“Notre avis” 4 sur 5 bulles

N° 27 sur 72 Hôtels à Marsa Alam
Habay-la-Neuve, Belgique
“Notre avis”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 septembre 2011

Très bon rapport qualité / prix.
Personnel très sympathique (en particulier, un grand merci à Ali, Mammouth, Walid et Ezz pour leur service irréprochable et leur extreme gentillesse).
Chambre agréable.
Nourriture correcte.
Super centre de plongée (Sea World).
A conseiller: réserver un repas en amoureux sur la plage (un grand merci à Ezz pour l'organisation du repas).
Emplacement idéal pour plonger et se reposer (peu d'activités disponibles).

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Arlon, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 septembre 2011

Hotel très bien, chambres ok sauf problème d'électricité sur le mitigeur de la douche (il faut imposer un changement de chambre lorsque celà arrive sinon ils tentent de faire des réparations provisoires qui vous feront perdre du temps.. Attention, ce problème est récurrent dans beaucoup de chambre) Les installations étant sur les toits, celles-ci souffrent.
Sinon point de vue buffet, il y a largement de quoi contenter tout le monde. Le personnel est sympa.
Si vous arrivez pendant la nuit, n'hésitez pas à emmener vos valises vous même dans les chambres car les bagagistes ne sont pas nombreux (on est arrivé à 2h du matin à l'hotel... et nos bagages sont arrivés dans nos chambres à 3h...) Quitte à donner un pourboire pour qu'ils ne fassent pas la tête lorsque vous les emportez.. N'hésitez jamais à imposer ce que vous voulez car ils tentent souvent de tourner autour du pot (culture Egyptienne..)
Sinon, plongée au tuba à faire absolument, spa pareil, quad dans le désert à faire pour les paysages magnifiques, par contre ne pas croire zizou (le rabateut) lorsqu'il vous dit qu'il y aura des sensations de vitesses au rdv... entre 20 et 25 km/h.. Pour la sécurité disent-t-ils.. prix par quad 35€ et 45€ pour 2 sur un quad.
L'excursion en mer dan le bateau avec vue sous-marine est parrait-il superbe (tortues, poissons et dauphins souvent au rdv 40€ par personne à prévoir mais visite du port galib avant de partir et boissons sur le bateau)
Les prix des magasins de l'hotel sont tres difficilement négociables car il n'y à pas de concurrence vu que l'hotel est loin de tout.. pas besoin de livres Egyptiennes pour partir là bas.. elles sont quasi impossibles à écouler.. ils préfèrent être payé en Euro. Si vous faites le test, tous les prix que vous demanderez en livre Egyptienne seront plus élevés que l'équivalent en euro qu'ils vous dirons..
Sinon Hotel conseillé pour se reposer et profiter du soleil.
Vacances super sympathiques

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Waterloo, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2011

L'infrastructure de l'hôtel est très bien faite et très bonne organisation.
Points négatifs: la nourriture est pas top mais semble-t-il pas si mal pour l'Egypte...Et les lits sont assez durs!
L'équipe d'animation est sympa, sans être envahissante; c'est un bon équilibre entre farniente, sport et animations diverses.

Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
hornu
2 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2011

Nous venons de revenir de cette hôtel, le manger ne vaut rien et je cherche encore la plage, mais il est vrais que nous pouvons voir de très beaux poissons.
L'acceuil n'est pas terrible, j'ai eu un problème qui ne m'ont jamais réglé.
C'est un hôtel pour les passionnés de plongée mais pas pour des familles.
Les magasins à l'intérieur sont très chers, il faut sortir pour diminuer le prix par 5
voir plus. Ne pas hésité de marchandé sur tous.
Pour moi il ne vaut pas 4 étoiles mais deux.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Namur, Belgique
2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2011

Nous avons réservé assez tôt (mars pour mois d'aout) vu la super promotion. Et heureusement que nous n'avons pas payé le prix plein, car cet hotel ne le vaut pas! Tout d'abord à notre arrivée, nous avons dû attendre nos valise pendant plus d'une heure en pleine nuit! Ils ne voulaient pas qu'on les emmène nous-même! Le lendemain matin, direction le petit déjeuner! Et là, notre déception a commencé. La nourriture n'est pas variée, mauvaise la plupart du temps, parfois même pas fraiche. Si vous arrivez trop tard (une heure après le début du service), vous n'avez plus l'unique plat original le soir (style viande grillée). Mon compagnon et moi avons été malade dès le début et encore une semaine en revenant! Nous sommes restés deux semaines, et mon dieu, quel calvaire. Par contre, le personnel est sympathique, les chambres sont propres bien que sommaires. L'animation est comme partout, juste waterpolo, pétanque, beach volley et le soir spectacles. Les animateurs ne sont pas nombreux et pas souvent là, mais cela ne nous a pas posé problème. La piscine est grande, les toboggans sont chouettes mais sur le bord de la piscine il y a un espèce de tapis qui est rempli de moisissures!

En résumé, cet hotel ne vaut pas les 4* mais plutôt 3*!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2011

Nous y avons passé une semaine du 30 juillet au 06 août 2011, la situation à la plage est magnifique ainsi que la faune et la flore aquatique; mais l'accès à la mer pour la plongée au masque et tuba assez restreint; parfois nous étions 20 personnes sur une toutes petite surface; et si nous nous éloignons de quelques mètres on nous rappelait à l'ordre.Les repas ne sont pas mauvais mais pas du tout variés; et il y a la file pour les 6 ou 7 plats présentés dont entre autre du riz et des légumes tous les soir pratiquement la même chose; je recommande toute fois leurs délicieuses soupes.Pour le service en chambre très bien.Par contre c'est le desert tout autour de l'hotel, il faut payer le taxi 20 euros pour aller à 5 km voir un mini mini port.La vie est assez chère dans las boutiques mais c'est à l'hotel que vous payez le moins ex: un paquet de pringell's 3 euros à l'hotel et 4 euros 50 au port ghalb!Les piscine sont magnifiques et propres super pour les enfants. Pour terminer formule all in insuffisante à mon sens.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Nalinnes / Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2011

Nous revenons d'une semaine au Triton Sea Beach à Marsa Alam (23/07 au 30/07) avec 2 anfants de 10 et 14 ans.
Nous sommes tous les 4 très enchantés par notre séjour. Chacun y a trouvé son compte.
C'était notre 4 ème voyage en Egypte mais le 1er accompagné des enfants. D'habitude, nous allons à El Gouna, 2fois au Mövenpick, un 5étoiles et 1 fois au Three Corners Ocean View, un 4étoiles.
Je dois dire que pour un voyage en famille, notre choix au Triton Sea Beach était parfait.
Avant de partir, les enfants avaient surtout envie de s'amuser dans l'eau et se faire des amis.
Les piscines sont très bien entretenues et idéales pour les enfants; la hauteur d'eau n'excède pas 1.20mètres dans la plupart des piscines.
Un nouveau parc aquatique venait d'être construit sur le site de l'hôtel et les enfants se sont beaucoup amusés. (5 toboggants et divers jeux aquatiques).
Le site de l'hôtel est assez vaste pour les 225 chambres, ce qui fait qu'on ne se sent absolument pas les uns sur les autres. IL y a toujours de la place à la plage comme à la piscine; les chaises longues ne manquent pas.
La propreté est assurément le maître mot partout dans l'hôtel et aux abords.
Nous avions lu dans certains avis que la nourriture n'était pas très variée. C'est vrai que c'est ce que nous nous sommes dits les 2 premiers jours mais ensuite, on aurait dit qu'ils avaient tenu compte des avis et tout était plus varié et de belle présentation.
La nourriture est très bonne et très fraîche; il y en a pour tous les goûts. Les boissons pour le "all-in "sont variées (3 sortes de vin, une carte de cocktails, des eaux et sodas, bières,...) et le tout à volonté.
Tout le personnel est très serviable, très poli et se coupe en 4 pour vous satisfaire.
Un petit bémol, la literie est un peu dure.
Je conseillerais cet hôtel aux familles, aux amoureux de la plongée et du snorkeling car les fonds marins sont splendides et accessibles depuis la plage... et aux personnes cherchant le calme et le repos.
N'ayez aucune crainte si vous désirez vous rendre dans cet hôtel, moi j'y retournerai dès que possible.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille