“fantastique”

N° 26 sur 71 Hôtels à Marsa Alam
Verviers, Belgique
“fantastique”
Avis écrit le 12 décembre 2010

c est la première fois que j y suis allez avec ma compagne dans cet hotel la et la 3ieme fois que je part en egypte mais ces le premier hotel ou je vais que le personnel de et fantastique que ce soit les animateurs qui mettent un show fou pour mettre de l ambiance ou la reception qui et toujours la pret a vous repondre a vos attende avec toujours tant de gentillesse et de sourire et l hotel est magnifique ainsi que la plage avec ces couleurs bleute et ces barrieres de corailles l hotel vaut ces 4 étoiles merci a tous le personnel de m avoir fait passer ces vacances de reves vive l' egypte.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
7780 Comines
Avis écrit le 9 décembre 2010

cet hotel est très bien le all incluse bien ,chambre bien très propre et la direction surveille tout en faveur des touristes,surtout le climat : mer à 25° ,et plus de 30° en moyenne
idéal pour le plongée, le repos etc...

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Orléans, France
Avis écrit le 14 novembre 2010

Le Three Corners Triton (anciennement Holiday Beach Resort) est l'hôtel le plus au nord de la région de Port Ghalib (à coté de l'aéroport). Il est assez isolé, et on ne peut aller nulle part à pied.

La situation géographique est cependant intéressante, car implanté sur les bords de la Mer Rouge. La barrière de corail empêche de se baigner directement à partir de la plage de sable, mais un ponton qui chevauche ce récif, permet d'aller admirer les coraux et les superbes poissons qui vivent ici. La région de Marsa Alam (140 km de côte) est probablement une des plus belles pour la beauté des fonds marins... Mais pour combien de temps, car il y a énormément d'hôtels en construction le long de la côte.

Les chambres sont spacieuses, les lits jumeaux sont larges et confortables ( à priori pas de lit double). La salle de bain est simple, et moyennement propre. Le gros soucis de la plupart des hôtel en Egypte (et en Afrique) c'est que l' eau courante n'est absolument pas potable et a une odeur légère de vase : Donc pas de miracle coté salle de bain.
Cependant, l'hôtel nous offrait tous les jours dans la chambre une bouteille d'eau minérale (1.5 L) qui nous servait à nous rincer les dents et les mains après la toilette.
Une chance sur deux d'avoir la vue sympa sur la piscine, une chance sur 4 d'avoir la vue sur le désert et une chance sur 4 d'avoir la vue sur l'annexe de l'hôtel en construction (donc aucune vue) : dommage.

Le restaurant est correct. Les repas sont moyennement variés, et changent peu d'un jour à l'autre. La nourriture n'est pas aussi bonne qu'en Europe, mais on sent qu'ils font des efforts. Par contre attention avec les plats froids et crudités, risque de tourista. Lors de notre arrivée, notre Tour Operator local nous a carrément interdit de prendre de la salade et crudités les 2 premiers jours. Pour ma part, j'ai suivi ses conseils, mais j'ai quand même été un peu malade en fin de séjour (rien de méchant).
Un petit détail quand même : La capacité du restaurant n'est pas immense. Nous y étions en plein novembre, l'hôtel était peut être plein à 60% environ, et pourtant pas facile de trouver une place pour manger. A cette époque c'est très agréable de manger sur la terrasse, mais la table n'est pas remise et nettoyée à chaque passage. Par exemple le soir on peut manger de 19h à 22h, mais si vous venez à 20h en terrasse, il faudra accepter de manger sur une table sale et partir à la recherche de couverts... C'est pas très grave, mais ca ce couterait pas cher de faire cet effort.
Le Bar de la piscine et de l'accueil sont corrects et c'est du vrai all inclusive (particulièrement apprécié par les touristes russes). Les jus de fruits sont par contre chimique, mais corrects.

Le personnel (exclusivement masculin) est un peu avenant et regarde les femmes avec des yeux affamés (surtout les 2 premiers jours en fait), ca contraste un peu avec les hôtels occidentaux, mais globalement ils sont très gentils, souriants et serviables... Exception faite de l'équipe des masseurs lourdingues, qui essaient de vendre avec insistance sur la plage et à la piscine leur massage dans une salle qui apparemment n'est pas très propre.

La piscine, grande, idéale pour les enfants (1m50 au plus profond) est correcte même si pas toujours très propre. Curieusement elle est 5 degrés plus froide que la mer, mais même en novembre on peut s'y baigner sans soucis (21-22°C environ).
On peut aussi siroter une boisson au bar tout en étant dans la piscine, c'est sympa.
Il y a un peu de musique entre 11h et midi et en fin d'après midi, mais absolument pas dérangeant, au contraire.

L'Animation n'est pas exceptionnelle (on était prévenu), mais elle existe quand même, et un effort a été fait récemment pour les francophones avec l'arrivée de 2 animateurs francophones et 1 prof française pour le club de plongée.

Les excursions ne sont pas nombreuses, voici celles que nous avons faites :
- Sortie Quad pendant 3 heures : Balade dans le désert derrière l'hôtel , équipe sympa, et retour en pleine nuit : originale !
- Sorties Snorkeling ou plongée avec le club de l'hôtel : La Sortie à Marsa Alaya (50 min de l'hotel) est excellente : encore plus beau que les fonds marins de l'hôtel.
- Sortie Snorkeling Port Ghalib : Une sortie en bateau pour longer la côte et trouver des spots sympas. Les Animateurs sont supers sympas. L'aspect sécurité est à améliorer, mais le vrai bémol c'est qu'il y a plein de bateaux pour faire les mêmes plongées, et il y a beaucoup de monde au même endroit... Un peu stressant pour les débutants. Ceci dit nous avons pu nager avec une tortue géante, c'était génial.

Les excursions culturelles sont beaucoup trop loin pour pouvoir bien en profiter. La sortie à Louxor compte 6h de route rien que pour y aller (départ 4h30 du matin , retour à 23h). Autant prendre directement ses vacances à Louxor.

Les avantages de cet Hôtel :
- 10 minutes de l'aéroport
- Situation en bord de Mer Rouge et beau temps assuré en toute saison.
- Fonds marins exceptionnel
- Chambres assez confortables avec balcon ou terrasse.
- Personnel globalement gentil
- Prix du séjour
- Idéal pour le repos et la découverte des fonds marins (inutile de prendre une combinaison pour plonger, l'eau est à 26°C mi novembre !!)

Les inconvénients :
- Propreté du Restaurant
- Qualité des plats et de la nourriture
- Région en construction.
- Animation qui se met doucement en place.
- Peu de choses à faire pour ceux qui n'aiment pas la plongée ou le snorkeling (remarque valable pour toute la région de Marsa Alam)

Conclusion :
Nous voulions du soleil et faire du snorkeling dans des fonds marins superbes, à un prix très abordable : nous avons été servi ! Rapport qualité prix excellent au départ de Paris !
Dépêchez vous avant que Marsa Alam / Port Ghalib ne deviennent une usine à Touristes.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Bruxelles
Avis écrit le 24 juin 2010

Très jolie chambre (à l'étage!), avec magnifique vue sur mer.
Repas moyen et choix limité, mais prix super compétitif!?
Magnifique récif corallien à gauche du ponton.

• Séjour du juin 2010 - voyage avec des amis
paris
Avis écrit le 21 mars 2010

pourquoi je dis helas car sur7JOURS NOUS AVONS EU DU VENT 4jours durant pas une petite brise raffraichissante non un bon force 7 la preuve le ponton d'acces à la mer pour la pmt ARRACHE totalement disparu; donc pas de pmt pas de bains sur la plage mer inaccessible piscine froide vent froid piscine d'eau chaude froide!!que faire alors sans ça?
pas d'animation, nourriture moyenne ,cafe insipide;literie dure comme de la pierre,et j'en passe ;alors bon courage pour les irreductibles de MARSA ALAM moi et mon epouse avons donnés!
les +:belles chambres spacieuse; personnels aimables;serviettes de plage fournies.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
ST CYR LA RIVIERE
Avis écrit le 8 janvier 2010

Grand hotel au milieu de pas grand chose.
Plage moyenne
Accés à la mer part un ponton (après la barrière de corail)
Chambre propre. Demandez le 1er étage vous aurez un balcon et la possibilité d'ouvrir.
Service en chambre correct.
Restaurant : hyper basique. Rien de bien alléchant.. mais, nous n'avons jamais eu faim.... !!!!
Température agréable : 26°. Le soir arrive trés tôt : 17H30 c'est fini.
Attention rien au alentour... Marsa Alam n'est pas fait pour faire du shoping..
Par contre l'avantage c'est que l'on se repose vraiment, c'est super calme.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
Namur, Belgique
Avis écrit le 30 août 2009

Nous revenons de 12 jours à l’hôtel Holiday Beach. L’accueil était parfait (les enfants y sont rois), le service impeccable et le personnel disponible et souriant. Quelques craintes avant le départ, suite aux remarques lues ici. Les remarques ne sont pas fondées. Mon seul reproche serait le choix limité dans le buffet, mais rien à redire sur la qualité et la fraicheur.
Les boissons sont fraiches, et si vous désirez des bouteilles, celles-ci sont au prix de 0,5€ les 60cl. Des fontaines d’eau et des distributeurs de soft sont disséminés dans le complexe.
L’animation est organisée par des italiens (sports et ambiance), qui parlent correctement le français et l’anglais.
Tous les plats sont traduits en anglais, et les serveurs s’essaient à d’amusantes traductions.
L’hôtel est calme et propre, de part sa taille tout est accessible rapidement, sans pour autant avoir l’impression d’être l’un sur l’autre.
Nous n’avons eu aucune peine à trouver des chaises longues au bord des piscines ou de la plage. Les essuies de plage et de bain sont changés régulièrement et à la demande.
Mon seul regret est l’arrivée massive de français, j’espère qu’ils ne sont pas tous comme ça, sinon ils seront bientôt autant craints que les russes.
En plus de le recommander, je compte bien y retourner et profiter encore des excellents services du club de plongées dont la qualité et le professionnalisme étaient remarquables.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille