sable fin avec des kms de ballade au nord comme au sud (rien autour, quel calme). La aussi transats en nombre avec coupe vent et parasol (pas besoin de réserver).
il faut des sandales pour l'accès à la mer, et prévoir l'horaire de marée haute pour passer sans difficulté le récif corallien, et là c'est magnifique avec des coraux très beaux.
Un ponton est en construction ce qui facilitera l'acces. Le plus facile actuellement est devant le club de plongée (bouée rouge).
l'animation est soft et en italien (pas grand chose pour les français ). Ce n'est pas en endroit pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit.
la nourriture est correcte, et l'hygiene irréprochable( première fois en Egypte sans être malade)
Si vous pouvez faire l'excursion à Sataya , c'est magique (récifs magnifiques et nage avec dauphins sauvages !!!)
Pour Louxor nous avons choisi une voiture particulière avec chauffeur anglophone et guide francophone, c'est un peu moins long,(4 heures de route) mais franchement ça vaut le cout.
les moins, peu grave le wifi.
Merci à Mohamed à la reception qui parle Français et qui comme tous les employés essaie de rendre service au maximum. le personnel local est charmant, les italiens un peu bruyants mais sans plus.
Il faut savoir que l'hôtel est très isolé et loin de l'agitation "hurgadienne" de port galib, c'est ce que nous cherchions et nous sommes donc enchantés de notre séjour.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 mai 2013

Nous rentrons d'un séjour de 15 jours au Gorgonia Beach à Marsa Alam. L'hôtel est en tous points remarquable. Quelques mentions pour celles et ceux qui voudraient s'y rendre. Chambre spacieuse et propreté irréprochable. Un seul bémol, nous qui voyageons avec un bébé, le sol de la salle de bain est glissant. Nourriture très bonne et variée. Le personnel est charmant et très disponible pour vous rendre le séjour agréable. Une mention particulière pour Mohamed Fouad à la réception qui est formidable et qui parle français pour celles et ceux qui ne parlent pas anglais. La plage est superbe et pour les amoureux de la plongée, un récif coralien et une barrière accessibles de la plage de l'hôtel où vous vous baignerez avec des centaines de poissons des tortues de mer et des raies. Séjour magnifique. Pour les futurs voyageurs, ils construisent un pont pour accéder directement à la barrière. Enfin, pour les voyageurs avec bébés, aucun souci. Un kid center, une cantine avec petits pots, baby chairs dans tous les restaurants et snacks.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 30 avril 2013 par mobile

L'hotel est plutot beau en general . Les chambres sont tres spacieuses, et propres. La nourriture est variee que ce soit entree plat et dessert. Des soirees a theme vous seront proposes pour varier la nourriture. La clientele est majoritairement italienne et allemande, les animateurs ne parlent pas un mot francais mais l anglais passe. L'hotel se situe en plein desert donc rien autour sur des dizaines de kilometre, vous pourrez faire des excursions, un conseil pour ceux qui ne font pas de plonger comme moi mais qui aime le snorkeling, une excursion pour ~40 € vous emmene nager avec des tortues geantes manger sur le bateau et decouvrir les fonds marins extraordinaire. La plage de l hotel est tres belle et surtout bien equipee pour sebproteger du soleil et s allonger. La mer est la plus belle que je n ai jamais vu ( malgre mes 13 pays visites) palme et tubas obligatoire vous nagerez dans un aquarium geant !!!! Pour ceux qui souhaite juste faire 2 3 longeurs attentions pas de sable au fond de l eau que du corail donc attention au coupure et aux oursins.

Malgre l isolement de l hotel , vous pourrez bien en profitez avec la mer et la piscine tres belle. Cette hotel est parfait apres 1 semaine sur le nil (ce qui etait mon cas) ce qui permet de bien de se reposer.

• Séjour en : juillet 2012
Avis publié : 23 avril 2013

ma femme et moi venons tout juste de rentrer d'une semaine de vacances à l'hôtel Gorgonia, à Marsa Alam, et je dirais que le bon et le mauvais se côtoient dans cet établissement. Globalement nous avons passé une bonne semaine.

Voici nos commentaires:

Tout d'abord, je précise que nous sommes partis dans l'optique de faire de la plongée. A ce sujet, le récif de l'hôtel est un énorme point fort car c'est un des plus beaux qu'il m'ait été donné de voir. Les profondeurs varient entre 12 et 30 mètres et le corail est de toute beauté, tout comme la faune. Le snorkeling est sympa aussi. Une fois entré dans la mer, le sol descend en pente douce sur plusieurs dizaines de mètres, ou l'on peut déjà voir de nombreuses zones coralliennes et la faune allant avec, à faible profondeur, avant que l'on arrive à un genre de falaise sous-marine, le début du "vrai" récif. Malheureusement, l'hôtel n'est équipé d'aucun ponton. Comme le sol est extrêmement accidenté (il s'agit de roche corallienne) chaque pas est hasardeux. La petite quantité d'eau (on en a rapidement jusqu'au genoux), empêche en principe que l'on se fasse mal si on perd l'équilibre, mais la progression est très laborieuse, et il est très facile de se tordre la cheville. À mes yeux c'est vraiment une déception, car la pose d'un ponton (courante en mer rouge) protégerais le corail en évitant que les gens passent n'importe ou et rendrait l'entrée dans l'eau tellement plus facile.

Un mot sur le centre de plongée: le personnel est sympa. Comme mentionné plus haut, l'entrée dans l'eau est compliquée. La lourdeur de l'équipement rend l'exercice particulièrement périlleux. Cependant l'instructeur n'hésite pas à apporter son aide. Par contre un gros point noir, Etant tout le deux Open Water, nous n'avons pas le droit de plonger seuls. Durant notre séjour, il n'y avait qu'un seul instructeur de disponible. Ce qui fait que nous avons du annuler une plongée quand il est arrivé avec une heure de retard sur le planning. C'est un très clair manque de sérieux qui nous a franchement agacé, d'autant plus que c'était la dernière plongée que nous pouvions faire de notre séjour à Marsa Alam, ayant d'autre engagements l'après-midi.

Au niveau infrastructure, l'hôtel est très grand, les chambres sont propres et spacieuses. (les matelas très mous donnent facilement mal au dos...) La piscine est magnifique. Pareil pour la plage. Des coupe-vents sont installés près de toutes les chaises longues. Évidemment, l'hôtel met les linges à disposition ainsi que les matelas. À signaler: vous serez fréquemment dérangés par des personnes cherchant à vendre des services. SPA, excursions, photographies, etc. Personnellement cela m'agace. D'un point de vue personnel j'estime qu'il y a d'autre moyen de faire de la pub pour ces services que d'harceler les gens sur la plage/au bord de la piscine.

Sinon l'hôtel a 4 bars, 1 à la piscine, 1 à la plage, et deux vers la réception. Nous avons spécialement apprécié le bar "panorama" qui donne un joli point de vue sur tout l'hôtel le soir. Par contre un autre point négatif à signaler: les serveurs laissent systématiquement toutes les bouteilles de boissons gazeuses ouvertes, dans tous les bars et restaurants. Attendez-vous donc à boire votre coca sans gaz la moitié du temps.

Au niveau restauration, il s'agit de cuisine Européenne. Certain pourront parler d'un manque de variété, personnellement cela ne m'a pas vraiment dérangé, même si j'aurais apprécié un peu plus de mets purement Egyptiens. Étant un grand gourmand, j'ai été un peu déçu par le buffet des desserts, qui étaient un peu tous les mêmes… Mais bon rien de très grave non plus.

Au niveau animation, l'équipe de l'hôtel est sympa, mais mieux vaut connaître l'Italien, car la majorité de la clientèle de cet établissement parle cette langue.

Voila, c'est à peu près tout ce que j'ai à dire. J'ai relevé pas mal de points négatifs, raison pour laquelle en l'état je ne retournerais pas dans cet hôtel dans l'immédiat, cependant aucun de ces points me parait impossible, ni même difficile à corriger, je pense donc qu'il n'est pas impossible que j'y retourne dans quelques temps, parce que leur récif est vraiment magnifique.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 avril 2013

Superbe! Si vous recherchez de la tranquilité et du farniente allez-y! Très bel hôtel, très belles prestations.
Service impeccable, chambres propres, parties communes propres.
Repas excellents et variés.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 18 avril 2013

Nous sommes allés dans cet h^tel deux fois. La premère en août 2012 et la seconde fois pour fêter le nouvel an. Le sens de l'organisation n'est pas à discuter chez eux. c'est tout simplement parfait. Très bel hôtel, très propre, belles chambres, nourriture varié et de qualité. Le personnel est très avenant et surtout à la réception, ils sont aux petits soins pour leurs clients. WIFI payant pas très cool pour un 5* et de plus très lent. Plage très agréable et très grande. Deux lacs naturels en bord de plage extraordinairement poissoneuse... très beau récif intact en bord de mer et accessible. Très bon centre de plongée directement lié à l'hôtel, pas besoin d'intermédiaires, et de plus très bien équipé et aussi de grande qualité.
Seul bémol et pas des moindres, l'hôtel est à deux heures de cars de l'aéroport et Marsa Alam ne propose quasi aucunes activités en dehors des hôtels. Pour un séjour calme et reposant, n'hésitez pas. Pour la fête et guindaille évitez.........

Thimo

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille