“Très agréable” 4 5 étoiles
Avis sur Hilton Marsa Alam Nubian Resort

Prices are for 1 room, 2 adults
Hilton Marsa Alam Nubian Resort a été ajouté à vos Favoris
Hilton Marsa Alam Nubian Resort
4.5 sur 5 Hôtel   |   KM 97 Qusir Marsa Alam RD Abo Dabab, Marsa Alam 84712, Égypte   |
Offre Spéciale
Forfait
N° 11 sur 71 hôtels à Marsa Alam
Région Parisienne
“Très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Hôtel agréable,situation assez loin de tout.
Personnel attentif et convivial.Demande prise en compte rapidement et avec le sourire.
Chambres très belles,ne pas prendre vue sur mer,c'est trop loin.
J'ai été surclassée en chambre luxe,mais ait préféré changer pour une autre située plus près de la réception(quelques m2 en moins ne me gênait pas vu la superficie!(nombreux rangements,propre,1 bouteille d'eau minérale par jour).
repas copieux et très corrects.On trouve toujours quelque chose qui passe,même si on en a un peu marre du poulet,cuisiné à toutes les sauces..Frites tous les jours(sans mayo!).jus de fruit imbuvable le matin..On aimerait aussi des yaourts ou confitures en portion individuelles,surtout sans récipient adapté pour se servir..
Animation discrète(tant mieux,on préfère)
Une critique:transat en nombre insuffisant sur les piscines,bon courage pour se lever avant 7 h du mat..)
J'y retournerai sans doute...

Astuce pour la chambre : Eviter le vue sur mer qui ne vaut pas le coup,et les chambres trop loin du lobby:1/4d'h de march...
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

Avis recueilli en partenariat avec Lastminute.com

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Nous sommes allés dans cet hôtel en juillet 2014. IMPECCABLE. Tout était parfait. Hotel propre, chambres spacieuses! Nourriture correcte mais un peu répétitive!!! Les piscines sont superbes: il y en a 4 dont 3 avec pool bar.
Il n'y a pas eu de "guerre de transats": nous étions 9 et nous n'avons jamais été séparés pour manque de places :-).
Au niveau de l'animation: pour nus rien à dire sauf PERFECT!!!!!! Saïd, Twister, Saiko, Laurita et les autres dont j'ai oublié les noms nous ont fait passer des moments magiques!!! En particulier à notre fils Joachim (6 ans) qui a été engagé "comme animateur". Le seul bémol est qu'il n'y a pas de salle spectacle pour mettre en valeur les show de l'équipe d'animation.
Pour la plage: c'est vrai qu'elle est un peu loin mais il y a un petit train qui nous y emmène et c'est très sympa!!!.
Hôtel à découvrir!!

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Leernes, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Très bel hôtel.
On est sur un complexe de petits bâtiments de 2 étages.
En tout, il doit y a voir 5 ou 6 piscines de belle taille, certaines agrémentées d'un bar.
Le bâtiment central est très classieux dans le style oriental.
Personnel (exclusivement masculin) très gentil et aux petits soins.
Très belle chambre, difficile de rêver mieux.
La plage est accessible tranquillement à pieds (5 min) mais les paresseux pourrons prendre une mini-navette toute les 10 minutes.
Plage bien aménagée avec un bar et restaurant.
Beau récif accessible. Je vous conseille d'aller un peu plus loin dans votre exploration et de nager 1 km plus loin, là où il y a moins de monde (ou vous serez seul)
Pas mal de poissons. Vu murène, tortue, raie pastenague.
Pour les connaisseurs, le coin est rempli de leucosternon. Il y en a un tout les 2 mètres.
Pas su faire d'excursion, celles-ci ont été annulées à cause du vent.
Le petit point noir reste le restaurant, un peu répétitif et de qualité assez moyenne.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Tout ou presque était parfait.
Belle chambre très bien équipée, nourriture un peu répétitive mais très bonne cependant je vous conseille les petits restaurants si vous n'aimez pas les grandes salles.
Pour les amateurs de plongée, la baie vaut le détour avec beaucoup de tortues et une belle variété de poissons lorsque nous y étions.
Personnel aimable et souriant, cependant les pourboires aident encore plus un peu dommage mais bon cela fait partie de la culture locale.
Dommage pour certains aspects : Pour souper sur la terrasse il faut s'inscrire parfois même deux fois et sans pourboire il y a souvent des discussions et le personnel n'est pas de paroles que ce soit les serveurs ou même les managers. Lorsque vous demandez un verre de vin en attendant une table , on vous dis que ce n'est pas possible RIDICULE surtout pour un ALL IN.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Nous avons séjourné dans cet hotel pendant 7 nuits, en "All Inclusive".

Les points forts:
le calme dans les chambres ainsi que dans certaines piscines (dont certaines sont réservées aux adultes!!!), le 'poolbar' : pas besoin de sortir de la piscine pour boire un cocktail, la nourriture variée et l'excellent petit dejeuner (excellent pancakes et gaufres!), les chaises longues à la plage (on en trouve toujours), les horaires des repas, le centre de remise en forme (bien climatisé, avec des appareils qui fonctionnent bien..); la climatisation dans les chambres et le restaurant, la plage propre et avec possibilité de faire de la plongée

Les points faibles : le service de chambre qui vient un peu trop souvent dans les chambres (plusieurs fois par jour), l'odeur laissée par les produits anti insectes (??), les personnes du "SPA" qui viennent TROP souvent vous accoster.

Ce complexe est excellent pour des couples qui désirent se reposer, du fait qu'il y a plusieurs piscines, certaines calmes, sans enfants (et leurs cris;)). Pas besoin de se lever à 6h pr avoir une chaise longue à la plage (mais bien à la piscine...).
Pour les personnes avec enfant, je pense que c'est un très bon h otel aussi, il y a des activités, un coin repas, etc.

Bien entendu, si on désire faire des balades noctures, on est limités aux abords de l'hotel;)

Astuce pour la chambre : En fonction de ce qu'on désire, demander une chambre près de la piscine qui vous intéresse (pour...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Nous avons vraiment apprécié notre séjour au Hilton de Marsa Alam.

Le must est le service : tout le monde est extrêmement gentil, que ce soit au bar, à l'animation, au restaurant, le personnel qui nettoie les chambres, les jardiniers. Tout le monde est souriant et on vous demande régulièrement si vous êtes satisfaits de votre séjour. Quasi personne ne parle le français mais ils sont très patients si vous essayez de parler anglais.

Restaurant
Il faisait très agréable dans le grand restaurant. Essayez d'aller au milieu qui est plus frais que la partie vitrée mais c'est agréable partout (sauf les tables de deux exposées au soleil le long des vitres, au petit déjeuner).
La nourriture est très variée et le midi il y a moyen de manger des choses simples, genre provencette (plutôt croque-monsieur) ou spaghetti bolognaise. J'ai repéré au moins 5 thèmes le soir : chinois, italien, mexicain, berbère et "la mer". La décoration est chaque fois en conséquence et les plats proposés dans le thème. Tous les soirs et tous les midis deux potages différents sont proposés, tous délicieux. Il y a un coin avec des plats pour enfants. Possibilité de pâtes, riz, frites, pommes de terres tous les jours. C'est à vous de créer la variété.

Les chambres sont très spacieuses, très propres. Idem pour la salle de bain. L'air conditionné fonctionne très bien. Un bémol, dès que votre partenaire bouge la nuit, tout le lit bouge. Vous trouverez également planche et fer à repasser. Sèche-cheveux (il faut le brancher dans la chambre, la prise dans la salle de bain ne fonctionne pas même avec la lampe allumée). Une bouteille d'eau, un frigo, une bouilloire électrique, du café (soluble) et du thé. Un réveil matin, une télévision. Une prise anti-moustique. Prenez éventuellement un disque dur avec des films de la maison, on peut le brancher sur la TV. Il n’y a que 3 chaînes francophones (3 chaînes TV5Monde).

Piscines
Il y a une grande piscine avec de l'animation et 3 plus petites plus calmes. Il y a un bar dans 3 des piscines. N'ayez pas peur de signaler à un responsable que vous aimeriez profiter d'un transat. Il finit toujours par trouver des places libres quitte à enlever des essuies de transat non occupés depuis des heures.

Plage, mer, tortues
Pour accéder à la plage, il faut traverser tout le domaine de l'hôtel et encore marcher un peu le long d'un chemin privé mais ce n'est pas si loin que ça. Ensuite pour pouvoir entrer dans l'eau il faut encore marcher un peu mais c'est très agréable puisque vous marchez le long de la mer. En fait il y a des coraux juste en face de l'hôtel et il est interdit de marcher dessus. Ensuite vous arrivez à un lieu paradisiaque (une fois dans l'eau). A peine faits trois ou quatre pas, plongez la tête et vous êtes dans un véritable aquarium. Pour voir les tortues, il faut entrer dans l'eau à l'autre bout de la baie. Elles broutent paisiblement dans le fond marin. Il est interdit de les toucher sinon elles prennent peur et ne remontent plus respirer.

Animation
Il n’y a que 7 animateurs mais ils sont extrêmement sympathiques. Ils vous proposent de l’aquagym, du stretching et plein d’autres choses. Si vous préférez vous reposer pas de problème, ils ne sont pas insistants. Tous les soirs une animation light est proposée.

Les Égyptiens
Il n'y a rien (vraiment rien) à proximité de l'hôtel. Les seuls autochtones rencontrés font donc partie du personnel. Ils sont tous très gentils et très souriants. Il faut donner une pièce à la personne qui met vos bagages dans le car qui vous conduit de l'aéroport à l'hôtel puis une pièce au chauffeur de ce car. Mais une fois à l'hôtel, il n'y a plus ce genre de choses. De tout mon séjour c’est ce que j’ai préféré : rencontrer une autre culture, des personnes vraiment accueillantes, agréables et tellement gentilles. Un Egyptien m’a expliqué que c’est dans leur culture d’être aussi souriant, c’est une porte ouverte sur le cœur et avec un sourire, tout est possible.

Qualité
On vous fait souvent compléter un document pour connaître votre appréciation de tel ou tel service. On sent que le souci de la qualité est omniprésent dans l'hôtel.

Wifi
Ce n’est indiqué nulle part mais l’astuce est d’aller vous connecter une fois par jour là où il y a du wifi gratuit (piscine, bar près de la réception), ensuite vous continuez à bénéficier d’une connexion gratuite pendant 24 heures (à renouveler tous les jours) même en filaire depuis votre chambre. Quand vous vous connectez vous êtes redirigé vers un portail qui vous permet de vous identifier (votre nom en majuscules puis le numéro de votre chambre). Pensez à mettre ce portail comme page d’accueil de votre navigateur, comme ça vous pouvez toujours voir où vous en êtes par rapport à votre temps de connexion.

A améliorer

Il fait trop chaud près des fenêtres dans le grand restaurant, le matin.

Mercis particuliers
Merci à Twister Sobhi (Twist is the best) et à Saiko de l’animation pour avoir mis de l’ambiance, la journée et le soir. Merci à Maher qui nous a gâtés au restaurant. Merci à Ahmed qui nous a conseillé un délicieux cocktail (le Bahama mama) au bar. Vous nous manquez tous.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Avant de réserver, nous sommes venus voir un peu les avis sur ce site. Je vous faire part du notre! L'hotel est situé à +- 25 minutes de l'aéroport, Trajet assez court et tant mieux. Une fois arrivés sur place, on rempli directement les papiers, on nous conduit à nos chambres,.. pour ensuite aller souper. (Nous sommes arrivés vers 20h)
Le resto est assez spacieux, même si les tables sont parfois trop proches, mais il suffit de les reculer un peu. C'est les membres du personnel qui se charge de nous trouver une place, et qui nous installe. Directement les serveurs nous demande ce que nous voulons boire.
Ayant été à plusieurs reprises en Egypte, en comparant un petit peu, le buffet de l'Hilton n'est pas tres grand. C'est tous les jours casi la même chose, à l'exception des viandes. Au milieu c'est tjs les crudités, plus loin les pates,.. Le matin et midi c'etait bien, le soir un peu moins. Enfin, pour celui qui aime manger, il y a tjs moyen de trouver son bonheur. Je ne m'attendais pas à mieux, je sais que dans ces pays là, la nourriture est comme ça, et ça ne me dérange pas.
Pour ce qu'il s'agit des piscines, vraiment très belles, très propres. Beaucoup d'espace. La piscine centrale est assez mouvementée (animation, musique,...) Les 3 autres sont bcp + calme, il n'y a pas un bruit. Même pas un seul avion dans le ciel, Rien.
Dans 3 des 4 piscines, il y a des bars dans l'eau ce qui est assez chouette. Les boissons sont bien fraiches. Il y a différents cocktails, tjs bien servi.
En ce qui concerne les essuies, au début du séjour on reçoit des cartes pour les essuies qu'on echange le matin à la piscine contre les serviettes, on peut changer tous les jours si on le souhaite.
La chose vraiment super, c'est que les transats ne sont pas réservés très tôt le matin. Le premier jour, nous nous sommes levés tôt et nous y avons mis nos serviettes car bcp de transats étaient déjà réservés. Et puis, le responsable des piscines a mis en place un système qui disait qu'après une heure d'essuies réservés sans personne dessus, il les enlevait. ça a marché, plus personne n'osait réserver ses transats, et durant tout le séjour les transats étaient disponibles à n'importe quelle heure.
Le personnel est vrmt très agréable, même dans cette période de ramadan, ils ont du courage et sont tjs aussi sympathiques!
Point positif aussi, peu de gens venaient nous embêter au bord de la piscine (pour massage, quad,..), juste de temps en temps mais ils n'étaient pas insistants.
La plage est très jolie, la mer est belle, propre!! mais ils devraient y construire un ponton pour pouvoir aller admirer les poissons. La barrière de corail était protégée, de ce fait, nous devions faire un autre tour, pour pouvoir aller voir les poissons, mais pas des très exceptionnels.
Dans les autres hotels que nous avons fait, grâce au ponton, nous pouvions descendre une echelle et là les coraux étaient plus bas, impossible de marcher dessus et nous voyons enormement de magnifique poissons! En gros, si vous venez pour faire du masque tuba, ce n'est pas l'hotel adéquat.
Il y a avait aussi des tortues, pour les voir, pensez aux palmes car elles sont quand même assez loin.
Les chambres sont vraiment parfaites, rien à dire.
Petit point negatif aussi, il n'y a pas de vraies animations. Elles se font dans le hall de la reception, sans décor ni rien, pas top, d'ailleurs nous n'avons regarder que 15 min à peine.
Prévoyez des jeux de cartes ou autres pour passer vos soirées.
Autour de l'hôtel c'est le désert donc pas grand chose à faire.
Voilà , je pense avoir fait le tour.. Partez l'esprit tranquille, l'hotel est vraiment top.
J'espere que notre avis vous aura aidé. Bonnes vacances ;-)

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults