“tres décus surtout de l'agence neckerman” 2 5 étoiles
Avis sur SENTIDO Oriental Dream Resort

SENTIDO Oriental Dream Resort
N° 16 sur 74 Hôtels à Marsa Alam
h
“tres décus surtout de l'agence neckerman”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2012

1. tondeuse a toutes heures de la journée difficile de faire une sieste l'après midi.
2. pas mal de murs de l'hôtel sont effriter abimer a l'extérieur.
3. beaucoup de travaux durant le séjour a 93% d'occupation ces pas normal ? les deux bar sur la plages fermer l'un après l'autre et la piscine central 2 jours avant le départ.
4.dois quitter la chambre a 12h00 et départ a 20h45 4 chambre seulement de mis a disposition pour 45 personnes pour ce laver et les valises a la réception nous avons du payer un supplément de 50 euro pour 2 familles , pour garder une chambre jusqu'a 18h00 .
La coupe qui fais déborder le vase piscine central fermer le jours du départ pour travaux plus de transat a notre piscine de disponible et des personnes doivent ce coucher a terre sur leurs essuies car tous le monde ce retrouve a cette piscine.
5. plage a marée basse pas belle pierre fort retirer etc.,,,
6. boisson dans les bars le personnel est vite débordée dois demandée a plusieurs reprise sont verre j'ai déjà eux des délais ci long que je changeais de bar pour avoir une boisson.
7. tous les jours entre 18h00 et maximum 18h30 sur les contours piscine et chambre tous le monde s'encours suite a un enfumage insecticide dans les hayes aux point de croire a un incendie et qui prend a la gorge je n'exagère pas et je tiens des photos a votre disposition et vidéo ci vous le désirer je pleins les personnes asthmatique.
8. excursion a satayh nager entre les dauphins prise auprès de l'hôtesse Neckermann sur place a l'hôtel (totalement incompétente) : pour le payement de l'excursion 6 personnes 2 familles 810 euro l'appareil pour carte mis a ca disposition ne fonctionne pas.
Après un payement effectuer de 607.5 dollar USD pour faire 405 euro l'appareil marque ok mes pas de ticket qui en sort .
L’hôtesse incompétente a hésité et est perdue et me dis quelle dois faire avec cette appareil car ont ne veux pas lui procurer un nouvelle appareil elle me demande d'effectuer l'autre partie sur la machine a billet dans l'hotel ou je dois effectuer 7 retrais pour cette somme ce que je refuse contenu des frais de celle ci.
elle me propose de régler après l'excursion a mon retour le temps quelle ce renseigne sur une trace de la transaction de mon beau frère effectuer avec l'appareil défectueux.
A mon retour elle me dis ne pas avoir trouver de trace de la transaction pour mon beau frére et nous referont moi et mon beaux frère deux payement de 607.50 dollar pour faire 2 fois 405 euro soit une somme total de 810 euro car nous somme deux familles a participer .
A mon retour je constate que 607.5 dollar aux 15 juillet valais 429 euro et non 405 euro soit 24 euro payer en trop 2 fois = 48 euro l'excursion en trop ??
et mon beau frére constate aprés coup de fils chez visa qu'il est débiter 2 fois de la somme .
Je vous mets en pièces jointe 4 photos qui non rien avoir avec celle du catalogue Neckermann

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
1 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2011

Pour notre premiére fois en égypte nous pouvons dire que ce fut un fiasco !
-le restaurant ou plutot cantine de prison ! hygiene plus que douteuse
-tout tourne autour du backchich vous ne donner rien le personel est limite insultant, même jusqu'a frappé à votre porte pour vous demander de l'argent.
-Pensez à bien caché vos affaires ! en effet le personnel de chambre s'est permi de se parfumer avec notre parfum.
-Personne ne comprends le français, ils sont limités à: "bonjour sa va "

le seul point positif de notre voyage est le soleil et les fonds marins !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Dunkerque, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2011

je reviens du sentido pour la période du 17 au 25 décembre un couple et un enfant de 10 ans trés bonne hotel propre et le personnel trés gentil ,il a fait beau temps , piscine et plongé tout les jours ,les seuls reproche la cuisine n'est pas de bonne qualité mais pour celui qui n'est pas difficile pas de probleme ,les activités sont cher minimun 50 euro par personne , le massage 35 euro pour 3 quarts d'heure dure à négocier , coiffure enfant pour des tresses 30 euro ,les commerces dans l'hotel pas plus de 4 hors de prix plus cher que la france tuba masque de qualité correct 35 euros , les activités le soir néant , pour les enfants rien en cette période dans l'hotel, a visité pas trop cher la ville de port galib avec tous les souks à négocier car les prix sont multipliés par 2 mais ils descendent facilement prévoir pour cette période dans les bagages masque ,tuba, palmes, des chaussures pour marcher dans l'eau autrement blessure garantie ainsi qu'une combinaison de plongé car on ne reste pas plus de 20 mn autrement il faut compter 20 euros maxi pour la combinaison a décatlon indispensable pour une super semaine de plongé la mer n'est pas dangeureuse peu d'eau de 50 cm à 2 metres maxi sur 300 metres .enfin pour moi les vacances etait trés bien .

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2011

troisème séjour au Sentido mais cette fois en couple et non en famille du 12 au 19 novembre. toujours le même plaisir à retrouver le sympathique personnel et cet hôtel magnifiquement disposé devant un lagon exceptionnel. mention toute particulière à Mohamed Ahmed et toute son équipe du restaurant italien pour leur gentillesse et leur amabilité. Antonios et Fouad du Spa pour la qualité des soins prodigués. enfin dernier conseil pour cette saison, n epas oublier de se munir d'un elégère combinaison de plongée pour les amateurs de plongée libre, mais pour le reste c'était à nouveau parfait.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
charleroi
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2011

Je viens de lire les deux derniers messages et pas grand chose à ajouter...Effectivement, le personnel est très souvent tout sourire et se coupe en 4 pour pouvoir vous aider.Pour le restaurant, très correct pour un buffet mais surtout varié et changement de thème tous les jours.On y a rencontré Saad, serveur au restaurant, avec qui on a sympathisé.La Mer rouge est de toute beauté, un vrai régal pour les yeux.Dommage que quelques uns ne respectent pas ce trésor (touchent les tortues, dauphins, poissons, et cassent le corail voulant en ramener un morceau tellement c'est beau;mais une fois coupé beauté disparue).Juste un Bmol sur l'entretien de ma chambre, pas de changement de literie sur les deux semaines de présence et un stock de poussière dans les coins ou les croisillons des chaises... mais on y allait pas pour rester dans la chambre, alors on passe. La serviabilité, l'amabilité, la gentillesse du personnel nous a permis de passer un très bon séjour.Quelques excursions pour compléter ce qu'on peut déjà voir sur le complexe: Sataya (deux jours sur un bateau pour plongée et snorkeling), super-safari (après-midi avec bédouins, chameau, quad, spectacle) et petit tour à Louxor (attention 5h aller et 5h retour, mais chouette sur place). Bref à conseiller, bon voyage à vous

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Namur, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2011

Il est difficile de décrire cet endroit tellement on ressens l'expérience, on ne peut pas vraiment l'expliquer. L'hôtel, situé à une grosse demie heure de l'aéroport, est vraiment "perdu" au milieu de nulle-part. On à l'impression d'être privilégiés. Arrivé sur place, on est directement mis à l'aise par les gens qui travaillent sur place. Que ce soit les personnes à l'accueil où les gens de l'horeca, on à l'impression qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de sourire. Les chambres sont confortables et très propres. Les repas (pour ce que ca importe vraiment ...) sont correctes.. Il y'a toujours au moins un plat qu'on aime, bien qu'avec la chaleur, les fruits et crudités sont plus souvent les bienvenus. Enfin, pour terminer avec l'hôtel, les différentes piscines sont exceptionnelles et toutes munies d'un bar dans l'eau !!!!

La chose qui m'a le plus marqué durant mon séjour, c'est le récif en face de la plage. Pour les moins courageux, il y'a déjà des blocs de corail au début, ce qui permet d'avoir pied et de voir tout de même poissons et coraux. Après, une fois que l'on se sent plus à l'aise, en s'aventurant plus loin, c'est magique ... Raies, poissons spéciaux, serpents, ... J'ai même eu la chance de voir une tortue !!!! Je suis arrivé très réticent à l'idée de nager parmi tout ces habitants marins, sur la fin, je passais environs 4H par jour sous l'eau ... (et pas de requins sauf la nuit parait il ... )

J'ai vraiment eu un soucis durant mon séjour, et il est venu d'autres touristes. Tout d'abord, un manque de respect honteux vis à vis du personnel. Des gens sans éducations qui sont persuadé de payer pour se permettre tout et n'importe quoi. Je me suis sentis honteux de leur comportement. Ensuite, et c'est peut-être le pire, des gens qui marchent, bougent, crient et même CREUSENT les coraux !!! Ce genre de personnes peut malheureusement nuire au voyage ... Pour le reste, c'est juste le paradis ...

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
...
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2011

Après 45 min de trajet, vous arrivez dans un hôtel magnifique où l'accueil est excellent. Le Sentido se trouve au milieu du désert devant un lagon superbe et une jolie plage privée de 500m. La partie gauche de la mer contient la mangrove où vous trouvez des tortues( nous n'avons pas eu cette chance) mais peu de poissons. La partie centrale est plutôt le coin "piscine" (mer transparente) et la partie de droite contient un superbe récif avec de nombreux poissons (poisson-lion, raie, poisson-perroquet, serpent,...). On peut également diviser l'hôtel en 3 parties. La piscine de droite est fréquentée par des Italiens et/ou Russes. La piscine centrale est "internationale", la piscine de gauche est plutôt francophone. Ce qui ne nous a pas empêchés de se balader d'un coin à l'autre! Chaque piscine possède son propre bar mais nous avons préféré le service du bar central (ils connaissent tous les cocktails).
Chaque matin, les matelas de plage sont balayés et la plage "nettoyée". Vous pouvez faire une balade à dos de chameau ou cheval tous les jours.
Concernant la nourriture...Tout d'abord, je vous conseille un cocktail: le Carribean. Il y a 3 restaurants. Un Italien (que nous n'avons pas fait), un resto de poisson (la Mangrove). Je conseille la soupe et la pizza Milano uniquement... Le resto central est très bien avec de bons serveurs à l'intérieur ( Saad est très attentionné). Chaque jour, il y a un souper à thème. Nous avons adoré le libanais. Il est vrai que tout est répétitif (pâtes, pommes de terre, boeuf,..).A l'entrée de se resto se trouve de très bons coktails pour l'apéro du soir! Ne pas hésitez à les déguster...Les chambres sont spacieuses et la sdb vieillotte à cause du carrelages de mauvaise qualité. Compter 95 euros pour visiter Louxor(5h de trajet) et +/- 150 euros pour nager deux jours avec les dauphins

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux