Malikia Resort Abu Dabbab
Abu Dabbab Lodge(Marsa Alam)
Elphistone Resort(Marsa Alam)
The Oasis(Marsa Alam)
  • Restaurant
3 170 résultats
AffinerToutes les langues
Avis publié : 30 octobre 2011

Nous venons de rentrer de notre séjour dans cet hôtel.
Nous avions une chambre familiale (1 chambre avec un grand lit + 1 chambre avec 2 lits simple + une salle de bain) au bord de la mer avec terrasse, toujours très propre.
La plage aussi est propre et belle. Nous ne sommes pas plongeurs mais nous avons pu apprécier les récifs de coraux avec leurs poissons ainsi que les tortues et cela même avec nos enfants de 5 et 7 ans ( avec masque et tuba).
Côté nourriture, c'était bon mais sans plus, un peu gras à notre goût. Nous avons eu des problèmes intestinaux et d'autres compatriotres aussi.
La température en cette saison est agréable tant pour l'eau que pour l'air. Par contre le soleil se lève très tôt (6h00) et se couche tôt (17h30). Ainsi il fait chaud déjà tôt le matin et la température baisse à partir de 15h00.
Il y avait pas mal de vent, mais comme le sable n'est pas trop fin, il ne vole pas partout. A cause du vent la mer est un peu agitée (drapeau rouge, mais tout le monde se baigne sans problème même les enfants) ce qui rend la visibilité dans l'eau moins bonne. Il faut profiter du matin pour aller voir les poissons car la mer est plus calme. Par contre si le vent faiblit, il y a beaucoup de groupes de plongée qui arrivent vers 10h00.
Nous avons été surpris par des moustiques la nuit dans nos chambres.

Bon à très bon rapport qualité-prix. Mais petit bémol à cause de la nourritue et des problèmes gastriques.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 27 octobre 2011

Nous sommes retourné en octobre dans cet hôtel car nous avions eu beaucoup de plaisir l'année passée.
Notre chambre familiale (2pièces env.30m2+salle de bain) avec balcon au bord de mer...magnifique!
La nourriture s'est encore améliorée,plus raffinée,plus variée,avec d'excellents desserts.
Le service toujours aussi bien,le personnel (polyglotte) est très sympathique. Nous étions même très surpris d'être reconnu par le personnel qui étaient là l'an passé, malgré les centaines de touristes qu'ils doivent voir défiler.
Les boutiques de l'hôtel sont très chères ,et les vendeurs vous prennent pour des billes.Exemple: Ils veulent vous faire croire que les couvertures indiennes sont de fabrication locale,que l'encens estampé made in india est fabriqué au Caire. La boutique tout au bout de la plage avant l'hôtel Hilton est en tout cas 50% moins cher et il ne vous raconte pas de bobard,pour ceux que ça intéresseraient.
Tant qu'il y a des tensions dans le pays prévoir assez d'argent liquide pour payer les extras. Le jour du départ ils nous ont refusé à tous, toute carte de crédit. Soit disant car ça ne fonctionnait pas(officiellement), mais parce qu'ils voulaient de l'argent liquide(officieusement) .Certains n'ayant pas assez ont dû se faire prêter de l'argent par leurs compatriotes.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 20 octobre 2011

Clientèle essentiellement italienne. Bel hôtel, mais plutôt 4* que les 5 annoncées. Chambres spacieuses, restauration variée et de bonne qualité pour l'Egypte. Grande piscine délaissée par les italiens ... et donc très calme. Les animations (en italien) se font sur une partie de la plage : musique, danse... à réserver à ceux qui aiment l'agitation. L'autre côté de la plage est plus calme. La baie et le récif sont extrêmement riches et très recherchés par les touristes des autres hôtels. Club de plongée Diving Ocean tenu par de italiens très professionnels. Emplacement : absolument éloigné de tout, mais si on vient pour plonger ou se reposer c'est parfait !

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 29 août 2011

Hôtel flambant neuf, très confortable et à 5 mn d'une baie ouvrant sur deux récifs couverts de tous les poissons de la mer rouge.
Nourriture classique (on n'est pas là pour tester un 3 étoiles, pensez à un lexique anglais ou italien (si l'on veut n'entendre parler que français, on choisit plutôt le Cantal ...)
Super club de plongée sur la plage (Diving Ocean) Elphinstone à deux pas, que demander de plus ??

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 6 août 2011

Superbe plage de sable, dans une baie, accès à la mer idéal pour les enfants et les départs en plongée Hotel tres calme à taille humaine, musique douce a la piscine, transats pour tous, La baie est tres réputée des plongeurs, d'ailleurs jusque 13h c'est un lieu d'excursion. Récifs corailliens magnifiques de chaque coté et au milieu des tortues, poissons crocodiles, des raies guitares, pastenagres, aigles, léopard; C'est le premier séjour (/5) que, malgré le vent, j'ai pu faire du snorkeling matin et apres midi (4h/jour mini). 14H de film et 807 photos sous marines. A essayer :au lever et au coucher du soleil la mer est d'huile, la faune est différente et les anémones sont de sorties. Population 50% italiens 40% polonais 6% francophones/ tous tres correctes. Repas corrects sauf les patisseries en béton. Emporter des bouteilles vides pour les remplir aux distributeurx sans problème.Animation italo/polonaise !!! Tres agréable sejour reposant et 100% snorkeling.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple