“Excellentes vacances” 5 5 étoiles

N° 22 sur 74 Hôtels à Marsa Alam
Montréal, Canada
“Excellentes vacances”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2011

Excellent séjour dans ce resort (fin octobre-debut novembre)
Rien a redire sur l'organisation d'Unique Vacances à part son "pourboire obligatoire de 10€" qui ressemble plus à une taxe qu'à un pourboire qui par définition se donne si l'on estime que le service le valait ....
Il suffit de refuser et ils vous font remplir une feuille validant que vous refusez officiellement de payer ces 10€.
Etrange mais l'explication doit etre plus simple que cela: le représentant peut ainsi justifier qu'il n'a rien pris dans la caisse ...
Bref, ceci étant, l'hôtel est très beau, propre, les piscines gigantesques mais le lagon d'eau de mer effectivement plus salée que la mer rouge .... cherchez l'erreur !
Coté chambre, rien à dire, parfait! Confort, hygiène, tout était nickel chrome.
Le personnel est souriant et courtois.
Parfois un peu débordé au restaurant mais pas de quoi s'alarmer. Pour les boissons au restaurant, levez vous et allez vous servir car c'est plus rapide.
La nourriture est tres bonne (cependant, des gens mal éduqués persistent à se servir comme des affamés ou à carrément utiliser leurs mains pour prendre les gâteaux, les fruits et le pain) ...
La clientele est francaise, italienne et russe. Pas de probleme avec les russes qui ne sont pas ceux d'Hurghada (picolant toute la journée) ... Ce sont ici des familles aisées et un minimum éduquées.
Pour la plongée, très bien, on est en mer rouge donc de beaux récifs.
La plage est tres bien amménagée avec matelats et transats.
J'ai passé d'excellentes vacances en couple et je conseille vivement cet hôtel.

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2011

Nous avons séjourné du 22 au 29 octobre 2011 au Crowne Plaza Sahara Sands de Port Ghalib.
Nous avions acheté ce voyage sur LAST MINUTE.COM quelques semaines auparavant car l'hôtel dont nous rêvions à Hurghada était complet (vacances scolaires de la Toussaint oblige...).

Nous avions séjourné mon mari et moi en 2000 et 2001 deux fois à Hurghada pour des séjours plongées (niveau OPEN WATER PADI).
L'objectif de ce séjour était tout autre : pour nos deux enfants (6 et 9 ans) c'était leur 1er vol en avion, 1er hôtel club et 1er séjour à l'étranger. Nous voulions passer une semaine combinant repos, snorkeling et activitées en famille pendant les vacances scolaires.

Coté voyage en avion : très léger retard au départ, compagnie arienne EUROPE AIRPOST service très correct pour du charter. A l'arrivée accueil pour les conseillers UNIQUE VACANCES, un peu d'attente pour récupérer le visa et passer la douane. 5 minutes de trajet en bus climatisé, c'est très appréciable de ne pas avoir a faire 2 heures de bus quand les enfants sont déjà fatigués pour leur lever à 3 h du matin pour partir à l'aéroport.

Accueil très rapide à hôtel, hall d'accueil très spacieux et confortable, nombreuses alcôves et canapés à l'intérieur ou en terrasse pour siroter un verre. On vous amène les bagages par voiturette de golf jusqu'à la chambre. Nous avions une chambre en RDC pour 4 (1 lit double et 2 lits simples), la chambre donnant sur la "lazy river" et les deux toboggan. Situation idéale pour les enfants car nous étions à quelques mètres de la chambre pour bronzer et les surveiller. La chambre très correcte (plus à l'étroit à 4 qu'à 2 mais bon...) même si l'entretien (électricité, plomberie) laisse parfois un peu à désirer. Comme souvent en Egypte la construction est très rapide mais ce n'est pas la solidité des pyramides. Bonne literie, lit king size (on y tenait à 4 sans problème). Tous les 2 jours nous avions droit à une déco avec sculpture de serviette et fleurs du jardin sur notre lit. Nos pyjamas et les doudous des enfants étaient soigneusement pliés.
Dans la chambre : frigo, une bouteille d'eau minérale par jour, thé et café avec bouilloire.

Le personnel est nombreux au restaurant, dans les jardins, à l'accueil. On sent qu'ils sont contents de voir les touristes revenir. A l'extérieur de l'hôtel dans les boutiques, il faut beaucoup marchander pour baisse les prix, ils sont un peu filous mais cela reste très bon marché, notamment pour le parfum et les huiles essentielles.

Le jardin et la piscine :
Aménagements paysagers tout autour des chambres et des piscines très beau, le soir c'est magnifique avec tous les éclairages sous l'eau dans le lagon et les rivières.
Lagon d'eau de mer beaucoup plus salé que la Mer Rouge, ça pique.
Les piscines génial pour tous.
A noter qu'il y a des douches autour de toutes les piscines et sur les différentes plages de la mer, c'est très pratique pour se rincer du sel.
. Grandes serviettes de plage qu'on change chaque jour et qu'on peut sortir de l'hôtel.

Coté sécurité pour les enfants c'est idéal, sous réserve qu'ils sachent nager : les piscines font 1 ou 1,20 m de profondeur, pas plus. L'hôtel est complètement clôt et il y a des vigiles partout de jour comme de nuit. Nous avons très vite laissé les enfants aller et venir, ils pouvaient jouer à chat, à cache-cache , utiliser les toboggans de la piscine seuls, aller se commander des boissons (ils ont vite appris quelques rudiments d'anglais et d'arabe). Même pas eu besoin d'utiliser le mini club!

La plage, quasiment personne sur le sable, il faut tellemement chaud, la plupart des vacanciers est à l'ombre au bord de l'une des piscines. Nous la bronzette c'est pas notre truc, on était là pour le snorkeling. Le récif appelé House reef par le club de plongée longe les 2 hôtels Intercontinental et Crowne Plaza, il est en très bon état, surtout comparé à Hurghada. Voici deux spots possibles : vous accédez par le ponton du Crowne plaza à la mer (quelques vagues) et vous vous laissez dérivez en palmant tranquillement le long du récif corallien jusqu'au 2ème ponton de l'Intercontinental où vous ressortez de l'eau.
Ou pour les plus faignants et les enfants vous marchez jusqu'à la petite plage non surveillée à droite de la page de l'Intercontinental, juste avant le restaurant Fish Market. Et là même sans palmes avec masque+tuba de l'eau à hauteur de mollets vous avez tous les poissons à portée de main. Nous avons vu poisson-lion/chirurgien/clown/ange/lapin ainsi que papillon cocher / papillon jaune / demoiselle / barbier / /baliste / mérou rouge /fusilier / blennie / nason / carangue / raie pastenague / sergent major / perroquet / petit napoléon / tetrodon masqué / fistulaire. Attention de nager avec un T-shirt en coton pour éviter les coups de soleil et visibilité au top avant 12h. A savoir que le soleil se levait vers 5h30 et se couchait vers 17h, donc sous l'eau la visibilité était plus limité après le déjeuner. A noter que la soirée est un peu longue avant le diner et le spectacle de 21h puisque les activités et la piscine cessent au coucher du soleil. Mais le bar principal et sa terrasse constituent un endroit très cosy pour un apéro prolongé.

La plongée : nous n'avons fait qu'une plongée, avec le club EXTRA DIVERS situé à la marina. Départ à pied de la plage du Fish market le long du house reef et remontée par l'échelle du ponton de l'Intercontinental : la visibilité était mauvaise (mer très brassée sur le house reef car chenal d'accès emprunté par tous les bateaux entrant ou sortant de la marina). Nous avons vu moins de poissons en plongée qu'en snorkelling. Juste une murène d'une bonne taille. Notre fille a fait son baptême de plongée "Bubble maker" à 2 m, elle a beaucoup aimé et son moniteur Mo était très sympa et parlait français, je le recommande pour les enfants et les baptêmes adultes. Nous avons trouvé le prix de ces plongées élevé surtout quand on doit louer son matériel. Pas moyen de faire jouer la concurrence comme à Hurghada, les patrons sont allemands, ils sont seuls sur la place et ils en profitent.

Côté Restaurant, les repas sont moyens car ils manquant d'épices et de gout, c'est une restauration collective d'hôtel club assez impersonnelle mais les enfants adorent il y a de la pizza et des pates deux fois par jour. Le soir c'est buffet à thème, le repas indien avait enfin du goût. En général le poisson était bon, le riz aussi. Les croissants et pains chocolat du petit déjeuner sont très bons.. Les desserts : gâteaux moyens, peu de fruits et pas murs, les crèmes et mousses desserts bonnes.
En résumé il y avait beaucoup d'imagination pour essayer de varier les menus sur une semaine, même, si les résultats n'étaient pas toujours à la hauteur.
Les bars : comme dans beaucoup l'All Inclusive vous avez des bars un peu partout y compris à la plage mais le choix de cocktails avec ou sans alcools est assez limité. Je conseille le Coconut kiss pour les enfants, et vous y rajoutez une dose de rhum pour les adultes, c'est très correct. Par contre évitez le whisky égyptien ! Les jus de fruits et les alcools sont tous locaux et équivalents en qualité à un 1er prix en grande surface. Mais les enfants ne s'en sont pas plains et il y a toujours les sodas. Vins locaux à éviter sinon maux de tête.

Le SPA 6 SENSES : massages 60 minutes "Holistic" pour moi et "Deep Tissue" pour mon mari.. Musique relaxation, éclairage tamisé, hygiène irréprochable, massages des pieds à la tête, à recommander ! Prix 163 EUR pour les 2

Les excursions et sorties :
- discothèque "le VIP" ouverte le jeudi soir, située à la marina, à 5 minutes à pied de l'hôtel et en toute sécurité, y compris pour les dames. Entrée 15 EUR et boissons à volonté (mêmes provenance qu'à l'hôtel). Ambiance très jeune 20-35 ans, surtout des touristes et quelques égyptiens "fortunés" (15 EUR l'entrée). Eclairage trop puissant et musique techno assez lassante, au bout de 2 heures vous pouvez retourner vous coucher.
- "la maison des dauphins" organisé par Uniques vacances : départ à 7h retour à 17h. 1h15 de bus puis 1h30 de bateau à très petite vitesse (on se demande pourquoi). Arrivée sur le site "Dolphin House ", un lagon en forme de virgule, site protégé où une dizaine de bateaux par jour seulement sont autorisés à jeter l'ancre. C'est une réserve où les dauphins à long becs viennent donner naissance et élever leurs petits à l'abri des prédateurs du grand bleu. On nous oblige à mettre un gilet et on nous transfère par zodiac au plus proche du groupe des dauphins, puis on saute du zodiac, là où d'autres groupes de touristes palment déjà pour rattraper les mammifères marins. Cela donne une marée piaillante et éclaboussante de gilets orange à la poursuite de quelques nageoires caudales bien plus rapides qu'eux. Résultat nous n'avons rien pu voir que des nageoires au loin, étant le dernier groupe arrivé sur le site. Par contre 2ème sortie en zodiac après le déjeuner sur lé bateau nous avons eu la chance d'être emmenés à l'extérieur du récif et d'être accompagnée devant et sous notre bateau pendant 1 à 2 minutes par un groupe de dauphins femelles et de bébés pour notre plus grande joie. Malheureusement impossible de sauter à l'eau pour nager avec eux à l'extérieur du lagon.
- Pour le représentant d'Uniques Vacances : il fait une réunion de présentation de l'hôtel et des excursions le jour de l'arrivée, il a deux permanences par jour dans le hall de l'hôtel, c'est très correct, aucun problème avec le représentant, on peut payer par visa ou en EUR/USD/LE les excursions Prévoir un pourboires "obligatoire" de 10€ par personne pour la totalité du séjour, c'est correct et cela évite d'avoir toujours à mettre la main à la poche, dans un pays ou la bakchich est usuel.

L'équipe d'animation : Merci à Raphaël, Roma, les deux Sveta, Angela et un grand merci à leur chef d'équipe Tito qui nous ont fait passer d'excellent moments. Ils sont tous très jeunes et viennent d'un peu tous les pays, les spectacles se font avec un mélange d'italien, de français et d'anglais.
Un spectacle tous les soirs à 21 h sur la scène du restaurant principal ou juste à côté dans l'amphithéâtre. A voir absolument : le fakir (Tito nous a impressionnés) - spectacle oriental (notamment la danse du ventre et le derviche tourneur) - l'élection de Mr Hôtel (c'est mon mari qui a été élu et nous avons énormément ri, ce fut l'occasion de belles rencontres).
Animation dans l'hôtel et sur la plage : aérobic, aquagym, cours de danse, volley, pétanque, foot, etc. Cela vaut le coup de participer, car l'hôtel étant très vaste et les plages horaires de repas très étendues on ne croise pas tous les résidents sur une semaine, donc pour faire des connaissances, faites des excursions ou participez aux spectacles et aux animations.

Un MUST DO : la nuit aller regarder le ciel étoilé sur les transat de la plage ou mieux au bout du ponton c'est un peu interdit, et à faire non alcoolisé, cela peu être dangereux).

En conclusion, parler aux animateurs, aux égyptiens pour découvrir tous les bons plans et ne rien rater.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Fouras, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2011

Nous revenons d'une semaine en amoureux (voyage de noces) au Crowne Plaza Sahara Sands de Port Ghalib. C'est un complexe touristique récent en expansion à 60 kilomètres au nord de Marsa Alam.

Le Crowne Plaza Sahara Sands est l'un des trois hôtels (avec Crowne Plaza Sahara oasis et l'Intercontinental Palace) réunis autour d'un immense lagon d'eau salée accessible par la clientèle des trois hôtels. Vous avez également à votre disposition une grande piscine d'eau douce, une pataugeoire pour les jeunes enfants (0/3 ans), et une zone aqualudique avec toboggan et "lazy river" pour les plus grands....et surtout, LA MER! Chaude et sublime! l'unique moyen de s'y baigner et d'utiliser le ponton qui mène au delà du récif corallien. Prenez avec vous palmes, masque et tubas, jetez vous à l'eau et contemplez les splendeurs de la mer rouge. Il n'y aura pas besoin de faire 200 mètres à la nage, c'est magnifique tout de suite! Donc n'oubliez pas de vous munir de votre matériel (15€ à décathlon) qui est vite rentabilisé.

Côté hôtellerie, les chambres sont spacieuses et propres, faites et vérifiées 2 fois par jour. Nous avons eu la chambre avec vue mer et c'est un plus incontestable. Mais il faut savoir que l'hôtel est plutôt bien conçu et que les aménagements paysagers sont très beaux. Les chambres avec vues sur le lagon ou le jardin sont également très agréables! Le personnel est sympathique, avenant et compétent.

Côté Restaurant, les repas sont bons et variés. Nous sommes, nous Français, très attachés à la gastronomie mais il faut se souvenir que les cuisines d'un hôtel comme celui-ci préparent des repas pour 200 a 700 personnes. Ne vous attendez donc pas à manger aussi bien que dans un gastro. La cuisine est bonne et il y en a pour tous les goûts! Vous aurez accès lors de votre séjour a un buffet à thème chaque soir. Ce buffet est confectionné pour une clientèle cosmopolite, il en faut donc pour tout le monde. Petit déjeuner gargantuesque. Petit bémol sur les desserts mais nous le savions avant de partir.

Côté animation, Il y à une équipe qui se regroupe près de la piscine d'eau douce. Aquagym, ping pong, volley ball...Mais nous sommes ici dans un hôtel et non dans un club. L'équipe fait son job pour les amateurs. Elle se rend parfois sur la plage pour annoncer le programme de la journée, mais ils n'ont jamais été soûlants. Le farniente et la tranquilité prévalent au Sahara Sands. Il suffit juste de les écouter poliment et de les remercier!

Côté excursions : nous en avons participé à trois proposé par le réceptif Uniques Vacances. -Snorkeling à la plage d'Abu d'Abab. Cette plage est à 20 minutes au sud de Port Ghalib. Il y a beaucoup de monde sur ce spot de snorkeling et de plongée. Cette matinée s'est déroulé en 2 partie : 30 min avec les tortues (il y avait d'énormes tortues) et 40 minutes sur le récif. Cette excursion vaut le coup pour les tortues bien entendu mais aussi pour le récif qui a (nous a-t-il semblé) une flore plus variée qu'à Port Ghalib. 40€ pour 2, honnête et sympa.

-Quad dans le désert. A la queue leu leu dans le désert jusqu'à un camps Bédouin. On a eu le droit a un verre de thé et un tour à dos de dromadaire. Et au retour le fabuleux coucher de soleil sur les montagnes du Sahara Oriental. 40€ pour deux sur le même quad, honnête et sympa. Si vous faites cette excursion, il faut prévoir un foulard pour couvrir tête et visage + chaussures fermées...vous allez "manger" de la poussière. Donc, pour le conducteur du quad, prenez vos distances pour en avoir un peu moins.

-Louxor. Départ de l'hôtel à 4h30, 5 heures de route. Au programme temple de karnak, temple de ramses 3 et Vallée des Rois. Visites entrecoupées d'une traversée du nil en barcasse et de visites "détestables" de l'institut du papyrus (prévue au programme) et d'une boutique de tailleurs d'albâtre (pas prévue au programme). Ce qui était détestable c'est que nous avons dû faire Karnak au pas de course pour être à l'heure au papyrus. 190€ pour deux, trajet long et fatigant mais je ne concevais pas de quitter l’Égypte sans apercevoir quelques trésors des pharaons et j'ai été servi!

Note concernant le représentant d'Unique Vacances : Force est de constater que beaucoup de choses désagréable ont été dites à son encontre. Nous nous attendions de fait a quelqu'un de mal aimable et nous avons trouvé un professionnel qui fait son job et qui le fait bien. Concernant les pourboires "obligatoires" de 10€ par personne, il n'y a pas d'obligations et il vous sera demandé de signer un papier expliquant pourquoi vous n'avez pas voulu ou pu régler les pourboires. C'est simple, pro et sans animosités.

Pour finir nous avons passée une superbe semaine à Port Ghalib. au fil de la semaine je me suis rappelé les choses que j'avais pu lire sur tripadvisor et je me suis demandé si on parlait bien du même hôtel. Il faut vraiment être difficile pour déprécier un hôtel comme celui-là. Ou alors il faut cesser d'y aller et passer à l'étape supérieur, les palaces! (et encore!!!!).

Nous en garderons des souvenirs impérissables et nous vous encourageons à y aller! Nous vous garantissons : repos, tranquilité dans cet hôtel très étendu et bien conçu. En plein milieu du désert sans autre "barre" d'hôtel à proximité (pour l'instant) et "sauvegardé" dans l'espace de Port Ghalib. ALORS FONCEZ !

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2011

Nous avons séjourné à plusieurs reprises dans cet hôtel et la dernière fois en janvier 2011 au moment des évènement ce qui a écourté notre séjour.
Il s'agit en fait d'un ensemble de trois hôtels composé du crowne plaza sahara sands,du crowne plaza oasis et de l' Intercontinental palace.

Situation et plage exceptionnelles pour faire du snorkeling.
Belle piscine chauffée et un splendide lagon au milieu des trois hôtels.

Chambres très belles avec très bonne literie et très bien entretenues.
MInibar payant.

Un seul restaurant dans le all in mais avec plusieurs sections (egyptienne,européenne,indienne,asiatique,ect...)
Nourriture très bonne et variée grâce au chef Français Gilbert qui supervisait les trois hôtels mais qui a maintenant quitté cet établissement pour un autre hôtel de la même chaîne.
Toutefois et comme souvent en Egypte la qualité du vin et des boissons alcoolisées laisse à désirer.

Beaucoup de serviettes de plage et de piscine.le soleil garanti pratiquement à toutes périodes.

Personnel agréable mais pas toujours très compétent.

Hôtel à recommander et à visiter.
A animation légère et pas grand chose à faire dans les environs.Profiter du site et faire du snorkeling.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Île-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2011

Bonjour a tous

Nous sommes parti du 1er au 8 octobre au crowne Sahara sands..... Et franchement aucune déception.... Je me demande même si ce n'est pas moi qui ai rêvé ou si certains ne sont pas parano ou trop trop exigeants à l'extrême au vue de certains commentaires...
Pour certaines personnes malchanceuses et autre avec des escales et aléas techniques qui certes sont énervants et éprouvants, ils n'influent en rien sur la qualité de cet hôtel.

Alors tout d'abord, concernant le site, il est fabuleux, la mer est magnifique et les coraux
préservés, c'est une excellente chose, une fois dans l'eau, c'est un véritable aquarium qui s'offre à vous avec des poissons de toutes les couleurs et une eau scindée en deux bleus flamboyants: un turquoise transparent et un bleu marin magnifique.

Concernant l'hôtel, il est constitué du Sahara sands et du Sahara oasis ainsi que du
intercontinental the palace.... L'hotel est constitué de sortes de jardins et les chambres sont reparties en petits batiments à l'architecture bedouine et mauresque avec palmiers, petites
lampes et poteries qui illuminent joliment le site et entourés de petits bassins d'eau, du lagon à l'eau de mer et de la piscine d'eau douce. Il y a également un bassin à parcourir avec des
bouées dans lequel se jettent les toboggans. Ce petit complexe est donc assez récent implanté au bord de la mer et au coeur du désert, il y a une petite marina autrement dit un port de
plaisance avec quelques boutiques, cafés et resto, ainsi qu'une discothèque le VIP club, un
bowling, un laser game et un cybercafé. Mais pas grand chose aux alentours, donc pas grand chose à faire et pas de concurrence au niveau des prestations proposées (coiffeur, Spa ) et boutiques pour souvenirs. Mais pour se reposer, c'est top.

Autre point: les chambres. Elles sont grandes, très propres et fonctionnelles avec toujours
cette déco typique, un lit énorme, une salle de bain aux couleurs claires et avec une grande douche qui a elle seule constitue une "mini pièce " avec une grande porte vitrée.
Le ménage est impeccable et on avait chaque jour, la surprise et le plaisir de découvrir une
sculpture de serviettes: cœur, fleur, cygne, singe... La personne qui s'occupait de notre chambre était tellement attentionnée qu'elle s'embêtait même à plier notre linge oublié ou ranger nos chaussures qui trainaient...

Donc parlons du personnel: des personnes extrêmement polies, sympathiques et tous les jours souriantes et aux petits soins.... Pas aigries ou désagréables comme peuvent l'être celles qui
ont la chance de partir en vacances et qui se permettent d'être irrespectueuses envers le personnel et leur travail. Nous étions toujours accueillies avec le sourire, aiguillées, conseillées ou servies avec sourire.

Au resto, vous êtes amenés à votre table, ou pouvez vous y installer seuls et le personnel
vous demande ce que vous désirez boire car cela est servi à table (pour notre part, ils refusaient que l'on se lève pour aller chercher à boire ou vide notre assiette pour leur faciliter la tache). La nourriture est variée, propre et vraiment BONNE: je n'arrive vraiment pas à comprendre les commentaires de certains (soit ces personnes sont mal tombées soit elles sont exigeantes au point de croire qu'elles se trouvent au Fouquet's à Paris ou autre palace). Au petit dejeuner, les jus de fruits ne sont pas top c'est vrai mais pour le reste, il y a tout ce qu'il faut: céréales, lait, pancakes chauds, miel, confiture, chocolat, chocolat chaud, thé,salades de fruits frais, viennoiseries, oeufs brouillés, en omelette, durs, au plat etc... Un cuisto est derrière ses fournaux et vous les prépare selon votre choix. Au dejeuner et au diner, les plats proposés sont variés et de différentes origines: un stand italien avec des pâtes préparées selon votre goût avec différentes sauces et garnitures, des pizzas. Un côté plus indien avec des galettes,des légumes et viandes en sauce tel que curry, riz basmati etc un autre chinois avec des nouilles sautées, des légumes au wok, des galettes de légumes, du calamar et poisson frits etc. Un stand plus méditerranéen avec quelques spécialités égyptiennes : des tajines aux épinards, au poisson, du boeuf en sauce, du poulet et chaque soir un poisson ou une viande à la coupe: du boeuf braisé, du poulet ou de la dinde rôtie, des poissons énormes tel que du thon etc.... Il y a des salades et crudités NON CONGELÉES et très bonnes : carottes, concombres, choux rouges, salade verte, céleri etc et autres ( piments, olives, cornichons etc.)
Et pour les desserts, une multitude de gâteaux et pâtisseries bons et joliment présentés mais aussi des fruits: pastèque, melon, pommes, poires, parfois bananes etc.

De plus, la plage est très jolie mais en raison de la préservation des coraux, pas trop la possibilité d'y entrer, on n'y accède donc par le ponton mais cela est davantage fait pour le snorkeling.

Les piscines de l'hôtel sont très propres et agréables: celle d'eau douce est parfois occupée par l'aquagym ou le waterpolo mais on peut s'y baigner sans problème vue sa grandeur. Celles des toboggans était vide alors agréable pour s'amuser et faire un tour en bouées et se reposer tranquille. Quant au lagon, très grand, superbe, et très propre, l'eau a vraiment un taux de sel important, ça peut piquer pour les plus sensibles en sortant de l'eau mais il y a des douches tout près.

Au niveau des boutiques en sortant a la marina, les vendeurs sont un peu insistants mais très très sympa et étant donné que les touristes sont leur gagne pain, avec cette marina trop récente et la conjoncture politique et économique du pays en ce moment, les prix sont incroyables. Mais pour ma part, parlant arabe, le feeling passait très bien, je négociais sans relâche et obtenais des prix beaucoup plus bas voire même réduits de moitié alors ne pas lâcher et négocier avec sourire et sympathie.

Pour conclure: hôtel charmant, site superbe, personnel au top et un rapport qualité prix excellent, je vous conseille vivement cet établissement.

Petit point: la bouteille d'eau, une grande par jour dans la chambre nous a suffit car ce n'est pas ce qui manquait au resto et aux bars tout au long de la journée.

Si qqn a des questions, n'hesitez pas....

Nancy, France
2 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2011

Pour mon premier séjour en Egypte 15 jours du jeudi au jeudi je m'en souviendrais toujours, en départ de Nancy avec escale a paris, nous somme resté bloque a Paris car la compagnie qu'utilise toujours unique vacance ne pouvais pas payer son carburant( ce qui rassure sur l'entretient de l'avion) 160 passagés dont des enfant ont attendu de 20h a 4h du matin dans l’aéroport nous avons embraqué le lendemain a 14h00. Arrivé sur place le personnel d'unique vacance nous fait une offre commercial en dédommagement, soit 100€ par personne soit il prolonge le séjour de 2 jours mais retour unique sur Paris donc pour moi qui suit de Metz obligation de prendre ces 100€ . Le personnel d'unique vacance nous a promenez pendant quinze jours avec des excuses bidons pour ne pas nous rembourser sur place ( a ce jour et après 3 mois aucun remboursement) Cette histoire n'est pas un cas unique a chaque arrivée les gens avait du retard.
En ce qui concerne l'hotel et le personnel:
L’hôtel et les chambres sont tres propres pour le restaurant j ai trouvé ça assez bon et assez diversifié.
Coté ambiance très moyenne; très peu d’animation pas beaucoup de spectacle, il y a bien une marina qui fait partie du complexe ou vous trouvez des boutiques. Comme l'hotel est implanté dans le dessert a + de 70 km de la premier ville vous etes obligées d'acheter les excursions dans l'hotel (exemple baptéme de plongé 75€ une ruine) . en ce qui concerne la formule tous compris cela dépend des heures arrivée 23h00 tous est payant).
Si je devais mettre des nottes
hotel restaurant 7/10
uniques vacances 0/10
excursions 0/10 (j'en ai fait 3) les dauphins je n'ai rien vu et ils m'on presque oublié sur site heureusement que mes amis étaient encore a bord, le souk une belle arnaque un simple port de peche en ruine .
Viste des temples a Hourgada, le personnel d'uniques vacances vous annonce 3h00 de bus allez et retour en fait c'est environ 6h
ambiance 3/10
mer rouge et environnement 9/10 les poissons remontent la note.

Je deconseile de passer par uniques vavcances et comme le complexe appartient a la meme compagnie Al Kharafi (groupe privé koweïtien) .

donc je déconseille fortement ce séjour.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
paris
2 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2011

j' ai séjournée avec mon petit frére de 10ans dans cet hotel , coupure de courant quotidienne et piscine trés trés sale slip, plastique, verre etc .... la piscine est juste lavé avec du clore tout les jrs , les déchets reste dedans !!! Moi il met arrivéeune chose horrible aprés une panne éléctrique dans ma chambre avec mon petit frére le technicien ces masturbé dans ma salle de bain , lorsque je suis rentré dans la salle de bain horreur et j' ai immediatement prévenu la direction il on simplement mi ce mr dans un autre bloc puis ces tout !!!! le buffet et super les premiers jours au bout de 3jrs grrrr en plus salade légume au buffet sont congelé et l'hotel est vide a 22h OU max 23h , trés décue et traumatisé de mes vacance je déconseil fortement !!!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille