“c'est génial, allez y.......” 5 5 étoiles
Avis sur Siva Port Ghalib

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Marsa Alam
Siva Port Ghalib
Siva Port Ghalib a été ajouté à vos Favoris
N° 25 sur 74 Hôtels à Marsa Alam
Metz
“c'est génial, allez y.......”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2009

Nous sommes bien rentrés d'Egypte ce matin et nous sommes un peu tristes (de rentrer!!!).
-Concernant le vol XL: avion en très bon état, bon sentiment de sécurité, par contre on est serrés comme des sardines dedans. Mais moi je préfère ca. Plateau repas mayen.
-Equipe mille et un soleil; organisation très convenable, animateur tunisien donc qui parlent français et qui peuvent traduire en arabe si nécessaire. Annim pas trop pesante, juste ce qu’on aime (nous).
-Arrivé et hôtel, porteur pour les valises, accueil avec petite serviette humide pour le visage, verre à boire, 5 minutes plus tard on t'ouvre la chambre et 8 minutes plus tard, tes valises arrivent.
-la chambre, environ 40m2. Très belle, bien décorée, terrasse au balcon, douche super avec porte en verre, coffre fort à code très facile d'utilisation, armoire, serviette en grand nombre, PEIGNOIRE, armoire ouverte, mini bar bien caché (pas de bruit) bouilloire pour thé et café, télé avec 2 chaines françaises.
-La réception est grandiose, par contre il y a peu de personnel qui parle français. Mais quelques connaissances suffisent.
-Le restaurant offre des buffets de grande qualité et diversité (c’est le spécialiste qui parle). AUCUN RISQUE DE TOURISTA au niveau de la nourriture!!!!!!
-L'environnement est fantastique, tout Port Galib est neuf et sécurisé. C’est un peu comme Disneyland, tout est magique. Ces sont des petits bâtiments construits en ovale et qui regroupe les 3 hôtels; intercontinental Palace (très très beau) Crown plazza Sahara sands et oasis. Il me semble que nous avons été logés à l'oasis et non au sands par rapport aux photos des chambres que j'avais vu auparavant. Mais ca ne fait aucune importance... L'hôtel n'été pas plein, il a commencé à se remplir au fur et a mesure. Quoi qu'il en soit, tous les décors et les espaces sont structurés afin de donner l'impression de ne pas être les uns sur les autres.
- La piscine: hormis le palace, à l'intérieur de "l'ovale", il y a une très grande piscine CHAUFFEE avec jet d'eau. Il y a aussi 2 toboggans et une petite rivière aquatique pour l’enfant et une ptite piscine pour enfant. Mais le plus fabuleux, c'est l'immense lagon d'eau de mer au milieu avec 3 plages de sable.
- La mer: en sortant de l'ovale des cambres, il y a la mer rouge. Pas d autre hôtel au tour, gardien des 2 cotés.
Le sable n'est pas super mais correcte. Il y a 2 pontons qui mènent à la barrière de corail au bout ou l'on peut descendre à l'eau pour admirer les coraux et les poissons magnifiques. Il parait que des touristes on vu des tortues de mer et nous avons vu de loin un dauphin. pres du palace, il y a une zone de baignade.
- le all-in n'st pas celui de la rep dom mais il est convenable. Le palace construit un immense spa. En attendant nous avons pu nous faire masser dans un spa provisoire très classe quand même.
Pour résumer: points forts: l'hôtel, la nourriture, le climat, la gentillesse du personnel, le calme et le repos
Point négatif: manque d'animation le soir, difficile de se faire comprendre quand on ne parle pas un mot d'anglais.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2009

Nous avons passé un très bon séjour dans cet hôtel.
Les + : Service très attentionné, très bonne nourriture, magnifique spot de snorkeilng au bout du ponton, piscine chauffée, belle chambre, belle plage.

Les - : rien à voir autour de l'hotel.Pas le moindre village. Il y a juste Port Ghalib à 5 min à pied mais ça n'a aucun interêt. Tout est neuf, ça ressemble à Eurodisney pour adultes et en plus il n'y a personne...
Piste de danse sur la plage avec musique à fond et dj russe jusqu'à 1 h du mat!
Le all inclusive ne comprend que le vin, la bière, les sodas et l'eau. Pas de cocktails.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
nice
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2009

Hotel magnifique, neuf, peu exploité donc idéal pour des vacances calmes et reposantes (il faut dire aussi que nous y sommes allés hors saison, il y a 650 chambres et nous étions que 50!!). Personnel aux petits soins des touristes, nourriture plus que correcte, hotel propre qui dispose d'une piscine chauffée, d'un lagon avec eau de mer et de toboggans!!
Sa plage est tout simplement magnifique et les fonds marins sont tout aussi incroyables!
Bref, a recommander +++
Pour ce qui est de visiter les lieux connus (le Caire, abbou Simbel, Louxor), vous serez un peu loin (24h de bus pour le Caire aller-retour, 18h pour Abbou Simbel et 12h pour Louxor...)
PS : Le soir de notre depart, 300 russes sont arrivés... nous n'etions pas mecontents de partir....

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Région Parisienne
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2009

Très bel hôtel. Nous y avons séjourné en février 2009 durant les vacances scolaires. L'hôtel est neuf, le personnel vraiment charmant, attentionné (nous avons 3 enfants de 11, 8 et 7 ans). Idéal pour se réposer en famille. L'hôtel est au bord de la mer rouge, idéal pour découvrir la plongée (le ponton est bien conçu pour cela). Plusieurs piscines à disposition dont un immense lagon à l'eau de mer. L'hôtel est très vaste mais de remarquable conception (2 étages maxi). Le tout est réellement soigné. Seuls inconvénients, on est loin de tout, le première "ville" est à 80 km. Les sorties sont donc peu évidentes et pratiques. Nous avons renoncé à aller à louxor (12 heures de bus aller retour).

• Séjour du février 2009 - voyage en famille
Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2008

Nous avons séjourné une semaine en plein mois d'août dans cet hotel (1001 Soleil), et nous sommes vraiment très content de notre choix. (Surtout après avoir échangé avec les touristes ayant logé à Marsa Alam, dans l'ensemble assez déçus de leur choix pour le même prix !)

Les +
L'hotel vient d'ouvrir, tout est neuf et très propre. (Du coup 10% de remplissage seulement à l'heure actuelle, une vraie chance)
Chambres spacieuses, proche d'un 4* européen. Grands lits(King size), terrasse, changement des draps/linges + ménage quotidiens.
Excellent service, (en Anglais) personnel poli, attentif et discret à la fois.
Excellente nourriture, beaucoup de choix, la demi-pension suffit largement.
Magnifique site de plongée/snorkeling au bout du ponton sur la plage.
Une grande et belle piscine + un espace activités nautiques avec 2 tuyaux + un parcours dans l'eau (chutte d'eau)
Un grand lagon (qui n'était pas encore rempli en août)
Excursion Dauphins, beaucoup de monde, mais on nage vraiment avec les dauphins c'est fantastique. Excellent rapport qualité/prix. (50€ / la journée)
Excursion à Louxor (90€/La journée), trajet assez long (6h) mais vaut vraiment la peine.
A 5 min de l'aéroport (contrairement à Marsa Alam situé à 65Km)

Les -
Qui dit site de plongée très proche dit pierre/corail dans l'eau: prévoir les sandales pour la baignade.
Pas de vrai sable fin.
Rien à faire autour de l'hotel, Port Ghalib est une ville très récente, peu de magasins typiques, qq restos/bar americains, pas du tout représentatif de l'Egypte.
Ne pas tomber malade, le médecin coûte très cher (à titre d'exemple 250€ pour soigner une bonne tourista ;-)

• a aimé — Les chambres
  • n'a pas aimé — La plage (Sable)
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
      Réception