“sejour magnifique”

Jaz Dar El Madina
N° 1 sur 68 Hôtels à Marsa Alam
Avis publié : 27 décembre 2013

nous venons de passer une semaine avec le gala de noël dans cet hôtel. C'est plus que merveilleux. Un personnel aux petits soins pour petits et grand. Les animateurs au top aussi très sympathiques Jerry, twist et ana.... les buffets ne font pas des kilomètres mais sont vraiment de très bonnes qualités. N'hésitez pas à gouter au buffet oriental servi chaque soir. La piscine chauffée est un must, un aquaparks merveilleux et une plage des plus formidable le tout à juste à quelques pas.... le souk sur place est aussi très bien pas besoin de sortir du complexe. Une animation chaque soir dans les différents hôtels du complexe suivant leur jour. C'était vraiment des belles vacances inoubliables. N'hésitez pas non plus à faire les massages de très bonne qualité et le quad.... vivement l'année prochaine que l'on puisse y retourner in challa pourtant nous n'allons pas en général 2X dans un même hôtel mais là nous ferons une exception ....
le seul point négatif pour moi était le coca light pas top

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 8 novembre 2013

Nous avons passés un très bon séjour dans cet hôtel, mais il faut préciser que cela est dû au fait que nous étions un groupe de 22 personnes.
L' hôtel est très propre , le personnel très gentil et disponible .
Hôtel de petite taille, pas une usine à touriste , donc il est dommage que la qualité et le choix de la nourriture ne soit pas au rendez vous , ainsi que la qualité des cocktails à revoir.
Est-ce que j'y retournerai , je ne sais pas et cela est vraiment dû à la variété des différents repas.
pour le reste rien à redire .
Demandez une chambre côté piscine cela est un plus

Astuce pour la chambre : Choisir les chambres côtés piscine
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 août 2013

Je suis passée avec mes deux enfants par le Sol Y Mar du 4 au 11/8/13. Tout y était parfait. Le personnel était très professionnel et très agréable (pensées toutes particulières pour Amhed et Hassan, toujours aux petits soins pour nous ainsi que pour le chef restaurant toujours de bonne humeur). La nourriture était très bonne et variée. Les chambres spacieuses et très propres. La plage magnifique avec sa barrière de corail très bien protégée, pas très loin de l'hôtel. Seul bémol peut être, la piscine un peu petite mais jolie.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 juillet 2013

Nous sommes Belges et nous avons passé une semaine au Sol Y Mar Dar El Madina.
L'hôtel dans l'ensemble est correct (hall, restaurant et chambre) mais le service "en général" peut être amélioré. Je vais essayé d' expliquer objectivement les améliorations possibles ... A peine arrivés, nous avons senti une "petite différence" car nous parlions français et nous ne sommes donc pas allemands. En effet, 90 % de la clientèle de l'hôtel est allemande. L'accueil n'a pas été très chaleureux à notre arrivée (presque froid, nous avons eu le sentiment de déranger). Ensuite, le service au restaurant et au bar est très lent (on ne se précipite pas pour nous servir alors que les allemands des tables voisines sont servis immédiatement). Nous avons été dérangés plusieurs fois dans notre chambre par le service de ménage (malgré l'accroche porte "ne pas déranger"). Les horaires d'ouverture ne sont pas forcément respectées, par exemple : les sandwiches et encas du bar de la plage une heure après l'horaire indiqué ou alors le bar ouvert mais pas de service à table mais uniquement au bar ... Bref, pleins de petits détails qui peuvent être pénibles lorsque nous sommes en vacances en plus de la grosse chaleur !!!

Globalement, nous sommes un peu déçus par le service offert par les égyptiens.

Voici les points positifs de notre séjour à l'hôtel :
- le ménage était satisfaisant, chambre fonctionnelle ;
- le cadre et l'ambiance ;
- la propreté des lieux ;
- la conception de l'hôtel.

Les points négatifs :
- plage éloignée ;
- piscine miniature ;
- la nourriture grasse et trop peu variée (desserts identiques pendant tous le séjour) ;
- lenteur du service ;
- non respect des horaires.

Nous avons été malades (salmonellose : forte diarrhée) et donc nous vous déconseillons vivement de manger la viande, les œufs, les fruits et légumes. Par sécurité, privilégiez les pâtes et le riz.

En conclusion, si vous recherchez un rapport qualité prix cet hôtel vous conviendra sinon tournez vous plutôt vers le Intercontinental The palace Port Ghalib Resort ou Iberotel Coraya Beach Resort qui sont des valeurs sûres !!! A bons entendeurs ...

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 14 juillet 2013

Séjour du 30/6 au 7/7/2013
Nous avons passé une semaine très agréable, hôtel très sympa tout le personnel est généreux et souriant.
Chambre très propre et montage de serviettes réalisé par Mahmud.
Service d’accueil excellent nous remercions Mr Moneen, il parle très bien le français.
Animation sympa un bonjour à l’équipe PIPOO, NINO, REO et KIKI.
Les Barmans OK très bon cocktail tout spécialement un Merci à Abdel le Chef .
Nourritures variées de l’Européenne a la tagine Egyptienne et le chef cuistot très professionnel.
Petit Hôtel a recommandé que ce soit en famille ou entre amis qui vaut un BIG étoiles ailleurs.
PS pour tous les Belges qui pensent se rendre dans cet hôtel veuillez me contacter
( pecoraro_4@hotmail.com ), un petit service pour le chef Barman .

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 4 mai 2013

Nous avons passé un agréable séjour !
Points positifs :
Personnel très accueillant et serviable
Propreté de la chambre, Sdb et restaurant ...
Magnifique sculpture quotidienne des draps de bain sur le lit
Hotel à 5mn de l'aéroport
Aquapark à proximité
Ponton sur la mer de toute beauté (variété de poissons visibles depuis le ponton et coraux magnifiques)
Points négatifs :
Plage éloignée de l'hôtel (300m)
Nourriture moyenne (surtout les desserts)
Manque d'animation (car trop petite structure hôtelière)
Petite piscine
All inclusive pas top (cocktails beurk, glace miko à la vanille uniquement)
Spectacles moyens

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 31 mars 2013

Nous sommes parties à plusieurs amies familles et enfants au DAR EL MADINA
nous avons étaient ravient car le personnel est au petit soin auprès des ses clients et je dis bien tous ses clients. Propreté rien à dire - Restauration tous le monde s'y retrouvent (bien sur la cuisine italienne) - pour les enfants mini club piscine pour bébé et toboggans génial pour les enfants. Structure bien pensée- Pour les fans de plongée génial un corail de toute beauté nous nous sommes régalaient tous les espèces y sont présentent (ray-tortues géantes - éléphante de mer ect....) .
Vraiment je le recommande à tous le monde. Il nous tardent d'y retourner c'est une des régions que nous avons préférées ainsi que l'hôtel et pourtant nous avons beaucoup visité l'Egypte. Notre séjour était du 9/3 au 23/03/2013.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille