“Extra” 5 5 étoiles

N° 23 sur 74 Hôtels à Marsa Alam
Morzine, France
“Extra”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

Voyage en octobre 2011. Parfait pour le soleil, la plage, le repos, la plongée ou le snorkling. La mer était encore à 27 degrés. L’hôtel est tout neuf, parfaitement équipé et entretenu. Immense lagon artificiel, grande plage de sable. Le restaurant est très agréable et la nourriture variée et très bonne malgré ce qu'en disent certains. Trois buffets par jour, de bonne qualité, que demander de plus ? Le personnel est souriant et assez efficace. L'animation n'est pas envahissante. Pour se baigner si on est à côté de l’hôtel on doit accéder à la mer par un ponton et on a tout de suite beaucoup de profondeur. Sinon on fait 200 mètres sur la plage pour trouver un espace avec peu d'eau mais des poissons quand même. Si vous voulez faire la fête le soir, passez votre chemin, il n'y a rien autour. Amateurs de spa, c'est le bonheur dans l’hôtel à côté.

Vérifiez bien votre aéroport d'arrivée, si vous partez de province vous arriverez sans doute à Hurgada, ce que mon tour opérator ne m'avait pas dit, donc des heures de bus et une demi journée perdue. Ce n'est pas de la faute de l’hôtel bien sûr, c'est juste un tuyau.

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Voyage du 23 au 30 juin 2012 .... Après un départ de Roissy Charles de Gaulle vers 22 heures, un vol de 6 heures, nous avons atterri à Marsa Alam vers 4 heures du matin ... L'hôtel est à 15 minutes de bus. Très belle hôtel, superbes piscines, la nourriture est excellente ... viande poisson, une grande variété de fruits et de légumes .... il y en a pour tous les goûts ... mais il y a toujours des grincheux c'est à croire que chez eux ils ont tous les jours le choix entre une dizaine d'entrées et de plats ..; lol ... La clientèle est en grande majorité italienne, pas de russes impolis . .. les animations sont sympas ... et le personnel est très gentil
Les chambres sont vastes et propres, le ménage est fait tous les jours et il n'y a vraiment rien à dire ... Au bout du ponton vous pouvez admirer les poissons avec palmes masque et tuba ATTENTION il faut passer la barrière de corail pour se baigner donc la mise à l'eau se fait au bout du ponton ... La température de l'eau était de 32° à la surface et de 29° à 30 mètres ... En ce qui nous concerne, nous avons plongé avec Emperors divers et les plongées étaient magnifiques ... En résumé, nous y retournerons car vraiment nous nous sommes régalés.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Séjour fin juillet 2012, le Crowne Plazza à Marsa Alam est un excellent hôtel pour tous ceux qui veulent profiter des infrastructures internes et qui veulent aussi profiter de la Mer Rouge
Je dis cela car à l'extérieur il y a peu d'activités shopping ou visites.
Dès notre arrivée, petit tour du complexe hotelier en voiture de golf et cocktail de bienvenue sur la plage suivi d'un petit briefing sur l'utilisation des services et de la chambre.
La piscine lagon est un vrai plaisir, même pour ceux qui ne savent pas nager, car elle est remplie d'eau de mer filtrée et la piscine est tellement grande qu'il vaut mieux se donner rendez-vous pour se retrouver...
Les services sont impeccables et rapides, demandez et vos voeux seront accomplis !!!
Le personnel est très à l'écoute (en anglais de préférence) de vos besoins et savent y répondre
La restauration y est 'nickel' et variées (faites le tour avant de vous décider !)
Les animations sont présentes et diversifiées (anglais ou italien)
Très belle chambre avec un bel espace douche comme on aimerait avoir chez soi, équipée de clim et d'un frigo (grande bouteille d'eau gratuite tous les jours)
Aux bars, boissons fraîches, jus de fruits et glaces, excellents cocktails 'bien dosés'
Spectacles tous les soirs et animations nocturnes sympathiques.
Indépendamment de l'hôtel, il y a un centre de plongée à proximité et on peut vous y amener en voiture de Golf (il suffit de le demander à la réception), un paradis pour les plongeurs.
L'hôtel est spacieux (l'accueil, la zone des piscines, les chambres) et bien conçu, on s'y retrouve très vite et facilement
Espace Shisha pour ceux qui le souhaite avec participation
Espace pour retraits d'espèces (avec cartes bancaires) dans le Hall
La vue sur la mer et son lever de soleil restera un instant magique pour nous
J'ai envie d'y retourner l'année prochaine
On a le droit de réussir nos vacances, et ici, au Crowne Plazza, tous les ingrédients sont réunis

Astuce pour la chambre : Demandez une vue sur la mer, vos yeux ,et vos souvenirs, s'en rappeleront !!!
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Metz
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

Nous sommes partis en famille dans cet hôtel, et nous voulons faire partager notre avis.

C'est un très bel hôtel avec de nombreuses qualités telle que la lagune et le sable, beaucoup de place pour les transats. C'est un vaste hôtel,la nourriture est appréciable et ce n'est pas répétitif, tobogans géniaux, piscines immenses, on peut se balader dans un grotte, c'est géial ! Les chambres sont spacieuses et jolies, ils tiennent compte de l'hygiène, ce qui est très important. La mer est magnifique, on doit s'y rendre en empruntant un pont.

Mais un inconvénient est présent: le manque d'animation le soir. En effet, on s'ennuyait beaucoup, et les animateurs ne parlent pas très bien français. De plus il n'y avait rien à faire autour à part contempler les magnifiques bateaux du port, c'est tout.
Nous avons rendu visite à l'hôtel en face de la lagune, il est très classe, on y voit de très belles choses!

Pour conclure, je vous conseille vivement de passer des vacances ici car on ne regrette rien (sauf les animations), de très beaux souvenirs en tête.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Les craintes du départ ont très vite été dissipées : l'hôtel est très bien et nous y avons passé de très bonnes vacances en couple !
Chambre nikel, correspond au visuel (grande, propre, climatisée), hôtel très grand (et assez jolie) ce qui évite toute impression de sur-chargement, personnel globalement sympathique (anglais obligatoire), nourriture très correcte voir parfois bonne ! La barrière de corail devant l'hôtel (accessible via le ponton) est splendide, nous avons passé la semaine à observer les milliers de poissons en snorkeling (peut-être aurez-vous la chance comme nous d'y croiser une tortue). Nous avons toujours trouver un transat de dispo sur la plage ce qui est très agréable. La chaleur, même en plein mois d'août est supportable grâce au léger vent continuel.
Quelques points de vigilance pour les futurs vacanciers : le lagon est magnifique et les transats y sont toujours dispo mais comme une majorité des commentaires le soulignent : il est trop trop salé (ce qui peut provoquer des irritations de peau). La piscine est petite et attire beaucoup de monde (transat souvent indisponible), ce qui la rend sale très vite (trop sale même sur la fin de la semaine). Pour les repas, nous vous conseillons d'attendre un peu que la foule se disperse (vers 14h et 21h, c'est plus agréable). Le restaurant "italien" au bout du lagon est bien plus agréable que le resto principal. Les coktails (bar de la réception) ne sont pas mauvais mais servis gratuitement que jusqu'à 23h.
Pour l'animation, pas grand chose en effet (souvent réservée aux italiens / bracelet bleu ;-)), l'hôtel est un peu "mort" après 22h ... n'y allez pas pour faire la fête ! Les alentours sont inexistants ou presque (une marina pour se promener : un souk en marbre et climatisé !)
LE point négatif : le séjour ne dure en réalité que 6 jours (enfin pour nous : arrivée le samedi 20h et retour le samedi à 3h du mat')
Mais tout cela n'altère pas le très bon séjour que nous avons passé là-bas : enjoy !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
moissy cramayel
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

avantages : propreté, hotel tres classe, spacieux, chambre tres agreable, plusieurs piscines, toujours des transats autour de la piscine de dispo, toujours des activitsé et des animations, personnel tres serviable et agreable, shisha a 2 euros, nourriture tres varié et tres bonne, face a la plage
inconvenients : pas assez de monde dans l hotel, pas assez d animation francaise, a partir de minuit plus rien a faire dans l hotel (est ce par rapport a la periode ou tt le temps), personnel parle pas francais
tres bon rapport qualité prix pour y aller une semaine!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

Séjour du 06/07/2012 au 20/07/2012.
Immense complexe hôtelier, situé près d'un petit port où trouver quleques bazars.
Chambre bien concue et très propre, située vue mer, au rez-de-chaussée, avec pelouse donnant sur la plage.
Très grand lagon hyper salé, mais pas de soucis pour trouver un transat car quasiment personne; pas de problème non plus à la mer.
Nourriture peu variée et personnel débordé (à certaines heures, impossible de trouver une place au restaurant).
Hygiène laissant à désirer pour un hôtel de cet catégorie (dérangements intestinaux affectant beaucoup de résidents).
Personnel pas toujours agréable, notamment à la réception.
Anglais obligatoire.
Excursions à Louxor, Assouan et Abou Simbel à faire absolument, malgré la chaleur et les trajets en bus.
A part les quelques boutiques, Port Gatlib ne présente aucun intérêt.
A 19 heures, il fait nuit et à part la promenage, le long de la mer, vers ce minuscule port, il n'y a rien à faire.
Les italiens sont majoritaires dans cet hôtel, et favorisés à tous les niveaux, donc à la longue la lassitude s'installe...
Des améliorations doivent être faites : les 5 étoiles ne sont pas méritées aussi bien pour la propreté générale des installations et des buffets.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille