“La classe !!!”

Steigenberger Coraya Beach
N° 2 sur 68 Hôtels à Marsa Alam
Avis publié : 23 mars 2012

L'hôtel est vraiment magnifique, très bien entretenu et la végétation est incroyable. Le personnel est vraiment très sympatique et souriant. L'équipe d'animation est excellente ! ils savent nous motivés sans nous bousculer. Le service était impeccable, la chambre spacieuse. Le récif est encore bien conservé grâce aux bouées qu'ils ont mis en place. Les poissons étaient au rendez-vous, même les raies et 1 baracuda... Simplement le meilleur hôtel que j'ai fait en Egypte (j'y suis déjà allée 18 fois)

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 17 mars 2012

Nous avons passé une semaine dans cet hotel en septembre 2011 et nous n'avons jamais regretté notre choix. Bon, le but principal de notre voyage était de faire un peu de plongée sous-marine. Plusieurs clubs sont accessibles dans les environs immédiats. Pour notre part, nous avons opté pour le Sea world diving center tenu par un italien dans l'hotel à côté.
Pour en revenir à l'hotel, la nourriture était très bonne mais un peu répétitive. Le service de chambres était vraiment excellent. Bref, tout était parfait mais sachez quand même qu'en dehors de la plongée ou de prendre le soleil, il n'y a rien à faire dans les environs.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 26 février 2012

très bel Hotel, avec des jardins absolument magnifiques, et un accès direct à la plage, seulement qqes points négatifs sont à soulever,tout d'abord en arrivant un cocktail d’accueil à base de lait nous attendait depuis au moins 30 min car il était chaud,de plus une corbeille de fruits nous était offerte ds la chambre, on peut dire que ça ne devait pas être la saisons car une assiette avec 3 pommes était posée sur la table du salon, il est dommage que le mini bar ds la chambre ne soit pas nettoyé régulièrement, le notre avait encore des traces de boissons renversées des locataires précédents, de plus les chambres sont très mal insonorisées, tt les matins nous étions réveillé à 7h par un enfant qui déambulait ds les couloirs.
pour les piscines, l'Hotel en possède trois soit disant chauffées, seulement à part une qui était à 29° celle du pool- bar avec moins d'un mètre de fond, les 2 autres ne dépassaient pas les 18°, qd il fait à peine 23 dehors, ça ne donne pas envie, de plus si vous voulais vous prélasser tranquillement au soleil oublier, les employés viennent vous voir toutes les 15 min pour vous convaincre de participer à une quelconque activité

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 janvier 2012

Séjour du 3 au 15/12/11
Bcp de vent (apparemment exceptionnellement fort) avec 22-25°c. Donc, agréable par rapport à la météo belge, mais FROID qd on sort de l'eau (sauf si on loue une combi, +/- 1,5-2€/jour, dégressif et à marchander).
Plage très agréable, mais il faut y arriver tôt pr une "bonne" place. Accès direct aux coraux, bien peuplés de poissons. Baie "protégée : donc, pas trop de remous, mm par grand vent, mais parfois (et surtout l'après-midi) bcp de sable en suspension. Mieux en allant près du "large".
Dans la mm baie: le Medina Coraya qui a donc la plage "en face" = mal exposée tant pour le soleil que pour le vent !
Chambres avec vue "face mer" : loin du coeur de l'hôtel, et exposées "plein vent" (j'ai dû changer). Il y en a qqunes mieux orientées et situées, mais peu.
Equipement, service et propreté OK (fonctionnement salle de bain impeccable, mais pas d'après-shampooing). Seulement 1 (ou 2?) prises 220V "européennes" (1 convertisseur dispo à la réception). Ecran plat, mais seulement TV5monde, et le son d'ARTE (pas d'image ... !) en français.
Oreillers différents à la demande. Matelas "ferme" peut-être remplacé par un matelas "confort" :-))
WiFi : 15 min gratuites/jour, ce qui est court vu la lenteur de la connection (sinon, 6€/2heures à utiliser dans les 72h) ! Uniquement dispo dans le lobby et l'espace "bureau" où 2 PC fixes à disposition.
Restau : bien que la brochure Jetair indique "la meilleure table de Marsa Alam", c'est ... très moyen. Pas bcp mieux que le Brayka Bay où nous étions allés en 2010 (moins cher). Peu de variété dans les produits (avec bcp de préparations différentes du même), produits "cheap"Pt dèj : très bien garni. Café "machine" meilleur que celui servi à table.
Midi : tjs les mm salades et pâtes préparées à la demande (file)
Soir : thème différent chaque soir, avec produits similaires . Sauf le soir "poisson", où il y a eu du saumon fumé ... LA FETE !!!
Sinon, tjs le mm poisson (j'ai oublié le nom, mais peu appétissant), mm pas du thon en boîte, aucun fruit de mer, des viandes "en sauce" (sauf 1 soir du roastbeef servi cuit rosé).
Pour ceux qui aiment ça : beau buffet de desserts, mais tjs les mm fruits (mandarines, pommes bananes, ...)
Vins TRES moyens, servis à la demande. Eau plate et gazeuse à volonté.
Il y a 1 restau "à la carte" payant. J'avais un voucher pour un repas "gratuit" : cuisine plus raffinée, effectivement. Mais l'endroit est sinistre, avec seulement 1 autre table ce soir-là. Ne servaient que dehors malgré le temps frisquet en soirée !
Serviabilité et amabilité du personnel très bonnes.
Bref, pour le dépaysement, le snorkling, la plage, le confort chambre : ok. Pas pour la nourriture.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 22 janvier 2012

A la base très bon hotel mais qui pour moi ce repose sur sa réputation et ses acquis surtout au tarif proposé quand on voyage avec un enfant ! Taux de remplissage mi janvier 25% et cela ce ressent au niveau de la nourriture ! j ai payé ce voyage 3700 euros pour 2 semaines en all in ... car a savoir avant de réservé votre voyage si vous voyagez avec un enfant vous devrez d office prendre un chambre (soit disant supérieure) qui est loin d en etre une a part pour votre portefeuille !
Voici le positif
-beauté du site et des jardins
-aucun problème pour trouver un transat
-le personnel est en général bon et avenant
-bonne propreté général (sauf si vous regardez dans les petits coins)
-le vin excellent pour un all in en Egypte
-le SPA très bien et bon service a part le jacuzzi très bruyant
-la variété du buffet du soir
-les desserts et le pain très bon
-bonne literie
le négatif maintenant
-le buffet du midi chaque jour le meme choix très (trop réduit) sous une autre forme que la veille un poisson en sauce une volaille une viande en sauce encore un légume un féculent et des pates quelques salades et crudités et point final !
-ma chambre la 1406 était situé au carrefour principal de l hotel a coté du bar a chicha donc les voiturettes a bagage passaient d office devant chez nous les chariots des hommes de ménage dès 7h30 faisaient un bruit digne d un TGV
-une seule piscine chauffée celle du pool bar avec 90 cm de fond les autres 15 degrés pffff
-hotel en grande partie en travaux avec les désagréments que cela importe
-et pour finir ce qui ma dégouté je quittais l hotel a 00h30 avec un enfant de 3 ans et obliger de la libérer pour 12h ou alors payé un supplément de 60 euros (avec je vous rappelle un taux de remplissage de l hotel de 25% !

Bref pour moi cet hotel est surcoté et ne mérite pas son prix .

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 9 janvier 2012

Ce fut un superbe séjour. La situation est magnifique.La nourriture était très bonne et variée.
Le personnel très agréable.
Club de plongée PADI etc...
Très belles piscines, dont une chauffée à 31 degrés (extérieure). Spa également très bien. Sauna + hammam et jacuzzi et piscine intérieure. Très belle chambre, superbe salle de bain (douche).
Les jardins sont magnifiquement bien entretenus.
Par contre, si vous aimez visiter....tout est loin...
Donc, hôtel recommandé pour la plongée ou le repos tout simplement.
Pas de musique....donc très très calme. Pour notre fille de 18 ans, un peu trop calme...
Et à cette période (du 29 décembre au 5 janvier) pas beaucoup de jeunes.
Mais dans l'ensemble, à recommander.....

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 31 décembre 2011

Très bon accueil, personnel souriant et aux petits soins, gentils animateurs, ambiance zen, même un peu trop clame pour les 16-18 ans mais qui peuvent trouver une discothèque à quelques centaines de mètres dans l'hôtel voisin avec clientèle un peu plus jeune, très belle plage avec possibilités plongée et snorkling dans le houserief, club de plongée PADI à proximité avec énorme choix de sorties, activités Beach volley, gym, sorties quad dans le désert, piscines extérieures dont une chauffée, intérieure avec sauna, hammam et spa, massages (très bien mais facture un peu salée). Attention si vous faites l'excusions une journée à Louxor, les temps de trajet en bus ne sont pas de 2 x 4 heures comme annoncé par le tour opérateur mais de 2 x 6h30.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille