Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Bon rapport qualité / prix”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
SENTIDO Oriental Dream Resort
N° 16 sur 68 Hôtels à Marsa Alam
Attestation d'Excellence
Bruxelles, Belgique
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Bon rapport qualité / prix”
Avis écrit le 2 août 2011

Situation

L'hôtel est situé très loin de Marsa Alam, mais ce n'est pas un problème parce qu'il paraît qu'il n'y a rien à y voir. A une demi heure, il y a une ville artificielle, Port Ghalib, ressemblant à El Gouna en plus petit. Au Nord, à une vingtaine de kilomètres se trouve El Quseir, une ville ancienne.

L'hotel:
Assez grand, il dispose de pas mal d'infrastructures dont 3 piscines distantes d'une cinquantaine de mètre. Il y a trois restaurant: le principal, un italien à la carte et un restaurant de poisson. Je n'ai jamais été dans ce dernier pour cause d'allergie, d'autant plus qu'il n'avait pas l'air très accueillant. J'ai parlé avec d'autre touriste qui m'ont raconté avoir été malade après avoir manger là-bas, mais je n'ai pas vérifié. Sinon, son architecture tout en bois, située à côté de la Mangrove était très réussie.

Plage et lagon:
Il y a un beau récif devant l'hôtel mais la plage est constituée de sable probablement apporté. Dans l'eau, c'est des cailloux parfois tranchants et des reste de corail. Avec des palmes ou des chaussures adaptées, il y a moyen de s'avancer pour trouver du sable naturel au milieu du lagon. Le lagon est relativement bien préservé, la biodiversité est importante (raies, poissons colorés, poissons lions, gobies, serpents, coraux, ...).
Ca m'a énervé de voir des touristes ramasser des coquillages ou marcher sur le platier malgré les grands panneaux expliquant les interdictions et leurs bien-fondés.

Les restaurants et les bars :
Le restaurant italien était quelconque avec une carte tout aussi quelconque, mais nous avons été heureux de manger un bon steak. Le personnel de ce resto était inefficace et très énervant, à contrario de la majorité des serveurs du resto principal.
En général, le personnel est très serviable et très gentil. Néanmoins, j'avais l'impression qu'ils avaient pour consigne de ne pas servir les boissons trop rapidement, histoire de faire des économies. Là, on touche au limite du système "all inclusive". A ce propos, le choix des boissons était parfois limite, la qualité n'est pas au rendez-vous. Rien à dire sur l'hygiène. Tout semblait relativement propre et nous n'avons pas été malades. Le choix était suffisant et varié d’un jour à l’autre. La qualité était correcte mais on sent malgré tout la volonté d’utiliser des ingrédients « bons marchés ».
Une mention spéciale pour le personnel du pool bar de la piscine qui était aimable, serviable et professionnel. J’ai retenu le prénom de M. Ahmed. J’espère que mes félicitations lui parviendront.

La chambre :
J’avais réservé une chambre familiale avec vue sur la mer. Je n’ai pas été déçu. A 10m de la plage et à 30 m de la piscine, ma chambre était très bien située. Elle était spacieuse, avec une pièce séparée pour les enfants. Les lits étaient corrects, même s’ils avaient déjà vécu. Il y avait un airco principal dans la chambre des enfants, très efficace et un airco supplémentaire dans notre chambre. Il était un peu bruyant mais fonctionnait correctement. La décoration de la chambre était bien. La salle de bain commence a montrer des signes d’usures mais est fonctionnelle. Le nettoyage de la chambre était bon. M. Mohamed Allah était prévenant. Il a plusieurs fois demandé du feedback sur son travail et a pris l’initiative de me demander s’il y avait des problèmes. Je lui ai dit que la porte de la salle de bain ne fermait pas, ce qui laissait passer la lumière du jour et réveillait les enfants. Le lendemain, la porte était réparée.

L’animation :
Un bordel sans nom. Il y avait 4 ou 5 équipes d’animation différentes dans l’hôtel. Une équipe italienne essentiellement active autour de la piscine de droite et avec laquelle je n’ai pas eu d’interactions. L’équipe Sentido qui faisait de l’animation internationale. Constituée d’égyptiens, il faisait du bon boulot, en essayant de promouvoir leurs activités sans forcer les gens.
L’équipe Eldorador, payée par Thomas Cook France faisait de l’animation en Français. Je n’ai pas participé à beaucoup de leurs animations mais ce que j’en ai vu était bon. Mes enfants (10 et 12 ans) se sentaient très à l’aise. Une mention spéciale pour un petit bout de femme dont je n’ai pas retenu le nom mais qui a réussi le tour de force de faire participer mes enfants, eux qui sont plutôt casaniers d’habitude.
Vient ensuite l’équipe Experience. Grosse déception. J’avais choisi mon voyage chez Neckermann et mon choix s’était porté sur cet hôtel, en partie pour ses activités « différentes ». Le premier jour j’ai été faire une sortie snorkeling avec eux. Accueil froid. J’étais le seul francophone et pas un ne parlait le français. Malgré que j’aie parlé Néerlandais, ils ne m’ont proposé qu’une seule fois une activité par la suite. J’avais l’impression d’avoir en face de moi une bande d’étudiant qui avait trouvé un moyen de se payer des vacances à bons comptes. Durant la journée, il passait le plus clair de leurs temps à écouter de la musique entre eux et organisait des activités pour deux ou trois personnes. Si Neckermann (ou Thomas Cook Belgique) veut faire des activités uniquement pour les Néerlandophones, qu’ils le disent clairement. Mais là, c’est presque de la publicité mensongère.

Internet :
Gros point noir. Je ne comprends pas qu’un hôtel essaye encore aujourd’hui d’escroquer ses clients avec internet. Ils demandent 5euros pour une demi-heure de wifi, qui n’est même pas accessible dans toutes les chambres. Franchement, ça ne coûte quasiment rien de rendre ce service gratuit et disponible partout. J’ai fini par obtenir une carte pré-payée Etisalat, mais ce n’était clairement pas optimal.

Le club de plongée :
Un très bon point. Personnel nickel, compétent, prévenant. Les instructeurs étaient sympas et flexible sur la programmation des plongées. Le personnel qui s’occupait du matériel faisait bien leurs boulots. Ils rinçaient et rangeaient tout chaque jour avant de mettre le matos en sécurité. Le matériel de location avait l’air OK, mais j’avais pris mon propre matériel + de la location à partir de la Belgique, ce qui s’est révélé très économique. Mention spéciale pour MM. Ahmed Sulyeman, Tito, Hanney (pas certain de l’orthographe), Ali et Alin (même remarque).
Il y a une dizaine de sites atteignables en mini-bus, ce qui est rapide et confortable. J’ai aussi fait deux sorties en bateau, mais pour rejoindre des sites en bord de mer également. On peut voir tout ce que la mer rouge a à montrer, même si je n’ai pas pu tout vérifier : requins, dauphins, raies, dugongs, tortues (y compris géantes),etc…
Question prix, ça m’a paru compétitif, surtout si vous les contacter par mail avant d’y aller http://www.diveinsports.com/

Conclusion : un bon hôtel qui mérite ses 4* mais est loin d’un 5*

  • Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Literie
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci Eric_C13
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

1 924 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    891
    761
    193
    49
    30
Consultez les avis pour
750
739
57
8
Résumé des notes
  • Literie
  • Situation
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (25)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Arabe en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Suédois en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Lausanne, Suisse
Auteur de niveau
10 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 8 votes utiles
Avis écrit le 27 juillet 2011

Hôtel de style nubien très agréable... chambre spacieuse bien aménagée et très propre, je m'endormai avec le bruit de la mer au loin;-o)
La cuisine variée et j'ai adoré le restaurant "mangrove" spécial poisson, très bel endroit à l'étage tout en bois au bord de la mer...;-o) Egalement un restaurant italien "délicieux"
Plusieurs bars à discrétion... pas été malade!
Tout le personnel étaient agréables, polis et très gentils;-o)
C'est la première fois que j'avais un "all inclusive" qui était un réél ALL INCLUSIVE!! sans aucun supplément;-o)
Le lagon est une pure merveille de jardins de coraux et de poissons multicolores;-o)
Un endroit que je pense retourner;-o)
Pour ce qui est de la plongée... personnel très compétent toutefois un peu limité pour les sorties...

  • Séjour du juillet 2011 - voyage en solo
    • Rapport qualité / prix
    • Literie
    • Propreté
    • Service
Utile ?
4 Merci bettyboop2501
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Fleurus, Belgique
Auteur de niveau
8 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
Avis écrit le 27 juillet 2011

Nous avons passé la première semaine de juillet, mon mari et moi, au Sentido. L'hôtel est très joli, les chambres spacieuses, belles piscines, 2 restos à la carte (l'Italien est très bien!). Rien à dire au niveau des repas, la nourriture est variée et délicieuse. Ils préparent régulièrement des barbecues, soit viande ou crustacés (palourdes). Pour la petite anecdote, nous avons été féliciter le chef des cuisines, qui nous a remerciés avec une corbeille de fruits dans la chambre!! Il faut cependant savoir que l'hôtel est loin de tout. Tout déplacement ne se fait que par le biais d'une excursion (même pour le village qui se trouve à 30 kms de là). Pas de navettes, pas de taxis...dommage. Il existe cependant des petites boutiques qui vous proposent des souvenirs sans vous arnaquer. Par contre, si vous aimez les animations, ce n'est pas le top. A part le
traditionnel beach volley, ou le foot, rien d'autre. Pour les enfants, peut-etre un peu plus.
Quant au soir, peu ou pas d'animations, si ce n'est le disco pour les enfants. Mais si vous voulez du repos, vous serez au paradis!

  • Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Literie
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci tony-one6507
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
Auteur de niveau
4 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
Avis écrit le 25 juillet 2011

Plusieurs voyage sur Sharm el Sheikh et premier pour Marsa Alam. Le lagon face à l'hôtel est magique, un aquarium géant ... il est surtout protégé par la barrière de corail et donc on peut se baigner tout le temps à tout moment même si il y a du vent ou que la mer est agitée (pas toujours possible sur Sharm et d'autres hôtel sur Marsa). Pour les snorkeler c'est un petit Bora Bora .... nous y retournons l'année prochaine ....

  • Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Literie
    • Propreté
    • Service
Utile ?
3 Merci Sandrine69
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Mons, Belgique
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
Avis écrit le 22 juillet 2011

Nous sommes rentrés de nos vacances ce lundi. Le complexe est très bien, la nourriture très bonne et assez variée... La seule ombre au tableau est l'animation, en effet sur place celle-ci est divisée en 4 groupes. Une équipe pour les Italiens (très présente), une équipe pour les francophones (composée de 2 personnes que l'on ne voit qu'après 18h, je n'ai compris qu'à la fin de la première semaine qu'ils étaient nos animateurs... La seule activité que l'ont nous a proposé a été pour le 14 juillet, animations minables en journée et spectacle d'un niveau de médiocrité jamais vu jusque là...), une équipe pour les Néerlandophones ( Xperience qui est vendu dans le catalogue Thomas Cook comme extraordinaire, loin de là, ils restent dans leurs cabanes et proposent des activités très simple) et finalement l'équipe de l'hôtel (les meilleurs selon moi, très présents même si les activités et spectacles sont répétitifs). Les soirées sont d'un ennui mortel. De plus l'hôtesse Thomas Cook sur place est sous-qualifiée, beaucoup de difficultés à répondre à nos questions et souvent les réponses sont erronées (c'est la première fois qu'une hôtesse de voyage nous communique le mauvais horaire d'arrivée en Belgique, allant même jusqu'à oublier l'escale !). Nous avons cependant appréciés nos vacances, grâce à la splendide barrière de corail qui nous est offerte juste devant l'hôtel, un vrai aquarium rempli de magnifiques espèces !

  • Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Literie
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci olivia7000011
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Amboise, France
Auteur de niveau
8 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 29 votes utiles
Avis écrit le 20 juillet 2011

Bel hôtel, chambres sapcieuses et propres, personnel aux petits soins.
Beau récif coralien sur la plage avec une multitude de poisson, mais pas 'accès possible à la barrière de corail.
Restauration très décevante (j(ai pourtant fait différents hotel du même secteur)
Nourriture de type industriel, pas ou peu de grillades, le même poisson servi tous les jours... domage pour un hôtel de ce type

  • Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci annedamboise
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Rouen, France
Auteur de niveau
3 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
Avis écrit le 19 juillet 2011

Les prestations sont toujours aussi bonnes (par rapport à un précédent séjour en juillet 2010) avec de petites attentions supplémentaires pour être revenus cette année (fruits frais dans la chambre, attribution des mêmes numéros de chambres que l'an passé sans rien demander, peignoirs, lettre d'accueil personnalisée déposée sur le lit, invitation à un dîner amélioré en compagnie d'autres clients déjà venus,...).

L'ensemble de l'établissement est très propre et bien entretenu. Les chambres sont spacieuses et bien équipées (mini bar, coffre fort, sèche cheveux...). Des chambres familiales (chambres composées de deux pièces séparées) permettent d'accueillir 4 personnes avec de vrais lits et pas les lits d'appoints qu'on trouve dans certains hôtels !...

Côté restauration, c'est tout à fait correct et nous avons même constaté quelques améliorations par rapport à l'an passé (ex. buffet de hors d'oeuvres plus "fin"). Pas de tourista : tout comme en 2010, du carpaccio est servi au buffet ce qui relève de la prouesse quand il fait près de 40° à l'extérieur ! Sur 8 personnes de la famille, pas une seule malade.
Que ceux qui se plaignent tout le temps de ce type de buffets regardent ce qui se trouve dans leur propre réfrigérateur et on en reparlera !!!

Un bémol toutefois : le restaurant La Mangrove accessible une fois par semaine. Deux menus sont proposés, l'un entrant dans le cadre du "all inclusive" mais avec le choix en moins, le deuxième hors "all inclusive" et là les prix s'envolent !!! Bien entendu la carte n'est pas affichée à l'extérieur du restaurant. On vous réserve cette mauvaise surprise...
Du coup, déçus, nous n'avons pas essayé l'autre restaurant La Trattoria...

Le lagon devant l'hôtel regorge de poissons (surtout la partie droite de la plage, celle située derrière le grand écran de cinéma en plein air). Très accessible avec masque et tuba y compris avec des enfants. Attention, coraux ! Donc chaussures ou palmes impératives !

Avons fait avec Thomas Cook une excursion pour nager au milieu des tortues près de Port Ghalib. Superbe !!!

  • Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Literie
    • Propreté
    • Service
Utile ?
3 Merci patouGL
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Marsa Alam
À 61.6 km
Hilton Marsa Alam Nubian Resort
Hilton Marsa Alam Nubian Resort
N° 10 sur 68 à Marsa Alam
3 823 avis
À 77.4 km
Brayka Bay Reef Resort
Brayka Bay Reef Resort
N° 7 sur 68 à Marsa Alam
1 158 avis
À 30.1 km
Steigenberger Coraya Beach
Steigenberger Coraya Beach
N° 3 sur 68 à Marsa Alam
3 284 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 15.0 km
Novotel Marsa Alam
Novotel Marsa Alam
N° 14 sur 68 à Marsa Alam
353 avis
À 30.9 km
Jaz Dar El Madina
Jaz Dar El Madina
N° 1 sur 68 à Marsa Alam
1 449 avis
À 50.6 km
Magic Tulip Beach Resort
Magic Tulip Beach Resort
N° 31 sur 68 à Marsa Alam
2 133 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez SENTIDO Oriental Dream Resort ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant SENTIDO Oriental Dream Resort

Établissement : SENTIDO Oriental Dream Resort
Adresse: El Quesier Road | 30km North West Marsa Alam Airport, Marsa Alam 84515, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Marsa Alam
Services :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°8 des complexes hôteliers à Marsa Alam
N°12 des hôtels Spa à Marsa Alam
N°14 des hôtels romantiques à Marsa Alam
N°15 des hôtels familiaux à Marsa Alam
N°15 des hôtels en bord de mer à Marsa Alam
N°15 des hôtels de luxe à Marsa Alam
Fourchette de prix (par nuit): 49€ - 161€
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — SENTIDO Oriental Dream Resort 4.5*
Nombre de chambres: 348
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Priceline, Odigeo, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF, HotelsClick et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de SENTIDO Oriental Dream Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Sentido Oriental Dream Hotel Marsa Alam
Hotel Marsa Alam Sentido Oriental Dream Resort
Marsa Alam Sentido Oriental Dream Resort
Marsa Alam Hotel Sentido Oriental Dream Resort
Sentido Oriental Dream Resort Hotel
Hotel Sentido Oriental Dream

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page