“Super séjour aux portes d'un aquarium”

The Palace Port Ghalib
N° 4 sur 71 Hôtels à Marsa Alam
Villecresnes, France
“Super séjour aux portes d'un aquarium”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2014

Nous recherchions un hôtel à marsa alam pour venir faire du snorkeling. Après avoir consulté les avis de plusieurs hôtels sur TripAdvisor nous nous sommes finalement décidé à choisir l'intercontinental bien qu'il ne propose pas de formule tout inclus (du moins pour les français car les italiens semblent avoir le choix). Cela est un mal pour un bien puisque ça n'attire pas les personnes qui souhaitent uniquement profiter de l'alcool à volonté. L'hôtel ainsi que la plage et la piscine sont donc très calmes.

Pour la plage, deux choix sont possibles : baignade sur une petite plage avec peu de profondeur, ou accès direct à la barrière de corail grâce à une jetée. C'est deuxième choix qui nous intéressait le plus et nous n'avons pas été déçu ! Dès la descente du ponton les poissons sont aux rendez-vous : poissons clowns, tortues (vues plusieurs fois par jour !), poisson Napoléon et plein d'autres ! Nous avons même pu y croiser deux jours de suite à moins de 5 mètres de nous un groupe de 6 dauphins et ce à quelques dizaines de mètres du ponton ! La barrière de corail est en bonne état et les surveillants présents sur les pontons veillent à ce que personne ne l'endommage.

Concernant les chambres, la literie est très confortable, la salle de bain est très spacieuse (baignoire + douche à l'italienne) et tout le mobilier est en très bonne état. Les chambres sont nettoyées très sérieusement tous les jours.

Pour ce qui est du restaurant, le petit déjeuner et le dîner sont servis sous forme de buffet. Il y a du choix et les repas sont variés tout au long de la semaine. Pour ceux qui sont difficiles (ou qui ne veulent pas se risquer à manger des légumes), des pattes et du riz sont toujours au rendez vous. Les serveurs sont très attentifs sans être pour autant collant, c'est également le cas de tous le personnel de l'hôtel qui est toujours souriant.

Nous recommandons donc cet hôtel aux amateurs de snorkeling et aux personnes souhaitant se reposer au soleil et profiter du calme de l'hôtel. Nous y retournerons sûrement dans un futur proche.

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
Bruxelles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2014

Très bel hotel. Idéal pour se reposer!!!

Le personnel est très gentil et très serviable.
L'hotel est très propre, que ce soit au niveau de la chambre, du restaurant, de la piscine ou encore de la salle de sport...tout est NICKEL!

L'accès à la plage se fait rapidement
Vous êtes également rapidement sur le port ou vous pouvez manger un petit bout ou boire un verre.

Même si pour notre part, nous préférions boire un verre au bar de l'hôtel. Très bel endroit et le barman est super sympa. (petit +++ : Accès WIFI gratuit)

En ce qui concerne la restauration de l'hôtel, celle-ci est très bien. Petit-déj top!! (rien à dire)
Le repas du soir était également très bien. Très varié! Juste petit bémol pour les desserts...qui était souvent les mêmes...mais pour le reste "Impeccable"
Concert Live, danseuse, petit spectacle...très bonne ambiance mais sans exagérer.

Le SPA et le Salon d'Esthétique sont très bien également avec une petite préférence pour le salon d'ésthétique...super accueil!

Pour nous le seul point négatif de cet hôtel est le mini-club pour les enfants.
Accueil minable, elle voulait juste que nous remplissions sa fiche de présence, et quand nous avons compris que les enfants allaient jouer à la playstation et faire du coloriage, nous sommes repartis avec eux.
De plus nous nous sommes présentés à 14h..(heure d'ouverture) et elle nous a dit : "Les enfants viennent plutôt vers 15h30-16h00"...bizarre quand le mini-club ferme à 17h.

En résumé, vous pouvez partir les yeux fermés dans cet hôtel...vous ne serez pas déçu!

Gap, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2014

Bonjour à tous,
Je reviens de 15 jours passés à l'Intercontinental, deux merveilleuses semaines,
Il y a tellement de mots qui pourraient caractériser cet hôtel...
Je le décrirai en un seul, PARFAIT !
A votre arrivée, vous serez accueillis chaleureusement par Ibrahim Yasser, un jeune homme toujours souriant et prêt à rendre service à toute heure du jour ou parfois de la nuit, et qui en plus parle Italien (et un peu français), un grand merci à lui et ses collègues pour leur gentillesse !
La salle du petit déjeuner et du dîner est à couper le souffle,magnifique, très agréable reposant, avec des "shows" de danse orientale ou un chanteur plusieurs fois par semaine le soir, et surtout des serveurs très attentionnés. Notamment Ahmed Hamdy et Mustafa qui seront là pour vous accueillir gentiment, toujours avec le sourire et un petit mot gentil, et disposés à céder à vos demandes tout au long du repas lol, bref très drôles et adorables ! Sans oublier les cuisiniers, toujours une petite touche d'humour et de grands sourires, comme Abdo Mohamed, qui tente tant bien que mal d'apprendre aux européens des mots arabes ! :)
La mer est juste devant l'hôtel (où passe la barrière de corail) on peut se baigner de la plage ou de la jetée, c'est un réel aquarium! Coraux, poissons, murènes et si vous avez de la chance ; dauphins, bébés requins et même Dugong (j'ai eu la chance de voir les trois), bref impossible de ne pas mettre au moins une fois la tête sous l'eau !!
Pour les plongeurs, le club de plongée Emperor Divers situé dans l'hôtel même est top ! L'organisation, l'accueil, le matériel, tout est parfait, vous y ferez sûrement les plus belles plongées de votre vie, accompagnés des meilleurs moniteurs qui soient, comme entre autre Jessica et Hany que je remercie très fort pour leur gentillesse et les superbes plongées partagées avec eux sur le "House reef", et puis Karim Ahmed, un moniteur exceptionnel, blagueur mais toujours très sérieux et consciencieux sous l'eau, "The dolphins man" comme l'on dit, c'est avec lui qu'il faut plonger si vous voulez voir les dauphins !
Il est également possible de plonger ou de faire du snorkeling du bateau (2 plongées dans la journée ou parfois 3), qui part pour la journée (de 8h à environ 16h30), on peut manger dessus le midi, le personnel à bord est également adorable (attention aux filles de pas s'approcher trop prêt du bord, c'est la mode pour eux de pousser les filles à l'eau!! lol)
Le restaurant le midi est très sympathique aussi, un peu moins que celui du soir, mais le service et la nourriture restent très corrects, tout comme la gentillesse et le dévouement des serveurs !
Il y a des parasols et des chaises-longues sur la plage, avec de gentils garçons qui vous apportent et vous installent des serviettes ainsi qu'une glacière avec des bouteilles d'eau, comme Emad Ahmed, Mohammed Ahmed, Saleh Maher et Saleh Mahmoud toujours prêts à vous rendre service, vous renseigner ou même papoter et rigoler, une équipe de jeunes très sympa !
Je recommande donc à tous cet hôtel, que l'on peut clairement qualifier de parfait, tout y est,
une mer chaude à 32°, un beau temps, de très belles chambres, de magnifiques bâtiments, et surtout un personnel super génial, on va très vite revenir!!
J'ai mis ci-joins les photos
Bon séjour à tous !

Astuce pour la chambre : Les chambres 6334, 6321 et 6322 ont une très belle vue
Geneve
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2014 par mobile

J'ai passé avec mon mari une semaine fabuleuse, l'hôtel est magnifique, le restaurant très bon mais je dois remercier Mr Hassan Samir pour son accueil et son sens du service qui sont remarquable ! Je recommande vivement cet hôtel ! Tout simplement apaisant.
Ils faut savoir qu'il n'y a pas besoin de prendre d'excursion snorkling car depuis le ponton de l'hôtel c'est un festival de poissons ! On peut aller se détendre le soir a la marina c'est a 3 min a pied ! Merci pour tout er ta bientôt !

Séjour du juillet 2014
ciney,Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2014

3 belges qui parlent seulement le français (mes deux filles et moi - chambre 6141) - Accueil top même un peu comique du fait que l'on ne comprenait pas grand chose; personnel de l'hôtel super attentionné et pas trop collant comme souvent en Egypte - Un bonjour particulier à Yasser du restaurant (le sosie de notre Vincent Company national :-)) Au niveau propreté de la chambre rien à dire; Piscine géniale, calme vu le type de clientèle vraiment ce que nous recherchions. Le seul bemol c'est la plage. Si la situation est extraordinaire, petit ponton, plongeon dans un aquarium géant, par contre la plage est partagée avec les clients des autres hôtels qui sont en all inclusive, donc bar à volonté pour ces clients la plupart italiens qui parlent fort et sont un peu sans gène; dommage .... Mais à part cela hotel vraiment Top - nous y retournerons - Martine Marine et Clara du 5 au 12 juillet 2014

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre au rez coté jardin - super calme on a adoré - mais il paraît que les chambr...
Biederthal
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2014

Avons passé une semaine formidable en tout point de vue, l'accueil, le service, les repas tout est excellent. La gentillesse du personnel ainsi que leur amabilité font de cet hôtel un lieu où l'on a envie de revenir. Ce qui sera certainement le cas.
La situation exceptionnelle avec d'une part le récif corallien extraordinaire et d'autre part les soirées où l'on peut flâner au port parmi toutes les échoppes...
Merci à tout le staff et à Mme Dana pour leur accueil chaleureux et les conseils tout au long du séjour.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Marc R, General Manager de The Palace Port Ghalib, a répondu à cet avis, 29 juin 2014
Chers clients

Merci d'avoir choisi l'hôtel Intercontinental The Palace Port Ghalib Resort pour votre séjour.

vous remercions de votre avis sur TripAdvisor et nous sommes heureux d'apprendre que vous avez passé d'agréables vacances.

Vos louanges pour le personnel, en particulier de la Dana Guest Relation seront partagés avec lui et elle sera si heureux avec elle.

C'était très agréable de vous avoir avec nous et vous accueillir dans notre hôtel.

Mes salutations,
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2014

Nous avons passé 15 jours dans cet hôtel entre le 8 et le 23 mai. Nous sommes absolument ravis d'avoir choisi d'y retourner.
Tout était pratiquement parfait. Nous tenons à souligner particulièrement la gentillesse et l'efficacité du personnel, du manager jusqu'au personnel qui nettoie les chambres. Chacun essaie réellement, de satisfaire les clients,....et avec le sourire!
Nous avions une chambre au rez-de-chaussée dans le bâtiment 6, avec une belle terrasse et un petit jardin. L'endroit est idéal, calme, face à la mer. c'est très agréable de profiter de cet endroit en fin de journée, au calme, quand il fait encore chaud....
La nourriture est toujours aussi bonne, avec des soirées à thème qui changent tous les jours (oriental, indien, internationale, asiatique, italien, BBQ, ....).
Pour souligner la volonté de la direction d'être aux petits soins pour ses clients, nous avions signalé que nous regrettions, par rapport à l'année dernière, l'absence de jus de fruits frais...et le lendemain il y a avait du jus d'orange frais!!!
La plongée avec masque et tuba vaut vraiment la peine. Des milliers de poissons, de toutes les couleurs, à observer dès que vous avez mis la tête sous l'eau, de 7:00 am jusqu'à 6 pm....
Si, en cherchant bien, nous devions relever un point négatif, il concernerait les clients qui ne semblent pas comprendre que dans un tel hôtel, on ne vient pas dîner en tongs, short de plage et singlet.... dommage....
Hôtel à recommander sans hésitation

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Marc R, General Manager de The Palace Port Ghalib, a répondu à cet avis, 30 juin 2014
Chers clients

Merci pour vos avis et commentaires sur les jus de fruits frais au petit-déjeuner buffet et soyez assurés que nous mettrons toute notre attention à ce commentaire.

Mes salutations