“Toujours bien”

N° 4 sur 68 Hôtels à Marsa Alam
Berne, Suisse
“Toujours bien”
Avis écrit le 27 octobre 2011

Nous sommes retourné en octobre dans cet hôtel car nous avions eu beaucoup de plaisir l'année passée.
Notre chambre familiale (2pièces env.30m2+salle de bain) avec balcon au bord de mer...magnifique!
La nourriture s'est encore améliorée,plus raffinée,plus variée,avec d'excellents desserts.
Le service toujours aussi bien,le personnel (polyglotte) est très sympathique. Nous étions même très surpris d'être reconnu par le personnel qui étaient là l'an passé, malgré les centaines de touristes qu'ils doivent voir défiler.
Les boutiques de l'hôtel sont très chères ,et les vendeurs vous prennent pour des billes.Exemple: Ils veulent vous faire croire que les couvertures indiennes sont de fabrication locale,que l'encens estampé made in india est fabriqué au Caire. La boutique tout au bout de la plage avant l'hôtel Hilton est en tout cas 50% moins cher et il ne vous raconte pas de bobard,pour ceux que ça intéresseraient.
Tant qu'il y a des tensions dans le pays prévoir assez d'argent liquide pour payer les extras. Le jour du départ ils nous ont refusé à tous, toute carte de crédit. Soit disant car ça ne fonctionnait pas(officiellement), mais parce qu'ils voulaient de l'argent liquide(officieusement) .Certains n'ayant pas assez ont dû se faire prêter de l'argent par leurs compatriotes.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

• Arabe en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Serbe en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Proche de Paris
Avis écrit le 20 octobre 2011

Clientèle essentiellement italienne. Bel hôtel, mais plutôt 4* que les 5 annoncées. Chambres spacieuses, restauration variée et de bonne qualité pour l'Egypte. Grande piscine délaissée par les italiens ... et donc très calme. Les animations (en italien) se font sur une partie de la plage : musique, danse... à réserver à ceux qui aiment l'agitation. L'autre côté de la plage est plus calme. La baie et le récif sont extrêmement riches et très recherchés par les touristes des autres hôtels. Club de plongée Diving Ocean tenu par de italiens très professionnels. Emplacement : absolument éloigné de tout, mais si on vient pour plonger ou se reposer c'est parfait !

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
Istres
Avis écrit le 29 août 2011

Hôtel flambant neuf, très confortable et à 5 mn d'une baie ouvrant sur deux récifs couverts de tous les poissons de la mer rouge.
Nourriture classique (on n'est pas là pour tester un 3 étoiles, pensez à un lexique anglais ou italien (si l'on veut n'entendre parler que français, on choisit plutôt le Cantal ...)
Super club de plongée sur la plage (Diving Ocean) Elphinstone à deux pas, que demander de plus ??

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
valenciennes
Avis écrit le 6 août 2011

Superbe plage de sable, dans une baie, accès à la mer idéal pour les enfants et les départs en plongée Hotel tres calme à taille humaine, musique douce a la piscine, transats pour tous, La baie est tres réputée des plongeurs, d'ailleurs jusque 13h c'est un lieu d'excursion. Récifs corailliens magnifiques de chaque coté et au milieu des tortues, poissons crocodiles, des raies guitares, pastenagres, aigles, léopard; C'est le premier séjour (/5) que, malgré le vent, j'ai pu faire du snorkeling matin et apres midi (4h/jour mini). 14H de film et 807 photos sous marines. A essayer :au lever et au coucher du soleil la mer est d'huile, la faune est différente et les anémones sont de sorties. Population 50% italiens 40% polonais 6% francophones/ tous tres correctes. Repas corrects sauf les patisseries en béton. Emporter des bouteilles vides pour les remplir aux distributeurx sans problème.Animation italo/polonaise !!! Tres agréable sejour reposant et 100% snorkeling.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Dinant, Belgique
Avis écrit le 22 juillet 2011

Nous avons séjourné du 25 juin au 8 juillet 2011. L'Hôtel était rempli à 30%
Nous sommes arrivés vers 22 heures et avons pu benificier d'un petit buffet. La chambre que l'on nous a attribuée n'était pas celle que nous devions avoir, nous sommes aller à la réception le faire remarquer et nous avons obtenu directement une autre chambre avec vue sur mer.

Les buffets sont corrects et le choix est trés bien. Nous ne sommes pas en Europe mais en Egypte. Nous avons été juste un peu dérangé les 2 derniers jours.

La chambre ( 2105 ) était super grande et très propre. Un grand merci à Mohamed pour les belles déorations.

Le personnel est trés gentil et souriant; il fait des efforts pour vous dire quelque mots en français. La majorité des vacanciers sont Italiens 60% , Polonais 25% , nous étions à peu près 7 belges, 12 francais et 5 suisses.

Les animations sont faites en Italien et polonais pendant la journée. Le soir il n'y en avait pas mais nous ne venions pas pour cela.

La plage est magnifique avec 2 récifs sur les côtés et un herbier au centre.
Nous avons vu les tortues à +/- 100 mètres de la plage et ce chaque jour.
Si vous savez vous lever tôt , il est préférable d'y aller vers 6 heures du matin.
Vers 8 heures du matin le vent se lève et 'eau est plus trouble, mais c'est très agréable le long de la plage.
Pour la plongée pas de problèmes il y a un centre sur place.

Les vendeurs d'activités ou d'excursions sont un peu envahissant mais reste toujours très souriant et poli.

Il y a juste 5 petites boutiques à l'hôtel et rien aux alentours, juste le désert.
Marsa Alam à +/- 35 km ne vaut vraiment la peine d'être visitée.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
sambreville
Avis écrit le 28 juin 2011

Nous revenons du sol y mar abu dabbab ou nous avons passé 11 jours (du 9/06/11 au 20/06/11).
L'hotel est correct,bien entretenu et les repas sont variés.le personnel est très serviables est acceuillants.
Pour nous le seul soucis est que si vous aimez participer aux animations vous devez être italiens car l'équipe d'animation est 100% italiennes et ne s'occupe principalement que d'eux car il ne parlent que l'italien.
hotel a forte majoritée italienne.
Sinon nous avons passé un bon séjour.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Melun, France
Avis écrit le 26 mai 2011

Nous avions séjourné au Sol Y Mar Abu Dabbab en mai 2009 et nous y sommes retournés cette année toujours avec Sunjet.
L'hôtel s'est encore amélioré : le service est toujours excellent, les chambres spacieuses et modernes. L'hôtel est très bien entretenu. Le All inclusive comprend maintenant les alcools locaux.
La nourriture est bonne mais manque un peu de variété sur la durée même si là aussi il y a des progrés.
Toujours une belle plage et des fonds sous-marins magnifiques avec tous les poissons de récif. Nouveautés cette année , poissons-crocodiles, napoléons, platax et une raie-aigle. Un peu moins de tortues vertes dans la baie mais quelle spectacle ! Pas de dauphin malheureusement à Dolphin house.
J'aurai aimé un peu plus d'animation en soirée mais nous y allions surtout pour le récif et le snorkeling. Le snorkeling est top en s'éloignant longtemps sur la droite de l'hôtel après avoir dépassé une zone où le récif est complètement vertical
De très bonnes vacances.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux