“restaurant qui gâche tout”

Port Ghalib Resort
N° 19 sur 72 Hôtels à Marsa Alam
Maromme, France
“restaurant qui gâche tout”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2013

bien pour ceux qui veulent perdre du poids...rien de bon a manger
piscine fermée a 18 h !!! et le ponton pour aller a la mer aussi!!!
chambre superbe. emplacement excellent.
plongée exceptionnelle mais club unique et sans concurrence trop cher.
en apnée devant l'hôtel on voit tortue requin dauphin et plein de poissons
a cause du restau il ne faut pas y aller.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Chartres, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2013

Bonjour
Je trouve des commentaires particulièrement "trop marqués". En effet pour ma part je recommande cet hôtel d'où je rentre d'un séjour d'une Semaine (pour la troisième année). Lorsque l'on prend la décision de séjourner dans ce type de structure, en plein désert avec ce rapport Qualité / Prix je crois que l'on ne peut globalement qu'être satisfait.

Pour les chambres celles-ci sont propres et spacieuses avec un grand lit (et une bonne literie) : sur ce point je pense que lorsque l'on voayge ce n'est d'ailleurs pas pour passer des heures dans les chambres !

Pour le Restaurant il est vrai que nous avons constaté un baisse du nombre de choix mais signalons que celui qui ne trouve pas cuisine à son gout (pour ce prix... surtout) doit changer de standing et effectivement en doublant le prix du séjour on peut imaginer obtenir autre chose. Pour notre part (mon épouse et moi avons pu déguster des plats variés dans un cadre "idyllique".

Enfin si vous choisissez ce lieu c'est surement pas pour visiter (nous sommes loin de tout lieu historique) mais je vous garantis que la mer rouge et sa faune ET sa flore ne vous ferons pas regretter. Passionné de snorkeling pour le moment nous n'avons pas trouvé mieux même au Mexique sur la barrière de corail. En effet le site est assez récent et préservé. Nous avons vu Tortues, Murènes, Raies manta, Mérou,... et sans besoin de plonger bouteille. Vous comprendrez pourquoi nous en sommes à notre troisième séjour. Selon nous les 5 Etoiles sont là.

Enfin je voudrais apporter une mention particulière au serveur sympa lorsque on les respecte (et notamment en gérant pas n'importe comment les assiettes comme c'est malheureusement le cas...). Tout ne s'achète pas.
Pour finir un petit coucou à Raef Gamal qui est au petit soin, toujours le mot sympa et le sourire, voilà une belle preuve de reconnaissance car tous les ans c'est agréable de se revoir.

Donc n'hésitez pas Calme, Repos et Mer Rouge sont les atouts "majeurs" de cet hotel que je vous conseille et vous l'avez compris nous y retournerons rien pour la Mer Rouge.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Pont-à-Mousson, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2013

Avant de choisir cet hôtel, j'avais bien entendu lu les avis sur Tripadvisor. Et ce que je peux en dire, c'est que mes craintes initiales se sont révélées exactes. Les points négatifs sont très nettement ressortis. Si dans l'ensemble (chambre, mer, piscine), tout est pas mal, le restaurant est une catastrophe. RESTAURANT : Je voyage depuis 10 ans avec Luxair Tours. J'ai séjourné plusieurs fois en Tunisie, au Maroc, en Égypte, et ce restaurant est le pire dans lequel j'ai mis les pieds! Passe encore pour ce qui est des buffets : très répétitifs avec pseudo pizzas, pâtes midi et soir, poulet, poisson, plats mal cuisinés (soupe) ou mal cuits, erreurs sur les inscriptions des noms des plats (foie de veau au lieu de bœuf), desserts pour l'essentiel gâteaux à la crème. Mais le plus grave c'est tout le reste! Et cela fait beaucoup! Service aléatoire notamment pour les boissons. Les serveurs sont pas toujours dispo, pas toujours rapide et parfois il vaut mieux se rendre soi même au comptoir. Manque de propreté dans le restaurant. C'est indigne d'un tel hôtel! Tables sans nappes, souvent tachées comme les chaises qui sont de plus mouillées par les personnes qui s'assoient en maillot de bain. Le pire : aliments, boissons au sol tardivement nettoyés. Lors des 2 semaines passées ici, j'ai vu 3 personnes glissées sur quelque chose et chutées. Choquant! Au petit déjeuner : café, thé, lait... en libre service aux machines. Pas de serveurs pour proposer quelque chose à vous servir comme dans d'autres hôtels. La raison peut être pour laquelle les abords des machines à café sont sales et glissants (boisson au sol). Le jus d'orange du petit déjeuner n'était pas s'en rappeler un médicament pour faciliter l'évacuation des sécrétions bronchiques (Exomuc). Déjeuner : la foire d'empoigne! Pour trouver une table et de quoi manger. Même en venant tardivement, vers 14h, comme c'était mon cas. Environnement bruyant et surchauffé malgré la clim. Durant mon séjour, le déjeuner était vraiment une corvée. Mai il fallait faire avec! Dîner : la honte. J'ai séjourné dans une vingtaine d'hôtels, le Crowne Plaza est le premier dans lequel, le soir au restaurant n'importe qui peut venir habillé n'importe comment. Shorts, débardeurs : la classe quoi! Je croyais que les italiens (majoritaires dans l'hôtel) s'habillaient mieux que ça! En dehors du barbecue qui était une bonne chose, on retrouve les mêmes plats que le midi. Quelques pâtisseries orientales font leur apparition niveau desserts. Tout cela est bien dommage car l'architecture et la décoration sont vraiment soignées (Attention cependant aux rebords du bassin d'eau : vu quelqu'un inattentif ayant fini dans l'eau). Ce restaurant gâche donc totalement mon séjour. Lorsque je m'en suis plaint auprès de mon représentant du tour operator, j'ai eu la surprise le lendemain d'être invité au restaurant à la carte "Cardamone". L'intention était bonne. Mais je suis ressorti du dîner aussi déçu. Plats identiques que dans le restaurant principal bien que mieux présentés. La cerise sur l'indigeste cadeau!

HÔTEL EN GENERAL : vaste établissement entouré de somptueux jardins bien entretenus. Merci aux jardiniers qui bossent même au plus chaud de la journée. Dans l'ensemble le personnel est aimable, toujours attentif aux demandes des clients. Le hall réception est magnifique. Il fait bon y passer du temps. Mais il n'est pas non fumeur. Cela ne plaira pas à tout le monde. Comme le fait que des gens irrespectueux sortant de la piscine se vautrent sur les fauteuils et canapés. Celle ou celui qui passe derrière sans savoir, doit s'attendre à avoir les fesses mouillées. Lamentable. Clientèle majoritairement italienne. Parfois sans gènes, souvent bruyante. Pas mal de russes. Peu de français. Clientèle égyptienne largement choyée. CHAMBRE. Plutôt petites. Mais lits assez grands. Décoration égyptienne. Chambres faites tous les matins. Un peu trop vite fait d'ailleurs. Le sol n'etant pas souvent lavé. Des éléments sont un peu désuet comme la télé. On ne viens pas en vacances en Égypte pour regarder la télé mais dans un hôtel 5 étoiles on s'attend a trouver un écran plat. Coté salle de bain, la douche peut s'avérer difficile d'accès car ça glisse. Pas de problèmes pour moi. Par contre j'ai eu des soucis avec les WC. La chasse d'eau coulait. Le plombier est intervenu. Le lendemain, rebelote. Et re plombier. 2 jours après ; même chose. Cette fois c'est moi qui ai joué les plombiers.
PISCINES ET LAGUNE. Elles sont plus propres que le restaurant! La piscine principale est plutôt petite au milieu des terrasses à chaises longues. Pas mal de monde. Moins de monde dans la vaste piscine à courant et à toboggans. On peut en faire le tour sur des bouées pneumatiques au travers de jets d'eau et d'une grotte. Génial! Enfin, il y a l'immense lagune. Piscine d'eau de mer. L'eau y est vraiment très salée. On flotte tranquillement. Je n'ai pas rencontré de soucis même si il faut éviter l'eau dans les yeux. Par contre, le soleil tape fort. Chapeau et crème solaire obligatoire. Si il y a quelque chose que je regrette c'est l'état des parasols. Au bord de la piscine ou de la lagune, beaucoup sont cassés. PLAGE. La Mer Rouge est vraiment exceptionnelle. Adepte du snorkeling, je me suis régalé. Un ponton permet d'accéder à la mer. Un accès parfois rendu difficile par le vent qui peut souffler violemment (4 jours de vent fort, drapeau rouge pendant mon séjour). Ceux qui veulent faire une simple trempette peuvent le faire à marée haute au bord de la plage. Sur la plage, suffisamment de transats et parasols pour tout le monde. Malheureusement, comme à la piscine, tout est loin d'être en bon état.

Je reviendrais peut être en Égypte. Je reviendrais peut être à Marsa Alam. Mais je ne reviendrais pas au Crowne Plaza. Je garde de trop mauvais souvenirs du restaurant de cet hôtel. Dommage car la Mer Rouge dans ce coin d'Egypte est fabuleusement préservée. J'y ai vu mes premiers dauphins et ma première tortue. Salutations à "Nono" que j'ai rencontré au bout du ponton et avec qui j'ai sympathisé.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
La Louviere, Belgique
2 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2013

nous sommes partis 4 semaines en pensant passer de belles vacances pas du tout le cas déjà a l arrivée meme pas de verre de bien venue pour un 5 étoiles en an ill pas de nappes sur les tables du restaurant principale un bete sette de table en tissus tout ussé des serviettes en papier qui enroule vos couverts deplus pub totalement mensongére dans le catalogue jetair car il n y a pas 3 restos mais 2 le deuxieme coté plage attion malgré au ill vous devrait payer 120 euro par couples pour un repas a la carte et que la nourriture vient du resto principale et tout ce que vous manger viandes et poissons vienne de chine et tout le reste vient des philippines alors hygiéne on ne fait jamais les poussieres dans les chambres comme dans le hall d entrée on a demander qu il vienne désinfecter notre par 4 fois jamais mais ma femme a du aller a l hophital du au piqures d insectes apres on vous change de chambre et la pire plus de placard mais un pendrie de 60cm avec 70kg de bagages et le plafond de la salle de bain tout moisi les fauteuilles débouter dans le hall d entrée comme les chaisses du resto attention si vous avec la tourista le medecin de l hotel vous demande a chaque piqure 100 euro et un servive room payant comme au bar apres 23heure honteux de chez honteux et une bouteille d eau dans votre frigo et c tout ou alors faut payer

Astuce pour la chambre : aucune car il fond des spectale un jours d un cotes et le lendemain de l autre cote,pour la climatis...
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
pont sainte marie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juillet 2013

De retour d'un énième séjour de 15 jours au Crown plaza ,cet hôtel et son "grand-frère" l'intercontinental sont incontestablement les hôtels nous ayant le plus convaincu en Egypte et à fortiori à Marsa Alam. En effet , 2 points majeurs viennent appuyer notre avis : tout d'abord le service client; cet hôtel est tenu de main de maître par Mr Zaki qui est tout simplement un professionnel hors paire du service client, il a tout compris , et fait toujours en sorte que vous vous sentiez comme à la maison , avec un savoir faire et une gentillesse naturels; à ceci nous pouvons également citer le savoir faire et le professionnalisme de taher et Haitham Adel, équipe de la plage, qui prennent soin de vous comme si vous étiez de la famille; une mention particulière également pour Assim Mossad, un serveur du restaurant , toujours attentif à vos habitudes , et faisant preuve d'un dynamisme étonnant !
Cet hôtel de style bédouin mérite amplement ses 5 étoiles ( je ne comprends pas les rares avis négatifs que j'ai pu voir ) et présente un luxe certain mêlé de finesse et de douceur orientales .
Vous disposez d'une restauration plus que satisfaisante ( on m'a confié que le chef avait été formé en France ) avec au choix plats continentaux et mets orientaux .
Belle piscine également , avec un lagon à côté ( lagon que j'ai testé pour la première fois sur les conseils de ma femme , belle surprise , l'eau de mer vous permet de flotter naturellement , on dirait qu'on lévite , c'est assez génial :-) !!! )
Mais outre tous ces aspects qui nous ont toujours enchanté lors de nos séjours successifs au crown, nous tenons à mettre en avant la plage, impeccable , ou l'équipe à Taher est toujours disponible pour vous.cette plage dispose de 2 pontons mais également un accès direct ( sur la droite, vers l'intercontinental ) à ce que nous pouvons appeler l'aquarium , coraux et poissons multicolores à profusion , c'est vraiment magique !!!
Nous appuyons sur ce point car cette situation idyllique est rare pour un hôtel en Egypte, la plupart ne proposant qu'un accès aux coraux et poissons par leurs pontons .
Nous espérons que notre avis vous aura donner envie de vous rendre dans cet hôtel ;-)
Ps : surtout faites attention aux coraux, à ne pas les endommager avec vos palmes et essayez de faire l'excursion à sattaya , 2 jours en mer , un moment unique vous permettant de nager avec des dauphins sauvages, excursion que nous avons payé 137 euros par personne, mais qui vaut vraiment le coup .

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2013

Mis à part la gestion pitoyable de LAST MINUTES qu'il faut impérativement fuir (validation du voyage à des dates erronées nous conduisant à payer un supplément de 130 euros), l'hôtel Crown Plaza nous a séduit par son lagon, par sa propreté et par la gentillesse du personnel.
Toutefois niveau de l'animation, l'équipe a encore une grosse marge de progression: manque de musique, d'activité et d'ambiance. Des 16h30 le calme règne et les matelas commencent à être rangés.
En ce qui concerne la nourriture, nous vous conseillons de ne pas vous fier aux commentaires négatifs car certes il ne faut pas s'attendre à de la "grande gastronomie" mais tout y et très bon et relativement varié. Pour 10 euros par personne, jetez-vous sans hésiter à l'Intercontinental pour y déguster de mets plus raffinés, à volonté avec un service impeccable le tout devant un spectacle typique de danse orientale.

En résumer, excellent séjour en groupe (Serge, Poupetta, Patricia et Jo la frite) avec un soleil qui était au rendez-vous toute la semaine (45 degrés).

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Pontpierre, Luxembourg, Luxembourg
1 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mai 2013

L'agence nous a vendu cet hôtel pour un 4 étoiles plus,une honte!
L'infrastructure est en décomposition nous sommes partis après 5 heures dans l'hôtel voisin qui est l'Intercontinental Palace que nous vous conseillons, voir avis sur tripadvisor.
Je ne vais pas vous faire la liste de ce qui ne va pas au Crowne Plaza, rien ne va! Un petit 2 étoiles qui j'espère disparaîtra des catalogues pour la prochaine édition.
En conclusion,ne réservez SURTOUT PAS cet hôtel.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille