“Excellent hôtel”

N° 12 sur 71 Hôtels à Marsa Alam
Brussels, Région De Bruxelles-Capitale, Belgium
“Excellent hôtel”
Avis écrit le 15 août 2013

Pour la seconde année consécutive, nous avons séjourné dans cet hôtel Hilton, mais cette fois ce fut en famille; nos deux ados (21 & 17 ans) mon épouse et moi même. Comme l'an dernier, le service était impeccable et une partie du personnel se souvenait même de nous. Les chambres étaient toujours aussi bien et pour une famille avec des enfants ou des ados, les deux chambres communicantes sont très facile et bien moins chère qu'une chambre familiale. L'équipe d'animation est toujours très aimable et prend toujours le temps de bavarder un peu avec vous pour peu que vous en ayez envie. Bien sur le français n'est pas la langue la plus parlée dans l'hôtel; mieux vaut avoir une bonne base d'anglais pour communiquer avec l'ensemble du personnel; mais ceux qui le parle ne fusse qu'un petit peu essaieront de vous aider comme ils peuvent. Les différentes piscines disponible (4 au total) combleront les désirs de chacun en fonction de l'ambiance que vous recherchez. Les clients de l'hôtel étant d'origine très variées (Belge, Hollandais, Français, Italien, Polonais, Slovake, Anglais...) l'ambiance y est des plus conviviale et très décontractée, et des liens se créent facilement avec les autres clients, surtout pour les enfants et les ados. Coté animation, il y a suffisamment de choix pour tout le monde: water-polo, water-volley, aérobic, stretching, aquagym, volleyball, danse... et il y a même le kids club pour les plus jeunes. Au point de vue restauration, le petit déjeuné est complet avec une partie froide et une partie chaude bien garnie toute les deux, tandis que le diner et le souper sont bons mais avec les produits disponible en Egypte ils deviennent assez vite répétitifs quand à la viande (principalement poulet, un peu de boeuf, un peu d'ageau et un peu de poisson) et au légumes (tomate, aubergine, haricots vert), les crudités étant elles aussi toujours les mêmes.
Dans l'ensemble, nous sommes très satisfait de cet hôtel et de notre séjour, et nos ados n'ont pas été déçu puisqu'ils nous ont demandés d'y retourner l'année prochaine.

Astuce pour la chambre : Pour un séjour en famille avec des enfants ou des ados, demandez deux chambres communicante plutôt q...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
theux
Avis écrit le 12 août 2013

Très bel hotel, très beau complexe, les chambres sont spacieuses, la literie un vrai régal, personnel charmant et le top plusieurs (4) piscines, (piscine avec des vagues, une réservée aux adultes avec un bar accessible de l'eau, une plus grande et une dernière pour être au calme). L'animation n'était pas top mais pas nul non plus, mutliples petits bars pour prendre un verre entre potes que ce soit près de la récption ou en bord de la piscine principale. Nous avons aussi très bien mangé à chaque repas de quoi satsfaire les uns et les autres. Plage située en contre bas de l'hotel mais un service de navette est accessible constamment , en marchant une dizaine de minutes on peut également y accéder. Situé dans la Baie d'abbu dhaba, vous aurez la chance de voir des tortues et une faune extraordinaire, là aussi pour accéder aux massifs coraliens il vous faudra marcher un peu mais rine de catastrophique.
Pour les enfants ere de jeu et activités sportives au loisir de tous (belle salle fitness) Pour nous un bel endroit à redécouvrir un peu plus tard

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
FECAMP
Avis écrit le 7 août 2013

Globalement, nous sommes très satisfaits de nos vacances.Bel hotel, calme, avec une belle infrastructure. Nous y avons passé des vacances reposantes.
Les chambres sont bien agencées. Le petit déjeuner est très copieux. Par contre les repas ne sont pas très gouteux. Ils font malgré tout l'effort de varier les menus mais sans trop de succès en ce qui nous concerne. Le dîner sur la terrasse est très agréable et plus au calme qu'à l'intérieur. Nous étions dans le bloc 23 avec une superbe vue sur mer et au pieds de la piscine. Tout est fait pour satisfaire la clientèle. Par contre, c'est pénible de devoir se lever le matin très tôt (6h30) pour avoir la chance d'avoir un transat. Même à cette heure ci, les 3/4 étaient déjà réservés. Nous y avons séjourné du 7 au 21/07. La clientèle était majoritairement des pays de l'est mais pour une fois, très corrects.
Peu ou pas d'adolescents francophones, un peu dommage pour mon fils de 13 ans qui s'est un peu ennuyé
Le seul point négatif : les cocktails, le vin... les boissons en général. Les cocktails, n'en sont pas et ne sont JAMAIS préparés de la même manière . J'ai bu une dizaine de Marsa spécial différents...Quant au vin...!!! no comment ! Un effort devrait être fait par les serveurs du pool bar qui ne sont pas toujours très souriants !

Un petit message personnel au Directeur de l'établissement. Vous êtes très soucieux de la qualité de service pour vos clients et nous vous en remercions. par contre, même si j'ai bien conscience que vous ne pouvez pas saluer tout le monde, répondez au moins à ceux qui ont la politesse de vous souhaiter le bonjour !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
courcelles
Avis écrit le 5 août 2013

Nous avons séjourné à l'hôtel Hilton Marsa Alam du 27/06 au 07/07. L'hôtel est très propre et bien agencé seul bémol , pas de wc aux piscines. Nous étions dans le bloc 25 et l'emplacement était parfait car nous avions la piscine juste aux pieds du bloc.Beaucoup plus facile pour allé aux toilettes. il y a 4 piscines, il faut se levé tôt pour avoir un transat dispo mais l'hôtel à instauré un système qu'un transat avec un essuie et vide depuis + de 30 minutes sera enlevé afin d'éviter les abus de personnes qui bloquent les transats et ne viennent même pas s'y installé. Notre barman Marmouth à la piscine était juste exceptionnel, toujours souriant et aux petits soins. Les chambres sont spacieuses et très propre et la literie exceptionnel. Le buffet est bon avec un coin buffet enfant mais un peu répétitif. Malheureusement fil d'attente assez importante et ne pas allez trop tard car il retire très t^t une partie du buffet.Nous sommes partis avec un couple et leur fils de 9 ans, il a adoré le kids club. Pour ce qui est de la plage: face à l'hôtel il n'y a que des coraux donc il faut marcher le long de la plage pour y avoir accès mais ça en vaut la peine. Pour les habitués de l'egypte, le monde acquatique ne vaut quand même pas sharm el sheik. Il y a une activités de sculpture de légumes et le chef cuisto est super sympa et un très bon professeur. Nous sommes allés au port ghalib mais a mon sens cela ne vaut pas le déplacement. Les hommes ont fait du flyboard (30 min pour 45 euro) ça en vaut la peine. Nous avons également fais le super safari quad via sunjet,et avons passés une très bonne journée. Le snack de piscine est pas mal, système de 4 menus aux choix par jour. Les glaces sont dispo à la piscine principal. Il y a un coin shisha dans l'hôtel pour un prix dérisoire. (2 cafetières de thé (4 personnes +shisha:7 euro). Des soirées à la plage sont organisé également.

Astuce pour la chambre : bloc 25-26-27-28 idéalement situé.
  • Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
paris
Avis écrit le 30 juillet 2013

Je reviens d une semaine passée avec mes 2 enfants au HILTON de Marsa Alam.
En très bref résumé, très jolie et spacieuse chambre, tres belle salle de bain avec belle terrasse.
Les repas : bien dans leur ensemble, plusieurs restaurants pour changer un peu des habitudes du grand buffet. Suepr pour le petit déjeuner.
Les piscines : très bien, pour tous les gouts ( enfants, adultes, avec du bruit, au calme plat.. ) avec des bars ou nous sommes assis dans l eau, très agréable.
La plage : Superbes poissons et coraux à portée de brasse ! pour les grands flémards, un petit train électrique pour faire les 300m menant à la plage.. )
L arrivée, le départ : rien à dire, tout à fait classique, bonne prise en charge

A faire : excursion d une journée en snorkeling, ou bapteme plongée : je vous conseille les yeux fermés MO, accompagnateur plongeur tout à fait pro et super pédagogue et super gentil...
Les massages : seul hic, en dehors du bon massage, il se fait au sein d'un préfabriqué !!
Pourquoi le Hilton fait cela ? Ne serait ce qu une chambre serait bien meiux pour la clientèle...

enfin, point de vue sécurité, aucun probléme, nous sommes en plein désert et rien à 10kms autour de l hotel ( en dehors de l autre bel hotel qui se partage la plage )

Peu de français cette semaine là, beaucoup d italiens, russes, plonais, tchèques : cela n'a pas été un problème en soit.

j y retourne sans problémes.....

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 30 juillet 2013

Partis avec ma mère et ma fille, nous avons passés 11 jours fabuleux au Hilton de Marsa Alam du 27 juin au 7 juillet 2013. En plein coup d'état égyptien, mais qui n'a eu aucun impact sur nos vacances.
Calme, beauté du site, propreté, qualité des chambres, non-invasion de touristes de l'Est (au contraire, pas mal de francophones, belges, suisses, français), récif de corail magnifique, variété et qualité des plats, le mezze du resto égyptien, la plaquette 'ne pas déranger' destinée aux vendeurs à la piscine ou à la plage, le personnel adorable (notamment Mohamed, Hesham et Mostafa, du pool-bar de la piscine principale, avec qui nous avons passé beaucoup de temps ;-)), le lever de soleil sur la mer rouge à 4h30 du matin (chambre avec vue sur mer requise), ... Vacances magiques, inoubliables.
Les quelques points potentiellement négatifs pour les clients les plus exigeants: l'animation, assez discrète j'ai trouvé, et le fait que l'hôtel ne soit pas tout proche de la mer pratiquable. Mais le système de navette est assez bien fait. Ceci dit, ces 2 points de nous ont pas dérangé outre mesure. Ce qui est plus dérangeant, c'est le manque de lits autour de la piscine. Il faut systématiquement se battre pour en avoir 2 si on ne se lève pas à 8h. ;-)
Nous garderons un souvenir inoubliable de ces vacances, et pleins de nouveaux amis belges rencontrés sur place, que l'on retrouve ce vendredi à Bruxelles. :-)

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Cergy, France
Avis écrit le 28 juillet 2013

Grand hôtel à taille humaine composé de bâtiments à simple rez-de-chaussée, ou de bâtiments avec un étage. Site très bien entretenu. Très belles pelouses.
Un structure principale dans laquelle on retrouve le grand hall d'accueil (wifi gratuit), le restaurant principal, deux bars intérieurs, et un troisième ayant une terrasse. Egalement des services comme des petits commerces pour les souvenirs, les vêtements, les produits de 1ère nécessité et même les PMT (palmes, masque, tuba) pour les étourdis.
A proximité de là, se trouvent la pharmacie et la salle de sport climatisée.
Pour information, il n'y a rien aux alentours extérieurs de l'hôtel.

Grande et belle piscine centrale avec animations et bar dans l'eau. Egalement 4 plus petites piscines reparties sur le site. Certaines également équipées d'un bar. L'une avec du sable, les autres sur pelouse, aménagées avec transats, parasols et un hamac. Elles permettent d'être plus au calme.

Restaurant principal ouvert pour tous les repas (6h30 à 10h30 - 13h à 14h30 - 18h30 à 22h30). Deux autres restaurants (un oriental et un de poissons) réservables auprès de l'accueil pour le soir.
Bar de plage avec snack jusqu'à 15h00.
Qualité de la restauration satisfaisante quant à la diversité des plats proposés. Mais de toute évidence, ce n'est pas ce sujet qui permettra à l'Hilton de se démarquer.
All-inclusive avec cocktails à base d'alcools ... locaux.

Très bonne prestation générale du service : serveurs aux restaurants et bars, personnels sur la plage, personnel d'entretien. Ils sont tous sympathiques et attentionnés.

Chambre vraiment très bien. Climatisation et ventilateur au plafond. Belle superficie et capacité de rangement énorme ! Grands tiroirs et étagères à foison, penderie. Petite terrasse avec fauteuils et petite table.
Bon niveau d'équipement : tv avec chaîne du câble (2 chaînes françaises), table et fer à repasser, sèche-cheveux, petit réfrigérateur (vide. Mini bar sur demande en supplément), plateau de courtoisie avec bouilloire, thé, infusion... Grande bouteille d'eau fournie chaque jour.
Réassort quotidien des produits de la salle de bain (shampoing, après-shampoing, savon hydratant pour visage, gel douche, lait pour le corps).

Un petit train électrique emmène jusqu'à la plage. Mais le trajet à pied prend à peine plus de 5 mn.
Sur la plage, grands parasols, transats et pare-vent en nombre suffisant. Douches. Bar. Club de plongée.
Afin de préserver le récif corallien magnifique qui longe la plage, l'accès à la mer n'est pas direct. Il faut marcher sur 100 à 150m jusqu'au chenal qui permet de rentrer dans une eau chaude et claire. Mais ce petit effort est largement compensé par le spectacle extraordinaire offert par le récif : tortues, raies, tous les poissons de la mer rouge en snorkelling (sauf les poissons clowns). Et nous avons même vu le fameux dugong à 200 m de la plage. Bien que plongeurs, nous n'avons pas ressenti le besoin de prendre des bouteilles !

Nous avons choisi une prestation de 4 massages. L'endroit appelé spa est un préfabriqué, ce qui n'altère en rien la qualité des prestations mais qui est inattendu pour un hôtel comme le Hilton.

En conclusion : la situation politique actuelle a découragé nos compatriotes de se rendre en Egypte et les touristes étaient donc majoritairement russes et italiens. Mais en tout état de cause, nous y retournerons les yeux fermés. Pour mémoire, cet hôtel est situé le long de la mer rouge au sud du pays en zone désertique bien loin de toute grande agglomération...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux