“bien mais ....” 4 5 étoiles

N° 14 sur 74 Hôtels à Marsa Alam
Moscou, Russie
“bien mais ....”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

Nous avons passé 10 jours en famille dans cet hotel au mois d'avril .
D'une façon generale nous avons apprécié nos vacances mais nous avions esperé mieux !
Les points positifs :
-bel hotel avec des chambres tres confortables et pas trop climatisées
-plage agréable, reef magnifique . Ne pas hesiter à aller sur celui de l'hotel voisin. Les tortues ont impossibles à rater !
-personnel attentif et serviable.
-sortie en bateau pour plongée tres agreable.
-divnig center tres bien. Deux de nos filles (9 et 10 ans ) ont fait leur bapteme dans de superbes conditions .

Les points negatifs:
-le grand restaurant est tres tres moche . Nous avons pris la plus part de nos diners dans les petits restaurants (à reserver le matin meme ), ou sur la terrasse car l'interieur de la grande salle ressemble trop à une cantine d'entreprise. En plus d'etre moche ce n'est pas terrible , mais en choisissant et cherchant bien on trouve quand meme ! Pas à la hauteur d'un hotel de cette gamme , meme en Egypte.
-pour eviter ce restaurant trop moche et profiter de la plage / plongée au moment du dejeuner (elle est vide de 13h à 15h!), nous dejeunions au snack de la plage. Nous n'avons jamais aussi mal mangé , mais c'etait rapide et le personnel est top !
-serviettes posées sur les transats du premiers rangs à la premiere heure , et peronne dessus avant l'apres midi . Tres enervant . Idem pour la grande piscine.
-trop d'italiens bruyants et mal elevés quand nous y etions .
-trop de personnes "moches" . Nous sommes bien loin de la population generalement rencontrée dans ce genre d'hotel . Il y a un grand manque de raffinement .
-la rabatage permanent pour les massages .....
De conseils :
- aller dans le restaurant egyptiens et celui au bord de la piscine.
-eviter celui du lobby (mauvais et bruyant) et le restaurant principal (ou aller sur la terrasse)
-eviter la grande piscine et aller au bord de la splach
-Fuir le soit disant "beauty salon". Une horreur ! aucune hygiene , moche , travail mal fait .... ca restera une "experience" mais c'est tout . Et en plus il est cher !
-ne pas aller aux animations moches , se coucher tot et se lever tres tot pour etre sur la plage et dans l'eau avant 'arrivée des autres!
Bref vivre en decaler pour eviter le monde et profiter des lieux .

Nous en gardons un bon souvenir mais nous ne retournerons dans cet hotel . Nous avions largement preferé notre dernier sejour en Egypte au Club Med Sinaï Bay ( malheureusement fermé en ce moment !).

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014 par mobile

J ai séjourné dans cet hôtel du 17 au 31 mais ,en couple, l hôtel est juste magnifique ,la chambre très confortable et très jolie ,vue sur la piscine adulte et prêt de la piscine principale qui sont grandiose avec de super transat confortable bar de piscine apéro et apéro (les garçons du bar de piscine pourrait faire des effort c est à peine si il dise bonjour et sourit pas des masses) on était ds le bâtiment 35 c était le top pour nous ,surtout qu il n y a pas de toilette à la piscine donc très heureux pour notre emplacement ,l homme de chambre était adorable toujours au petit soin pour nous qu'on remercie énormément.
Niveau nourriture au bout 1semaine sa passe mais pour 2 semaine c est pas le top on est pas difficile mais pas varier du tout j ai déjà bcp mieux manger en Égypte .
Les serveurs sont d une gentillesse mais il y a un grand manque d'organisation niveau boisson l hôtel n était pas au complet et je me demande comment sa doit être en pleine saison! Un bon 15 min d attente avant de recevoir les boissons et souvent on doit courir après pour commander.
Niveau animation c'est de 10h a 13h et de 15 h a 17h il y a de tout aquagym,stretching ,zumba,volley,...c est sympa mais pas trop notre truc ,les animateurs sont adorable et font des efforts pour parler en français et anime bien les journée pour ceux qui aime ça par contre ne tenter pas d inviter un animateur à discuter avec vous le soir ,ns sa été le cas après fermeture de la disco nous avont inviter un animateur à discuter ac nous autour de la piscine , il a pas fallut 3 min que la sécurité était déjà la à lui dire de finir ce qu il avait à faire et rentrer ds sa chambre on a trouver sa honteux sa lui a causer bcp d ennuie ont à touts rédiger une lettre pour pas que sa aille plus loin il ont des règles très strictes à ce niveau la et on trouve sa bien dommage car justement il sont la pour rendre nos séjours agréable ...
La plage est magnifique on y voit de très beaux poissons et si on longe la barrière de corail des énorme tortues ,on ne sait pas nager a la plage de l hôtel il faut longer sur une centaine de mètre pour pouvoir se baigner mais bon sa nous a pas tuer .
On a fait du jet ski et la banane au port galhib pour 30euro par personne c était super et le port wahhh sa vaut la peine car un taxi pour aller la bas coûte 25 euro pour rester 2h , tandit que avec l activité vs avez le transport , le sport choisi on vs emmene en petit bateau plus loin au port ou on a manger pour rien du tout et délicieux puis il y a juste à faire passée un coup de fil et le bateau revien ns chercher des que l on souhaite et alors si vs fête de jet ski il on 2 chien joy et chérie et qui adore faire du jet avec nous c était impressionnant de voir ça .
Il y a un bar à chicha vrmt sympa on y allait souvent et c est environ 3 euro.
Conclusion l hôtel est très bien mais on s attend à plus pour un hilton

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
valenciennes
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Troisième séjour au Hilton du 17 au 24 mai 2014 et toujours aussi ravis. Accueil parfait à tous les niveaux, courtoisie, sourires et amabilité de tous, on se sent comme des invités à part entière .Nous avons beaucoup apprécié notre dîner un soir à la plage avec un petit supplément, très bon comme tout le reste de la restauration d'ailleurs, il y en a pour tous les goûts . Les chambres sont belles et spacieuses merci à Ali pour ses petites attentions . Les piscines sont superbes et la plage même s'il faut marcher un peu est vraiment très agréable et la faune aquatique superbe. Nous y retournerons cette année.

Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Séjour du 10 au 18 mai 2014 dans cet hotel histoire de prendre des couleurs avant notre mariage mais à déconseiller si vous etes à la recherche d'un hotel les pieds dans l'eau.
En effet, l'hotel ne donne pas directement sur la plage : à pied compter 5 min min. et en petit train peut etre un peu moins (jamais testé...) - la plage reste cependant "privative" à l'hotel : possibilité d'avoir des serviettes + rafraichissement à proximité des transats, mais voilà elle donne sur une barrière de corail, donc impossible de se baigner à cet endroit (meme un bain de pied n'est pas possible sur la "plage" de l'hotel..) et une petite balade sur la plage sera nécessaire pour rejoindre une zone exempte de corail. Une fois dans l'eau ou plutot sous l'eau spectacle garanti pour les yeux avec ces poissons aux mille et unes couleurs.
L'hotel propose 4 piscines : 2 avec bars dans l'eau dont 1 pour adulte seulement (décoration ambiante très sympa : on se croirait sur une plage...une vraie!!)
Coté restauration : bien mais pas le grand luxe ( on a l'habitude de la restauration All In des Caraibes..) et peu variée buffet presque toujours identiques et les restaurants à thème sont juste pour le "fun" car pas vraiment dépaysants ou en rapport avec le theme : manger un plat asiatique dans un restaurant qui se veut italien ...chercher l'erreur !!
Coté personnel : le service est bon mais pas digne d'un 5*...petite impression d'etre pris pour des pompes à fric et si on ne joue pas le jeu directement pénalisé : attendre plus de 15 min pour avoir une bouteille d'eau à table ...
Coté confort : chambre (1915) spacieuse avec vue imprenable sur la piscine et au loin la mer (en meme temps vu que l'hotel n'est pas construit directement sur la plage...on ne va pas se plaindre), mal insonorisée pour les chambres communicantes (possibilité de suivre le programme télé de nos voisins italiens...) propreté impeccable et attention chaque jour.
En finalité : Bien mais peu mieux faire surtout pour un Hilton, je le déconseille pour ceux qui cherchent à se balader autour (l'hotel est construit au milieu de nulle part...) ou à avoir les pieds dans l'eau ...

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre à l'étage (batiment sur 2 niveaux) + vue piscine + mer (batiment 19) car sin...
Charleroi, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

De retour pour la troisième fois et toujours enchanté.
Accueil super sympa, personnel toujours à votre écoute
Restaurant comme à l'habitude en Egypte, pas du 5* , mais ils font vraiment des efforts pour vous faire plaisir
Chambre toujours aussi impeccable
Climatisation ok, heureusement car un jour on a eu +/- 50°
Piscine super nickel
encadrement du personnel très suivi, journalièrement par le directeur des opérations (hé oui, c'est comme çà qu'on l'apelle
une personne à l'accueil qui se débrouille pas mal en Français, mais si soucis, il y a Loulou animatrice des enfants qui, elle parle nickel
Bon, les cocktails ne cassent pas la baraque, mais bon, il fait très chaud et un bon soda rafraichi mieux
Nous y retournerons certainement encore cette année

Bruxelles, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

Très bel hotel bien situé dans une baie à la faune et la flore paradisiaque. Propreté impeccable, service courtois et efficace, superbes décorations. Formule all inclusive "à l'Egyptienne" à des prix défiants toute concurrence avec la qualité "Hilton"

Avis recueilli en partenariat avec Hilton Hotels & Resorts

joinville le pont
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Nous partons ce jour après 15 jours à l'hôtel Hilton. Très bel hôtel avec chambre très spacieuses et un décor sur le lit chaque jour par le personnel de chambre . 4 piscines dont la principale . Endroit très spacieux avec bar intégrée avec les barman très gentils et toujours souriant! La plage est un peu loin et ils mettent à dispo un petit train pour y aller! C est un hôtel très bien entretenu avec un personnel vraiment sympathique! La clientèle est principalement italienne et beaucoup de russes qui ont un comportement très désagréable avec le personnel! Le seul problème de cet hôtel est la grandeur du restaurant très bruyant et la partie nourriture est un peu délaissée car le midi toujours les mêmes entrées et trés peu de desserts ! Idem pour le soir! C est dommage et sur 15 jours c est long!!!!!

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes bien placés
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille