“Très bonne semaine de détente en août” 4 sur 5 bulles
Avis sur Siva Port Ghalib

Siva Port Ghalib
N° 24 sur 74 Hôtels à Marsa Alam
“Très bonne semaine de détente en août”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2012

Les craintes du départ ont très vite été dissipées : l'hôtel est très bien et nous y avons passé de très bonnes vacances en couple !
Chambre nikel, correspond au visuel (grande, propre, climatisée), hôtel très grand (et assez jolie) ce qui évite toute impression de sur-chargement, personnel globalement sympathique (anglais obligatoire), nourriture très correcte voir parfois bonne ! La barrière de corail devant l'hôtel (accessible via le ponton) est splendide, nous avons passé la semaine à observer les milliers de poissons en snorkeling (peut-être aurez-vous la chance comme nous d'y croiser une tortue). Nous avons toujours trouver un transat de dispo sur la plage ce qui est très agréable. La chaleur, même en plein mois d'août est supportable grâce au léger vent continuel.
Quelques points de vigilance pour les futurs vacanciers : le lagon est magnifique et les transats y sont toujours dispo mais comme une majorité des commentaires le soulignent : il est trop trop salé (ce qui peut provoquer des irritations de peau). La piscine est petite et attire beaucoup de monde (transat souvent indisponible), ce qui la rend sale très vite (trop sale même sur la fin de la semaine). Pour les repas, nous vous conseillons d'attendre un peu que la foule se disperse (vers 14h et 21h, c'est plus agréable). Le restaurant "italien" au bout du lagon est bien plus agréable que le resto principal. Les coktails (bar de la réception) ne sont pas mauvais mais servis gratuitement que jusqu'à 23h.
Pour l'animation, pas grand chose en effet (souvent réservée aux italiens / bracelet bleu ;-)), l'hôtel est un peu "mort" après 22h ... n'y allez pas pour faire la fête ! Les alentours sont inexistants ou presque (une marina pour se promener : un souk en marbre et climatisé !)
LE point négatif : le séjour ne dure en réalité que 6 jours (enfin pour nous : arrivée le samedi 20h et retour le samedi à 3h du mat')
Mais tout cela n'altère pas le très bon séjour que nous avons passé là-bas : enjoy !

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
moissy cramayel
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2012

avantages : propreté, hotel tres classe, spacieux, chambre tres agreable, plusieurs piscines, toujours des transats autour de la piscine de dispo, toujours des activitsé et des animations, personnel tres serviable et agreable, shisha a 2 euros, nourriture tres varié et tres bonne, face a la plage
inconvenients : pas assez de monde dans l hotel, pas assez d animation francaise, a partir de minuit plus rien a faire dans l hotel (est ce par rapport a la periode ou tt le temps), personnel parle pas francais
tres bon rapport qualité prix pour y aller une semaine!

Luxembourg, Luxembourg
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2012

Séjour du 06/07/2012 au 20/07/2012.
Immense complexe hôtelier, situé près d'un petit port où trouver quleques bazars.
Chambre bien concue et très propre, située vue mer, au rez-de-chaussée, avec pelouse donnant sur la plage.
Très grand lagon hyper salé, mais pas de soucis pour trouver un transat car quasiment personne; pas de problème non plus à la mer.
Nourriture peu variée et personnel débordé (à certaines heures, impossible de trouver une place au restaurant).
Hygiène laissant à désirer pour un hôtel de cet catégorie (dérangements intestinaux affectant beaucoup de résidents).
Personnel pas toujours agréable, notamment à la réception.
Anglais obligatoire.
Excursions à Louxor, Assouan et Abou Simbel à faire absolument, malgré la chaleur et les trajets en bus.
A part les quelques boutiques, Port Gatlib ne présente aucun intérêt.
A 19 heures, il fait nuit et à part la promenage, le long de la mer, vers ce minuscule port, il n'y a rien à faire.
Les italiens sont majoritaires dans cet hôtel, et favorisés à tous les niveaux, donc à la longue la lassitude s'installe...
Des améliorations doivent être faites : les 5 étoiles ne sont pas méritées aussi bien pour la propreté générale des installations et des buffets.

FRANCE
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2012

2ème séjour au Crowne Plaza Sahara Sands.
La qualité du service s'est nettement détériorée, ceci est peut-être dû à l'augmentation de la fréquentation de cet Hotels (nettement plus de clients qu'en Octobre 2011).
Cependant, les prestations restent très correctes et le cadre merveilleux compte tenu du prix payé. Paradis pour les plongeurs et snorkelleurs. Une adresse à recommander pour les personnes patientes.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Tours, Centre, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2012

Hôtel vraiment parfait, pas trop rempli... Les serveurs aimables, le guide de "vacances uniques" très gentil et très réactif...
La marina super sympa, au bout de l'hôtel, plein de boutique, bars.... ça change un peu de l'hôtel.
L'équipe d'animation fait tout sont possible pour vous faire passer de belles vacances et soirées. C'est réussit.
par contre ,le seul hic... La plage, pour accéder à la mer il faut prendre un ponton ou deux petits escaliers vous attendent pour descendre dans la mer et voir une superbe faune et flore. Il y a souvent des vagues et des courants, donc pour des enfants ils ne peuvent pas y accéder seuls. Beaucoup trop dangereux! Et donc ne peuvent pas faire du snorkeling seul au bord de la plage,la ou ils ont pied. Même nous adultes, cela n'est pas très agréable d'y aller!
Sinon au niveau de la nourriture, ça va. Le buffet est assez copieux et différent. Certes souvent la même chose, mais dans tous les clubs c'est pareil!!
En deux mots: très bel hôtel, mais l'accès au son relient pas du tout adaptés à toutes les tranches d'âge.

Bergerac, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2012

Rentrons d'un voyage d'une semaine .(du 7 au 14 juillet)les buffets étaient variés,le pain toujours frais et les pâtisseries. excellentes.J'ai réussi à avoir des pâtes en jouant des coudes !!!!!, il y avait toujours du monde.
Pour nous ,le problème majeur était la recherche de transats dès 7 heures du matin. Est-il normal d'avoir des transats réservés à condition de payer la personne chargée de s'occuper de la piscine? ?ou de laisser ses serviettes sur les transats le soir pour les réserver? Nous avons beaucoup apprécié l'animation,l'équipe était très sympathique (coucou à Marie qui était super gentille).Un grand grand merci au personnel pour sa gentillesse. Au restaurant,les serveurs bien que surchargés de travail ,étaient toujours souriants et prêts à répondre à nos demandes C'était très agréable de pouvoir échanger quelques mots en français avec eux.
La chambre était propre et spacieuse.La clim étant située au dessus du lit,il vaut mieux l’arrêter la nuit .Si vous avez des problèmes intestinaux , n'hésitez pas à en parler aux barmans,ils vous feront des remèdes miracles !!!!

Strasbourg, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2012

Séjour du 17 au 27/07/2012
5 personnes, 2 adultes et 3 enfants dans 2 chambres mitoyennes

Impression générale :
Accueil a l’aéroport, visa valant 15 US$ on vous le fait payer 18 €, possible de l’acheter dans une banque dans le hall d’arrivée mais celle ci était fermée à notre arrivée (17h), bizarre…
Chaleur étouffante au début mais on s’y habitue, de plus toujours un petit vent.
Hôtel : très bon accueil, boissons à l’arrivée, en vous emmène en voiturette avec vos bagages à votre chambre (rassurez vous ce n’était pas le cas au retour malgré notre demande).
Très beau cadre, hôtel très vaste mais néanmoins reposant.
Chambres : Nickel, toujours très propres, même si sur la fin on sentait une baisse de régime : tasses et verres non lavés, peluches du petit jetées dans un coin, (faut dire que je lui avais déjà donné le pourboire)
Restauration : Là également, rien a redire, diverse et variée, moins fournie au déjeuner qu’au dîner mais bon, rassurez vous vous n’allez pas mourir de faim, loin de là. Les enfants ont adoré. Serveurs et cuistots disponibles et serviables. Snack au bord de la piscine, ne comptez pas trop là dessus, ce n’est que les restes du petit déjeuner le matin, des glaces de 13h à 15h, morceaux de pizza de 15h à 17h quand les Italiens n’ont pas fait la razzia.
Piscines : un lagon très beau mais très salé également, nous y sommes allés qu’1x. Piscine non salée, nous y avons passé la majorité du temps. Très agréable, eau à 30-32°. A faire également, 2 toboggans (très sympa) et un petit circuit avec des bouées, mais pour les 2, propreté laissant a désirer, aussi bien du fait des touristes que des serveurs, (mégots dans la piscine, assiettes qui traînent pendant toute une journée).
Animations : Un bien grand mot pour si peu. Horaires de 10h15 a 12h et 15h30 a 17h soit un peu plus de 3h par jour. On vous propose : Tennis de table quand il y a du vent, billard, tennis quand il fait 40°, aquagym, stretching, occasionnellement water-polo (bon d’accord ma fille et moi on est des inconditionnels), mais a voir le succès de ce jeu on ne devait pas être les seuls. Allez en face de la boutique récupérer un ballon et organisez le vous même.
Mini disco le soir pour les petits. Animateurs très sympa, surtout Sveta, Anna et Mario, heureux de faire leur travail.
Mer : magnifique, nous avons eu la chance de voir des dauphins, tortues, raies.
Excursion : nous avions programmé la sortie des dauphins, mais suite a dérangement intestinal, nous n’avons pas pu y participer, remboursement exclu, (prévoir échantillon de selles comme justificatif). Mais bon les autres participants a cette excursion ont été relativement déçu.
Points negatifs : tatoo, on vous demande 25 à 30 euros pour 5-7 min. de travail, négocié a 10€ mais quand même. Boutique de l’hôtel, attention suivant le caissier vous n’aurez pas le même prix (4 petites piles 10 €, le lendemain 7€, cartes postales 2€ pièce (on vous dit qu’il faut 2 timbres pour qu’elles ne soient pas déchirées à l’aéroport, alors qu’apparemment il faut un tampon que la réception peut vous faire), crème solaire a 20 €
Sortir a Port Ghalib le soir, très touristique, prix variant de 3 € a 15€ pour la même chose, mais bon là ca fait parti du jeu, serveur sur les terrasses ne vous rendant pas la monnaie (pourboire auto-octroyé).
Les chambres se verrouillent automatiquement le jour de votre départ a 12h, (supplément à négocier avec la réception), surprise agréable
Notre réservation était valable jusqu’au lendemain, ce qui fait que nous n’aurions pas du avoir de soucis, ben si, même si j’avais vérifié avec la réception le matin même.
D’une manière générale séjour très sympa, personnel agréable sauf a la réception et aux 2 bars, on a l’impression de les déranger.
Ah oui j’oubliais, la Tourista : bien que l’on ait fait extrêmement attention, nous n’y avons pas coupé (ma femme et moi), oubliez immodium, smecta et autre spasfond, ne sert absolument a rien ! Seul remède efficace : Antinal, médoc local facturé au prix fort (80€), que des lillois nous ont gentiment donné.

En résumé, ils ont beaucoup tendance à nous prendre pour des [--], mais je vous rassure, des [--] riches ! Même si nous avons également trouvé des gens très gentils et très serviables, aussi bien a l’hôtel qu’a Port Ghalib.
Stephanie, Camille, Maximilien, Colin et moi