“Encore une fois un vrai paradis”

Steigenberger Coraya Beach
N° 3 sur 68 Hôtels à Marsa Alam
Bouxwiller, France
“Encore une fois un vrai paradis”
Avis écrit le 21 septembre 2013

Au Coraya pour la deuxième année consécutive du 05 au 19 septembre, j'ai retrouvé la bas ce paradis merveilleux. Cet hotel est simplement fantastique. Sa situation, sa baie, son aménagement, son personnel, sa cuisine, son animation juste comme il faut, bref tout y est parfait. Si une chambre vous a parfaitement convennue, il vous suffit de la redemander 2 mois a l'avance. A mon arrivée, je me suis a nouveau sentie très vite "at home". Les personnes qui travaillent la bas nous ont accueillis à bras ouvert, bises et mains serrées ! Nous avons entre autre retrouvé mister Obama qui travail dans le restaurant principal, toujours la pour nous réserver une bonne table et toujours des attentions particulières. Des repas variés et excellent. Un grand cou de chapeau aux chefs cuisinier. Les mignardises m'ont fait prendre quelques kilos. Un grand merci également à tous les serveurs des différents bars de l'hotel et notament a Chico qui est un type en or. Le sourire permanent, une amitié sincère est née lors de ce séjour. La chambre quant à elle est nettoyé chaque jour avec de nouveau draps, le mini bar rempli et toujours un pliage de serviette drôle et artistique (bravo aux personnels qui réalisent à chaque fois des prouesses). Quant à l'animation, parfaite. Une équipe fortement sympatique qui vous propose des activités mais qui ne vous y force pas si vous préférer rester sur votre transat.
Et puis il y a la baie, vous pouvez y voir ce que vous pouviez imaginez de plus beaux, une mer transparente (davantage le matin), des poissons tous plus colorés les uns que les autres, des coraux tous plus splendides les uns que les autres. Je tiens également a préciser que malgrè les évènements qui agitent actuellement le Nord de l'égypte, aucune crainte a avoir au bord de la mer rouge. La seule chose qui vous fera comprendre qu'il se passe quelque chose c'est le peu de touriste. L'hotel en cette periode compte environ 400-500personnes, cette année nous étions 180. Les grands TO ont tous annulés leur vols par paranoïa et heureusement que cette année les anglais étaient présents dans l'hotel (160 anglais, 17 allemands et ..3 francais :) ) Personnellement cela ne m'a nullement gêné puisque le personnel avait du cou plus de temps pour chacun, cela m'a simplement peiné qu'un si beau site soit quelque peu déserté. Deux hotels de la baie ont d'ailleurs fermés pour cause de manque de touristes.
Je recommande donc vivement cet hotel si vous rechercher la quiétude, la beauté de la mer rouge, et un personnels attentionné. Cela va être difficile pour moi d'attendre l'année prochaine pour y retourner. Bref cette année encore j'ai passé de fabuleuse vacances, des souvenirs plein la tete et le coeur gros.
I love you Iberotel Coraya Beach

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

• Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Comines-Warneton, Belgique
Avis écrit le 15 août 2013

Très beau complexe avec de magnifiques jardins très bien entretenus. Chambre très propre.
Sharm El Sheik est beaucoup plus beau niveau plongée. Grosse déception niveau nourriture.
Mêmes buffets durant nos 15 jours matin, midi et soir. Pas beaucoup de choix ni de soirées à
thèmes. Pas de snacks autour de la piscine et obligation d'aller au restaurant principal.
L'animation était plus que nulle. Nous avons déjà séjourné 6 fois en Egypte, mais nous ne retournerons jamais plus dans cet hôtel.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 10 août 2013

Très bel endroit tout près de l'aéroport, barrière de corail protégée, très bonne cuisine, ambiance décontractée, petite animation qui ne fait pas d'ombre à l'attraction principale : la barrière de corail à quelques coups de palmes. ! Comme l'hôtel est réservé aux plus de 16 ans, il n'y avait presque que des couples lors de mon séjour durant lequel je suis partie seule, c'est pas gênant si on veut se reposer, cela pourrait l'être si on cherche un peu de compagnie.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
Bruxelles
Avis écrit le 17 avril 2013

En ce début avril, la température variait entre 25 et 30°, selon qu'il y a avait un vent de force 4 ou le calme plat. La position de l'hôtel le long d'une baie est idéale, avec des récifs de corail directement accessible.De plus, l'hôtel est rapidement accessible depuis l'aéroport.
C'est un vrai 5 étoiles All In avec un personnel nombreux, serviable et attentionné. Les repas étaient excellents, surtout les spécialités égyptiennes que nous adorons.
Comme l'hôtel n'était pas complet, il n'y avait jamais de files ou de surpopulation au restaurant, à la plage ou à la piscine.
Les chambres sont spacieuses, les jardins luxuriants et très bien entretenus et le centre de bien-être est agréable. L'excursion en bateau est à recommander pour aller voir des coraux, des dauphins et des tortues. Le bar dans la piscine chauffée à 31° est un grand bonheur.
Bref, tout était juste et parfait...

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Namur, Belgique
Avis écrit le 12 avril 2013

Enfin un hotel qui propose la formule all in avec un vrai service 5 étoiles. Tout y est parfait, la situation, le calme, la fréquentation,l'architecture, le restaurant, le service et la propreté. Bref, on y retournera et on peut vous le recommander vivement, il faut être difficile pour ne pas apprécier.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Vevey
Avis écrit le 1 avril 2013

J'ai adoré être à Coraya Beach du 8 au 22 mars avec mon mari et mon bébé de 10 mois. Nous voulions nous reposer et avoir chaud car en Suisse l'hiver est long!
Nous avons été accueilli comme des rois par un personnel est très professionnel mention spéciale à la brigade de cuisine qui nous a épaté au restaurant principal El Mahla. Le petit snack Fairouz est moins impressionant.
Spécial remerciement à Ahmed notre homme de chambre, à l'équipe d'animation Chicco, Zorro, Jamaica, Daisy, Shireen.. J'ai fait du yoga sur du gazon et de l'aqua gym c'était super! Ils assurent chaque soir un spectacle!
La plage est parfaite pour le snorkeling, les poissons sont au rendez vous! Une des 3 piscines est chauffée, elle était idéale pour baigner notre fils, elle est aussi dotée d'un bar.
L’hôtel ressemble à une petite médina toute calme avec des jardins magnifiques, il y a un bar à chicha, un petit fitness et d'un petit spa ( on a fait des massages thérapeutiques excellents, mais je déconseille le soin Cleopatra je ne trouve pas que ça valait le prix de 90euros, possibilité de se faire masser sur la plage).
Nous avons aussi fait une excursion en bateau (depuis port Ghalib) avec l'agence Aqua Blue. On a vu des dauphins et des nous avons nagé avec les tortues! Le temps était parfait (températures 27° et eau 24/25°) y'a juste eu 3 jours de vents mais la plage et les piscines sont protégées. L’hôtel est idéalement situé à 15 min de l'aéroport de Marsa Alam et à 3h en voiture de celui d'Hourghada.
Nous aimerions bien y retourner mais les enfants n'y sont plus admis à partir du mois de mai...DOMMAGE!! J'espère que ça va changer!

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Nancy, France
Avis écrit le 31 mars 2013

Une semaine de rêve dans cet hôtel, où tout est fait pour que le séjour se passe à merveille. Hôtel très propre, excellente nourriture, superbe plage.... Personnel toujours très sympathique, toujours un petit mot gentil, et ce même si le Français est très peu connu. Avons séjourné du 22 au 29/03, chambre 2101, et tenons à remercier l'ensemble du personnel pour son accueil, un grand merci à Hamada. Excursion en ville à El Quseir avec un guide Luxair Egyptien très agréable, très pauvre mais à voir. Retournerons prochainement en Egypte, pays toujours très accueillant.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux