“Vacances top”

N° 12 sur 68 Hôtels à Marsa Alam
Nivelles, Belgique
“Vacances top”
Avis écrit le 1 juillet 2013

Hôtel très agréable et perdu en plein désert , calme avec un magnifique récif coralien et une politique écologique très intéressante pour un hôtel aussi grand.
Personnel toujours souriant et au petit soin pour vous. L'hôtel est très bien tenu, hygiène nickel, nourriture très bonne.
Piscines et plage très calme et paisible.
Les animations sont au top et les spectacles sont magiques.
J'y suis allée au mois de juin 2013 et ce séjour fut partie des meilleurs séjour de ma vie :)
Idéal pour famille ou jeune couple désireux de se ressourcer mais aucunes visites possible et très peu d'ambiance le soir. i vous voulez des vacances au calme pour vous reposer cet hôtel est fait pour vous.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
nord
Avis écrit le 23 juin 2013

Nous sommes partis à 5 adultes
Hôtel très propre, belle chambre avec mini bar, un petit service avec bouilloire pour se faire soit un nescafé soit un thé, une belle terrasse avec un transat et un petit salon en rotin vraiment très agréable.
Le personnel est très courtois, discrèt, pas du tout à la recherche du pourboire.
Les restaurants sont agréables, les repas variés, il y en a pour tous les gouts même les plus difficiles trouveront toujours de quoi se restaurer.
Les piscines sont très belles et très bien entretenues avec beaucoup de parasol et de transat, pas besoin de se lever à 6heures du matin pour réserver.
La plage est très belle avec également énormément de parasol, de transat et de matelas.
Il y a un centre de plongée qui vous propose de très belles sorties en mer, notre fils a pu voir des requins, nager avec des dauphins etc......
Merci à Monsieur Mohamed FOUAD qui travaille à la réception et qui parle très bien le français et qui connait très bien notre patrimoine culturel.
Les animateurs sont très bien également.
Sur la plage, il y a une tente à chicha, avis aux amateurs comme nous prix : 4 euros mais elles sont bien préparées.
L'hôtel, sachez le se trouve à environ 1 heures 45 de l'aéroport, il se trouve au milieu de nul part donc, si vous y allez ne vous plaigniez pas de ne rien y trouver aux alentours.
C'est un très bonne hôtel, agréable, à recommander si vous voulez le calme et avoir une belle barrière de corail à vos pieds.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Vilvorde, Brabant, Belgium
Avis écrit le 19 juin 2013

Très bel hôtel, très spacieux ou on ne sent jamais de promiscuité. Les chambres, réparties dans plusieurs bâtiments à un étage, sont très bien équipées et très grande. Il y une seule, mais énorme piscine ou on trouve presque toujours un transat. Les matelas et serviettes sont gratuits contre remise d’une carte. Même chose à la magnifique plage, ou un employé vous installe avec le sourire. (Vous pouvez toujours lui remettre un petit pourboire).
Il y a plusieurs bars, dont un ou vous pouvez vous restaurer l’après-midi à la plage. Les repas sont servis sous forme de buffet dans le grand restaurant. C’est très varié et j’y ai toujours trouvé mon bonheur. Les boissons sont servies à table (eau, vin, softs, bière…) par un personnel très serviable et toujours souriant. Faites leur plaisir et faites-vous plaisir en leur donnant un pourboire. La clientèle est essentiellement italienne et allemande, mais discrète. Le calme participe à la sérénité de cet hôtel.
Le centre de plongé (indépendant de l’hôtel) est très bien organisé et le personnel super sympa et dévoué. Ils gardent votre matériel durant votre séjour, celui-ci est rincé et séché après les sorties. La plupart des plongées se font à partir d’une plage. Votre matériel vous attend à votre arrivée. Il y aussi possibilité de plonger à partir du « House Reef » de l’hôtel, les récifs sont très beaux mais l’accès n’est pas très facile. Un ponton est en construction ce qui sera le grand luxe.
Quelques petites déceptions quand même : les lits sont magnifiques et sont du genre « springbok », mais il s’agit d’un épais matelas posé sur une planche de bois !!! Pas de sommier donc, ce qui occasionne des douleurs au dos. Pas digne d’un hôtel 5 étoiles.Hôte
Dommage aussi pour les boissons gazeuses, les serveurs secouent toujours les bouteilles et versent brutalement dans les verres. Donc, la plupart du temps vous recevez un coca tout plat et parfois chaud lorsque la bouteille est restée ouverte sur le bar.
Pour le reste, cet hôtel est vraiment recommandable pour qui aime les vacances relax (pas de toboggans ni d’animations hurlantes…) Aussi, la mer rouge reste le paradis pour les plongeurs. On y retournera....

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 30 mai 2013

Une quinzaine de jours début mai dans cet hôtel choisi en grande majorité grâce aux commentaires lus sur...Tripadvisor ! Nous avons trouvé ce qui était annoncé à savoir un séjour d'un excellent rapport/qualité prix. Chambres spacieuses, confortables et bien équipées. Plage et piscine superbes, avec transats et matelas disponibles ( en cette saison du moins), Plage de sable, récifs coraliens superbes d'accès assez simple dès que l'on a compris le fonctionnement des balises et les heures de marée. Peu de français, plutôt des vacanciers italiens et allemands.
Mohamed, déjà cité, aide parfaitement les francophones à la réception.
La nourriture est correcte sans être fantatisque, les serveurs efficaces.
2 restos possibles sur réservation, la pizzeria pas mal du tout, le restaurant dit "méditerranéen" ne nous a pas laissé un souvenir impérissable. Peut être si vous prenez des plats à supplément genre homard...
De très beaux jardins bien entretenus.

Surtout n'hésitez pas à vous offrir la sortie à Sataya où vous trouverez des récifs superbes à explorer et si comme nous vous avez cette chance, nager avec des dauphins sauvages à 3 reprises ! Wow ! Sortie sur bateau avec cabines, 12 personnes environ et nuit en mer aux récifs.
Possibilté de voyage à Louxor, privilégiez le transport en voiture particulière, plus rapide d'au moins 1h, et franchement ces gens qui bossaient avant l'arrivée au gouvernement de leur président actuel ne travaillent quasiment plus ( 1 ou 2 voyages mensuels au lieu des 2 par semaine auparavant !)C'est importat pour eux. Contacter Marouanne de Thomas cook, il connait les ficelles !
N'oubliez pas que le personnel de l'hôtel gagne 3€/ jour donc un petit "pourboire" de 0.50 est pour eux énorme. Les habitués emmenent des rouleaux de pièces de 50cts !
L'environnement est désertique, cette zone étant pour l'instant encore protégée du tourisme de masse, alors profitez en car à Marsa Alam ville, le nombre d'hôtels en construction laisse envisager des moments moins calmes ( si le tourisme redémarre)

Astuce pour la chambre : Les chambres côtés Manta ou Dolphin sont proches des plages et peu éloignées de la piscine
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Montreuil-sur-Mer, Nord-Pas-de-Calais, France
Avis écrit le 22 mai 2013

après 15 j au Gorgonia, nous rentrons reposés et très satisfaits. le rapport qualité prix est excellent.
Les chambres sont confortables, spacieuses: coffre, bouilloire avec café et thé, frigo avec plusieurs offres minibar( hors all in).
Les jardins sont très beaux et bien entretenus, la piscine est magnifique avec des transats confortables et en nombre ( en mai ).
La plage est de sable fin avec des kms de ballade au nord comme au sud (rien autour, quel calme). La aussi transats en nombre avec coupe vent et parasol (pas besoin de réserver).
il faut des sandales pour l'accès à la mer, et prévoir l'horaire de marée haute pour passer sans difficulté le récif corallien, et là c'est magnifique avec des coraux très beaux.
Un ponton est en construction ce qui facilitera l'acces. Le plus facile actuellement est devant le club de plongée (bouée rouge).
l'animation est soft et en italien (pas grand chose pour les français ). Ce n'est pas en endroit pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit.
la nourriture est correcte, et l'hygiene irréprochable( première fois en Egypte sans être malade)
Si vous pouvez faire l'excursion à Sataya , c'est magique (récifs magnifiques et nage avec dauphins sauvages !!!)
Pour Louxor nous avons choisi une voiture particulière avec chauffeur anglophone et guide francophone, c'est un peu moins long,(4 heures de route) mais franchement ça vaut le cout.
les moins, peu grave le wifi.
Merci à Mohamed à la reception qui parle Français et qui comme tous les employés essaie de rendre service au maximum. le personnel local est charmant, les italiens un peu bruyants mais sans plus.
Il faut savoir que l'hôtel est très isolé et loin de l'agitation "hurgadienne" de port galib, c'est ce que nous cherchions et nous sommes donc enchantés de notre séjour.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
reillanne
Avis écrit le 20 mai 2013

Nous rentrons d'un séjour de 15 jours au Gorgonia Beach à Marsa Alam. L'hôtel est en tous points remarquable. Quelques mentions pour celles et ceux qui voudraient s'y rendre. Chambre spacieuse et propreté irréprochable. Un seul bémol, nous qui voyageons avec un bébé, le sol de la salle de bain est glissant. Nourriture très bonne et variée. Le personnel est charmant et très disponible pour vous rendre le séjour agréable. Une mention particulière pour Mohamed Fouad à la réception qui est formidable et qui parle français pour celles et ceux qui ne parlent pas anglais. La plage est superbe et pour les amoureux de la plongée, un récif coralien et une barrière accessibles de la plage de l'hôtel où vous vous baignerez avec des centaines de poissons des tortues de mer et des raies. Séjour magnifique. Pour les futurs voyageurs, ils construisent un pont pour accéder directement à la barrière. Enfin, pour les voyageurs avec bébés, aucun souci. Un kid center, une cantine avec petits pots, baby chairs dans tous les restaurants et snacks.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 30 avril 2013 par mobile

L'hotel est plutot beau en general . Les chambres sont tres spacieuses, et propres. La nourriture est variee que ce soit entree plat et dessert. Des soirees a theme vous seront proposes pour varier la nourriture. La clientele est majoritairement italienne et allemande, les animateurs ne parlent pas un mot francais mais l anglais passe. L'hotel se situe en plein desert donc rien autour sur des dizaines de kilometre, vous pourrez faire des excursions, un conseil pour ceux qui ne font pas de plonger comme moi mais qui aime le snorkeling, une excursion pour ~40 € vous emmene nager avec des tortues geantes manger sur le bateau et decouvrir les fonds marins extraordinaire. La plage de l hotel est tres belle et surtout bien equipee pour sebproteger du soleil et s allonger. La mer est la plus belle que je n ai jamais vu ( malgre mes 13 pays visites) palme et tubas obligatoire vous nagerez dans un aquarium geant !!!! Pour ceux qui souhaite juste faire 2 3 longeurs attentions pas de sable au fond de l eau que du corail donc attention au coupure et aux oursins.

Malgre l isolement de l hotel , vous pourrez bien en profitez avec la mer et la piscine tres belle. Cette hotel est parfait apres 1 semaine sur le nil (ce qui etait mon cas) ce qui permet de bien de se reposer.

• Séjour du juillet 2012