“HOTEL MAGNIFIQUE” 4 sur 5 bulles

N° 22 sur 75 Hôtels à Marsa Alam
ANGERS
“HOTEL MAGNIFIQUE”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mars 2012

Nous sommes des passionnés de L'Egypte, cela fait 6 ans que nous y allons pour les vacances de février. Cette année avec le climat social en Egypte, nous nous sommes reporter pour un séjour au bord de la mer rouge (au lieu de Louxor où il fait plus chaud et pas de vent !!)
Notre choix s'est porté sur port ghalib car très au sud donc on supposait plus chaud ( et surtout super promo avec lastminute). Malheureusement cette année malgré des températures convenable entre 22 et 28°C, il a fait plus froid que les autres années (surtout le soir pull et pantalon indispensable)
mais surtout beaucoup de vent !!!. L'hôtel est magnifique. Les chambres sont agréables et le ménage est irréprochable. Nous avons été agréablement surpris du restaurant, beaucoup de variétés et de très bonne qualité. Petit bémol sur les espaces aquatiques : une seule piscine chauffée en hiver. Le lagon est magnifique mais glacial donc désertique pas âme qui vive dans l'eau , idem pour la "rivière paresseuse" (circuit avec bouée) que nous avons rebaptisé la rivière glacée .Heureusement pour les enfants, ils ont quand même décidé de chauffer la piscine au niveau des tobogans au bout de notre 2ème jour de séjour (les enfants se sont éclatés!). Contrairement à certains avis que j'avais lu avant notre départ et qui vantait la plage de l'hôtel, nous avons été très décus . Impossible d'accéder à la mer (gros rocher devant). l'accès est possible uniquement par le ponton là où n'avez pas pied, donc big problème pour les enfants.
Si nous avons un conseil à donner concernant les excursions proposées par les agences de voyages surtout sur la sortie tortues de mer éviter de passer par le biais de l'agence. Excessivement cher pour la prestation fourni. Allez plutôt à port ghalib (10 minutes à pieds) et renseignez-vous auprès du centre de plongé (boutique sous des arcades et face aux yachts).Accueil chaleureux et équipe très professionnelle. Avec eux nous avons fait une journée de plongée (2 fois moins cher que ce que proposait l'agence) sur un magnifique bateau (nous étions que 9 personnes pour une capacité maxi de 30 : que du bonheur). Nous avons vu des tortues de mer, des requins, et coup de chance un lamentin. Les coraux sont magnifiques rien à voir avec taba ou hurghada. Le tourisme n'étant pas encore très développé dans cette région le fond marin est de toute beauté.

ATTENTION !!!! ceux qui voyage avec l'agence UNIQUE VACANCES.
Ne payez pas les 10 euros par personnes
de pourboire (même tarif pour les enfants) que l'agence vous réclame à la fin de votre séjour. Il vous dise que s'est reversé à l'hôtel, or c'est faux !! nous avons rencontré un responsable de l'hôtel qui a demi-mot pour ne pas froisser l'agence UNIQUE VACANCES nous a fait comprendre que l'agence ne leur reversait pas un euros. l'hôtel nous a confirmé également que c'est la seule agence qui réclamait ce fameux pourboire; Faites le calcul (10 euros par personnes..... sur le nombre de client qui séjourne dans cette hôtel par leur biais un bon petit pactole pour UNIQUE VACANCES;
Ils sont très malin car ils vous réclament le réglement des pourboires à la fin de votre séjour lorsque vous venez récupérer vos billets retours.
Comme se n'est pas obligatoire (ce que finit par vous avouer le représentant de l'agence UNIQUE vacances) devant votre refus ils n'ont d'autres solution que de vous faire signer un papier stipulant que vous avez refusé de payer bref que vous n'êtes pas un PIGEON !!!. Pas de panique ce papier est juste pour protéger le personnel et ainsi éviter qu'on l'accuse de piocher dans le joli petit pactole !!!.

Pour finir super l'aéroport à 10 minutes de l'hôtel.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mars 2012

Séjour très reposant et très sympa. Hotel très bien tenu (nourriture impeccable, propreté rien à redire et personnel très sympa)
La petite petite ville de Port Ghalib est très propre et bien fleurie
De grande chance pour que nous y retournions
Pas de problèmes pour la baignade, belle piscine et surtout très beau lagon - Assez de transat surtout pour cette période.
N'hésitez pas, vous pouvez y aller vous serez enchantés

Nogent-le-Roi, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2012

Mis à part ce vent continuellement présent d'un bout à l'autre de notre séjour, nos vacances se sont très bien déroulées, dans un cadre très agréable (architecture orientale moderne), avec un personnel sympathique à nos petits soins et une table très convenable. Le rapport qualité / prix d'une semaine à Port Ghalib est très bon pour qui veut se reposer.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre avec vue sur mer (supplément) avec en prime le lever du soleil sur la plage...
1 Merci Philippe et Ann... D
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mars 2012

Nous sommes aller mon amie est moi au crowne plaza du 11 au 18 mars. Se fut un super séjour.

Hôtel: très belle hôtel, propre qui n'est pas trop grand (se qui évite de faire 20min de marche pour atteindre la réception depuis sa chambre).

Personnel: attentionner, il y a un réel service à la clientèle, quand vous rentrer dans votre chambre tout est nickel.

Divertissement: l'équipe d'animation est très sympathique, nous avons remarquer peu d'animation mais cela a cause du peu de personne présente sur le site. On revanche rien autour de l'hôtel, néanmoins de super excursions sont proposer par les tour opérateur qui permettre de voir un peu la vie égyptienne.

En bref un super séjour, de belle découvert et de belle rencontre, une destination de je consseille sans retenu et ne pas tenir compte des infos sur l'instabilité du pays. Les zones touristique comme marsa alam ne sont pas imparter.
Seul petit bémol durant notre séjour il y avait pas mal de vent surtout sur la fin de semaine qui été plutôt froid

Bon séjour à tous

• Séjour du mars 2012
Lyon
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2012

Séjour du 10 au 17 mars 2012.
A choisir pour vacances balnéaires de très bonne qualité. On a eu 28°C en moyenne, mais avec du vent et de la fraîcheur (18°C) le soir après 17h.
Le complexe est au bout du désert avec rien autour. Il est faiblement rempli du fait de la peur des touristes, peur qui n'a pas de raison d'exister (hormis au Caire).
On avait une chambre coté mer au RDC. Cela doit être mieux au 1er étage.
L'activité se situe autour des piscines et du lagon (salé) au coeur du complexe. L’intérêt de la plage est de nager à partir des pontons pour voir les poissons, pas tellement pour le balnéaire en raison du vent.
Les buffets sont de bonne qualité et variés, le personnel est très aimable et très serviable.
Le seul petit bémol potentiel est qu'il faut savoir se débrouiller en anglais (ou italien).
Pour le farniente, la bronzette, c'est parfait.

Agnès et Jean-Michel

Astuce pour la chambre : Chambre coté mer, soleil le matin au lever.
oulins
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2012

Je suis rentré le 10 mars de cet hôtel, je me suis poser plein de question avant mon départ a cause des différent événement en Egypte, mais il n'y a pas de problème allez y sans aucune crainte! Tout est parfait la nourriture est bonne pas trop varier mais bonne le personnel génial les excursions proposée un peux touristique mais très sympa !!! Et pour le snorkeling génial aller au bout de la plage intercontinental pour éviter de sauter du ponton il y a écris qu'il faut payer 50€ mais c'est pour les transat vous pouvez installer vos serviette sur le sable et la c'est trop beau!!!! Les Égyptiens sont adorable et surtout avec les enfants !!!! Hâte de pouvoir y retourner !!!!!

• Séjour du mars 2012
oise
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mars 2012

Semaine très agréable au Sahara Sands de Port Ghalib. Situation très différente de ce que l'on peut trouver à Sharm El Sheikh ou Hurghada.
Port Ghalib c'est un aéroport, un hôpital, une marina et 4 hôtels, point de départ pour faire avant tout de la plongée. En cette période de vacances scolaires, l'établissement était presque vide et de ce fait le personnel très attentionné.
L'accueil très sommaire fut néanmoins rapide bien qu'il nous ait fallu rechercher nous même notre chambre dans ce dédale de bâtiments.
Belle chambre familiale, parfaitement équipée, confortable et calme avec vue sur la mer.
Restauration de bonne qualité, voire même d'excellente qualité en comparaison de ce que nous avons déjà connu: cela signifie beaucoup de choix, pas ou peu de répétition, service attentionné et discret.
La plage et la mer sont vraiment les points les plus positifs de cet hôtel: tout le monde sur le forum a déjà vanté les qualités du lieu et du reef accessible par 2 pontons et où le spectacle est phénoménal.
Sinon: piscine, animateurs, spectacles enfants et adultes, tout est pensé et organisé pour le plaisir des grands et des petits sans que cela soit excessif.
L'hôtel propose diverses excursions mais l'éloignement des principaux sites historiques et les récents évènements politiques font que les possibilités de visites sont relativement restreintes.
Enfin une marina flambante neuve et relativement déserte nous a permis quelques achats mais là non plus rien de comparable avec les endroits plus touristiques du nord.

Finalement très très agréable séjour dans cet établissement.
Chose promise chose due: petit coucou à Islam et Mohamed qui se sont pliés en quatre pour nous être agréables tout au long de notre séjour.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille