Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Encore mieux !!!”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
El Malikia Resort Abu Dabbab
N° 4 sur 68 Hôtels à Marsa Alam
Istres
Auteur de niveau 3
10 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Encore mieux !!!”
Avis écrit le 23 avril 2012

Depuis notre séjour en août, il semblerait que le personnel de cuisine ait été remplacé : résultat : une nourriture plus que correcte, des pâtisseries séduisantes et des repas à thèmes particulièrement soignés.
Le récif est toujours aussi beau, le club de plongée toujours aussi professionnel et sympatique. Le must !!!

  • Séjour du avril 2012 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci henriette c
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

2 792 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    1 819
    590
    214
    112
    57
Consultez les avis pour
1 308
858
104
9
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (22)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Arabe en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Russe en 1er
  • Serbe en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Suédois en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
suisse
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
Avis écrit le 26 janvier 2012

Voyage pension complété hôtel mérite que 3étoiles, la façade de l'hôtel par en en miettes sur les façades, , la piscine pas chauffée, une toutes petite piscine chauffée, et le personnel ne parle pas Français ou voir très peux ils demandais des pourboire,.les restaurant dans l’hôtel et le bar ferme a minuit..c'est un hôtel loin de tous planter dans le désert rien autours, pas de bus le seul moyen de locomotion c'est le taxi, et cher les excursions... je vous déconseille cette hôtel..les boutiques sont chère et le cours de l'euro est très haut,il le calcule a leur façon, la livre égyptienne il l'aime pas trop, il préféré l'euro ou le dollars. le buffet et toujours la même toute la semaine. A l’aéroport de Marsa Allam , au contrôle des douane c'est des sauvages,ils vous balance vos bagages comme un chien, éviter de mettre des objet qui ce casse dans vôtre valise.
a coté de l’hôtel tout les jeudi il y avait une sorte de discothèque,music a font, on entend même les fenêtre fermé, pour mieux dormir,demander une chambre vers le début de l’hôtel et non tout au bout....si non vous aurez beaucoup de mal a dormir....
les excursion a Louxor avec le guide très bien il parle français,a chaque excursion, a Louxor au sortie vous êtes envahis d'enfants qui vous demande de l'argent, et a la vallée des rois,ceux qui surveille attention,il vous prenne la mains pour vous montre un petit détaille, et après un pourboire en douce,,,c'est des malins. et le safari dans le désert en 4/4 il vous parles qu'en allemand, qui est dommage
p.s a l’hôtel il vous prenne d'office le passeport et vous le rendes a la fin de vôtre séjours, après avoir payé si vous avez des suppléments.

  • Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
3 Merci alex a
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Belgique
Auteur de niveau 3
16 avis
15 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 34 votes utiles
Avis écrit le 23 janvier 2012

Trés bon hotel,le personnel est gentil et le service d'exellent niveau.
Les chambres sont spacieuses et propres,la vue est magnifiques si la chambre est bien situé vue mer(avec supplément de 59 euro p.p).
Les buffets sont de bonne qualité et variés le personnel de salle est super gentil et serviable.
Le buffet de gala du nouvel an était une merveille de réalisation des cuisiniers.Seul bémol,le mobilier du restaurant est assez vétuste.La plage est trés étendue d'un grand calme .
Le all in est de bon niveau,on peut regretter comme partout d'ailleur il se termine le jour du départ à midi mais on peut souligner leur grande tolérance à ce sujet.
Une chose très déplaisante est que l'eau n'est pas disponible tous les jours dans la chambre , vous recevez une petite bouteille le premier jour,ensuite c'est tout.....à vous de la remplir aux fontaines de l'hotel.Nous avons demandé une grande bouteille au garçon d'étage qui a demandé quatre dollars !!!

  • Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci capricorneBelgique
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
TETANGE
Auteur de niveau 3
12 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 16 votes utiles
Avis écrit le 25 décembre 2011

Etant donné que les avis déposés sur cet hotel m’ont été très utiles, je vous fait part également de mes observations :

Séjour : du 17/12/11 au 24/11/2011
Tour operator : Luxairtour, départ de Luxembourg samedi 24/12/11 à 8h30, 5h10 de vol.
Nombre de personnes : 2 adultes, 2 jeunes de 20 ans et un enfant de 12 ans
1 chambre double et une chambre familiale

Nous sommes arrivés à l’aéroport de Marsa Alam. Là, un guide Luxairtour nous attendait qui parlait très bien le français. Il était d’une grande efficacité, très sympahtique, il nous a très bien informé et très bien guidé ainsi qu'au retour. Après avoir fait le visa, nous sommes montés dans un bus qui emmenait les clients dans 3 hotels. Le solymar était le deuxième sur le trajet, soit 30 mn de route. Nous étions 2 familles et 2 jeunes filles à descendre dans cet hotel ,et les seuls du Luxembourg. Il était occupé seulement qu’à 20 % du fait des événements au Caire, ce qui était le cas pour de nombreux hotels. Pourtant Il n'y a pas raison d'avoir peur il n'y a pas de répercussion sur les stations balnéaires de la mer rouge.

Situation de l’hotel : Au milieu de nulle part. N’espérez pas pouvoir faire des balades à pieds hors de l’hotel car il n’y a rien autour. Par contre, si vous voulez vous changez les idées vous pouvez aller à Port ghalib. Il y a un port de plaisance et des ruelles pleine de boutique. Un taxi aller retour : 30 €.

L’hotel : Je crois qu’il a commencé à fonctionner en 2007, mais il est dégradé comme s’il avait 15 ans. Ainsi les chambranles des portes de notre chambre étaient cassés ou décollés, les portes abîmées etc …mais……. Ce n’est pas ma maison, c’est pour une semaine et ça n’enlève rien au confort, alors ….on s'en accomode.

La literie : Notre lit très bon, le canapé-lit pour mon fils de 12 ans était limite. Dur et inconfortable. Nota : Ne pensez pas y faire dormir 2 enfants, c’est impossible car le sommier que l’on tire de dessous le canapé pour former la deuxième place tient par miracle et fait un plan incliné.

La chambre double : Où dormaient mes deux grands enfants était bien , en meilleur état que la mienne mais le point négatif était qu'elle avait une porte communicante (fermée) sur la chambre d'à côté et l'on entendait les personnes parler même sans élever la voix.

Les repas : Il y en a pour tous les goûts. Personnellement j’ai trouvé très bon et varié. Pas beaucoup de choix en fruits : mandarine, orange, dattes fraîches, banane, kaki, Un cuisinier italien fait d’excellentes pâtes.

La piscine : très grande piscine mais une seule est chauffée, température comme un bain. Mais pas beaucoup de monde n’y allait.

La plage : Température de l’air : 26 °C Pas besoin de faire garder sa place. Il y a beaucoup de place pour tout le monde. Plage de sable fin, idéale pour faire des patés de sable.
La mer : température de l’eau : 24 °c on y entre sans problème, aucun besoin de combinaison.

Plongée au tuba : C’est pour ça que je suis venue dans cet hotel. GENIAL ! Les poissons viennent au bord de la plage. Des coraux et des poissons à portée de n’importe quel novice de plongée au tuba comme moi. J’ai vu deux fois les tortues au milieu de la baie. Magique ! L’eau était un peu trouble mais on arrivait quand même à les voir. Location sur place de tuba, palme, masque;gilet pour flotter, 4 euros par jour chaque chose.

Le personnel : Certain employé ont eu un comportement déplacé , genre faire des "ppsssst" puis des clins d'oeil et draguer ouvertement même en présence du mari . J'ai trouvé cela mal venu et grossier venant d'un hotel soit disant 5 étoiles. Bon, il n'y a pas de quoi en faire tout une histoire. Mais cela m'a mis mal à l'aise.

Effectivement comme lu dans les précédents messages, le vent est un problème. Il souffle en permanence ce qui vous force à vous couvrir dès la sortie de l'eau. Pour les enfants l'idéal est un peignoir.

Attention aux moustiques, on s'est fait dévorer par ces sales bêtes dès le premier jour, on a acheté à une boutique de l'hotel du anti-moustique Raid égyptien et l'odeur était épouvantable (pétrole). Prévoyez quelque chose pour les moustiques !!!!!!!!!!

La discothèque ne fonctionnait pas. Pour les ados et les jeunes il n'y a rien, c'est un hotel ennuyeux pour eux, Plage et mer très bien même pour les tout petits enfants car elle descend tout doucement vers l'eau.

Il fait jour et plein soleil à 6h30 il fait nuit noir à 17h00, les repas du soir sont de 19h00 à 22h00 alors prévoyez une occupation. Pour la télévision, j'ai pû y brancher mon disque dur multimédia.

Excursion : j'ai fait le super safari, 55 euros par adultes, la moitié du prix pour les enfants de moins de 12 ans. c'était super, on a fait du 4x4 puis du dromadaire puir du quad au milieu du desert. Puis on a eu droit à un repas spectacle. C'était super !

Voilà, j'espère vous avoir un peu aider.

  • Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
7 Merci MARIE LOUISE S
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Harnes, France
Auteur de niveau 4
25 avis
22 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 53 votes utiles
Avis écrit le 3 décembre 2011

SITUATION: très bien dans une baie avec au centre une plage (très propre) de sable fin de 1 km qui descend en pente douce , de chaque coté un récif très poissonneux et à une cinquantaine de mètres la plaine marine facilement accessible de la plage pour voir les tortues, poissons crocodiles... très bien pour le snorkelling ou la plongée , par contre il est conseillé d'y aller avant 8 h pour voir les tortues et autres et d'autant plus qu' à partir de 10 h les autres hôtels et clubs de plongée y viennent en excursions ( il y a de la place pour tous le monde)
par contre à signaler les problèmes de vent fréquent et fort (mais qui permet de supporter le soleil) et dans l'eau de plus en plus de plastiques !!! si les égyptiens ne fond rien il risque de le regretter
L'hôtel est étendu autour d'un grand et beau parc bien entretenu et qui encercle les piscines ; entre ce parc et la plage nous avons les terrains de sports
LES CHAMBRES: confortables et bien entretenues avec une bonne literie , les meubles sont un peu vétustes et quelques réparations d'entretien seraient nécessaires, à noter quelques soucis avec l'eau chaude ( variait du bouillant au froid! et 2 jours sans eau chaude) un problème également avec la présence de portes communicantes quand vous avez des voisins bruyants et qui mettent la télé à fond!!
RESTAURATION: repas correctes et suffisamment variés pour ne pas manger 2 fois la même chose pendant 15 jours , par contre les jus de fruits sont très "chimiques" . nous n'en avons jamais bu. A déconseiller le snack de la plage qui ne propose qu'un repas pas terrible (ex : rondelles de saucisse avec des chips!)Ce que nous trouvons anormal pour un hôtel qui se dit 5 étoiles ,'est que les pizzas sont payantes et qu'il n'y a pas de restaurant à la carte gratuit???
PERSONNEL: ne parle pas français et très peu l'anglais , ce qui se complique quand vous avez des problèmes ( voir nos pb d'eau ci-dessus) . et fait la course au pourboire
REMARQUES: à signaler quelques groupes de polonais très bruyants surtout avec la consommation d'alcool qui commence tôt le matin!!! jusque tard le soir.
à signaler également la construction d' une nouvelle aile avec 120 chambres pratiquement terminée ce qui risquera de poser des problèmes au niveau des places à la plage et au restaurant , à suivre

EN CONCLUSION , nous avons passé un bon séjour , grâce aux joie du snorkelling
mais cet hôtel ne vaut pas 5 étoiles , ces un petit 4 étoiles.

  • Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
3 Merci quinquin2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Fribourg, Suisse
1 avis
Avis écrit le 30 octobre 2011

Nous venons de rentrer de notre séjour dans cet hôtel.
Nous avions une chambre familiale (1 chambre avec un grand lit + 1 chambre avec 2 lits simple + une salle de bain) au bord de la mer avec terrasse, toujours très propre.
La plage aussi est propre et belle. Nous ne sommes pas plongeurs mais nous avons pu apprécier les récifs de coraux avec leurs poissons ainsi que les tortues et cela même avec nos enfants de 5 et 7 ans ( avec masque et tuba).
Côté nourriture, c'était bon mais sans plus, un peu gras à notre goût. Nous avons eu des problèmes intestinaux et d'autres compatriotres aussi.
La température en cette saison est agréable tant pour l'eau que pour l'air. Par contre le soleil se lève très tôt (6h00) et se couche tôt (17h30). Ainsi il fait chaud déjà tôt le matin et la température baisse à partir de 15h00.
Il y avait pas mal de vent, mais comme le sable n'est pas trop fin, il ne vole pas partout. A cause du vent la mer est un peu agitée (drapeau rouge, mais tout le monde se baigne sans problème même les enfants) ce qui rend la visibilité dans l'eau moins bonne. Il faut profiter du matin pour aller voir les poissons car la mer est plus calme. Par contre si le vent faiblit, il y a beaucoup de groupes de plongée qui arrivent vers 10h00.
Nous avons été surpris par des moustiques la nuit dans nos chambres.

Bon à très bon rapport qualité-prix. Mais petit bémol à cause de la nourritue et des problèmes gastriques.

  • Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci lolo2373
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Berne, Suisse
Auteur de niveau 4
27 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 8 votes utiles
Avis écrit le 27 octobre 2011

Nous sommes retourné en octobre dans cet hôtel car nous avions eu beaucoup de plaisir l'année passée.
Notre chambre familiale (2pièces env.30m2+salle de bain) avec balcon au bord de mer...magnifique!
La nourriture s'est encore améliorée,plus raffinée,plus variée,avec d'excellents desserts.
Le service toujours aussi bien,le personnel (polyglotte) est très sympathique. Nous étions même très surpris d'être reconnu par le personnel qui étaient là l'an passé, malgré les centaines de touristes qu'ils doivent voir défiler.
Les boutiques de l'hôtel sont très chères ,et les vendeurs vous prennent pour des billes.Exemple: Ils veulent vous faire croire que les couvertures indiennes sont de fabrication locale,que l'encens estampé made in india est fabriqué au Caire. La boutique tout au bout de la plage avant l'hôtel Hilton est en tout cas 50% moins cher et il ne vous raconte pas de bobard,pour ceux que ça intéresseraient.
Tant qu'il y a des tensions dans le pays prévoir assez d'argent liquide pour payer les extras. Le jour du départ ils nous ont refusé à tous, toute carte de crédit. Soit disant car ça ne fonctionnait pas(officiellement), mais parce qu'ils voulaient de l'argent liquide(officieusement) .Certains n'ayant pas assez ont dû se faire prêter de l'argent par leurs compatriotes.

  • Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci lilie49
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Marsa Alam
À 1.5 km
Hilton Marsa Alam Nubian Resort
Hilton Marsa Alam Nubian Resort
N° 10 sur 68 à Marsa Alam
3 918 avis
À 14.3 km
Brayka Bay Reef Resort
Brayka Bay Reef Resort
N° 9 sur 68 à Marsa Alam
1 218 avis
À 33.1 km
Steigenberger Coraya Beach
Steigenberger Coraya Beach
N° 3 sur 68 à Marsa Alam
3 457 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 32.3 km
Jaz Dar El Madina
Jaz Dar El Madina
N° 1 sur 68 à Marsa Alam
1 497 avis
À 32.5 km
Jaz Solaya
Jaz Solaya
N° 2 sur 68 à Marsa Alam
1 192 avis
À 23.2 km
Three Corners Fayrouz Plaza Beach Resort
Three Corners Fayrouz Plaza Beac...
N° 6 sur 68 à Marsa Alam
4 555 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez El Malikia Resort Abu Dabbab ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant El Malikia Resort Abu Dabbab

Établissement : El Malikia Resort Abu Dabbab
Adresse: 30 km South of Marsa Alam Airport,, Marsa Alam 11211, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Marsa Alam
Services :
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
Style d'hôtel :
N°1 des complexes hôteliers à Marsa Alam
N°3 des hôtels Spa à Marsa Alam
N°4 des hôtels en bord de mer à Marsa Alam
N°4 des hôtels de luxe à Marsa Alam
N°25 des hôtels familiaux à Marsa Alam
N°27 des hôtels romantiques à Marsa Alam
Fourchette de prix (par nuit): 59€ - 113€
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — El Malikia Resort Abu Dabbab 5*
Nombre de chambres: 358
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de El Malikia Resort Abu Dabbab en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Sol y Mar Abu Dabbab Umm Rus
Marsa Alam Sol y Mar Abu Dabbab
Sol y Mar Abu Dabbab Marsa Alam
Sol Mar Abu Dabbab Hotel
Solymar Mars Alam
Solymar Abu Dabbab
Hotel Sol y Mar Abu Dabbab Marsa Alam
Sol y Mar Abu Dabbab Hotel Marsa Alam

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page