Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“un établissement à éviter absolument !”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
El Malikia Resort Abu Dabbab
N° 10 sur 71 Hôtels à Marsa Alam
Callosa de Segura, Espagne
Auteur de niveau
27 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 20 votes utiles
“un établissement à éviter absolument !”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2012

si le récif n'a pas changé depuis plus de 10 ans, avec toujours autant de poissons, de coraux, de tortues etc .. mais je m'empresse de donner mon avis concernant cet hôtel dont je suis rentrée ce soir même !
à fuir absolument ! à part le linge de lit et de toilette qui est d'une propreté irréprochable, tout le reste est à jeter : les chambres sont très abîmées, de la rouille autour de la robinetterie, les chambranles de porte démontés,un personnel charmant mais tout à fait incompétent pour entretenir les lieux, le ménage pendant 15 jours a consisté à changer le linge, donner un petit coup sur les sanitaires avec un chiffon qui doit faire toute la rangée de chambre car nous avons trouvé sur les rebords de la baignoire des "traces" qui ne nous appartenaient pas, pour être précise, de poils qui, compte tenue de leur aspect venaient certainement des chambres voisines! Au bout de 2 jours j'ai fini pas éliminer moi même un énorme papillon de nuit qui était venu agoniser sur le carrelage de la salle de bains et que notre homme de ménage devait regarder dans le blanc des yeux le matin en faisant la chapmbre et en pensant qu'il allait se suicider tout seul en se jetant dans les toilettes !
pour ce qui est de la restauration, le bilan est malheureusement assez mauvais : 15 jours de repas répétitifs, concombre et tomates avec oignons et olives en entrée, pâtes à la tomate, poulet frit et poisson (perche du Nil : un comble au bord de la mer rouge ! pas une seule fois un poisson sorti de l'eau !) l'hôtel est vendu en all in mais il faut savoir que vous aurez à payer en partant 3€ pour les deux petites bouteilles d'eau que vous aurez prélevées dans le frigo de la chambre et qui ne seront jamais remplacée au cours de nos deux semaines de séjour ! Après plus de 11 années de séjour réguliers en Egypte le pire établissement que nous ayons fréquenté.

  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
5 Merci myalou
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

2 191 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    1 298
    553
    187
    106
    47
Consultez les avis pour
897
748
92
9
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 sur 5 bulles
  • Literie
    4,5 sur 5 bulles
  • Chambres
    4 sur 5 bulles
  • Service
    4 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    4 sur 5 bulles
  • Propreté
    4 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (18)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • En arabe d'abord
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Russe en 1er
  • Serbe en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Suédois en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Moncel-les-Luneville, France
Auteur de niveau
23 avis
12 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 17 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2012

Revenons d'un séjour de 15 jours à l'hôtel Abu Dabbab, il est vrai que peu de personnes ne parlent le français mais depuis 8 années que nous allons en Égypte c'est pareil dans les autres hôtels à moins de prendre un club francophone ! Pour la reservation des transats, il est vrai que les premières rangées sont reservées de bonne heure mais à 8 h nous avions toujours de la place et de la marche c'est agréable non ? La nourriture était variée, bonne..les boissons pas trop fraîches mais ça évite les maux intestinaux ;-) Pour l'entretien de l'hôtel le chemin des bâtiments a été nettoyé pendant notre séjour et des parasols ont été rajoutés à la plage ! La Wifi est limitée à la réception et chère 50 € les 6 jours ! Nous avons eu quelque soucis de connection des jours supplémentaires nous ont été offerts !
La plage est magnifique et les poissons & tortues, le seul hic c'est le manque de respect des gens qui grimpent sur les coraux, agrippent les tortues.. Bien dommage suffit juste de respect !
J'y retournerai car même quand il y a des soucis, une réponse est apportée et les italiens, polonais égaux tchèques sont de très bonne compagnie en tant que vacanciers.. Surtout que les spectacles et les animations sont pour toutes les langues avec une équipe super gentille (Emilianno, Véronica parlent français) !

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Utile ?
2 Merci Sananaben
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Monthey, Suisse
Auteur de niveau
5 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2012

Bonjour,
je voudrais vous faire part de mes commentaires de notre séjour du 9 au 23 aout.
Réception: il faut savoir parler soit anglais soit italien, il nous on même pas aider á trouver notre chambre, on a du chercher, car l'hôtel est un peu grand, enfin, on arrive devant la chambre, le bagagiste nous attendais devant la porte et par son regard il attendait un pourboire..
Chambre: grande, propre, salle de bain aussi propre.
Plage: elle est magnifique, sable, on nage avec les poissons, génial, et les tortues de mer sont devant l'hôtel, elles sont paisiblement en train de manger, le seul problème c'est qu'il y a trop de [--] qui veulent absolument les toucher et s'agrippent malheureusement sur elles, on a même appris que deux tortues ont été retrouvées mortes sur la plage deux semaines avant qu'on arrive, étouffée par la bêtise des gens.....il faut se lever á 5 du matin pour pouvoir trouver des chaises-longues libres et peut-être au 2 ème rangs car devant tout est déjà réservé par le beach boy pour les gens qui donnent tout les jours un bon pourboire....Au niveau du vent, certains jours il est vraiment très fort.
Restaurant : le bar de la plage ouvre á 9h, mais attention, jusqu'à 10h c'est payant....pour le repas de midi, le restaurant n'est pas très grand, pas assez de places, pas assez de tables....et après 18h il ferme...
Restaurant de l'hôtel: grand, mais vu que c'est le seul resto et je pense qu'il y a 250 places pour presque 800 personnes que l'hôtel peut contenir, je vous laisse imaginez.. Cuisine répétitive, marre de manger tjr la même chose. Difficile de trouver une boisson fraiche...
Bar: pas de place le soir pour boire un verre après le repas, trop de monde par rapport au nombre de tables...All Inclusive !! dès 23h00, c est payant et à minuit tout est fermé, super les vacances, minuit au lit ... les bouteilles d eau sont payantes...
Au niveau du personnel de l'hôtel, génial! super gentil, serviable ! ( pas oublier les pourboires)
Animation : équipe en partie italienne, mais qui c'est bien s'occuper des vacanciers et un chef d'équipe super doué dans tout ce qu'íl touche, salut a toi Emiliano et encore merci pour votre dévouement et gros bisous a toute l'équipe.
Pour finir, est ce que je retournerais a cet hôtel ??? si il y a un changement radical de l'organisation et surtout au niveau de la nourriture oui, sinon non, malgré une plage de rêve.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté sud sont plus calmes »
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
4 Merci Valya S
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Neuchâtel, Suisse
Auteur de niveau
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
1 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2012

il faut bien faire attention avant de réserver dans cet hôtel ceux qui ont fait un séjour en 2011 et avant, reviennent super content. Mais depuis l’hôtel à changer de main il est tenu maintenant par des Égyptiens et non plus pas des Italiens. De plus ils ont ajoutés une annexe de trois étages, fois 16 chambres environ, ce qui surcharge la plage,et le restaurant.

Astuce pour la chambre : Prenez les chambre du bloque 5 elle sont nouvelles , si ça vous fait rien d'aller dans un hôtel...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Stephane H
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
2 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2012

Piscine impraticable les 3/4 de notre séjour ( 19 au 2 août 2012) pour cause d d'algue, cuisine immangeable et répétitive entre la première et la deuxième semaine, pas de place le soir pour boire un verre après le repas dans le hall de l hôtel ou sur la terrasse extérieure ( trop de monde par rapport au nombre de tables ) , plage pareil , piscine impraticable , et cerise sur le gâteau , les bouteilles d eau sont payantes ( 2 euros la grande ) alors que l hôtel est vendu en All Inclusive !! Dès 2300, c est payant et à minuit tout est fermé ... Hôtel à éviter si vous parlé pas polonais .... Personnel sympa par contre et belle plage de sable

  • Séjour du juillet 2012
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci silab57
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Metz, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juin 2012

Nous avons passés une semaine début juin à cet hôtel. Et franchement, que de bons souvenirs! Un hôtel super agréable, piscine immense et magnifique, plage de sable fin avec une mer translucide. Et au niveau du personnel de l'hôtel, génial! super gentil, serviable !
La seule note négative, c'est qu'en Egypte, très très peu de francais, donc les égyptien ne parle quasiment pas un mot.
Mais je conseille cet hôtel dans lequel j'ai passé une semaine merveilleuse avec mon mari et mes deux filles

  • Séjour du juin 2012 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci Emilie H
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bruxelles
Auteur de niveau
101 avis
16 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 41 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2012

Cela fait la cinquième année consécutive que je vais à cet hôtel.Déjà l'année passée quelques petits changements sont apparus.La nourriture moins variée et en plus petite quantité,ce qui a pour conséquence que les files sont parfois longues au buffet...Mais bon , on est en vacances....La clientèle moins Italienne ( les animations le sont encore ) l'hôtel est maintenant plus fréquenté par des Russes des Tchèques et des Polonais....J'ai pu pour la première fois assisté à des scènes de gens ivres avec tout ce que cela comporte....Peu , il est vrai...Mais cela n'était jamais arrivé à ma connaissance Le personnel est pratiquement resté le même , tous très aimables et efficaces. Les chambres sont bien entretenues.. Le club de plongée s'est mis en tête de faire du "rendement" , les plongées sont elles aussi moins bien organisées.Les moniteurs souvent sont des "Padie" de passage et certains vraiment pas très bons plongeurs ...De très bons casseurs de coraux, par contre....Peu respectueux de l'environnement. Les tortues vertes dans la baie ( où j'avais déjà plongé en 1995 ) sont de moins en moins nombreuses, même leur herbe disparait ...Elles se font ennuyées constamment par les touristes et par pas mal de plongeurs ...Le dugong , lui ne vient plus depuis longtemps.Moi, je ferai comme lui, je chercherai un autre endroit , dommage, mais comme dit l'adage , toutes les bonnes choses ont une fin ...

  • Séjour du mai 2012 - voyage en solo
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Vinayamoz
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Marsa Alam
À 1.5 km
Hilton Marsa Alam Nubian Resort
Hilton Marsa Alam Nubian Resort
N° 12 sur 71 à Marsa Alam
4.5 sur 5 bulles 3 679 avis
À 14.3 km
Brayka Bay Reef Resort
Brayka Bay Reef Resort
N° 16 sur 71 à Marsa Alam
4.5 sur 5 bulles 1 892 avis
À 33.1 km
Steigenberger Coraya Beach
Steigenberger Coraya Beach
N° 3 sur 71 à Marsa Alam
4.5 sur 5 bulles 3 154 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 32.3 km
Jaz Dar El Madina
Jaz Dar El Madina
N° 1 sur 71 à Marsa Alam
4.5 sur 5 bulles 1 401 avis
À 32.5 km
Jaz Solaya
Jaz Solaya
N° 2 sur 71 à Marsa Alam
4.5 sur 5 bulles 1 089 avis
À 5.7 km
Concorde Moreen Beach Resort & Spa Marsa Alam
Concorde Moreen Beach Resort & S...
N° 9 sur 71 à Marsa Alam
4.5 sur 5 bulles 2 373 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez El Malikia Resort Abu Dabbab ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant El Malikia Resort Abu Dabbab

Établissement : El Malikia Resort Abu Dabbab
Adresse: 30 km South of Marsa Alam Airport,, Marsa Alam 11211, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Marsa Alam
Services :
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
Style d'hôtel :
N°4 des complexes hôteliers à Marsa Alam
N°8 des hôtels Spa à Marsa Alam
N°9 des hôtels de luxe à Marsa Alam
N°9 des hôtels en bord de mer à Marsa Alam
N°28 des hôtels familiaux à Marsa Alam
N°31 des hôtels romantiques à Marsa Alam
Fourchette de prix (par nuit): 62 € - 115 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — El Malikia Resort Abu Dabbab 5*
Nombre de chambres: 358
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com, Odigeo, Odigeo, HotelsClick, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de El Malikia Resort Abu Dabbab en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Sol y Mar Abu Dabbab Umm Rus
Solymar Mars Alam
Marsa Alam Sol y Mar Abu Dabbab
Sol Mar Abu Dabbab Hotel
Solymar Abu Dabbab
Sol y Mar Abu Dabbab Marsa Alam
Hotel Sol y Mar Abu Dabbab Marsa Alam
Sol y Mar Abu Dabbab Hotel Marsa Alam

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page