“Vraiment très moyen!” 2 sur 5 bulles

N° 27 sur 72 Hôtels à Marsa Alam
Belgique
“Vraiment très moyen!”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 7 au 14 août 2013 (un couple avec 2 enfants).
Arrivés à la réception: oh, surprise: personne ne parle français! Habituel en Egypte, me direz-vous... Sauf que pour un hôtel avec une direction belge, je trouve tout de même cela fort désolant! Que ça soit à la réception ou parmi les animateurs, nous n'avons jamais entendu parler un mot de français!

Ma première déception fut la découverte de la chambre.
Nous avions payé un supplément pour avoir une chambre séparée de celle des enfants...
Quelle ne fut pas ma surprise de voit que seul un mur séparait les lits; le reste était ouvert, sans porte! Cela a royalement gâché mes vacances car aucune intimité et impossible de s'habiller sans être vu car des miroirs sont mis de sorte à ce qu'on voit ce qui se passe des deux côtés!

Après la chambre, la découverte de la salle de bain avec 2 grandes serviettes + 2 petites serviettes et 1 verre... pour 4 personnes! Carpette de bain inexistante! En sortant, nous avons croisé l'homme de chambre à qui nous avons demandé d'avoir 4 grandes serviettes pour la douche. Le lendemain, nous les avions mais les autres jours, c'était parfois 3, parfois 4. Et une seule fois une carpette de bain (le jour où nous avons laissé un pourboire).
Quant au verre, il est resté à la même place durant les 8 jours sans être lavé une seule fois! Nous avons dû prendre des gobelets en plastique au bar de la piscine pour nous brosser les dents.
Une grande bouteille d'eau était déposée dans la chambre une fois par jour. Cette bouteille nous suffisait mais si l'on souhaitait une bouteille d'eau en plus, il fallait la demander au bar et la payer!

Nous avons également eu droit à 3 pannes de courant dans la chambre durant notre séjour!
Heureusement, ces pannes ont été de courtes durées, mais il n'empêche que l'une des pannes s'est produite lorsque je venais de rentrer dans la douche... A une minute près, je me retrouvais dans le noir avec du shampoing sur la tête!

Il n'y a qu'une salle de restaurant et une grande terrasse.
La nourriture laisse franchement à désirer! Il y avait pourtant chaque soir un thème différent... Soi-disant... Car seul le nom des plats changeait!
Ce qui m'a le plus marqué, c'est le riz... Il est passé par toutes les nationalités! Un jour, il était oriental, un jour italien, un jour belge, etc.!
Un soir, j'étais toute contente de voir "Paëlla" mais en ôtant le couvercle du plat, surprise: il s'agissait toujours du même riz avec juste un peu de coloration jaune!
Les seules choses qui n'étaient pas trop mauvaises, ce sont les pâtes et la soupe.
Il y a eu des pizzas un soir, mais nous n'avons pas eu le courage de nous mettre dans la longue file d'attente.
Pour ce qui est de la propreté des tables, ce n'est pas ça non plus! Les serveurs frottent grossièrement les sets de table... Ce n'est pas net!
Et si on arrive à une heure de grande affluence, on tombe sur des tables non débarrassées et on a beau attendre debout à côté, ce n'est pas pour autant que le service se fait... Je dois bien reconnaître que ces hommes sont courageux car ils travaillent de nombreuses heures pour, sans doute, un salaire moindre mais bon... Ce n'est pas aux touristes de payer le fait qu'il manque peut-être de personnel!

Les jardins sont arrosés chaque jour et pas la peine de se retourner pour le savoir... On le sent à l'odeur!
En effet, je ne sais pas avec quelle eau les jardins sont arrosés, mais il se dégagent une odeur nauséabonde!

Pour ma part, les seuls points positifs de cet hôtel sont:
- le soleil (mais ça, on le trouve n'importe où en Egypte)
- les poissons visibles depuis le ponton et même depuis le bord de la plage: mettre les pieds dans l'eau suffisent pour découvrir la beauté de nombreux poissons
- l'aquapark avec les toboggans et les jeux d'eau pour les plus petits
- très proche de l'aéroport

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Mons, Hainaut, Belgium
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2013

Nous avons séjourné du 7 au 14 août . A l'arrivée nous avons bien été accueillis avec un verre . Nous avons séjourné dans la chambre 6121 . Le cleaner qui s'appelle El Shater a toujours été aux petits soin avec nous . La chambre toujours propre avec des motifs fait sur le lit ainsi que pour l'anniversaire de mon fils il a fait une pièce montée avec les essuies et de jolies fleurs .
La piscine superbe avec barman qui a toujours le sourire . La plage extraordinaire avec plein de poisson multicolore . Le personnel est toujours souriant et conviviale malgré la chaleur et la nourriture était très bonne avec chaque jour un nouveau thème . Tout pour passer de bonne vacances au repos. Vacances à recommander à tous ceux qui aiment le calme et le sourire des egyptiens <3

Astuce pour la chambre : Je conseille de choisir la chambre côté jardin et litéral mer . Et choisir El Shater comme cleaner
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
niort
2 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2013

Hotel dans l'ensemble correct, mais en ce qui concerne la nourriture, on ne peut faire pire.
Très peu de choix et il a fallu se rabattre fréquemment sur les frites.
Chaque jour le même poisson , mauvais, et le riz quotidien.
Un soir, quel bonheur pizza au menu. Mais quelle ne fut pas notre déception ! un peu de sauce tomate sur la pâte avec comme garniture .............des oignons, oui, que des oignons avec un peu de fromage dessus.
Peu de fruits.
Impossible d'approcher à la piscine faute de transat, par contre sur la plage plein de places disponibles.
Dommage que le vent qui a soufflé pendant nos 15 jours , nous a empêché de faire du PMT au bout du ponton.
On peut trouver beaucoup mieux.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la chambre 2139, bien placée par rapport à la piscine et la plage
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Mouscron, Belgique
2 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2013

Nous venons de revenir du Three Corners Sea Beach Resort où nous avons séjourné 2 semaines en famille avec des amis (9 personnes). Si c'était notre premier séjour en Egypte peut-être que....mais comme il s'agit du huitième, très facile pour nous de comparer et sans vouloir faire peur aux prochains voyageurs qui séjourneront dans cet établissement, force est de constaté qu'il s'agit du moins bon que nous avons connu et cela dans tout les domaines. De la nourriture , mieux vaut ne pas en parler....mais il s'agit là d'une lacune Egyptienne, pas un soucis pour tous mais ceux qui n'ont aucune connaissance de l'anglais ou du .....polonais engager de suite un traducteur sinon...., la barrière de corail au bout du ponton est valable quoique à Sharm El Sheikh elle est mieux, les transats à la piscine mieux vaut pouvoir se réveiller à 04h00 du mat pour être certain de réserver votre espace, à la plage par contre jamais de soucis ! En ce qui concerne les services en chambre, nous avons eu la chance d'avoir Moussa comme homme de chambre il est d'une disponibilité rarement connu dans ce pays !!! Les animations, elle doivent être intéressantes mais étant donné par des polonaises en polonais c'est assez compliqué d'y participer ! Enfin, je dirais que nous sommes assez déçu de notre séjour mais grâce à nos amis il est passé très vite, Trop vite !!! Seul cela aurait été suicidaire .

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
    • 1 sur 5 bulles
Verviers, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2013

Nous sommes partis à 3 début juillet (2 adultes et 1 enfant) et vraiment déçu de l'hôtel à cause de la nourriture. Nous ne sommes vraiment pas difficile mais manger des pates et des frites à chaque repas parce que tout était trop épicé ou pas varié c'est vraiment pas top. Ma fille n'a pas pu manger de légumes pendant une semaine et il fallait absolument prendre un fruit en même temps que son plat aussi non il n'y en avait plus. J'ai testé les crudités un jour et j'ai passé tout l'après midi dans la chambre tellement j'étais malade. Mon mari a été malade 3 jours sur les 7 jours du séjour ... c'est pas normal !!! même pour l'Egypte. Concernant les infrastructures, génial pour les enfants qui profite de l'aquapark mais il faut se lever très tôt (5h30) pour pouvoir avoir des transats sous un parasol. La chambre était propre mais nécessite un vrai rafraichissement. Le personnel est serviable mais pas assez, à la salle du restaurant, c'est à peine si ils nettoient les tables en les débarrassant et ce qui est vraiment grave c'est qu'à 20h il n'y ait plus de verres propres, fallait boire dans des tasses !! Les animations sont vraiment basics déjà vu mieux et les animateurs ne parlent pas du tout français. Il faut aussi prendre en compte que il n'y a rien autour de l'hôtel, nous étions au courant donc pas surpris. Une seule chose à retenir c'est la plage et la mer ... un vrai paradis pour voir les poissons

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2013

Je remercie la réception, et notamment Walid pour leur accueil!
Personnel à l'écoute, même s'il est parfois difficile de se faire comprendre en français! Clientèle internationale, mais principalement de l'Est!

• Séjour du juillet 2013
Saive, Liege, Belgium
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juillet 2013

nous venons de revenir de vacances dans cet hotel.
je le conseille aux familles avec enfants, l'aqua parc est très bien pour eux, mes enfants ont adorés.
pour nous le point négatif, c'est les animations en anglais, même au mini club, c'est des animateurs internationaux mais personnes ne parlent français.

Pour la nourriture il y a du choix mais encore faut-il trouvé quelques choses qui nous conviennent, nous avons tout les jours trouvé à manger, personnellement s'etait frite à midi, pâtes le soir (qui pour l'egypte sont très bonnes)

nous avons été décus par le buffet désert, rarement des fruits (des dates tous les jours et 1jours sur 2 des oranges) et sur la semaine 1 fois de la pastèque.

Pour les enfants, le mini disco, était comme partout, les mêmes chansons, heureusement vu qu'il y avait la barrière de la langue.

Par contre, il fallait patienté 1H15 avant le spectacle du soir, pas évident d'occupé les enfants pendants ce temps.

Pour les amateurs de plongés c'est très très bien, nous n'avons pas eu beaucoup de chance, car il y avait beaucoup de vent, donc grosse vagues, et le ponton n'était pas souvent ouvert, nous y sommes quand même allez quand le drapeau était jaune, mais assez dangereux.
heureusement les enfants pouvait admiré les mêmes poissons de la plages, pas beaucoup d'eau mais de nombreux poissons.
N'OUBLIEZ PAS DES CHAUSSURES POUR ALLER DANS LA MER, beaucoup de rochers coupants.

notre chambre était au rez de chaussé, nous avons adoré, bien pratiques avec les enfants, nous sommes partis en couple avec 2 enfants et mes parents, il nous avait mis les chambres à côté bien pratique car un enfant dormait chez eux.

Les transats sont biens espacé (faut quand meme ce lever à 5h30) pour avoir les transats côtes à côtes.
Super aussi pour les bars, ou on ne devait jamais trop attendre, les soft vous les servez vous mêmes.

A l'extérieur de l'hotel il n'y a rien c'est le désert, juste une pharmacie et une banque, même les taxis ne passent quasi pas;

Astuce pour la chambre : nous étions au rez de chaussée derrière l'amphitéatre, si vous avez des jeunes enfants préférés...
  • Séjour du juin 2013 - voyage en famille