“Séjour inoubliable au GORGONIA” 5 5 étoiles
Avis sur Gorgonia Beach Resort

Gorgonia Beach Resort a été ajouté à vos Favoris
Gorgonia Beach Resort
5.0 sur 5 Hôtel   |   International Road 48 KM, Marsa Alam, Égypte   |
Nom et adresse dans la langue du pays
N° 13 sur 74 Hôtels à Marsa Alam
REIMS
“Séjour inoubliable au GORGONIA”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Séjour du 7 juillet au 20 juillet , sans aucun problème , malgré les événements. Le calme de la région est habituel, pour y avoir séjourné plusieurs fois.Quand au GORGONIA nous souhaitions nous y rendre, depuis quelques années déjà, et nous y avons trouvé, un bel hôtel, confortable. J'avais demandé, par mail une chambre, proche de la mer, je l'ai obtenu, sans aucun problème.La gentillesse, et la prévenance du personnel, aussi bien à la réception, au restaurant, pour le ménage des chambres, et à la plage, a été présente à chaque instant. D'ailleurs, j'estime que les pourboires que j'ai distribués on été bien mérités.J'ai beaucoup apprécié, le calme...pas de musique à nous rendre sourd. Bonne animation pour les enfants, j'y ai vu des bébés. La barrière de corail est magnifique : tortues, requin guitare (pas dangereux), raie pastenague, et autre espèces de raies, corail au multiple couleur, bref lagon magnifique, facile pour les débutants de PMT(prévoir des aquashoes, pour arriver au lagon .(un ponton est en construction) La chaleur est très supportable, puisque le vent nous rafraîchit, mais il faut un protection solaire élevée, pour éviter les brûlures du soleil. Tout était parfait, et j'ai pu comparer avec les autres hôtels que je connais à Marsa Alam et El Quoseir .J'ai aussi beaucoup apprécié, la variété des menus proposés au restaurant, la qualité de la cuisine, surtout le goût des aliments, bien préparés, je me suis régalée de poisson, de courgettes farcies, de plats Egyptiens ( j'adore) de desserts délicieux, de plus nous avons eu un gâteau d'anniversaire surprise. MERCI.Séjour très réussi, et nous y retournerons très vite.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Les Mureaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Nous recherchions un hôtel classe, calme avec une belle barrière de corail.
Le gorgonia répond à tout ça. une clientèle surtout Italienne et allemande mais discrète ! hé oui. Le personnel est aux petits soins, mais ne parle pas français. Malgré la capacité de cet hôtel vous avez l'impression d’être dans un petite structure. Il y a de la place partout : restau, plage, piscine.....Les chambres sont belles et bien agencées, bien entretenues et propres. La nourriture est diversifiée et bonne ( pas de tourista pour madame à ce voyage, une première ...pour son 6° voyage au proche orient). Pour la période de juillet (chaud) le all inclus est obligatoire. Perdu en plein désert il n'y a pas d’activité en dehors de l’hôtel. Pour les familles le kids club a l'air très bien mais attention pas de francophone. La plage est superbe aujourd'hui pas de ponton ( il sera fini d'ici deux mois ) l’accès a l'eau est un peu compliqué ( chaussures ou palmes). Avec un lagon calme , tortues dans l'herbier; une fois la barrière passée on a un récif corallien exceptionnel surtout par sa flore.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2013

Nous revenons d'un séjour au Gorgonia pour la quatrième fois et une fois de plus, nous ne sommes pas déçu... tout est impeccable, l'hötel, la plage et sans oublier les récifs.
Le personnel (Mostafa Ibrahim, Ahmed, .. au restaurant, Rony, Abd, les photographes, Nino du TGI, Monsieur Mofreh le responsable de la réception) est au petit soin et d'une gentillesse incroyable.
De plus, maintenant avec la création d'un ponton, l'accès aux récifs sera beaucoup plus aisé et accessible pour tous.
Les récifs sont toujours aussi beaux et sauvages.
Il est vrai que l'hötel se trouve au milieu du désert, mais justement ça nous donne l'occasion de promener à l'infini sur les plages désertes et d'un bleu incroyable.
La nourriture est variée et le service parfait.
Notre fille de 16 ans nous a cette fois-ci accompagnée et n'a pas eu le temps de s'embëter sans ëtre pour cela harcelée.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Nivelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Hôtel très agréable et perdu en plein désert , calme avec un magnifique récif coralien et une politique écologique très intéressante pour un hôtel aussi grand.
Personnel toujours souriant et au petit soin pour vous. L'hôtel est très bien tenu, hygiène nickel, nourriture très bonne.
Piscines et plage très calme et paisible.
Les animations sont au top et les spectacles sont magiques.
J'y suis allée au mois de juin 2013 et ce séjour fut partie des meilleurs séjour de ma vie :)
Idéal pour famille ou jeune couple désireux de se ressourcer mais aucunes visites possible et très peu d'ambiance le soir. i vous voulez des vacances au calme pour vous reposer cet hôtel est fait pour vous.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
nord
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Nous sommes partis à 5 adultes
Hôtel très propre, belle chambre avec mini bar, un petit service avec bouilloire pour se faire soit un nescafé soit un thé, une belle terrasse avec un transat et un petit salon en rotin vraiment très agréable.
Le personnel est très courtois, discrèt, pas du tout à la recherche du pourboire.
Les restaurants sont agréables, les repas variés, il y en a pour tous les gouts même les plus difficiles trouveront toujours de quoi se restaurer.
Les piscines sont très belles et très bien entretenues avec beaucoup de parasol et de transat, pas besoin de se lever à 6heures du matin pour réserver.
La plage est très belle avec également énormément de parasol, de transat et de matelas.
Il y a un centre de plongée qui vous propose de très belles sorties en mer, notre fils a pu voir des requins, nager avec des dauphins etc......
Merci à Monsieur Mohamed FOUAD qui travaille à la réception et qui parle très bien le français et qui connait très bien notre patrimoine culturel.
Les animateurs sont très bien également.
Sur la plage, il y a une tente à chicha, avis aux amateurs comme nous prix : 4 euros mais elles sont bien préparées.
L'hôtel, sachez le se trouve à environ 1 heures 45 de l'aéroport, il se trouve au milieu de nul part donc, si vous y allez ne vous plaigniez pas de ne rien y trouver aux alentours.
C'est un très bonne hôtel, agréable, à recommander si vous voulez le calme et avoir une belle barrière de corail à vos pieds.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Vilvorde, Brabant, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2013

Très bel hôtel, très spacieux ou on ne sent jamais de promiscuité. Les chambres, réparties dans plusieurs bâtiments à un étage, sont très bien équipées et très grande. Il y une seule, mais énorme piscine ou on trouve presque toujours un transat. Les matelas et serviettes sont gratuits contre remise d’une carte. Même chose à la magnifique plage, ou un employé vous installe avec le sourire. (Vous pouvez toujours lui remettre un petit pourboire).
Il y a plusieurs bars, dont un ou vous pouvez vous restaurer l’après-midi à la plage. Les repas sont servis sous forme de buffet dans le grand restaurant. C’est très varié et j’y ai toujours trouvé mon bonheur. Les boissons sont servies à table (eau, vin, softs, bière…) par un personnel très serviable et toujours souriant. Faites leur plaisir et faites-vous plaisir en leur donnant un pourboire. La clientèle est essentiellement italienne et allemande, mais discrète. Le calme participe à la sérénité de cet hôtel.
Le centre de plongé (indépendant de l’hôtel) est très bien organisé et le personnel super sympa et dévoué. Ils gardent votre matériel durant votre séjour, celui-ci est rincé et séché après les sorties. La plupart des plongées se font à partir d’une plage. Votre matériel vous attend à votre arrivée. Il y aussi possibilité de plonger à partir du « House Reef » de l’hôtel, les récifs sont très beaux mais l’accès n’est pas très facile. Un ponton est en construction ce qui sera le grand luxe.
Quelques petites déceptions quand même : les lits sont magnifiques et sont du genre « springbok », mais il s’agit d’un épais matelas posé sur une planche de bois !!! Pas de sommier donc, ce qui occasionne des douleurs au dos. Pas digne d’un hôtel 5 étoiles.Hôte
Dommage aussi pour les boissons gazeuses, les serveurs secouent toujours les bouteilles et versent brutalement dans les verres. Donc, la plupart du temps vous recevez un coca tout plat et parfois chaud lorsque la bouteille est restée ouverte sur le bar.
Pour le reste, cet hôtel est vraiment recommandable pour qui aime les vacances relax (pas de toboggans ni d’animations hurlantes…) Aussi, la mer rouge reste le paradis pour les plongeurs. On y retournera....

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013

Une quinzaine de jours début mai dans cet hôtel choisi en grande majorité grâce aux commentaires lus sur...Tripadvisor ! Nous avons trouvé ce qui était annoncé à savoir un séjour d'un excellent rapport/qualité prix. Chambres spacieuses, confortables et bien équipées. Plage et piscine superbes, avec transats et matelas disponibles ( en cette saison du moins), Plage de sable, récifs coraliens superbes d'accès assez simple dès que l'on a compris le fonctionnement des balises et les heures de marée. Peu de français, plutôt des vacanciers italiens et allemands.
Mohamed, déjà cité, aide parfaitement les francophones à la réception.
La nourriture est correcte sans être fantatisque, les serveurs efficaces.
2 restos possibles sur réservation, la pizzeria pas mal du tout, le restaurant dit "méditerranéen" ne nous a pas laissé un souvenir impérissable. Peut être si vous prenez des plats à supplément genre homard...
De très beaux jardins bien entretenus.

Surtout n'hésitez pas à vous offrir la sortie à Sataya où vous trouverez des récifs superbes à explorer et si comme nous vous avez cette chance, nager avec des dauphins sauvages à 3 reprises ! Wow ! Sortie sur bateau avec cabines, 12 personnes environ et nuit en mer aux récifs.
Possibilté de voyage à Louxor, privilégiez le transport en voiture particulière, plus rapide d'au moins 1h, et franchement ces gens qui bossaient avant l'arrivée au gouvernement de leur président actuel ne travaillent quasiment plus ( 1 ou 2 voyages mensuels au lieu des 2 par semaine auparavant !)C'est importat pour eux. Contacter Marouanne de Thomas cook, il connait les ficelles !
N'oubliez pas que le personnel de l'hôtel gagne 3€/ jour donc un petit "pourboire" de 0.50 est pour eux énorme. Les habitués emmenent des rouleaux de pièces de 50cts !
L'environnement est désertique, cette zone étant pour l'instant encore protégée du tourisme de masse, alors profitez en car à Marsa Alam ville, le nombre d'hôtels en construction laisse envisager des moments moins calmes ( si le tourisme redémarre)

Astuce pour la chambre : Les chambres côtés Manta ou Dolphin sont proches des plages et peu éloignées de la piscine
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux