“GROSSE DECEPTION”

Resta Grand Resort
N° 33 sur 68 Hôtels à Marsa Alam
Avis publié : 1 mai 2012

Vacances du lundi 19 mars au 26 mars 2012 destination EGYPTE MARSA ALAM HOTEL RESTA GRAND RESORT

TOUR OPERATEUR THOMAS COOK

Ne voyageant pas d'habitude avec Thomas cook, mais avec Jetair, je me suis laissée tenter par cette destination qui était largement bien cotée par leurs soins. N'étant pas novice en voyage, j'ai choisi un hôtel de catégorie supérieure, pour ne pas être déçue,. Donc c'est un voyage de +- 1700 € en ALL IN pour 2 personnes la semaine en mars....Donc ce n'est pas un voyage que nous avons eu au rabais, ce n'est pas le premier voyage passé en Egypte, donc nous avons pu comparer les différences.Franchement je ne comprends pas pourquoi il est attribué d'un 5 étoiles!!!!!! il est honteux de le placer dans la cour des grands hôtels, alors qu'il en est très loin. Le complexe est en GRANDS TRAVAUX, donc déjà en arrivant vous vous demandez ce qui se passe, ,ceux-çi ne sont mentionnés nul part dans le catalogue, pourtant bien présent et à mon avis au moins pour des mois. Ce n'est pas fort accueillant.
En fait c'est du tape à l'oeil, une fois passé la réception, les photos ne ressemblent pas à la réalité,mais ce qui est le plus terrible ce sont les menus et la composition, franchement ce n'est vraiment pas bon,pas de fraîcheur, les bords des plats sont sales, et tous les jours la même variété.... ce que nous mangions presque chaque jour c'est la soupe, même les fruits très restreints, une banane sur une semaine...les desserts n'étaient pas de premières fraîcheurs càd que les mêmes desserts pouvaient être servis plusieurs fois tout en étant un peu modifiés.

Les légumes cuits ne l'étaient pas,
A la piscine, le congélateur de glace ne fonctionnait que comme un frigo, donc la glace que vous OSEZ prendre est MOLLE , merci pour les virus, et personne ne trouve ça embêtant. je n'ai jamais aussi mal mangé, et c'était général , ce n'était pas une question de goût, mais la préparation.

Autre point très négatif, l'eau plate potable en bouteille c'est EXTRA donc payant vous trouvé normal que ce soit payant dans un 5 étoiles en plus en Egypte où tout le monde sait qu'il faut boire dans des bouteilles bouchonnées, Honteux. D'ailleurs sur ce point je me suis plainte à l'hôtesse Virginie de mon mécontentement, qui très légère, à demandé à ce qu'on me mette une bouteille de plus dans ma chambre, ce qui veut dire que j'ai du me promener avec ma bouteille d'eau à chaque repas.plus que négatiffffffff. L'hôtesse m'a fait remarqué que dans le catalogue on note le compris, mais pas les extra, ce qui n'a pas de sens. Je n'ai jamais été confrontée à telle situation avec Jetair, pourtant j'ai voyagé un peu partout.

Le personnel sait très bien qu'ils servent des boissons infectes, car ils vous demandent "voulez vous un meilleur café, un meilleur cockail, c'est EXTRA.

J'étais bien contente de pouvoir repartir après cette semaine,mais quelle tristesse de revenir avec de mauvais souvenirs, d'autres belges étaient aussi mécontents.

Maintenant ce que je ne comprends pas c'est la note encore actuelle que vous l'attribuez pour le catalogue de l'été, il n'est pas pensable pour des familles avec enfants de payer pour un hôtel de 5 étoiles qui n'en ai pas.

J'en ai informé mon agence de voyage et plusieurs sites de voyage sur lesquels je suis membre.

J'espère que vous prendrez vos responsabilités envers ce dossier d'une nouvelles cliente très deçue et d'envoyer quelqu'un sur place pour vous rendre compte.

Pour ma part, plus jamais je n'irai dans cet hôtel.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (2 062)

Avis publié : 8 novembre 2011

10 jours passés dans cet hotel. Très bien sauf 2 points noirs
- bar dans la piscine et aucune toilette proche. Soit la réception soit la plage ou la chambre dans la mesure où on est logé près. En été avec des enfants dans la piscine, j'ai un doute sur l'hygiène malgré que l'eau soit testée tous les matins.
- nourriture : bof bof bof. Comme presque partout en Egypte. Mais c'est subjectif car certaines assiettes semblaient bien remplies,donc ce devait être bon pour certaines personnes.
Chambres, infrastructure de l'hotel, magnifique piscine, gentillesse, propreté : absolument rien à reprocher. Avantage également pour les snorkeleurs débutant, on voit déjà pas mal de poissons en nageant à qques mètres de la plage.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 octobre 2011

je viens de séjourner au Resta Grand Resort, et je dois dire que j'étais un peu septique au vue de certain commentaires. je voyage 2 à 3x par an dans le monde entier et pense pourvoir donner un avis assez objectif. En ce qui concerne les chambres, le jardin, la piscine c'est plus que correct! le complexe dans son ensemble est très agréable, les détails positifs donnés sont bien présent et les photos bien conformes à la réalité des lieux! le seul point ou l'on pourrait peut être ne pas tous être d'accord est " nourriture et boissons" mais la ça dépend aussi de chaque personne! si vous allez en Egypte pour manger du steak frite et des boulettes sauce tomate, ce sera pas top ! Pour ma part ! j'ai toujours trouvé quelque chose qui me plaisait! c'est vraix que ce n'est pas de la grande cuisine ! mais surement pas infecte! de plus ils sont t à l'écoute de vos remarques et essaye de faire le max avec le sourir ! idem pour les boissons ! nous somme en Egypte au milieu de nulle part et pas au bar du grand hôtel ***** de chez nous,
enfin pour faire simple, si vous recherchez un endroit calme, repossant, confortable, avec le soleil c'est l'idéal pour 1 semaine !! pas plus car pas grand chose à faire, en espérant que mon avis vous aidera dans votre choix.et bonne vacnce .......

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 octobre 2011

C'est notre deuxième séjour dans cet hôtel et nous avons constaté une nette amélioration au point de vue du restaurant. Il y a malgré tout encore beaucoup à améliorer au point de vue nourriture. Les chambres et la piscine sont très belles et propres, rien à redire. L'accès à la mer via le ponton est parfois difficile et dangereux. Toujours beaucoup de vent mais je pense que c'est typique de Marsa Alam.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 octobre 2011

Très bon hôtel, chambre magnifique (vue mer - type de luxe), terrasse très spacieuse, propreté impeccable, très beau jardin parfaitement entretenu, piscines parfaites, transats en suffisance, buffet complet et très varié (contrairement à ce qu'il est dit), personnel souriant et très disponible, rapidité du service, etc...bref tout est parfait dans cet endroit.
Seul petit bémol, nous partions en fin de journée et la chambre doit être libérée pour 12h00 sauf si paiement de 40 eur; beaucoup trop cher alors que l'hôtel était très loin d'être complet; mais bon, ça n'a pas été vraiment un souci, juste un manque de confort pour cette classe d'hôtel.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 septembre 2011

Points positifs : Hôtel magnifique, très propre, personnel souriant et très agréable, jardins parfaitement entretenus, très vert, chambre spacieuse et belle.
Points négatifs : nourriture peu variée et peu de choix. Cousin pour transat dans un très mauvais état. Cocktail à éviter, très chimique. Service à table laisse à désirer.
Je le recommande car dans l'ensemble l'hôtel est vraiment très bien. Idéal pour un couple qui désire se reposer.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 15 août 2011

Après avoir lu certains avis à propos de cet hôtel j'ai appréhendé mon séjour. Bien mal m'en pris. Lors de notre arrivée nous découvrons un immense lobby principale (réception + beaucoup de divans + restaurant + buffet + toilette + magasins) d'une splendeur sans nom. Nous sommes conduis à notre chambre en petite voiture (semblable à de grande voiture utilisée lors d'une partie de golf) et nous bagages sont amenés jusqu'à notre chambre dans les minutes qui suivent. Les chambres "standard" sont immenses : deux gardes robes, une commode avec miroir pour permettre au femme de se maquiller, une table, une armoire comprenant un mini bar avec une grande tv écran plat dessus,
une table avec des chaises et encore une autre table avec deux divans, un très grand lit double et évidemment un balcon avec chaise et table. La salle de bain est énorme et comprend une baignoire avec fonction douche, un évier, une toilette et un bidet pour les pieds. Chaque jour deux bouteilles d'eau minérales sont fournies dans la chambre (pour en avoir d'avantage il suffit de demander gratuitement à un des bars de l'hôtel).
Une machine à café et à thé est également présente dans le chambre (avec bien évidement du sucre normal et Canderel, de la poudre à café Nescafé et des petits sachets de thé Lipton). Notons que les chambres sont situées par blocs de huit tout au tour de jardins (le bâtiment principal ne comprenant aucune chambre). Alors que nous avons commandé une chambre promo (la moins chers) nous avons eu droit à une chambre vue sur mer !!!!!

La piscine de l'hôtel est composée d'une jonction de trois grandes piscines et d'une pataugeoire. Elle comprend un bar accessible soit par la piscine soit par le sol. Il est très agréable de boire un bon cocktail sur une chaise dans l'eau... Les transats et les parasols sont présents en nombre plus que suffisant et sont de très bonnes qualités (pas en plastique ce qui est très appréciable). Les transats à la mer par contre sont en plastique mais très confortable. De nombreux poissons sont visibles à la mer (même pour ceux qui ne savent pas nager). Autours de la piscine, dans la mesure du possible, deux membres du personnel se déplacent entre les vacanciers en leur demandant ce qu'ils désirent boire et leur apporte leur commande.

En ce qui concerne l'infrastructure tout est luxueux au possible, la notation cinq étoiles n'est pas usurpée (même au toilette chaque client dispose de petites serviettes en coton pour s'essuyer les mains et après l'usage unique elle vous dans une corbeille prévue à cette effet). Niveau nourriture il est vrai que tout est présent en très petite quantité mais elle est s'en cesse renouvelée (ceci expliquant cela). Le choix est vaste malgré ce que certains prétendent : dix plats différents, une grillade dehors, un buffet froid (légumes, fromage etc.), un endroit où chaque midi et soir est prévu un plat spécial (pizza calzone, pita etc.), un cuisinier vous prépare aussi à chaque repas (midi et soir) des pâtes sur mesure (deux sortes de pâtes + trois sortes de sauce ) avec les ingrédients que vous voulez ( poulet, saucisse, boeuf, herbes, champignon etc.). Une dizaine de sorte de pain est disponible, notons qu'il s'agit de pain de type européen (et non du pain sucré comme à l'habitude dans les pays arabes). Les déserts sont au nombre d'une quinzaine.
Pas de risque de tourista suite à l'eau non potable car tout est lavé avec de l'eau minéral. Le petit problème de la nourriture est que la préparation est égyptienne (et non européenne) ce qui peux expliquer que certaines personnes aient des dérangements alimentaires. Mais la qualité de la nourriture est irréprochables (et non je n'ai pas l'habitude de manger dans des fastfood, en Belgique j'achète toujours de la viande et
du poissons de qualité supérieurs). Les boissons sont de marques (Pepsi, sprite, fanta, 7up, café Douwe Egbert dans les bars et Nescafé dans le chambre etc.) et servies depuis des bouteilles (précisons qu'au bar de la piscine par contre le Pepsi est servi à la pompe, mais en cas de demande on vous fourni le Pepsi depuis une bouteille). Les alcools et cocktails sont présents en très grands nombre : 10 cocktails avec alcools et 10 sans alcools différents, plus whisky, rhum blanc et noir etc. La bière est très bonne. La glace est gratuite contrairement à ce qui a été dit dans un avis précédemment (en pot ou en cornet). Le matin des snacks froids sont disponibles (pâtisseries, petits pains au chocolat etc.) et l'après-midi les snacks sont chaud (hot-dog, hamburger, viande etc.). Notons que les snacks sont accessibles notamment au bar de la piscine.

L'équipe d'animation est de piètre qualité par contre, mais l'hôtel est tout neuf et c'est un problème dont la direction semble consciente (la compensation étant que pour le moment le prix est vraiment inférieur au prix des hôtels de même qualité). A contrario
le personnel dans sa globalité est d'une gentillesse et d'une qualité que je n'avais jamais rencontré auparavant (le secteur horeca en Turquie ou en Europe devrait prendre le personnel égyptien en exemple). Il est difficile de décrire la qualité du personnel, mais si vous avez la chance d'opter pour un séjour dans cet hôtel nul doute que ce détail vous marquera.

Marsa Alam est un désert entouré d'hôtels, pour compenser ce point les activités proposées sont variées mais demandes un temps de voyage assez long pour s'y rendre : Luxor (à recommander), Le Caire, quad et jeep, bateau et snorkeling (à recommander), etc.

En conclusion même si mon avis est d'une taille conséquente j'ai tenu à démentir beaucoup d'informations fausses données par certaines personnes sur ce site et
je témoigne de ma gratitude quant au fabuleux séjour que j'ai passé au Resta Grand Resort. Si vous avez la possibilité d'y aller n'hésitez par une seule seconde !!!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple