“seminaire de reve” 5 sur 5 bulles

N° 22 sur 72 Hôtels à Marsa Alam
selestatt
“seminaire de reve”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2009

je vais en séminaire depuis 4 ans avec ma société tous les ans au mois de mai.
J'ai été trés agréablement surpris par la qualité du service du personnel, le choix au niveau des buffets, et la qualité de l'infrastructure.
La barriére de corail dela mer rouge est magnifique.
Seul bémol, les boutiques de l'hotel profitent de leur monopole pour afficher des prix equivalents ou légérement supérieurs à ceux pratiqués en europe (exemple les cigarettes)

• Séjour du mai 2009 - voyage d'affaires

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
paris
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2009

Nous revenons tout juste de Port Ghalib, l'hotel crowne plaza est magnifique, plusieurs piscines immenses, accès direct à la plage, les chambres sont parfaites ainsi que la cuisine du restaurant.
Cependant nous sommes un peu déçus par la météo, nous sommes partis du 1er au 8 mai en se disant qu'il allait surement déja faire très chaud dans cette partie de l'Egypte qui se situe très au sud. Et quelle a été notre surprise de découvrir un temps digne de la Bretagne a la meme période ! Sans exagération, l'hotel n'est pas situé dans une baie ou une crique, qui le protégerait du vent, ce qui fait que la plage et la mer sont soumises à un vent du nord qui souffle assez fort (40 kmh) du matin jusqu'en début de soirée, le soir quand il fait nuit le vent s'arrete étrangement mais c'est un peu tard pour profiter du snorkeling. Du coup nous ne nous sommes qu'assez peu baignés car la mer était vraiment déchainée, et il faut etre un bon nageur pour s'y risquer et il ne faut pas etre frileux ! Peut etre n'avons nous eu pas de chance, mais j'ai l'impression que le vent souffle souvent sur cette plage car les palmiers sont tous "penchés " dans la direction du vent. Attention aussi aux sorties en mers que propose l'hotel, nous avons annulé car le temps etait vraiment trop mauvais mais l'hotel a maintenu la sortie en mer pour aller au dolphin's house, les gens qui ont participé à la sortie ont tous été malades, pas étonnant avec des creux de 4 metres dans la mer..
Autre problème, la compagnie aérienne ! Nous avons voyagé avec XL Airways pour un vol direct paris cdg - marsa alam. L'avion était un A320 , et était relativement petit pour un voyage de 5 heures, les sieges sont vraiment très serrés, si vous dépassez 1 m 80 il faut presque réserver 2 sieges pour pouvoir s'asseoir ! AU retour nous avons eu des turbulences pendant 1 h, et elles sont vraiment très amplifiées dans cet avion, à l'atterrissage aussi on sent les paliers de descente comme si on était dans un fockair.
SInon, les écouteurs pour regarder le film sont payants ! j'ai trouvé ca assez mesquin.
Bref, une compagnie qui ne me reverra pas de si tot à bord d'un de ses avions.
EN résumé, hotel très bien, mais un gros moins à la compagnie aérienne et attention a la météo (peut etre qu'en plein été le vent souffle moins ceci dis, à vérifier)

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Bourges
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mai 2009

Nous avons profité d'un bon prix sur cet hôtel, que nous avons choisi après avoir lu des avis sur ce site. Nous allons donc un peu répéter ce qui a été dit, par rapport à notre vécu.
Premier point positif : le ponton, à 200 mètres de l'hôtel, qui permet de profiter des fonds (pas si profonds que ça d'ailleurs) magnifiques et riches en coraux et poissons. Cela nous a permis de ne pas prendre toutes les sorties proposées (la journée à la maison des dauphins est à 55 euros, mais nous avons eu la chance de nager avec quelques-uns : magique). Parmi les autres bonnes surprises de cet hôtel (mais en même temps, nous ne sommes pas habitués à loger dans un 5 étoiles) : chambres spacieuses et très propres, literie très confortable, personnel au petit soin, très disponible, souriant et soucieux de notre bien-être. Cela est vrai partout, à la réception, aux bars et également au (très bon) restaurant principal : beaucoup de choix, plats très bien présentés, quelques nouveautés tous les soirs, ambiance intimiste, personnel très efficace. Bref, le moment des repas était toujours un moment très agréable. De plus, nous avions la formule "all inclusive", ce qui nous permettait de prendre certaines boissons (tous les alcools ne sont pas gratuits, cependant), qui nous étaient d'ailleurs apportées sur la plage quand nous le désirions ! Nous avions donc une impression de luxe et de privilège : le fait d'avoir des personnes à notre service, sans qu'on l'ait forcément mérité, était d'ailleurs parfois un peu gênant.
L'hôtel n'était visiblement pas plein, ce qui renforçait l'impression que tout le monde était aux petits soins pour nous, disponible, et que nous avions de la place partout (notamment sur les transats de la plage, où le personnel nous apporte des serviettes). Nous étions à ce point ravis que nous n'avons perçu aucun point négatif, que d'autres ont pu remarquer peut-être. Certes, les environs de l'hôtel (la marina n'est pas vraiment digne d'intérêt) ne sont pas magnifiques, la vie nocturne inexistante (ce qui nous allait très bien) et le contact avec la population locale impossible (pas de taxi), mais une semaine ici nous a enthousiasmés. Nous aimerions donc logiquement revenir ici à l'avenir (si nous devions retrouver les mêmes conditions de séjour), mais notre premier but étant de plonger (masque et tuba uniquement), nous aimerions voir d'autres sites.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2009

Il faut adhérer au concept : à Port Ghalib, vous êtes dans un grand complexe hôtelier, et autour c'est le désert, le vrai. Donc si vous êtes fan de shopping et de virées nocturnes, ce n'est peut-être pas pour vous.
A noter : il faut être un assez bon nageur, car le bord de mer est constitué de coraux et il faut aller au bout du ponton pour nager.
Côté culturel, il est possible de faire de magnifiques excursions si on est un peu motivé, notamment à Louxor (11 heures de bus A/R) et Assouan (10 heures).
L'hôtel en lui-même est superbe :
- belles piscines (dont une pour bébés et une pour enfants avec tobogans, une piscine d'eau douce chauffée et le grand lagon -encore plus beau que sur les photos... mais pas chauffé).
- Jolie déco raffinée dans les chambres (très bien entretenues).
- Bons buffets, variés, de cuisine égyptienne et internationale (possibilité de manger des pizzas, et indien ou asiatique le soir). Evidemment, on n'est pas chez Ducasse, mais on peut se nourrir très agréablement (perso, je me suis limite empiffrée...)
- Le service est remarquable, sympatique et EFFICACE, un vrai 5 étoiles à ce niveau
Pour l'animation, je ne sais pas, j'étais partie pour le soleil, me reposer, voir des temples et des poissons... et manger. Vacances réussies !

• Séjour du avril 2009 - voyage en solo
chalon sur saone
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2009

Un hotel agréable ,avec les défauts des formules "All inclusiv".
Belle piscine,belle plage avec ponton sur la mer rouge.
Pour les cocktails il faut oublier les barmans n'y connaissent rien Soft de mauvaise qualité.
Le personnel de l'hotel est trés sympa,chambre propre...
Dans le même complexe il y a l'hotel intercontinental Le Palace,avec une ambiance plus douce ,un bar exceptionnel idéal pour un couple,evidemment plus cher mais un standing et une qualité de service top.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2009

Conforme aux avis lus sur ce site : Hôtel superbe, bien équipé, la plage et ses équipements sont à la hauteur de nos attentes, on ne se lasse pas du restaurant (surtout le soir : buffets chinois, egyptiens et indiens très raffinés). L'équipe d'animation est très bien. Ne pas rater la sortie avec les dauphins ni celle avec les tortues. Nous avons passé d'excellentes vacances reposantes. Par contre, si tout est prêt pour les animations nocturnes, nos ados devaient être les seuls en discothèque ! Seul reproche : le temps passe trop vite.....

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2009

Nous confirmons tout ce que a décrit "mivimivi".
Il faut y aller pour le repos, le confort, le snorkling.
Le service est de qualité et d'une très grande gentillesse. La nourriture est excellente(on ne s'en lasse pas au bout du 3ème jour car c'est de la cuisine pas de la bouffe), allez goûter au poulet tandoori par exemple.
L'animation de l'équipe 1001 Soleils est sympathique et discrète, c'est ce que nous recherchions.
L'hôtel était à 25% de sa capacité environ, ce qui fait que le personnel était aux petits soins. Une majorité de français et d'italiens, une ambiance familiale très calme, des "guests" respectueux les uns des autres. Bref, nous sommes prêts à y retourner.
Le snorkling est très accessible par les pontons et la faune marine est superbe (les tortues ne sont pas rares). En avril, l'eau reste fraîche (22/24°), prévoir une combi de base pour bien profiter de cette activité.
Un léger regret, pas d'activité encadrée pour les ados compensé par une équipe d'animateurs très disponibles à leurs égards.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille