“Un site exceptionnel mais pas pour public français !” 3 5 étoiles
Avis sur Siva Port Ghalib

et 1 autre site !
Siva Port Ghalib a été ajouté à vos Favoris
Siva Port Ghalib
PO Box 23 | Port Ghalib, Marsa Alam, Égypte (Anciennement Crowne Plaza Sahara Sands Port Ghalib Resort)   |
N° 22 sur 71 hôtels à Marsa Alam
“Un site exceptionnel mais pas pour public français !”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Séjour au crown plaza du 12/08 au 25/08/2013.

Bonjour de retour de mon quatrième séjour en Égypte je suis dégouté! La faute à qui? A ce gardien de chèvres se prénommant ADEL ( manager récréation ). Complètement hostile aux résidents français. Il n'a pas trouvé mieux de traiter de B.I.T.C.H des français; il s' est exprimé dans sa langue à un maître nageur qui faisait son job pour rassurer des enfants qui avaient peur d'aller à l'eau. Manque de chance pour lui je parle plusieurs langues dont l' arabe !!!!
Pendant tout le séjour nombre de français ont ressenti son attitude de dictateur hostile! Bref un vrai C..!
L'ambiance générale c'est Italie VS reste du monde !
( tant mieux pour les italiens: bravo a leur tour opérateur qui fait le maximum pour eux . )

Le site est propre, la mer et les fonds marins exceptionnels, des poissons de toutes sortes, tortues et dauphins au large des pontons de temps en temps visibles: magnifique!!

Chambres : Elles sont nettoyées tous les jours, propres, spacieuses et climatisées. Bravo à l' équipe qui constamment soucieux de votre confort !

Piscine : le lagon à l' eau de mer est très propre, mais la piscine principale pas top ( jamais mis les pieds )

Serviettes : l'équipe est aux petits soins, ils sont au TOP !

Bars : souriant et professionnel, tout est possible il n' y a qu' à demander !

Réception : à l'écoute et disponible, mais la connexion wifi hors de prix 56 € la semaine un vraie escroquerie; pas digne d' un 5* !

Restaurant : la nourriture est bonne, répétitive mais correcte il font avec les moyens qu' ils ont ( un peux de compréhension on a changer de continent ) .
Les serveurs son d'un calme glacial toujours souriant même par 38 degrés à l'ombre: de vrais professionnels : INCROYABLE !!!!!!

La direction se doit de réagir par des actes et non faire la politique de l' autruche !
Le cas ADEL est une honte pour votre établissement!
Un responsable comme ça, n'a rien de professionnel, il a saboté tout le travail des autres !

Je tiens à remercier pour leur hospitalité, gentillesse et leur professionnalisme :
- ma chambre : Mohamed SAYED et Mustapha.
- serviettes et plage : Nabil GALAL, Mohamed SALAH, et Ahmed Mohamed.
- restauration : les différents cuisiniers et les deux jeunes femmes courageuses !
- serveurs : Osman ATTALLAH, AMIR, Mohamed IBRAHIM, Abo ELHAGAG.
BRAVO à tous, tout mon respect pour vos longues heures de travail et cela 7/7 !

• Séjour du août 2013

• En arabe d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Une semaine durant la deuxième quinzaine d'août, il s'agissait de notre premier voyage en tant que jeunes mariés.

Dans l'ensemble, l'hôtel est agréable mais il est éloigné des cinq étoiles affichées. Les habitués de l'hôtel (ceux qui cumulent plusieurs séjours au Crowne Plazza) nous ont affirmé que la situation de l'hôtel s'était dégradée avec le temps.

En tant que jeunes mariés, nous nous attendions à un accueil particulier. Mon épouse avait prévenu l'hôtel de notre arrivée, elle espérait avoir quelques fleurs dans notre chambre. Si ce n'est une corbeille de fruits posée le second jour et des serviettes parfois pliées en forme de cygne (ou de coeur?), rien de particulier (cette première remarque peut paraître quelque peu égocentrique, mais il s'agit bien là de notre ressenti). Pour le reste, la chambre était confortable et au calme (vue sur la plage, loin de la discothèque du Cardamone qui, aux dires d'autres vacanciers, nous a permis d'éviter certaines nuisances sonores). Le ménage pourrait cependant être plus pointilleux: nous avons retrouvé les mêmes amas de poussières derrière la porte d'entrée durant tout notre séjour. Dernière remarque sur la chambre: celle-ci gagnerait à être plus éclairée car l'emplacement des luminaires fait que finalement, il y fait assez sombre.

Le point fort de l'hôtel réside très certainement dans sa plage, son ponton et les fonds marins auxquels on peut accéder. Il s'agissait d'une première pour moi. J'ai tout simplement été émerveillé par la faune et la flore au point de m'y perdre plusieurs heures par jour. Même si le drapeau rouge battait pavillon, la mer était tout à fait praticable (même pour un nageur moyen comme moi). Le personnel autour de la plage (et le personnel dans son ensemble) est souriant et avenant. On regrettera néanmoins que, du côté de la plage, le bar oblige à se déplacer afin d'obtenir une boisson servie au gobelet (50 mètres de marche, pas grand chose... mais vous savez ce que c'est que d'être allongé sur un transat et avoir à se lever, s'ensabler les pieds!).

Grosse déception en revanche du côté de la piscine car une profondeur maximale de 1,50 mètres complique la tâche de celui qui voudrait y faire quelques longueurs. Je ne parle pas du lagon d'eau de mer plus salée que l'eau de la mer qui vous passe l'envie de vous y aventurer. Ceci est d'autant plus regrettable que le lagon est très grand...

La plus grande déception vient cependant du côté du restaurant... Non pas que l'on y mange pas ou très mal mais si on me demandait, au vu de ce séjour, ce que les Egyptiens mangent, je dirais qu'ils y mangent comme chez nous (la mondialisation, me direz-vous!): des pizzas (correctes sans plus), des frites (pas mauvaises) et des pâtes (aux sauces plus que moyennes). Certains plats égyptiens étaient proposés mais pour avoir plusieurs amis égyptiens expatriés en France, ce n'est rien d'autre que ce que j'ai pu acheter en conserves du côté de Belleville. Pour le reste, du côté du restaurant, la machine à café ne fonctionnait pas convenablement la majeure partie du temps ce qui, concrètement, donnait généralement du lait coupé à moitié par de l'eau. Il est par ailleurs extrêmement regrettable qu'aucun jus pressé ne soit proposé: boire le même concentré extra sucré qu'on trouve en France est une véritable déception, d'autant qu'on peut penser (mais là, je spécule) que les oranges ne sont pas des denrées rares en Egypte. Du côté des fruits, les variétés proposées étaient assez faible (en gros, des pommes et des poires tous les jours, rarement de la pastèque et du melon, jamais de mangue).
Le service au restaurant est au poil... peut-être même trop! Les serveurs (par ennui ou par pression de leurs supérieurs) sont plus qu'au taquet, venant récupérer votre assiette à l'instant où vous avez enfilé votre dernière bouchée ou posé votre verre. Quelques regards énervés lorsque l'on arrive au restaurant à la fin du service.

Le bar du lobby est agréable mais le coin chicha en terrasse à déconseiller si vous ne souhaitez pas avoir à vous déplacer pour chercher votre boisson après avoir vainement attendu le serveur pendant 10 minutes. A propos du coin chicha (mais la remarque n'engage que les bousillés de la chicha comme moi), le tout est très en dessous du niveau de ce qu'on peut attendre du pays de la chicha: la chicha ne coûte que deux euros, mais elle est sans saveur (pour les connaisseurs, c'est du tabac nakhla très moyen qui est servi alors que le tabac al fakher de Dubaï serait très facile à trouver). Le foyer contenant le tabac est si petit que votre session ne durera pas plus d'une douzaine de minutes, même si le serveur vient remplacer votre charbon (ce qui, au passage, réclamera que vous lui le demandiez, quand bien même celui-ci passerait devant vous pour la énième fois).

Voilà dans l'ensemble, ce qui nous a marqué pour ce séjour. A la lecture de mon commentaire, vous vous demanderez peut-être pourquoi j'ai malgré tout mis la mention "très bien" à cet hôtel. Une mention bien serait probablement plus appropriée mais au-delà de ce détail, j'ai plutôt insisté sur les points de reproche que nous adressons à cet hôtel et le décalage avec sa classification "5 étoiles". Néanmoins, rien que pour les fonds marins et le confort, somme toute très acceptable, dont nous avons bénéficié durant ce séjour, nous en gardons un très bon souvenir. Nous reviendrons probablement à Marsa Alam mais peut-être pas dans cet hôtel. Si cela devait pourtant être le cas, ce sera avec un grand plaisir!

Astuce pour la chambre : Les chambres éloignées du restaurant "Cardamone" et du bar de plage sont plus calmes. Vous...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Nous revenons tout juste de notre deuxième séjour consécutif (11/08 au 25/08/13) mais un changement quasi total. (2012 : 9/10 et 2013 : 6/10 !!!!)
Hotel : chambre très propre et service à la hauteur, merci à Messieurs Mohamed Seyed et Mustapha. Très professionnels, souriants, aimables et accessibles (10/10).
Restauration : changement radical pour le déjeuner et dîner. Dégradation sur la qualité et variété des menus. Nous sommes Conscient d'être sur le continent Africain, et sommes compréhensifs des efforts que fournis le pôle repas à nous proposer des menus différents. Néanmoins, plus de repas typiques auraient été appréciables comme l'année précédente. trois plats local étaient proposés tous les soirs avec les bonnes galettes de pain faites devant vous. Aujourd'hui c'est fréquemment la même chose, à l'Européenne et sans plus ! Le petit déjeuner n'a pas changé, toujours aussi varié et pour tous les goûts. Un grand merci à tous les serveurs pour leur serviabilité, sourire, gentillesse, simplicité et professionnalisme (Osman Attallah....)
L'animation : animateurs sympathiques. Dommage que l'endroit où se déroulait le spectacle a été changé. C'était plus pratique lorsque c'était proche du restaurant car on pouvait être sur la terrasse et avoir un œil sur les enfants qui étaient au spectacle.
Plage : toujours aussi beau ! Privilégier le 2ème ponton si vous allez avec des enfants (mer moins agitée). Nous avions fait connaissance avec Hussaine. Très gentille, agréable, souriant, professionnel, il était apprécié par toute la famille. A notre grand regret, nous l'avions vu que quelques jours après il a été remplacé et nous ne l'avons plus revu !
Pool bar : bien. Toujours quelque chose à manger (matin après 10h30 -fin du petit déjeuner : des petites viennoiseries sont mises à disposition, après 14h : glaces et petits sandwichs) plaisant pour les enfants !
Ps : Contrairement à ce qui peut être dit par ailleurs, il n'est pas nécessaire de donner des pièces pour que l'on s'occupe de nous. Simplement du RESPECT, un sourire et de la simplicité !

Séjour du août 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Nous avons passé 15 jours (du 03/08 au 17/08) dans cet hôtel, en all inclusive.

En résumé: L'hôtel est parfait et sa situation également (10mn de l'aéroport), au bord de la mer (plage propre et fonds sublimes), mais la nourriture est vraiment horrible.
Certaines personnes présentes se sont toutefois un peu ennuyées car si on ne plonge pas, l'hôtel étant au milieu du désert, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à faire car la marina de Port Ghalib qui est juste à côté est sortie de terre pour les touristes (boutiques et appartements à acheter) et il fait trop chaud pour s'aventurer à pied à l'extérieur du complexe (36/38°, respirable s'il y a du vent mais étouffant dès qu'on quitte le bord de mer)
Aucun sentiment d'insécurité.

Je vais essayer d'être exhaustive.

Clientèle :
Essentiellement Italie et Russie. Assez peu de français.
Conseil : si vous allez dans cet hôtel, allez y pendant le Ramadan car pendant cette période, vous aurez moins de touristes égyptiens.
Notre conclusion est que ce sont peut être des gens assez aisés qui ont l'habitude qu'on les servent, mais ils se comportent très mal : Beaucoup jettent les verres sur le sol au lieu de les mettre à la poubelle (bien qu'il y ait des poubelles tous les 5 mètres). Les gamins mangent et boivent dans la piscine et laissent les verres trainer dans l'eau ensuite.
Au restaurant, bien que ce soit un buffet, ils passent leurs commandes et sont prioritaires (impossible de manger un bout de pizza pendant une semaine)
...C'est surprenant et assez énervant au bout d'un moment

Restaurant :
En partant, on avait vu les critiques sur le site, mais la vache !!!
C'est vraiment pas bon et il n'y a pas de choix.
De plus, il faut se débrouiller seul.
La première semaine (très calme), le service était bien : serviettes en tissu, verres en verre, propre.
A partir du samedi suivant, jour des nouvelles arrivées : apocalypse ! les serveurs étaient débordés et à partir de là, c'était serviettes en papiers et gobelets en plastique, ambiance "restaurant d'autoroute" en moins bon (c'est dire).. pas très 5*.

Le matin c'est bien : Grand choix de viennoiseries (excellentes), de pains, gâteaux, céréales etc.
Œufs cuits à la demande.
Pratiquement aucun fruits
Boissons chaudes, c'est moins bien : à la machine.
Boissons fraiches : cata !! impossible d'avoir un jus de fruits frais, même avec supplément. Il n'y a que du Tang ! c'est chimique, les enfants adorent : quand on verse un peu de grenadine dans le jus d'orange, la boisson devient orange fluo !)

Les autres repas : Déprimant !
La viande et le poisson sont de bonne qualité, mais à part ça, il ne faut vraiment pas être gourmet.
Sachant qu'il vaut mieux éviter les cridutés car la turista est très violente (4 jours de chambre), on doit se rabattre sur le reste et là c'est terrible :
Les pates ne sont pas cuites et le riz croque.
Tout est recyclé donc attention : s'il y a du roastbeef, c'est que les fajitas servies le même jour sont faites avec les morceaux de bœuf moins nobles (gras et cartilage) .
Les dessert sont tous à base de crème (y a des choses surprenantes..., donc attention (surtout qu'ils sont transportés par voiturette de la cuisine au resto, à l'air libre par 40° à l'ombre).
Attention au buffet enfants du soir : ce sont les restes des adultes du midi (vieilles frites réchauffées par exemple).

Bref : Le midi on a fini par manger au pool bar (pizza et petits sandwiches). Pas de salades contrairement à ce qui est dit sur la présentations "uniques vacances"

La chambre :
Propre et spacieuse.
Bouilloire et nécessaire à thé et café.
Mini frigo.
Double vitrage parfait.
Balcon parfait et nettoyé chaque jour
Nettoyée tous les jours sous la supervision de Mohamed Sayed (encore merci) et chaque jour la surprise de découvrir sur le lit des fleurs et serviettes pliées en forme d'animaux.
Bémol : La clim est très bruyante et placée au dessus du lit (il aurait été préférable qu'elle soit au dessus de la porte d'entrée, plus éloignée)

La salle de bain :
Propre.
Grande douche très agréable
Pas grave, mais on n'a jamais vu les peignoirs annoncés :-)

Infrastructure :
* Grand lagon d'eau de mer hyper salée (ça permet de repérer très vite les micro coupures qu'on a sur le corps). Blague à part : c'est joli, mais ça irrite vraiment la peau ! J'ai tenu 5 mn.
* Une grande piscine centrale avec musique (sympa et pas trop forte)...pour ce qui est de la propreté de l'eau, je suis moins sure...c'était un vraiment "trouble" (malgré l'empressement du personnel : ils ne sont pas magiciens et ne peuvent lutter contre la horde de touristes crados)
* Une mini piscine pour les bébés (parfait)
* Une piscine avec 2 toboggans (très bien)
* Un petit parcours à faire en bouée avec jets d'eau et cascade (très agréable, car les transats qui sont autours permettent d'être plus au calme)

La plage:
Bien équipée (transats et parasols bien espacés + bar). Pas trop de monde (mais on a eu de la chance, la première semaine, l'hôtel était rempli à 25% en raison des évènements)
Accès à la mer par deux pontons ou par un accès à la faille par la plage à 5mn à pied.

La mer est sublime, l'eau cristalline et les poissons se comptent par centaines..et ils sont peu farouches.
Au bord, on a même pu voir une tortue.
Pour ceux que ça intéresse, 3 niveaux de profondeur: 5m/18m/32m
Il n'y a pratiquement pas de vagues, contrairement à d'autres plages de la côte, ce qui est très appréciable pour le snorkling.
En revanche, chaussons impératifs à cause du corail, des rascasses et des oursins.

Animation : Les animateurs sont très gentils mais bon.
C'est cheap. Très cheap.

Mini club : l'emplacement est très bien équipé (balançoires, trampoline, bac à sable etc.), malheureusement aucun animateur français la 2è semaine, donc impossible d'y laisser notre fille de 6 ans.

Service :
Tous les serveurs sont souriants, serviables et très patients...
Ils gardent un calme olympien face aux touristes. Bravo !

Excursions :
Les dauphins : arnaque car on les aperçoit sans pouvoir ni nager avec eux ni vraiment les approcher car ils étaient en période de reproduction

Les tortues : re-arnaque : Le guide nous a emmenés voir 2 tortues qui broutent au fond de l'eau à deux endroits différents.
Impossible d'y aller avec de jeunes enfants malgré ce qui nous avait été dit : il y a des vagues et du courant et il faut nager plus de 40mn en mer
Après la 1ère tortue, il fallait encore nager 30mn pour voir la 2è.
Les enfants pleuraient à force de se prendre des vagues dans le visage et le guide a donc demandé aux parents et aux personnes fatiguées de repartir sur la plage. Ne pouvant laisser les enfants seuls sur la plage, l'excursion s'est arrêtée là pour de nombreux couples.

Astuce pour la chambre : Eviter le rdc (la porte fenêtre ouvre directement sur le jardin, sans "privatisation" de l...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Épinal, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Enfin un accès à tout ce que l'on souhaite sans faire la queue, reposant, la barrière de corail magnifique au bout du ponton. Destination de rêve. La qualité des meubles, de la décoration est vraiment soignée. La formule Tout-inclus est respectée, avec des cocktails alcoolisés ou non... Pour le prix il n'y a pas à s'en priver.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Orléans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Nous avons voyagé dans cette hotel en septembre 2012, en couple. Nous gardons un excellent souvenir.
Chambres : propre, spacieuse, vu au top, clim ok, sdb parfaite, nettoyage ok, service des chambres au top et au petit soin... Seul bémol notre chambre était "loin" de la piscine, du resto... On avait un peu de marche avant de rejoindre les espaces principaux, mais ca faisait notre sport quotidien.

Restauration : très correcte et variée, il y a le coin pizza/Pâte, le coin cuisine indienne, et le buffet... On a même eu le droit a des suchi !!! C'était très bon et nous avons été très satisfait.
Du choix dans les desserts, dans les entrées etc etc ...

Baignade : il y a une piscine principale...un peu sale qd même l'eau est trouble pourtant il la nettoie mais bon c'est le seul point négatif. Par contre, le lagon : une merveille, il est immense et super agréable malgré sa teneur excessive en sel !! Mais le paysage est vraiment super !!!
Le mer aussi est top! attention pour les amateurs de sable fin et de bord de mer, ici il faut allé au bout d'un ponton pour nager , mais à savoir qu'à ce niveau il y a déjà une profondeur de plus de 10 m!! mais un conseil apporter masque et tuba car a cette endroit les poissons et les coraux sont magnifique à voir !!!
Autres petit bémol : il faut se lever tot pour avoir des transats que sa soit pour la piscine ou le lagon.

Animation : Vraiment top, avec beaucoup d'activité, les animateurs sont cool mais il parle pas français.

On a été bien accueilli, l'hotel n'est pas francophone, il faut parler anglais... c'est un hotel il faut le dire qui avantage beaucoup les italiens (pas super bien éduqué, mais bon c'est de la faute a personne)...
Au environ de l'hotel il n'y a pas grand chose, 2/3 boutiques et 2/3 resto/bars c'est plus un hotel pour se reposer et faire bronzette...
Nous avons pas fait d'excursion, trop cher je trouve...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Amiens, France
2 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Très jolie hôtel, plusieurs piscine, chambre sympa mis à part la traversé de fourmis en grande quantité, la moindre miette et vous êtes envahis. La nourriture peu variée et qui rend malade, des excursions identique aux autres hotels mais plus élevés, le personnel pas toujours aimable, on le dérange. Et enfin vous confiez 20 cartes postales à la reception qui n'arriveront jamais en France!!

Déception.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux