Message de TripAdvisor :

“Ok qualité prix promo aussi non trop cher”

Resta Grand Resort
Classé n°41 sur 68 hôtels à Marsa Alam
Avis publié : 9 mai 2011

Bel hôtel, personnel tres gentil et devoué.
Tres tres trop calme ideal pour les personnes qui veulent du repos car rien mais absoluement rien a faire
Aussi non la nourriture bonne mais pas tres varié.
Petit déjeuner rien d'exceptionnel
Les glaces payante pour all in je ne trouve pas tres correcte ainsi que certain cocktail ???
service de chambre impeccable et partout d ailleurs rien a dire.
nous avons ete avec notre fils en chaise roulante et ces bien adapté

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 1 novembre 2010

un beau complexe hotelier de 500 chambres reparties en blocs de 8 chambres.Ne pas confondre avec le Resta Reef voisin mais nettement moins bien..!! Beaucoup d'espace, de la verdure, une belle piscine avec plusieurs bassins.
Chambres spacieuses, très bonne literie. Demandez à être placés en bord de mer pour éviter les nuisances sonores des animations nocturnes si vous avez de jeunes enfants..! Côté restauration, pas de critiques particulières. Buffet bien achalandé.
Personnel très courtois et serviable.Equipe d'animation se donnant beaucoup de mal..!!
Pour la baignade en mer, des vasques vous permettons l'observation de nombreux poissons avant la barrière, et pour les jours sans vent (très rares..!) possibilité de nager depuis le bout du ponton derrière la barrière...et là, très sympa..!
Sinon il vous faudra prendre un bus ou taxi (très chers pour le pays) pour aller à Abu Dabbab où vous pourrer voir les tortues...seul bémol, attrape touriste très fréquenté avec accès payant à la plage, et si l'on vous demande en plus de payer pour un parasol, refusez catégoriquement..!! pour les achats, quelques boutiques dans l'hôtel et beaucoup d'autres en construction à l'extérieur.
Prévoyez vos traitements contre tourista, moustiques et autre, les prix pratiqués dans la pharmacie de l'hôtel étant exorbitant....!!!! ..bonnes vacances...!!!

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 28 octobre 2010

Très belle infrastructure, très belle chambre et surtout très propre. L'homme de ménage affecté à notre bloc était vraiment super gentil, prévenant, de bonne volonté. Le Personnel, dans son ensemble, était courtois, poli, gentil et de bonne volonté mais........ super mal "managé" ! Le service n'était vraiment pas de bonne qualité mais selon moi, c'est particulièrement dû à manque d'organisation et d'encadrement. Comme un autre voyageur le signale : ils étaient souvent à court de verres !
La nourriture.......... Mon plus gros bémol ! Même si les buffets étaient relativement bien achalandés, la qualité n'était pas toujours au rendez-vous, la diversité non plus mais toujours moyen de trouver quelque chose à son goût. Par contre, un soir, nous sommes allés au restaurant de l'hôtel (Zeit Zaitoun) où nous avons été très bien accueillis et servis, plats bien présentés. En ce qui concerne le resto de la plage : zéro ! Ne pas avoir peur de recommander une 2ème assiette mais il faut avouer qu'ils sont "chiches" sur la quantité et un seul plat proposé. Pas le choix, donc.
Malgré tout, l'infrastructure, le soleil, la gentillesse du Personnel nous ont permis de passer un très beau séjour relaxant.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 20 octobre 2010

sejour single du 5 au 19 octobre en chambre vue mer (N°2112 ).
hotel à 1,5 km de l'aeroport.(transfert tres rapide )
bel hotel spacieux.
chambre propre et grande(2 x1,5litre. en bouteille par jour dans chambre )
grande plage bien équipée.le bar se trouve sur la 1 ere terrasse .les toilettes derriere le restaurant "le plateau " extremite gauche plage en hauteur.
pour bien voir les poissons meme si vous ne nagez pas ou avez des enfants; passez par le restaurant le plateau et redescendez vers le ponton qui est a cheval sur le grand resta et le resta reef et allez devant le resta reef vous pourrez sans probleme voir de beaux poissons meme sans nager.
la piscine etait annoncée en travaux et donc a moitié fermée jusqu au 13 10. à ce jour , la moitié est toujours entourée de grandes baches bleues (pas pratique pour les photos ) et est completement decarrelée..... aucune date de finition annoncée par l'hotel.A noter qu'il n' y a pas de toilettes à la piscine donc c'est soit remonter jusque la reception de l hotel soit aller derriere le restaurant le plateau à l autre extremité de l'hotel ou retourner à votre chambre ou comme certain utiliser directement la piscine....

le restaurant ............nourriture d ' un 3 etoileset peu variée ,desorganisation complete malgre des serveurs qui font de leur mieux sont les ordres de petits chefs.si vous n 'avez pas de verre (nous avons attendu pres de 20 minutes la ou il les dispose ,un des 1er jour )allez au bar ou les serveurs commandent les boissons et n attendez pas qu il s vous servent à table.Il y a des fontaine a pepsi et a 7 up mais il y a un panneau dessus disant que ces boissons sont au verre et au bar.. . un conseil faite tout vous meme allez chercher ce qu il faut pour votre table dans le restau, prenez des mug a café pour mettrre votre eau. il n'y a pas de coca pour les puristes que du pepsi.
vous avez en sortant de l hotel et en tournant a droite puis de suite a gauche quelques petites boutiques ou tout est moins cher.que dans boutiques de lhotel.
l'hotel est en train de minimum doubler sa capacité en chambres....
la clientele principalement russe,italienne et allemande.
le personnel ne parle pas francais.
ils sont tous tres sympathiques il faut juste ne pas les considerer comme des chiens.
vous pouvez avec un taxi (20 euros le taxi pour 2 heures ) aller a port ghalib qui est à 4 km de l hotel.
station privée créée par un sheik koweitien qui veut en faire le nouveau st tropez de la mere rouge .pas mal de boutiques(negociez tout au 2 tiers du prix ) bar etc a noter toute une partir front de mer plage lagon n'est accessible qu'aux clients de l'intercontinental et du crowne plaza qui sont integrés à cette mini station .
spa ou vous pouvez faire des massages reservé grace a des vendeurs sur la plage.(40euros pour un 70 euros pour 2 etc )
mini salle de muscu et de cardio au spa

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 18 octobre 2010

Les infrastructures de l'hôtel sont bien ainsi que les chambres qui sont très belles et propres. (seul bémol, pas de toilettes aux piscines, il faut chaque fois retourner à la chambre). En ce qui concerne le restaurant, nul, nul, nul : les tables ne sont pas débarassées, il manque toujours quelque chose, soit des tasses, des verres, des couverts, des serviettes. La table, quand elle est dressée, n'est jamais complète.......
Impensable pour un 5 étoiles. La nourriture est de qualité médiocre et très limite.
C'est notre 6ième séjour en Egypte, et j'avoue que c'était le moins bon.
Le soir, au bar, pas moyen d'avoir des boissons. Ils n'avaient pas de verres propres. Ils attendaient le retour des verres, les lavaient et servaient au compte goutte ...
Le jour du départ, pas d'endroit prévu pour prendre une douche avant le départ.
Il faut quitter la chambre à midi. Vous pouvez éventuellement la garder jusque 18 heures contre 40,- euros. Je trouve que pour un hôtel de ce standing, ils pourraient prévoir un endroit pour se doucher avant le départ.
En ce qui concerne les alentours, il n'y a rien mais celà, on le savait avant d'y aller.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 3 août 2010

Nouvel hôtel 5* à la belle architecture typiquement égyptienne;juste 1 rez-de-chaussée et 1 étage comprenant chacun 4 chambres.celles-çi sont très spacieuses,à l'ameublement agréable et de très bon goût.Salle de bains carrelées,belle baignoire avec vitre de douches,porte-savons.....Très complète et bien agencée.Coffre-fort a codes ds une de gardes-robes et...gratuit,ce qui est plutôt rare pour un 5*.Service de chambre très efficace,avec régulièrement un petit cadeau du personnel(pliage de serviettes en formes d'animaux).Essuies changés tous les jours,chambres nettoyées assez bien.A la réception,ils parlent anglais,italien,allemand ,russe mais malheureusement rien en français.Internet disponible moyennement 5euros les 30 minutes,cequi est cher je pense.Toilettes nettoyées en permanence et propres.Club House,près de la réception,personnel souriant et auxpetits soins pour le client.Au restarant principal,le seul reproche que je puisse faire,c'est le manque de diversité dans les plats,c'est bon,mais répétitf même si les recettes changent tous lesjours. Les serveurs ne sont pas toujours très efficaces ms pleins de bonne volonté.Plage très propre de m^ que la piscine,bel emplacement,arboré,soigné. Service serviette gratis à la plage comme à la piscine.Surtout,plongez le + possible,la faune y est EPOUSTOUFLANTE,poissons de ttes sortes,aux tons merveilleux.J'y ai vu murènes,raies pastenagues,dugongs,divers poissons chirurgien,et même des dauphins à - de 20 mètres du pont qui vs amène direct sur le récif de corail. Ne manquez pas de visiter El Qseir,Port Ghalib et AbuDabab (tortues). FONCEZ-Y!!!! Ahoui,en ville et mêmeds les boutiques de l'hôtel,MARCHANDEZ,n'hésitez pas à réduire les prix proposés par 2 ou 3 ou vs vs faites arnaquez royalement.
TRES TRES BON SEJOUR A VOUS!!!!!!!

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 13 juillet 2010

j'y ai passé une semaine. bel hôtel. propre. belle chambre spacieuses avec terrasse nettoyage fait tous les jours le personnel est très prévenant. serviable propre. gros problème ne parle pas le francais et un anglais douteux . situation un peu isolé de tout 60kms de el quseir à ne pas conseiller car impropre et insécurité. et a 5 km du port el qualib à visiter trsè luxueux et magique. la plage les transats sont propres nettoyage fait plusieurs fois par jour. côté animation je peux dire que c'est nul surtout pour ceux qui aime s'amuser ainsi que les enfants. belles piscines propres bien entretenues et l'eau et chaude. beaucoup de transat pour tout le monde sauf que les coussins sont sales on vous propose une serviette. pour les repas diversifiés plats un peu trop salés à mon goût bon service à table personnel aimable et souriant propreté correcte mais il faut se méfier de la propreté des verres qui sont douteux traces de rouge à lèvres ou autre sinon très bonne literie et climation dans la chambre globalité du séjour bon hôtel à recommander pour les gens qui veulent se reposer. belle plage mais attention aux coraux prévoir des chaussures spéciales que l'on peut trouver à l'hotel. il y a une pharmacie . 3 boutiques de souvenirs (très chères). un coiffeur manucure. club de plongée. internet payant prévoir 7.50 euros de l'heure prix abusif. une bijouterie sans importance. un beau centre de spa (prix correct mais à négocier) belle salle de sport avec du matériel neuf très bien soigné . bon voyage

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple