“nourriture infecte!!! Poisson, quand il y en a, ou poulet pas cuit !!” 2 5 étoiles
Avis sur El Malikia Resort Abu Dabbab

El Malikia Resort Abu Dabbab a été ajouté à vos Favoris
El Malikia Resort Abu Dabbab
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   30 km South of Marsa Alam Airport,, Marsa Alam 11211, Égypte   |
N° 26 sur 71 hôtels à Marsa Alam
“nourriture infecte!!! Poisson, quand il y en a, ou poulet pas cuit !!”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2012

Piscine impraticable les 3/4 de notre séjour ( 19 au 2 août 2012) pour cause d d'algue, cuisine immangeable et répétitive entre la première et la deuxième semaine, pas de place le soir pour boire un verre après le repas dans le hall de l hôtel ou sur la terrasse extérieure ( trop de monde par rapport au nombre de tables ) , plage pareil , piscine impraticable , et cerise sur le gâteau , les bouteilles d eau sont payantes ( 2 euros la grande ) alors que l hôtel est vendu en All Inclusive !! Dès 2300, c est payant et à minuit tout est fermé ... Hôtel à éviter si vous parlé pas polonais .... Personnel sympa par contre et belle plage de sable

• Séjour du juillet 2012

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2012

Nous avons passés une semaine début juin à cet hôtel. Et franchement, que de bons souvenirs! Un hôtel super agréable, piscine immense et magnifique, plage de sable fin avec une mer translucide. Et au niveau du personnel de l'hôtel, génial! super gentil, serviable !
La seule note négative, c'est qu'en Egypte, très très peu de francais, donc les égyptien ne parle quasiment pas un mot.
Mais je conseille cet hôtel dans lequel j'ai passé une semaine merveilleuse avec mon mari et mes deux filles

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Bruxelles
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2012

Cela fait la cinquième année consécutive que je vais à cet hôtel.Déjà l'année passée quelques petits changements sont apparus.La nourriture moins variée et en plus petite quantité,ce qui a pour conséquence que les files sont parfois longues au buffet...Mais bon , on est en vacances....La clientèle moins Italienne ( les animations le sont encore ) l'hôtel est maintenant plus fréquenté par des Russes des Tchèques et des Polonais....J'ai pu pour la première fois assisté à des scènes de gens ivres avec tout ce que cela comporte....Peu , il est vrai...Mais cela n'était jamais arrivé à ma connaissance Le personnel est pratiquement resté le même , tous très aimables et efficaces. Les chambres sont bien entretenues.. Le club de plongée s'est mis en tête de faire du "rendement" , les plongées sont elles aussi moins bien organisées.Les moniteurs souvent sont des "Padie" de passage et certains vraiment pas très bons plongeurs ...De très bons casseurs de coraux, par contre....Peu respectueux de l'environnement. Les tortues vertes dans la baie ( où j'avais déjà plongé en 1995 ) sont de moins en moins nombreuses, même leur herbe disparait ...Elles se font ennuyées constamment par les touristes et par pas mal de plongeurs ...Le dugong , lui ne vient plus depuis longtemps.Moi, je ferai comme lui, je chercherai un autre endroit , dommage, mais comme dit l'adage , toutes les bonnes choses ont une fin ...

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo
Istres
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Depuis notre séjour en août, il semblerait que le personnel de cuisine ait été remplacé : résultat : une nourriture plus que correcte, des pâtisseries séduisantes et des repas à thèmes particulièrement soignés.
Le récif est toujours aussi beau, le club de plongée toujours aussi professionnel et sympatique. Le must !!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2012

Voyage pension complété hôtel mérite que 3étoiles, la façade de l'hôtel par en en miettes sur les façades, , la piscine pas chauffée, une toutes petite piscine chauffée, et le personnel ne parle pas Français ou voir très peux ils demandais des pourboire,.les restaurant dans l’hôtel et le bar ferme a minuit..c'est un hôtel loin de tous planter dans le désert rien autours, pas de bus le seul moyen de locomotion c'est le taxi, et cher les excursions... je vous déconseille cette hôtel..les boutiques sont chère et le cours de l'euro est très haut,il le calcule a leur façon, la livre égyptienne il l'aime pas trop, il préféré l'euro ou le dollars. le buffet et toujours la même toute la semaine. A l’aéroport de Marsa Allam , au contrôle des douane c'est des sauvages,ils vous balance vos bagages comme un chien, éviter de mettre des objet qui ce casse dans vôtre valise.
a coté de l’hôtel tout les jeudi il y avait une sorte de discothèque,music a font, on entend même les fenêtre fermé, pour mieux dormir,demander une chambre vers le début de l’hôtel et non tout au bout....si non vous aurez beaucoup de mal a dormir....
les excursion a Louxor avec le guide très bien il parle français,a chaque excursion, a Louxor au sortie vous êtes envahis d'enfants qui vous demande de l'argent, et a la vallée des rois,ceux qui surveille attention,il vous prenne la mains pour vous montre un petit détaille, et après un pourboire en douce,,,c'est des malins. et le safari dans le désert en 4/4 il vous parles qu'en allemand, qui est dommage
p.s a l’hôtel il vous prenne d'office le passeport et vous le rendes a la fin de vôtre séjours, après avoir payé si vous avez des suppléments.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2012

Trés bon hotel,le personnel est gentil et le service d'exellent niveau.
Les chambres sont spacieuses et propres,la vue est magnifiques si la chambre est bien situé vue mer(avec supplément de 59 euro p.p).
Les buffets sont de bonne qualité et variés le personnel de salle est super gentil et serviable.
Le buffet de gala du nouvel an était une merveille de réalisation des cuisiniers.Seul bémol,le mobilier du restaurant est assez vétuste.La plage est trés étendue d'un grand calme .
Le all in est de bon niveau,on peut regretter comme partout d'ailleur il se termine le jour du départ à midi mais on peut souligner leur grande tolérance à ce sujet.
Une chose très déplaisante est que l'eau n'est pas disponible tous les jours dans la chambre , vous recevez une petite bouteille le premier jour,ensuite c'est tout.....à vous de la remplir aux fontaines de l'hotel.Nous avons demandé une grande bouteille au garçon d'étage qui a demandé quatre dollars !!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
TETANGE
4 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2011

Etant donné que les avis déposés sur cet hotel m’ont été très utiles, je vous fait part également de mes observations :

Séjour : du 17/12/11 au 24/11/2011
Tour operator : Luxairtour, départ de Luxembourg samedi 24/12/11 à 8h30, 5h10 de vol.
Nombre de personnes : 2 adultes, 2 jeunes de 20 ans et un enfant de 12 ans
1 chambre double et une chambre familiale

Nous sommes arrivés à l’aéroport de Marsa Alam. Là, un guide Luxairtour nous attendait qui parlait très bien le français. Il était d’une grande efficacité, très sympahtique, il nous a très bien informé et très bien guidé ainsi qu'au retour. Après avoir fait le visa, nous sommes montés dans un bus qui emmenait les clients dans 3 hotels. Le solymar était le deuxième sur le trajet, soit 30 mn de route. Nous étions 2 familles et 2 jeunes filles à descendre dans cet hotel ,et les seuls du Luxembourg. Il était occupé seulement qu’à 20 % du fait des événements au Caire, ce qui était le cas pour de nombreux hotels. Pourtant Il n'y a pas raison d'avoir peur il n'y a pas de répercussion sur les stations balnéaires de la mer rouge.

Situation de l’hotel : Au milieu de nulle part. N’espérez pas pouvoir faire des balades à pieds hors de l’hotel car il n’y a rien autour. Par contre, si vous voulez vous changez les idées vous pouvez aller à Port ghalib. Il y a un port de plaisance et des ruelles pleine de boutique. Un taxi aller retour : 30 €.

L’hotel : Je crois qu’il a commencé à fonctionner en 2007, mais il est dégradé comme s’il avait 15 ans. Ainsi les chambranles des portes de notre chambre étaient cassés ou décollés, les portes abîmées etc …mais……. Ce n’est pas ma maison, c’est pour une semaine et ça n’enlève rien au confort, alors ….on s'en accomode.

La literie : Notre lit très bon, le canapé-lit pour mon fils de 12 ans était limite. Dur et inconfortable. Nota : Ne pensez pas y faire dormir 2 enfants, c’est impossible car le sommier que l’on tire de dessous le canapé pour former la deuxième place tient par miracle et fait un plan incliné.

La chambre double : Où dormaient mes deux grands enfants était bien , en meilleur état que la mienne mais le point négatif était qu'elle avait une porte communicante (fermée) sur la chambre d'à côté et l'on entendait les personnes parler même sans élever la voix.

Les repas : Il y en a pour tous les goûts. Personnellement j’ai trouvé très bon et varié. Pas beaucoup de choix en fruits : mandarine, orange, dattes fraîches, banane, kaki, Un cuisinier italien fait d’excellentes pâtes.

La piscine : très grande piscine mais une seule est chauffée, température comme un bain. Mais pas beaucoup de monde n’y allait.

La plage : Température de l’air : 26 °C Pas besoin de faire garder sa place. Il y a beaucoup de place pour tout le monde. Plage de sable fin, idéale pour faire des patés de sable.
La mer : température de l’eau : 24 °c on y entre sans problème, aucun besoin de combinaison.

Plongée au tuba : C’est pour ça que je suis venue dans cet hotel. GENIAL ! Les poissons viennent au bord de la plage. Des coraux et des poissons à portée de n’importe quel novice de plongée au tuba comme moi. J’ai vu deux fois les tortues au milieu de la baie. Magique ! L’eau était un peu trouble mais on arrivait quand même à les voir. Location sur place de tuba, palme, masque;gilet pour flotter, 4 euros par jour chaque chose.

Le personnel : Certain employé ont eu un comportement déplacé , genre faire des "ppsssst" puis des clins d'oeil et draguer ouvertement même en présence du mari . J'ai trouvé cela mal venu et grossier venant d'un hotel soit disant 5 étoiles. Bon, il n'y a pas de quoi en faire tout une histoire. Mais cela m'a mis mal à l'aise.

Effectivement comme lu dans les précédents messages, le vent est un problème. Il souffle en permanence ce qui vous force à vous couvrir dès la sortie de l'eau. Pour les enfants l'idéal est un peignoir.

Attention aux moustiques, on s'est fait dévorer par ces sales bêtes dès le premier jour, on a acheté à une boutique de l'hotel du anti-moustique Raid égyptien et l'odeur était épouvantable (pétrole). Prévoyez quelque chose pour les moustiques !!!!!!!!!!

La discothèque ne fonctionnait pas. Pour les ados et les jeunes il n'y a rien, c'est un hotel ennuyeux pour eux, Plage et mer très bien même pour les tout petits enfants car elle descend tout doucement vers l'eau.

Il fait jour et plein soleil à 6h30 il fait nuit noir à 17h00, les repas du soir sont de 19h00 à 22h00 alors prévoyez une occupation. Pour la télévision, j'ai pû y brancher mon disque dur multimédia.

Excursion : j'ai fait le super safari, 55 euros par adultes, la moitié du prix pour les enfants de moins de 12 ans. c'était super, on a fait du 4x4 puis du dromadaire puir du quad au milieu du desert. Puis on a eu droit à un repas spectacle. C'était super !

Voilà, j'espère vous avoir un peu aider.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille