“Superbe hôtel” 5 5 étoiles
Avis sur Port Ghalib Resort

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Marsa Alam
Port Ghalib Resort
Port Ghalib Resort a été ajouté à vos Favoris
PO Box 23 | Port Ghalib, Marsa Alam, Égypte (Anciennement Crowne Plaza Sahara Oasis Port Ghalib Resort)   |
N° 22 sur 74 Hôtels à Marsa Alam
Strasbourg
“Superbe hôtel”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2011

Nous avons séjourné du 28 juin au 3 juillet 2011 dans ce très bel hôtel.
Rien à redire sur tout le séjour mis à part que certaines chambres se trouvent collées aux générateurs électriques qui sont extrêmement bruyants. Donc il faut demander à changer de chambre, et ne pas hésiter à réitérer plusieurs fois la demande. C'est ce que nous avons fait.

L'hôtel fait partie d'un groupe de 3 établissements (Le Sands, le Sahara et l'Intercontinental) qui se partagent le magnifique espace paysagé et le lagon artificiel. Environ 800 chambres en tout. Lorsque nous y étions, les hôtels n'accueillaient que 350 clients ! Autant dire que certains jours, nous étions totalement seuls à la plage ou autour du lagon. L'accès à la mer n'est possible, en raison du corail, que par un ponton. Une piscine d'eau douce, un mini Aqua Park avec 2 toboggans et 1 lazy river, 1 gigantesque lagon et 1 petite piscine au restaurant de la plage.

Les chambres sont agréables, propres et bien entretenues. Le minibar est payant même dans la formule AllInclusive, mais bouteille d'eau et nécessaire à café/thé sont à disposition. La restauration reste dans les standards de ce type d'établissement. Pas mauvais, relativement varié, mais au bout d'une semaine, on en a fait le tour. Les boissons servies sont de marque (sauf les alcools qui restent "locaux").
L'animation est discrète, nous n'avons pas testé le MiniClub.

A l'hotel l'accès internet est payant (17€/jour !!!). Nous avons trouvé un accès gratuit à la Marina, au Grand Café. S'y rendre le soir pour prendre un verre. Les prix sont tout à fait corrects et on peut checker ses mails !
Les 3 hôtels sont intégrés dans une zone touristique très récente avec Marina, boutiques, resto, appartements, etc... Le tout est très propre, et nous a fait penser à l'aménagement urbain de Marne La Vallée.

C'est sûr que tout cela ne fait pas très couleur locale, mais à chacun de trouver midi à sa porte !
Si vous y allez pour vous imprégner de la culture et des traditions égyptiennes, cet endroit n'est pas pour vous.
Pour notre part, nous recherchons le soleil et la détente dans un établissement haut de gamme.
Et jusqu'à présent, il n'y a que l'Egypte qui puisse nous offrir cela à un prix imbattable.
Le jour où nous aurons décidé de nous immerger dans l'Histoire, nous choisirons un autre secteur.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2011

Sejour formidable , plage magnifique . Tres bon buffet avec beaucoup de variete, grand choix avec des buffet tres bon. Chambre grande + comfortable. Surement en retourne...

Roissy
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2011

Nous sommes partis en last minute du 05 au 14 mai 2011. De ce fait, nous avons obtenu un prix plus qu'intéressant : 499 euros en all inclusive, pour un 5 étoiles... Nous sommes partis en nous demandant tout de même quelles seraient les surprises...Première bonne surprise, l'hôtel n'est situé qu'à 5 minutes en bus de l'éaroport de Marsa Alam.
Ensuite, très bonne organisation à la réception: attribution des chambres très rapide à tout le groupe (tout de même une centaine de personnes). Hall magnifique. On nous promet "une vue magnifique sur la mer"...
Nous nous rendons ensuite dans notre chambre, sans les bagages qui seront livrés très rapidement ensuite. Là, déception... de la merveilleuse vue sur mer nous nous retrouvons en RDC, avec une vue sur mer, effectivement, mais de travers et sur une fenêtre d'environ 1 mètre... mais pas grave, nous en rions. D'autant qu'un jolie petite terrasse nous permet de prendre l'air. La chambre est spacieuse, avec un grand lit de 1.80m, doté heureusement d'une très bonne literie. Grande douche à l'italienne ou on peut se tenir à 2 sans se gêner. Pas d'écran plat, mais une petite tv à tube cathodique. Mais pas un gros problème non plus ! Un grande bouteille d'eau mise à disposition par jour. Bon service de chambre, le "ne pas déranger" respecté scrupuleusement, et chambre nettoyée dès que nous le demandons au personnel toujours présent près des chambres. Lorsque nous ne le demandons pas, on nous appelle dans la chambre pour savoir si nous voulons que le ménage soit effectué.
Il s'agit d'un grand complexe composé de 3 hôtels situés les uns à côté des autres: il y a le Sand et le Intercontinental (luxe). Belles structures épurées, dans les tons sable et bois.
En lisant les commentaires avant de partir, nous avions bien compris que la mer était inaccessible de la plage ; effectivement, il faut emprunter une grande jetée longue d'environ 200 mètres pour pouvoir se baigner, à cause d'une dénivellation d'environ 1 mètre entre la mer et la plage. Du moins à cet endroit de la plage; plus loin au niveau de l'Intercontinental, par contre, il n'y a pas de dénivellation. Impossible cependant de se baigner de là à cause des coraux présents tout le long de la plage. La plage est cependant équipée en transats en bois et gros matelas, ainsi que parasols et pare-vent/brise-vue en osier.
Pour ceux qui ont un peu peur de se baigner en pleine mer, il faut alors s'orienter vers les 2 piscines de l'hôtel. Mais quel dommage, car les poissons magnifiques de toutes les couleurs sont facilement accessibles de la jetée. Ainsi que les tortues et .. les dauphins qui viennent s'amuser à proximité ! On peut louer des masques, palmes et tubas à la réception, mais à un prix trop élévé, 7 euros par personne et par jour.. Attention de nombreuses méduses, mais pas du tout venimeuses.
Une énorme et très belle piscine de 800 mètres de long, et important, d'eau de mer, agrémentée de plusieurs plages de sable sur toute sa longueur, vient pallier aux désagréments de la mer inaccessible depuis la plage. Une autre piscine la complète juste à côté. elles sont toutes 2 équipées de nombreux transats et parasols.
A noter, fort vent pendant tout notre séjour. Heureusement vu la température de 35 degrés, pas de soucis de fraicheur, du moins à cette période. Attention toutefois aux périodes plus fraiches, comme en hiver.
Concernant le service, rien à redire. Tout le personnel (masculin à 98%) se met en quatre, et est très attentif et méticuleux, avec le sourire au lèvres. Ils nous confient qu'ils sont très contents de revoir les touristes, et effectivement, nous ne sommes pas bien nombreux (complexe occupé à environ 1/4 de sa capacité).
Nous avons été très agréablement surpris par les buffets, impressionnants, ou la nourriture abonde. Grand choix de crudités, un peu moins de plats chauds (toujours pizzas, pâtes, plats indiens et chinois; on appréciera ou pas). Nombreux desserts (en bonne épicurienne pour moi rien n'égale la pâtisserie de chez nous.. lol) et profusion de fruits. Grande variété de pains. Pour voyager très souvent, j'ai rarement vu une telle variété dans un all inclusive. Personnel de cuisine toujours à l'affut devant les buffets, et anticipe nos demandes. Attention, les expressos sont facturé en sus 2.5 euros.. demander un nescafé pour rester dans les termes du all inclusive. Pas de bouteilles d'eau, mais de fontaines à disposition dans la salle de restauration.
Par contre, bémol: petite turista le 4ème jour... causée je pense par les glaçons, dont on nous avait pourtant dit qu'ils étaient fait à partir d'eau traitée. Contrairement aux témoignages ci-dessous, a priori peu de personnes touchées. Mais on ne part pas à l'étranger sans ces risques !
Bref, une très bonne semaine, rapport qualité/prix imbattable. Mais à noter qu'il n'y à rien à faire autour... mis à part une excursion en quad, ou à dos de chameau.. Louxor à 5h de route... décourageant donc pour les visites culturelles. Une marina flambant neuve a été construite à côté, mais pas ou peu d'ambiance.
A déconseiller donc à ceux cherchant la fête ou les visites culturelles, et à conseiller plutôt à ceux cherchant le repos !

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Compiègne, France
1 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2011

Voilà 10 jours que nous sommes rentrés de notre séjour au complexe hôtelier Crown Plaza Oasis / Sahara à Port Galib et nous refaisons tout juste surface. Après 4 jours plutôt agréables, nos deux enfants ont été pris de vomissements et diarrhées d’une ampleur inimaginable avec fièvre (>39,5°C). Les derniers jours de notre séjour ainsi que notre retour en France ont été cauchemardesques. L’un des deux enfants a été affaibli en quelques heures et a du être perfusé en Egypte. L’autre qui a réagit moins violement au départ, a du être hospitalisé d’urgence à notre retour notamment en raison de diarrhées hémorragiques. Après analyses et 5 jours d’hôpital il s’avère qu’ils ont fait les frais d’une contamination alimentaire par une Salmonelle. Ce problème semble récurrent dans cet hôtel et nous avons réalisé lors du vol retour qu’une proportion importante des clients avaient présentés des symptômes similaires. Enfin un couple ayant séjourné au même moment que nous à l’hôtel et avec qui nous sommes toujours en contact vient de nous confirmer que leur fils a contracté la même souche de Salmonelle que nos enfants.
Nous conservons un très mauvais souvenir de ces vacances et avons vraiment eu l’impression de mettre nos enfants en danger. Au vu du nombre de personnes malades il semble y avoir de graves manquements au niveau de l’hygiène dans cet hôtel que nous vous recommandons de fuir .... surtout avec des enfants !!

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Nogent-sur-Marne, France
2 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2011

Les années passent et ne se ressemblent pas. Habitués de cet hôtel depuis trois ans nous constatons une dégradation à chacun de nos séjours (4 séjours). Après avoir réduit sur des services (grandes serviettes de plage, nappe sur les tables, service de bar à la plage, fini les bougies sur les tables, ...) la non qualité vient d'attaquer gravement les cuisines. En effet après deux jours nous nous sommes retrouvés à plus de 30 personnes avec une intoxication alimentaire qui nous a anéantis pour le reste de notre séjour au lit avec fièvre, vomissement et diarrhée. Après antibio et 8 jours d’arrêt nous nous en sommes sortis. Alors évitez cet hotel qui n'est plus au niveau des prestations qu'il offrait lors de son ouverture.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
st brieuc
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2011

très bel hôtel situé au bord de mer, architecture très épuré en relation avec la région.
les repas variés mais lassants sur la fin, qui a finis par nous mettre malade pendant 3 jours... ainsi que d'autres vacanciers...
Personnel en réception à se méfier: j'ai payé ma note de bar 24€ ( 8cl de whisky jack daniels) avec un billet de 50 et là ils me rendent la monnaie en pièce de 2€, je finis par compter la monnaie et je m'aperçois qui en manque et la je regarde le réceptionniste qui me tend la dernière pièce de 2€ et il était emmerdé croyant que j'allais pas compter la monnaie............
bref demander tjrs combien cela va vous couter et compter toujours le rendu monnaie! et ne laisser rien trainer dans les chambres quand vous sortez en journée j'ai entendu des personnes se plaindre....
ne buvez pas l'eau du robinet ni pour vous brosser les dents éviter les glaçons dans les verres...(sa peut vous sauvez vos vacances)

attendez le dernier moment pour sélectionner une excursion (malade,fatigue...) car ils ne les rembourse pas en totalité

ça reste un super hôtel malgré tout sur ce secteur loin devant l'utopia,,,,,

Perpignan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2011

Excellent séjour. Plage superbe avec récif corralien avec de magnifiques poissons. Les chambres avec vue sur mer sont spacieuses et confortables. Les repas (en buffet) sont très bons. On peut manger de façon très varié. Le personnel est au petit soin. Peu d’animation, mais ce n'est pas ce que nous recherchions. Nous y retournerons!