“la plage d Abu Dabbab, un enchantement pour nager avec les tortues”

El Malikia Resort Abu Dabbab
N° 4 sur 68 Hôtels à Marsa Alam
Nantes, France
“la plage d Abu Dabbab, un enchantement pour nager avec les tortues”
Avis écrit le 18 février 2014

Je n ai pas d avis sur cet hotel mais sa plage est un enchantement pour y passer la journee ... on peut nager avec les tortues et il y en a beaucoup, c est merveilleux ! Un endroit magnifique pour le snorkeling, les recifs coraliens son preserves avec une faune exceptionnelle, tout ça accessible de la plage... des transats et parasols, pous se reposer avant de repartir nager avec les tortues ... une journee inoubliable sur cette magnifique plage ...

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis

• Arabe en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Serbe en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
oye-plage
Avis écrit le 28 août 2013

L’atout de cet hôtel est sa belle plage de sable avec accès en pente douce sans rocher, et de beaux récifs de coraux de chaque coté de la plage, c'était ma sixième fois au mois de juin et toujours satisfait malgré le fort agrandissement, la direction a changé cette année et on voit déjà l'amélioration, nouvelle plantation, rénovation des chambres les plus anciennes, l’hôtel est parfait si vous pratiqué le snorkeling ou la plongée, il ya de belles piscines mais les gens viennent surtout pour profiter de la plage car dans la baie il y a des tortues vertes, des raies guitares et deux dugong qui viennent de temps en temps . Il y a un centre de plongée dans l’hôtel et deux emplacements pour plonger du bord. Elphinstone n’est qu’à 20 minutes en zodiac de l'hôtel en partant de la plage. Sortie de l’hôtel, il n’y a rien a proximité, quelques boutiques dans l’hôtel et sur la plage, port galip est à 30 km et marsa alam à 30 km il faut prendre le taxi. La clientèle au mois de juin est majoritairement italienne, hôtel très calme. La nourriture est bonne et variée, la formule all ne comprend pas l’eau minérale en bouteille (2 euros) mais on peut remplir les bouteilles à des distributeurs d’eau minérale, les chambres sont spacieuse et propre, le personnel est très serviable et toujours le sourire, je suis parti de la Belgique , on atterrit directement à Marsa alam.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
...
Avis écrit le 20 juin 2013

Chaque année, nous partons à Marsa Alam.
Après le Hilton, le Sentido, le Marina Lodge...Le Swiss in resort nous a beaucoup déçus. Tout d'abord, il y a énormément d'escaliers ( +/-80 escaliers de la piscine à notre chambre). Ensuite, "harcèlement" à la piscine et à la plage pour les excursions et les massages. En une heure, j'ai comptabilisé 10 marchands. Malgré le "all in", Frigo avec boissons payantes dans la chambre ( 2euros la canette). Bref, nous n'y retournerons plus. Le seul point positif, la baie avec ses tortues et dugongs.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 27 février 2013

Houssain
Suite à plusieurs séjours à l'Hôtel Soly Mar Abu Dabbab, mon dernier séjour date de février 2013. Je vous recommande vivement cet hôtel, l'ambiance est formidable le personnel est trés chaleureux, aimable ils sont bienveillants serviables à vos petit soin. Les chambres sont propre et soignées, la restauration est trés bonne et variée. L'hôtel jouit d'unje bonne situation au calme et directement à la plage les transats sont en suffisance il n'est pas neécéssaire de se lever tôt pour en réserver, les piscines sont spacieuses et propre. Cet hôtel est situé dans la manifique baie d'Aboudabba, un endroit idéale pour les amateurs de plonger sous-marine ou de masque avec tuba ( snorking) pas nécéssaire d'aller en dehors de l'hôtel, les coraux sont mangnifiques et de couleurs différentes, une diversité de poissons de couleurs multiples sans oublier les imprésionnantes tortues géantes. Je vous conseile cet hôtel vous passerez des vacances inoubliable

• Séjour du février 2013 - voyage en solo
Callosa de Segura, Espagne
Avis écrit le 15 septembre 2012

si le récif n'a pas changé depuis plus de 10 ans, avec toujours autant de poissons, de coraux, de tortues etc .. mais je m'empresse de donner mon avis concernant cet hôtel dont je suis rentrée ce soir même !
à fuir absolument ! à part le linge de lit et de toilette qui est d'une propreté irréprochable, tout le reste est à jeter : les chambres sont très abîmées, de la rouille autour de la robinetterie, les chambranles de porte démontés,un personnel charmant mais tout à fait incompétent pour entretenir les lieux, le ménage pendant 15 jours a consisté à changer le linge, donner un petit coup sur les sanitaires avec un chiffon qui doit faire toute la rangée de chambre car nous avons trouvé sur les rebords de la baignoire des "traces" qui ne nous appartenaient pas, pour être précise, de poils qui, compte tenue de leur aspect venaient certainement des chambres voisines! Au bout de 2 jours j'ai fini pas éliminer moi même un énorme papillon de nuit qui était venu agoniser sur le carrelage de la salle de bains et que notre homme de ménage devait regarder dans le blanc des yeux le matin en faisant la chapmbre et en pensant qu'il allait se suicider tout seul en se jetant dans les toilettes !
pour ce qui est de la restauration, le bilan est malheureusement assez mauvais : 15 jours de repas répétitifs, concombre et tomates avec oignons et olives en entrée, pâtes à la tomate, poulet frit et poisson (perche du Nil : un comble au bord de la mer rouge ! pas une seule fois un poisson sorti de l'eau !) l'hôtel est vendu en all in mais il faut savoir que vous aurez à payer en partant 3€ pour les deux petites bouteilles d'eau que vous aurez prélevées dans le frigo de la chambre et qui ne seront jamais remplacée au cours de nos deux semaines de séjour ! Après plus de 11 années de séjour réguliers en Egypte le pire établissement que nous ayons fréquenté.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Moncel-les-Luneville, France
Avis écrit le 2 septembre 2012

Revenons d'un séjour de 15 jours à l'hôtel Abu Dabbab, il est vrai que peu de personnes ne parlent le français mais depuis 8 années que nous allons en Égypte c'est pareil dans les autres hôtels à moins de prendre un club francophone ! Pour la reservation des transats, il est vrai que les premières rangées sont reservées de bonne heure mais à 8 h nous avions toujours de la place et de la marche c'est agréable non ? La nourriture était variée, bonne..les boissons pas trop fraîches mais ça évite les maux intestinaux ;-) Pour l'entretien de l'hôtel le chemin des bâtiments a été nettoyé pendant notre séjour et des parasols ont été rajoutés à la plage ! La Wifi est limitée à la réception et chère 50 € les 6 jours ! Nous avons eu quelque soucis de connection des jours supplémentaires nous ont été offerts !
La plage est magnifique et les poissons & tortues, le seul hic c'est le manque de respect des gens qui grimpent sur les coraux, agrippent les tortues.. Bien dommage suffit juste de respect !
J'y retournerai car même quand il y a des soucis, une réponse est apportée et les italiens, polonais égaux tchèques sont de très bonne compagnie en tant que vacanciers.. Surtout que les spectacles et les animations sont pour toutes les langues avec une équipe super gentille (Emilianno, Véronica parlent français) !

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Monthey, Suisse
Avis écrit le 26 août 2012

je voudrais vous faire part de mes commentaires de notre séjour du 9 au 23 aout.
Réception: il faut savoir parler soit anglais soit italien, il nous on même pas aider á trouver notre chambre, on a du chercher, car l'hôtel est un peu grand, enfin, on arrive devant la chambre, le bagagiste nous attendais devant la porte et par son regard il attendait un pourboire..
Chambre: grande, propre, salle de bain aussi propre.
Plage: elle est magnifique, sable, on nage avec les poissons, génial, et les tortues de mer sont devant l'hôtel, elles sont paisiblement en train de manger, le seul problème c'est qu'il y a trop de [--] qui veulent absolument les toucher et s'agrippent malheureusement sur elles, on a même appris que deux tortues ont été retrouvées mortes sur la plage deux semaines avant qu'on arrive, étouffée par la bêtise des gens.....il faut se lever á 5 du matin pour pouvoir trouver des chaises-longues libres et peut-être au 2 ème rangs car devant tout est déjà réservé par le beach boy pour les gens qui donnent tout les jours un bon pourboire....Au niveau du vent, certains jours il est vraiment très fort.
Restaurant : le bar de la plage ouvre á 9h, mais attention, jusqu'à 10h c'est payant....pour le repas de midi, le restaurant n'est pas très grand, pas assez de places, pas assez de tables....et après 18h il ferme...
Restaurant de l'hôtel: grand, mais vu que c'est le seul resto et je pense qu'il y a 250 places pour presque 800 personnes que l'hôtel peut contenir, je vous laisse imaginez.. Cuisine répétitive, marre de manger tjr la même chose. Difficile de trouver une boisson fraiche...
Bar: pas de place le soir pour boire un verre après le repas, trop de monde par rapport au nombre de tables...All Inclusive !! dès 23h00, c est payant et à minuit tout est fermé, super les vacances, minuit au lit ... les bouteilles d eau sont payantes...
Au niveau du personnel de l'hôtel, génial! super gentil, serviable ! ( pas oublier les pourboires)
Animation : équipe en partie italienne, mais qui c'est bien s'occuper des vacanciers et un chef d'équipe super doué dans tout ce qu'íl touche, salut a toi Emiliano et encore merci pour votre dévouement et gros bisous a toute l'équipe.
Pour finir, est ce que je retournerais a cet hôtel ??? si il y a un changement radical de l'organisation et surtout au niveau de la nourriture oui, sinon non, malgré une plage de rêve.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté sud sont plus calmes »
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux