“Excellent Séjour”

Resta Grand Resort
N° 39 sur 68 Hôtels à Marsa Alam
Avis publié : 28 avril 2014

avis aux Français : quelques mots d anglais sont nécessaires car peu de personnes parmi personnel parlent le Français ( mais les égyptiens apprennent vite !! nous étions le premier vol direct France - Marsa Alam ). Pour notre troisième séjour en Egypte, nous avons pu constater que la gentillesse et le dévouement des égyptiens sont les mêmes partout que ce soit le long du Nil ou sur les côtes de la mer rouge. Si en plus vous êtes gentil, poli et un peu généreux ( même de manière symbolique ), alors là vous êtes chouchoutés...
Chambres spacieuses et confortables, nécessaire à café-thé, clim efficace et silencieuse, petite terrasse privative, pas de vis à vis, nettoyage quotidien et impeccable, calme...que du bonheur.
Nourriture correcte, fraîche et variée.
Plage spacieuse de sable fin, plateau corallien aux trous d'eau chaude plein de poissons multicolores et peu farouches, un ponton pour faire du snorqueling tous les jours quand la mer n'est pas trop forte, barrière de corail somptueuse, personnel au petit soin...
Sorties : rien à visiter aux alentours, excursions vers Le Caire, Louxor, etc., classiques. A faire : sortie aux îles Hamata, super !!
Animations (nous on ne voyage pas pour cela, on n'aime pas trop ) : aquagym, waterpolo, cours de salsa, petits spectacles en début de soirée.
Nous avons acheté le séjour chez look mais le tour opérateur était Travelévasion et le tour sur place Taro tour, leur contact sur place, Adnan est francophone, motivé, disponible...un grand merci Adnan .
Un plus, sans rien demander, un gâteau d'anniversaire nous a été apporter directement dans notre chambre le jour "J".
bref un séjour excellent et le regret de partir ( pour mieux revenir et ce dès que possible )

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (2 055)

Avis publié : 20 avril 2014

Hôtel très propre, aucun problème à ce niveau la, sauf que si vous êtes français personne ne vous parle. Quand la table n'est pas mise et que vous demandez à ce que l'on vous la mette, en utilisant évidemment toutes les formules de politesse, on vous répond d'aller chercher vos couvert vous même ! Nous avons même eu la chance de dire à un serveur au restaurant qu'il serait sympathique de sourire et celui la nous à carrément agressé et je pense même insulté dans sa langue... Le all inclusif ? Avec des cocktail tel que le mojito payant ? Par contre il est vrai qu'on vous propose de les payer moins cher si vous faite un dessous de table.
Nous partions à 1h du matin de l'hôtel pour notre retour et nous avons demandė une bouteille de sprite à 22h pour pouvoir boire durant notre trajet en car de 3h, on nous a répondu ok ... 5€ pfffff lamentable ! De plus après cela on ne voulez plus nous servir à boire en prétextant qu'il avez PEUR que nous remplissions une bouteille avec les verres qu'ils nous donneraient donc à partir du vendredi soir 22h nous étions interdit de boire ... Est ce normal ?
La piscine, grande, belle et propre, mais surtout très fraîche !! On a du mal à y entrer et surtout à y rester plus de 5 minutes.
Parlons aussi du SPA ! On nous a proposé des massages à bon prix, nous nous sommes laissés tenter. Nous avions droit à deux séances de massages, et bien nous avons vite annulé la seconde et nous la somme faite rembourser. Massage douloureux, connaissant vous les massage en pinçant la peau des client ? Allez y vous découvrirez ! Les masseuses se parlent entre éclatent de rire, ce n'est pas vraiment relaxant ! De plus il caille dans les pièces de massage car la clim y est à fond !

Bref allez y si vous êtes italien ou alors si vous êtes prêts à donner de l'argent pour des choses qui sont gratuites dans toutes les formules all inclusif et surtout n'oubliez pas de faire attention aux serveurs car vous êtes la pour les servir !

Je déconseille fortement cet hôtel !

Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 août 2013

Premier voyage avec ma tribu. Superbe expérience. Détente, détente
Snorkeling tous les jours
dommage que le ponton soit toujours fermé pour cause de vagues
mais possibilité de partir en mer en bateau avec un guide exceptionnel de gentillesse (dommage que je ne me souvienne pas de son nom)
le personnel est vraiment très gentil et on ne ressent pas la gentillesse forcée.
Les Égyptiens sont gentils
j'espère que tout va se calmer pour y retourner au plus vite.

Astuce pour la chambre : prenez vue sur la mer ! c'est le top !
  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 23 juin 2013 par mobile

Tous d'abord je tiens a remercier tous le personnel de leurs service le sérieux de leurs prestations l'hôtel a un charme magnifique propre le buffet un large choix mais je pense que le côté humain on le retrouve pas ailleurs et je peux le dire j'ai eu un accident durant mon sejour et c'est pas mon guide "Samy " un arnaquer et voleur menteur de l'agence Emmatours c'est une pour un représentants français heureusement qu'ils avait les gens de l'hôtel la direction ils ont été la pour moi a conseillé au couple et famille parce que tous est mis a disposition pour vous dépayser a bientot

• Séjour en : juin 2013
Avis publié : 12 juin 2013

très bonne prestation dans l'hotel, très belle chambre vue mer et piscine, un grand merci à Mr HASSAN pour l'emplacement de notre chambre. Dommage le ponton n'a été ouvert qu'une seule fois de la semaine mer trop agitée, mais ca l'hotel n'y ait pour rien !!!! sinon la barrière de corail un plaisir des yeux !!!! il faut savoir que vs n'avez rien au alentour de l'hotel le désert

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 mai 2013 par mobile

Avons passé un excellent séjour, très bonne prestation et personnels attentifs. Chambre très propre. Piscine très agréables, des transats pour tout le monde. Nous vous conseillons d aller au restaurant dans le hall de l Hotel : ziet zatoon, entre autre ils nous proposent un menu avec les spécialités égyptiennes, excellent ! Personnel adorable.

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 14 mai 2013

Grosse infrastructure pour Russes en tout genre.
Vous passez votre temps à "cavaler" sur des distances considérables. Tout est loin!
Animation le soir minable et réservée aux tous petits avec toujours le même déroulé musical
pendant 50 minutes, sur la terrasse commune avec le restaurant quand enfin vous avez déniché une table extérieure pour éviter la "cantoche" du Kremlin.

Mais le plus inacceptable est réellement le manque de gentillesse du personnel.
Aucune envie de faire plaisir et les sourires sont inexistants.
Une pression règne dans cet hôtel comme si ils n'avaient pas été payés depuis des mois. L'horreur!!!
Nous y allions pour plonger et heureusement que nous partions des journées entières.

A éviter!!!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis