“fantazia egypte via italia”
Avis sur Fantazia Resort

Fantazia Resort
N° 10 sur 68 Hôtels à Marsa Alam
Avis publié : 5 novembre 2012

arrivee tardive dimanche, du coup on a profite direct de la grande chambre, vue sur la mer
bel hotel excentre du centre, qq commerces dans l hotel ou les prix sont attractifs (x2 ou x3)
bonne nourriture italienne (pates et pates ) activites sportives et soirees en italien /german
belle plage a pied, avec bar a la plage,
tuba et palmes pour visiter la mer rouge, au calme
j ai donne a la reception 25 cartes postales, à ce jour 3semaines de mon retour, personne n' a recu les cartes... garderie pour les enfants = calme autour de la piscine dans la journee
les egyptiens sont sympas et un peu collants (pour le commerce) je ne parlerai pas des egyptiennes car je n 'en ai vu aucune.
essayes les alcools locaux au bar, une merveille
en concolusion hotel sympa, no francophone, tout inclus est un bon investissemnt

Avis publié : 30 octobre 2012

bel hotel italien, peuplé d'italiens, avec nourriture et animation italienne! Rien à cirer des Francais, vous l'aurez compris.
Les chambres sont propres et spacieuses, l'hotel bien entretenu, personnel agréable (parfois un peu insistant pour l'épilation des sourcils au fil; et masque à l'argile du Nil).
Super pour le snorkeling, super massages, nourriture immangeable.. bon si vous etes au régime, vous apprécierez, et vous mincirez.
Certes vous ne verrez pas de sirènes dans la mer rouge, mais de beaux poissons rouges et autres, dont j'ai malheureusement oublié les noms...Ah si! Rêve pour les amateurs de plongée, Attention cependant au corail de feu, j'ai failli me blesser le dernier jour en voulant sauver un ami de la noyade, alors qu'il faisait du snorkeling près de l'hotel, en cherchant les six raies.
Petite déception pour la plongée où, à la recherche du dugong que pourtant tout le monde avait vu, j'ai du plonger près du sable pendant près de 15 minutes...
en résumé, égypte oui, cet hotel non (sauf si vous parlez italien)

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 octobre 2012

hotel correct, propre mais surclassé ; plutôt 4 étoiles.
Très belle piscine et belle plage(rare en Egypte)
Par contre rien à cirer des french!! c'est plutôt la petite italie...
pasta partie avec svp un pastaman italien, animations, soirée spéciale sur la plage privée pour les italiens.....pas pour nous.
La nourriture médiocre sauf le poulet et quelque fois le poisson (exemple de la raie au beurre et aux câpres).
Situation de l'hotel pour la plongée ; si vous voulez faire des plongées bateaux il faut aller à Marsa Alam (30' de route) ou Port Galib (1h de route), le club de plongée à proximité de l'hôtel cher et pas super accueillant....Ils comprennent pas l'anglais français.
Pour le snorkling, situation sympa, on peut admirer une petite famille de six raies dans la baie connue de tous (voir mail ci dessous).
Que dire des désastreuses lunch box de l'hôtel (sorte de casse croute pour les excursions / les plongées), à l'emballage douteux, ba que les seules choses de comestibles sont le pain et l'eau si vous voulez éviter un incident subaquatique le mieux est de les ignorer...
Pour améliorer notre image de français râleur et radin un conseil ; mettre argent dans petite boite même si nourriture pas bonne.

Avis publié : 27 octobre 2012

Merci Ray de nous avoir indique cet hôtel. hôtel loin de la ville 25 km et aéroport 80 km (2 h en bus).
bel endroit, chambre nickel, 90% d italiens. on ne parle pas français la-bas, donc les francophones un effort. restaurant et animations en italien, activités sportives en italien.
le français inconnu la-bas. Pas besoin de parapluie ni de ciré : il faisait 30 * en octobre, piscine 27*.
il faut juste un chapeau et crème. mer a pied, on peut faire plongée, et voir 4 ou 6 raies de suite.
hôtel toujours en travaux pour se reposer pas le top. pas de personnel féminin : réception, ménage, restaurant,spa que des hommes. ça me rassure pour les hommes et les taches ménagères. vu que c est loin, les boutiques de l hôtel multiplie leur prix par 2 ou 3. la discothèque :amenez des boules, car musique nulle et sono mal balance et trop forte dans un si petit lieu.
PS :n oubliez pas les pourboires, a la fin du séjour , et donnez des billets 5/10/20 car les pièces ont du mal a être échanger la bas

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 octobre 2012

Nous revenions en Egypte car nous y avions séjourné l année dernière dans un hôtel 4 étoiles ( le Pensee Azur à El Quseir) et nous avons donc pris soin de sélectionner un hôtel 5 étoiles, notre avis est mitigé.
L impression globale est positive, l hôtel est propre, bien tenu,les jardins sont bien entretenus et le personnel est agréable ( même si le français reste une langue totalement inconnue pour eux, on se débrouille en anglais).
La chambre est spacieuse , fonctionnelle et surtout très bien entretenue tous les jours. petit bémol, on entend parfois les voisins de manière assez forte..
Au niveau piscine, les 3 bassins sinueux sont bien faits et permettent une baignade agréable.
L accès a la mer est aise et nous avons pu faire un peu de snorkling même si une excursion est nécessaire a ce niveau la pour voir la richesse des coraux de la Mer Rouge.
Nous avons cependant été déçu par le restaurant et la nourriture qui y est servie, un buffet de mauvaise qualité ou l art d accommoder les restes n est parfois même pas a la hauteur.
La clientèle étant majoritairement italienne, le thème culinaire tourne autour des pâtes et des antipasti, sacré dépaysement! quasiment pas de trace de cuisine locale.
Pour se rabattre, un deuxième restaurant (ou plutôt un snack) ou sont servis des pizzas et des burgers locaux.Point barre.
Concernant l ambiance, elle est totalement dévouée aux italiens et les soirées sont même plutôt mornes.
Enfin, le café expresso et les glaces sont en sus et pas donnés, ce qui n est pas forcement digne d un hôtel 5 étoiles.
Nous avons passé cependant de bonnes vacances, la destination , les plongées, la chaleur et le soleil persistant y sont pour beaucoup.

Avis publié : 30 septembre 2012

Nous avons séjourné du 13 au 27 sept.2012 au Fantazia.
C'est un superbe hôtel avec un personnel très accueillant et très sympathique. Notre impression générale est très bonne c’est la 6 ème fois que nous allons en Egypte et je peux dire que c’est le meilleur hôtel auprès duquel nous avons séjourné.
La nourriture est bonne et variée.
La piscine est superbe et très grande si vous nagez un tour complet en faisant tout le tour vous nagez environ 350 mètres.
Pas de panique pour avoir votre place et ceci autant à la piscine qu’à la mer.
Le fitness est en très bon état et si vous vous faites masser, vous avez droit d’aller gratuitement au jacuzzi, sauna et hammam.
Nous avons fait le voyage de Louxor organisé par l'hôtel. Très bonne organisation; nous avons eu droit à deux lunch chacun. Pour le voyage en voiture il faut compter 4h15 à 4h 30 pour aller soit 375 km précisément. Le voyage aller paraît assez court et celui du retour un peu plus long.
En bref c'est vraiment des très bonnes vacances que nous avons passées et nous retournerons probablement à cet hôtel..

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 août 2012

Attention cet hôtel est en cours d'agrandissement et donc pas fini à certains endroits... Pour vous faire entendre, mieux vaut parler italien ou anglais, le français étant très peu parlé par les employés de l'hôtel. Sympathique complexe bien que situé en plein désert, est admirablement positionné en bordure de la mer rouge. La plage est superbe. Pour les amateurs de snorkeling, cet hôtel offre une diversité de flore et faune aquatique impressionnante et il n'est pas rare de croiser des tortues à quelques dizaines de mètres du bord de la plage. (Attention tout de même aux blessures aux pieds avec les coraux) La seule piscine existante actuellement est divisée en trois bassins, 1,70m, 1,40m et 0,52m et un peu défraichie par endroits. La nourriture est assez variée sans plus, avec grillade chaque soir, et une soirée égyptienne qui est prévue chaque lundi soir. (à ne pas manquer, plats orientaux et spectacle) Il est vrai qu'il y a des pâtes fraiches à tous les repas mais vous n'êtes pas dans l'obligation d'en prendre, , il s'agit d'un hôtel à 90 % d'italiens, donc....(prévoir également médicaments adéquats car il n'est pas rare d'attraper la tourista) Il existe quatre bars ouverts toute la journée, ce qui est agréable vu la chaleur et les cocktails sont très sympas.L'option all inclusive est assez complète. Les serveurs pour peu que vous leur montriez un peu de sympathie, sont très sympas et n'hésitent pas à exprimer quelques mots en français. Concernant les animations, très décevantes, exclusivement prévues pour les Italiens, exceptées l'aquagym deux fois dans la journée, aucun intérêt pour les français et autres nationalités pour toutes autres animations, quel dommage. Une animation internationale le soir serait la bienvenue. Le restaurant italien n'est pas encore ouvert et la discothèque est restée fermée durant des 15 jours, quel dommage...Les chambres sont spacieuses, climatisées, propres et le ménage est fait chaque jour avec une bouteille d 'eau gratuite par jour ce qui est suffisant. Attention pour les vacanciers de Promovacances, il n'y pas de représentant permanent sur place, juste présent le dimanche et lundi pendant deux heures, le reste du temps, il est joignable par téléphone.Pour les excursions, Louxor est à voir absolument mais attention prévoir une dizaine d'heures de bus dans la journée pour cette visite en partant de l'hôtel.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté mer rouge sont lumineuses, assez calmes mais éviter de prendre les chambres trop p...
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en famille