“Surtout, n'y allez pas pour bien manger !”

SENTIDO Oriental Dream Resort
N° 16 sur 68 Hôtels à Marsa Alam
Liège
“Surtout, n'y allez pas pour bien manger !”
Avis écrit le 27 septembre 2011

La nourriture est vraiment mauvaise ! Jamais mangé aussi mal !
Heureusement, nous sommes partis grâce à une promo de 50 %, car payer plus de 1100 euros par personne pour des repas pareils ....

Les chambres sont spacieuses avec des immenses terrasses.

L'infrastructure est bien conçue, pas de dénivelés donc accès facile aux personnes à mobilité réduite.

3 piscines avec bars où vous pouvez consommer dans l'eau.

Plage bien entretenue et récif très intéressant pour plongeurs et snorkeling. Fonds marins superbes.

Le service est bon, le personnel gentil pour la plupart. Malgré un serveur du lobby bar qui nous a insulté en arabe (dommage pour lui, on a bien compris) car il s'était trompé dans notre commande et prétendait le contraire !
Au restaurant, Saad s'est montré très aimable et serviable, aux petits soins !

Malgré ces points positifs, nous n'y retournerons pas. La nourriture est vraiment trop mauvaise, toujours la même chose : crudités classiques (attention à la tourista), riz blanc trop cuit, bœuf en sauce, légumes genre poêlée de carottes, courgettes et haricots princesse à l'eau, poisson en sauce pas assez cuit, gratin de légumes - soit courgettes, soit aubergines - pâtes minutes, friture de courgettes ou aubergines ou piments, frites, poisson et bœuf à l'eau, quelques fruits sans goût si on excepte la pasteque et ke melon, quelques patisseries pas exceptionnelles du tout, font le lot de chaque repas avec une petite variante en viande le soir. Préférez les pâtes, c'est une valeur sûre.
Le Petit déjeuner est le repas le moins mauvais les œufs au plat et omelettes sont réalisés devant vous par un petit bonhomme hyper souriant et sympathique qui, de plus, se partage entre son poste de travail et celui de son collègue des crêpes, toujours en retard. Les crêpes sont bonnes également , le chocolat qui les accompagne est de qualité variable, tantôt épais, tantôt de l'eau vaisselle !
Le snack de la plage est immonde, a fuir !
Le resto de poissons dont le cadre est superbe est aussi mauvais, passez votre chemin ! On y sert quelques calamars caoutchouteux et le poissons est en supplément payant.
Le seul resto qui vaut la peine, est le resto italien (pris d'assaut) les steaks et les pizzas sont bons.

Bref, on ne séjourne pas dans cet hotel pour sa gastronomie, ça, c'est certain !

• Séjour du septembre 2011

• Arabe en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Marche-en-Famenne, Belgique
Avis écrit le 22 septembre 2011

Situation : en plein désert donc ne pas y aller si vous souhaitez bouger...
Chambres spacieuses et bien aménagées.Rien à redire si ce n'est au niveau des salle de bains qui vieillissent déjà un rien mais rien de grave.
Les batiments extérieurs aussi sont mis à rude épreuve avec le vent le sable etc et là aussi certains morceaux s'éffritent déjà pas mal.
3 piscines chacune avec son petit bar donc très sympa.
Niveau repas, je n'ai eu aucun souci à ce niveau là. Toujours su trouver quelque chose à mon goût...service agréable et en suffisance. Vin légérement pétillant mais on s'y fait lol
Animation, là je dis le souk !!! Une animation itatienne, une animation française et une belge en plus des animateurs de l'hôtel donc aucune homogénéité !!! et au final on ne voit pas grand monde...
Plongée, très bon centre de plongée avec notamment Alaa, qui parle très bien le français et qui sait mettre en confiance. Deux belles sorties avec lui.
Seul hic, l'initiation à la plongée ne se fait pas à la piscine car apparemment le directeur de l'hôtel ne veut et cela se fait en mer...ce qui pour les débutants peut ne pas être très rassurant. De plus, lorsque l'on voit ce type d'activité, cela peut inciter à le tenter aussi....
Une note très positive pour moi donc pour ce petit séjour.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
pierry
Avis écrit le 29 août 2011

hotel agréable, calme. chambres spacieuses et propres
animation très discrète
très beau jardin, plage magnifique
le personnel est serviable et amical
un bon endroit pour du repos et profiter de la mer rouge et ses merveilles !
ne recherchez pas les sorties nocturnes sinon la promenade dans le désert
hotel international, beaucoup d'italiens mais qui occupent une autre aile de l'hotel

vitry sur seine
Avis écrit le 29 août 2011

un très belle hotel, avec une plage moyenne mais des fonds marins exceptionnels
hotel tres propre, nourriture bonne , qui plus est, un véritable all incl. H24 !!! personnels gentils et serviable, concernant l'animation 3 equipes: une internationale une italienne et une francaise ...à noter que l'animation francaise n'a réellement commencée qu'a l'arrivée de Sam et son equipe . on a vu la différence , des vrais pro , disponible, dynamique, sympatique, fallait le dire. A noter l'hotel étant situé loin de tout, les boutiques sur place ne se gène pas pour pratiquer des tarifs prohibitifs....pour dire, celles de l'aéroport de marsa alam sont 3 fois moins chère.. En résumer un tres tres bon séjour.

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 29 août 2011

Nous sommes allés à 5 avec des amis (4 personnes) qui connaissaient l''établissement. C'était vraiment magnifique. La plage, la mer "turquoise" et super chaude un vrai régal !!! Moi qui suis plutôt une peureuse, j'ai fait du snorkling et je ne regrette rien. Un aquarium splendide, des poissons de toutes les couleurs et tout cela en ne s'éloignant pas beaucoup. La situation de l'hotel ainsi que son architecture est bien étudiée. Les 3 piscines sont fort agréables et le site est vraiment bien pensé (assez plat et pas trop éloigné des piscines et chambres)
Les chambres familiales sont vraiment très spacieuses, simples mais très agréables par contre effectivement la salle de bain pourrait être rénovée. Sinon, le personnel était vraiment très sympathique, serviable, aimable toujours prêt pour nous servir. Merci à Hamed Hamed et son équipe. Merci à Hibrahim qui était aux petits soins avec nous.
Le SPA était très agréable aussi grâce aux doigts de fée de Sara et des conseils qu'elle recçevait de "Mr Aladin" et de Fouad. Bref, une super équipe...
Par contre l'équipe d'animation "expérience" pas vraiment très performente mais en fait nous on allait pour le soeil, la détente donc les activités ne nous ont pas manqués.
Une seule remarque négative: l'hotesse de voyage de Thomas Cook.....et la vente de l'excursion en quad dans le désert pour la modique somme de 35€/pp. Vraiment à ne pas faire car vous êtes à 35 personnes à la queu leuleu derrière un camion alors qu'elle vous vend le produit en vous disant que vous serez max 6 personnes. Donc pas vraiment top!!! Bref, nous avons beaucoup apprécié ces vacances et c'est certain nous y retournerons.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 29 août 2011

deuxième séjour au Sentido et toujours d'excellentes vacances. tout y est parfait et surtout le personnel de l'hôtel qui nous a permis de passer un séjour fantastique. je mentionnerais en premier le magnifique Mohamed Ahmed du beach et oriental restaurant avec son équipe : chief Hima, Mohamed Rady et Mohamed Fathy.De plus une attention particulière pour Hany Zain et Mahmoud Fangary du restaurant principal pour leur gentillesse et leur hospitalité. c'était notre deuxième séjour mais certainement pas le dernier...

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
iwuy
Avis écrit le 27 août 2011

bonne ambiance et personnel super gentil surtout mohamed rady - mohamed fathy -
mohamed ahmed et ahmed kamal qui vous recoivent au bar de plage et au restaurant italien avec beaucoup de gentillesse et sourir
hotel tres agreable et bien amenage
seul bemol loin des magasins et villes
superbe plage avec des beaux poissons et meme vu une tortue
restauration assez bonne et un beau buffet surtout au petit dejeuner