Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Nouveau! Trouvez et réservez l'hôtel idéal sur TripAdvisor, et obtenez les meilleurs prix

“Séjour fin février 2014” 5 5 étoiles
Avis sur Port Ghalib Resort

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 1 autre site !
Port Ghalib Resort
N° 17 sur 74 Hôtels à Marsa Alam
Certificat d'Excellence
Metzert, Belgique
Auteur de niveau
8 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Séjour fin février 2014”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

L'hôtel est grand et bien construit, c'est calme et bien isolé.

Je trouve des commentaires particulièrement "trop marqués". En effet pour ma part je recommande cet hôtel d'où je rentre d'un séjour d'une Semaine .Lorsque l'on prend la décision de séjourner dans ce type de structure, en plein désert avec ce rapport Qualité / Prix je crois que l'on ne peut globalement qu'être satisfait.

Pour les chambres celles-ci sont propres et spacieuses avec un grand lit (et une bonne literie) : sur ce point je pense que lorsque l'on voayge ce n'est d'ailleurs pas pour passer des heures dans les chambres !

Pour le Restaurant , Vous disposez d'une restauration plus que satisfaisante avec au choix plats continentaux et mets orientaux .

Séjour agréable et relaxant et une vue magnifique à la plage

Merci aux personnels
Fricky

Astuce pour la chambre : vu sur mer chambre 2394
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci cervalvolteface
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Hotel M, Hotel Manager de Port Ghalib Resort, a répondu à cet avis, 6 mars 2014
Google Traduire en français
Dear cervalvolteface,

Thank you for taking the time to share your experience in Crowne Plaza Sahara Oasis with us, getting to know that you have enjoyed your stay is our most pleasure.

I went through your comments and i express my total happiness of your kind comments and you praising our team for the good service they have done. I am also pleased to know that you have enjoyed our Rooms, facilities and our cuisines.

You can trust that i will be sharing your opinion with my team to congratulate them for their good performance and motivate them to keep our guests happy and satisfied.

While i thank you again for this lovely comment and looking forward to the nearest future to welcome you back again among us for more pleasant vacations.

Sincerely,

Khaled Hassan
Hotel Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

1 059 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    535
    322
    108
    49
    45
Consultez les avis pour
343
436
35
12
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (8)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • En arabe d'abord
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Russe en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Suédois en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
saint-vallier bourgogne
Auteur de niveau
23 avis
18 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 22 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

Pour notre 2ème séjour dans cet établissement, nous sommes revenus un peu déçus, non pas par le personnel qui est toujours aussi charmant, surtout au restaurant, aux petits soins pour les touristes qui restent aimables avec les serveurs, et que nous avons retrouvé avec joie, ni par la tranquillité des lieux et la propreté des chambres ; mais malheureusement nous avons été envahis par les Egyptiens (nous sommes chez Eux) qui étaient en séminaire avec des familles pour le moins nombreuses. Au restaurant, ce fut plus que bruyant et quel gâchis dans les assiettes et sur les tables ; quant à la piscine, on tolère les Egyptiennes en maillot de bains (intégral) mais les Bébés dans la piscine sans couche, vous voyez le résultat, pas très engageant pour y nager. Heureusement, qu'il y a la mer et ses poissons toujours aussi beaux et nombreux. Surtout, un conseil, n'hésitez pas à aller manger pour 12,50€ à l'Intercontinental, c'est vraiment génial, ambiance feutrée et cuisine raffinée ; cadre magique et quel tranquillité.
Mais malgré tout ça, nous n'hésiterons pas à y retourner si l'occasion se représente...

Astuce pour la chambre : Demander les chambres Front de Mer 2272 à 2282
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci joe029
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Metz, France
Auteur de niveau
13 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 14 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

Très belle architecture. Personnel au petit soin. Chambre très confortable. Le seul bémol : la bouffe. Qualité constante mais répétitive sur le séjour. Je pense que cet hôtel a récupérer ses étoiles grâce à l'hôtel CONTINENTALE qui se trouve juste à côté sur le même site et qui est d'une classe nettement supérieur. (possibilité d'y aller dîner moyennant supplément : 10 € pour le buffet ou 16 € pour la carte)
Avons passé quand même un bon séjour malgrès le peu de monde sur place. Heureusement on faisait de la plongée qui nous occupait une bonne partie de la journée.

  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
3 Merci PASCAL S
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau
10 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Séjour hôtel-plongée fin octobre 2013.
L'hôtel est grand et bien construit, c'est calme et bien isolé. Les chambres sont propres et la literie de qualité. La nourriture est bonne, large choix. Le personnel est très professionnel et souriant.
Les plongées avec Extra Divers Port Ghalib étaient très belles (tortues, requins, dauphins...). Possibilité chaque jour de sortir en bateau à la journée (2 plongées) ou en excursion en bus à la 1/2 journée (1 plongée).
Bien que l'Egypte traversent des événements difficiles, nous n'avons rencontré aucun problème. Les Égyptiens ont tous été très sympathiques et accueillants.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Fanny_FR
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Maromme, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

bien pour ceux qui veulent perdre du poids...rien de bon a manger
piscine fermée a 18 h !!! et le ponton pour aller a la mer aussi!!!
chambre superbe. emplacement excellent.
plongée exceptionnelle mais club unique et sans concurrence trop cher.
en apnée devant l'hôtel on voit tortue requin dauphin et plein de poissons
a cause du restau il ne faut pas y aller.

  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci bersoult
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Chartres, France
Auteur de niveau
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Bonjour
Je trouve des commentaires particulièrement "trop marqués". En effet pour ma part je recommande cet hôtel d'où je rentre d'un séjour d'une Semaine (pour la troisième année). Lorsque l'on prend la décision de séjourner dans ce type de structure, en plein désert avec ce rapport Qualité / Prix je crois que l'on ne peut globalement qu'être satisfait.

Pour les chambres celles-ci sont propres et spacieuses avec un grand lit (et une bonne literie) : sur ce point je pense que lorsque l'on voayge ce n'est d'ailleurs pas pour passer des heures dans les chambres !

Pour le Restaurant il est vrai que nous avons constaté un baisse du nombre de choix mais signalons que celui qui ne trouve pas cuisine à son gout (pour ce prix... surtout) doit changer de standing et effectivement en doublant le prix du séjour on peut imaginer obtenir autre chose. Pour notre part (mon épouse et moi avons pu déguster des plats variés dans un cadre "idyllique".

Enfin si vous choisissez ce lieu c'est surement pas pour visiter (nous sommes loin de tout lieu historique) mais je vous garantis que la mer rouge et sa faune ET sa flore ne vous ferons pas regretter. Passionné de snorkeling pour le moment nous n'avons pas trouvé mieux même au Mexique sur la barrière de corail. En effet le site est assez récent et préservé. Nous avons vu Tortues, Murènes, Raies manta, Mérou,... et sans besoin de plonger bouteille. Vous comprendrez pourquoi nous en sommes à notre troisième séjour. Selon nous les 5 Etoiles sont là.

Enfin je voudrais apporter une mention particulière au serveur sympa lorsque on les respecte (et notamment en gérant pas n'importe comment les assiettes comme c'est malheureusement le cas...). Tout ne s'achète pas.
Pour finir un petit coucou à Raef Gamal qui est au petit soin, toujours le mot sympa et le sourire, voilà une belle preuve de reconnaissance car tous les ans c'est agréable de se revoir.

Donc n'hésitez pas Calme, Repos et Mer Rouge sont les atouts "majeurs" de cet hotel que je vous conseille et vous l'avez compris nous y retournerons rien pour la Mer Rouge.

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci Mimi28000
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Pont-à-Mousson, France
Auteur de niveau
4 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 35 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Avant de choisir cet hôtel, j'avais bien entendu lu les avis sur Tripadvisor. Et ce que je peux en dire, c'est que mes craintes initiales se sont révélées exactes. Les points négatifs sont très nettement ressortis. Si dans l'ensemble (chambre, mer, piscine), tout est pas mal, le restaurant est une catastrophe. RESTAURANT : Je voyage depuis 10 ans avec Luxair Tours. J'ai séjourné plusieurs fois en Tunisie, au Maroc, en Égypte, et ce restaurant est le pire dans lequel j'ai mis les pieds! Passe encore pour ce qui est des buffets : très répétitifs avec pseudo pizzas, pâtes midi et soir, poulet, poisson, plats mal cuisinés (soupe) ou mal cuits, erreurs sur les inscriptions des noms des plats (foie de veau au lieu de bœuf), desserts pour l'essentiel gâteaux à la crème. Mais le plus grave c'est tout le reste! Et cela fait beaucoup! Service aléatoire notamment pour les boissons. Les serveurs sont pas toujours dispo, pas toujours rapide et parfois il vaut mieux se rendre soi même au comptoir. Manque de propreté dans le restaurant. C'est indigne d'un tel hôtel! Tables sans nappes, souvent tachées comme les chaises qui sont de plus mouillées par les personnes qui s'assoient en maillot de bain. Le pire : aliments, boissons au sol tardivement nettoyés. Lors des 2 semaines passées ici, j'ai vu 3 personnes glissées sur quelque chose et chutées. Choquant! Au petit déjeuner : café, thé, lait... en libre service aux machines. Pas de serveurs pour proposer quelque chose à vous servir comme dans d'autres hôtels. La raison peut être pour laquelle les abords des machines à café sont sales et glissants (boisson au sol). Le jus d'orange du petit déjeuner n'était pas s'en rappeler un médicament pour faciliter l'évacuation des sécrétions bronchiques (Exomuc). Déjeuner : la foire d'empoigne! Pour trouver une table et de quoi manger. Même en venant tardivement, vers 14h, comme c'était mon cas. Environnement bruyant et surchauffé malgré la clim. Durant mon séjour, le déjeuner était vraiment une corvée. Mai il fallait faire avec! Dîner : la honte. J'ai séjourné dans une vingtaine d'hôtels, le Crowne Plaza est le premier dans lequel, le soir au restaurant n'importe qui peut venir habillé n'importe comment. Shorts, débardeurs : la classe quoi! Je croyais que les italiens (majoritaires dans l'hôtel) s'habillaient mieux que ça! En dehors du barbecue qui était une bonne chose, on retrouve les mêmes plats que le midi. Quelques pâtisseries orientales font leur apparition niveau desserts. Tout cela est bien dommage car l'architecture et la décoration sont vraiment soignées (Attention cependant aux rebords du bassin d'eau : vu quelqu'un inattentif ayant fini dans l'eau). Ce restaurant gâche donc totalement mon séjour. Lorsque je m'en suis plaint auprès de mon représentant du tour operator, j'ai eu la surprise le lendemain d'être invité au restaurant à la carte "Cardamone". L'intention était bonne. Mais je suis ressorti du dîner aussi déçu. Plats identiques que dans le restaurant principal bien que mieux présentés. La cerise sur l'indigeste cadeau!

HÔTEL EN GENERAL : vaste établissement entouré de somptueux jardins bien entretenus. Merci aux jardiniers qui bossent même au plus chaud de la journée. Dans l'ensemble le personnel est aimable, toujours attentif aux demandes des clients. Le hall réception est magnifique. Il fait bon y passer du temps. Mais il n'est pas non fumeur. Cela ne plaira pas à tout le monde. Comme le fait que des gens irrespectueux sortant de la piscine se vautrent sur les fauteuils et canapés. Celle ou celui qui passe derrière sans savoir, doit s'attendre à avoir les fesses mouillées. Lamentable. Clientèle majoritairement italienne. Parfois sans gènes, souvent bruyante. Pas mal de russes. Peu de français. Clientèle égyptienne largement choyée. CHAMBRE. Plutôt petites. Mais lits assez grands. Décoration égyptienne. Chambres faites tous les matins. Un peu trop vite fait d'ailleurs. Le sol n'etant pas souvent lavé. Des éléments sont un peu désuet comme la télé. On ne viens pas en vacances en Égypte pour regarder la télé mais dans un hôtel 5 étoiles on s'attend a trouver un écran plat. Coté salle de bain, la douche peut s'avérer difficile d'accès car ça glisse. Pas de problèmes pour moi. Par contre j'ai eu des soucis avec les WC. La chasse d'eau coulait. Le plombier est intervenu. Le lendemain, rebelote. Et re plombier. 2 jours après ; même chose. Cette fois c'est moi qui ai joué les plombiers.
PISCINES ET LAGUNE. Elles sont plus propres que le restaurant! La piscine principale est plutôt petite au milieu des terrasses à chaises longues. Pas mal de monde. Moins de monde dans la vaste piscine à courant et à toboggans. On peut en faire le tour sur des bouées pneumatiques au travers de jets d'eau et d'une grotte. Génial! Enfin, il y a l'immense lagune. Piscine d'eau de mer. L'eau y est vraiment très salée. On flotte tranquillement. Je n'ai pas rencontré de soucis même si il faut éviter l'eau dans les yeux. Par contre, le soleil tape fort. Chapeau et crème solaire obligatoire. Si il y a quelque chose que je regrette c'est l'état des parasols. Au bord de la piscine ou de la lagune, beaucoup sont cassés. PLAGE. La Mer Rouge est vraiment exceptionnelle. Adepte du snorkeling, je me suis régalé. Un ponton permet d'accéder à la mer. Un accès parfois rendu difficile par le vent qui peut souffler violemment (4 jours de vent fort, drapeau rouge pendant mon séjour). Ceux qui veulent faire une simple trempette peuvent le faire à marée haute au bord de la plage. Sur la plage, suffisamment de transats et parasols pour tout le monde. Malheureusement, comme à la piscine, tout est loin d'être en bon état.

Je reviendrais peut être en Égypte. Je reviendrais peut être à Marsa Alam. Mais je ne reviendrais pas au Crowne Plaza. Je garde de trop mauvais souvenirs du restaurant de cet hôtel. Dommage car la Mer Rouge dans ce coin d'Egypte est fabuleusement préservée. J'y ai vu mes premiers dauphins et ma première tortue. Salutations à "Nono" que j'ai rencontré au bout du ponton et avec qui j'ai sympathisé.

  • Séjour du juin 2013 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 2 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci Ome31
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Marsa Alam
À 0.1 km
Siva Port Ghalib
Siva Port Ghalib
N° 22 sur 74 à Marsa Alam
4.5 5 étoiles 1 588 avis
À 0.1 km
The Palace Port Ghalib
The Palace Port Ghalib
N° 5 sur 74 à Marsa Alam
4.5 5 étoiles 1 154 avis
À 23.5 km
Hilton Marsa Alam Nubian Resort
Hilton Marsa Alam Nubian Resort
N° 14 sur 74 à Marsa Alam
4.5 5 étoiles 3 272 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 8.2 km
Iberotel Coraya Beach Resort
Iberotel Coraya Beach Resort
N° 1 sur 74 à Marsa Alam
4.5 5 étoiles 2 529 avis
À 1.1 km
Marina Lodge at Port Ghalib
Marina Lodge at Port Ghalib
N° 15 sur 74 à Marsa Alam
4.5 5 étoiles 1 641 avis
À 7.4 km
Jaz Dar El Madina
Jaz Dar El Madina
N° 2 sur 74 à Marsa Alam
4.5 5 étoiles 1 220 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Port Ghalib Resort ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Port Ghalib Resort

Établissement : Port Ghalib Resort
Adresse: PO Box 23 | Port Ghalib, Marsa Alam, Égypte (Anciennement Crowne Plaza Sahara Oasis Port Ghalib Resort)
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Marsa Alam
Services :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels d'affaires à Marsa Alam
N°12 des hôtels Spa à Marsa Alam
N°17 des hôtels en bord de mer à Marsa Alam
N°18 des hôtels romantiques à Marsa Alam
N°34 des hôtels familiaux à Marsa Alam
Fourchette de prix (par nuit): 69 € - 81 €
Nombre de chambres: 292
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Port Ghalib Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Crowne Plaza Sahara Oasis Port Ghalib Hotel Marsa Alam

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page