“Excellent hôtel”

Steigenberger Coraya Beach
N° 2 sur 68 Hôtels à Marsa Alam
Avis publié : 26 février 2010

Nous sommes partis à 5 personnes (3 adultes, un adolescent , un enfant) pour un séjours plage d'une semaine. Cet hôtel est irréprochable tant au niveau des prestations, de la nourriture, et de la propreté. Le personnel est sympa et serviable, il ne parle pas beaucoup le Français, mais on arrive toujours à se faire comprendre. Les chambres sont spacieuses et bien entretenues. Le tout inclus est correct, cocktails avec ou sans alcool, bière, vins, jus de fruits etc...
La piscine avec le bar est chauffée à 31° en cette saison, la température est environ de 28° la journée mais une petite laine est conseillée pour le soir.
Les bains de soleil ne sont pas pris d'assaut, il y en a toujours à la plage et les piscines (3 au total).
La plage est couverte d'un sable un peu gros mais une fois dans l'eau, c'est tout a fait supportable. L'eau de la mer est bonne mais pas profonde (jusqu'au genoux) dans la petite baie où se situe le domaine composé de plusieurs hôtels. Pour voir des poissons et faire un peu de plongée, il faut emprunter un ponton situé de l'autre côte de l'hôtel face à son petit frère ou on peut louer du matériel.
L'hôtel propose un massage par personne et par chambre sur la durée du séjours, une blanchisserie, il faut appeler le matin avant 9h et les vêtements sont ramenés à la chambre lavés et repassés, 15 min d'internet gratuit par chambre...
Il y a 3 restaurants, Italien, Poissons et viandes, Oriental (très bon) situés dans le domaine ou dans l'hôtel, complètement gratuits mais il faut réserver la veille.
Un centre aquatique surveillé gratuit avec de super toboggans se situe dans le domaine à à peine 1 km de l'hôtel.
Cet hôtel est idéal pour un séjours plage car autour c'est le désert au bord de la mer rouge, l'aéroport non bruyant est à 5 km de l'hôtel.
à part des hôtels, centres de plongée et une petite ville située à 70 km, il n'y a pas grand chose à visiter.
Nous avons passé une semaine excellente au soleil dans cet hôtel qui propose un bon nombre d'activités et bravo au personnel charmant.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (3 936)

Avis publié : 29 décembre 2009

Hotel faisant partie d'un complexe de plusieurs hotels. Il est le meilleur de la baie et est excentré par rapport aux autres ce qui lui donne un atout considérable de part sa tranquillité. Les autres hotel sont accessible en marchant le long de la plage.
L'hotel est très agréable, les repas sont bons et variés, le all inclusive comprend des boissons toutes la journée, le mini bar dans la chambre, des snacks et glaces toute la journée.
il est possible de faire du snorkeling a la plage, nous avons même vu un dauphin dans la baie.
Il y a également un centre de plongée de l'autre coté de la baie où nous avons pris des cours de plongée. Nous avons été à Dolphin House où nous avons eu de la chance de nager avec des centaines de dauphins, c'était une merveilleuse expérience.

Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 25 avril 2009

Nous (2 parents, 2 enfants et 2 grands-parents) revenons de 10 jours merveilleux à l'Iberotel Coraya de Marsa Alam. L'hôtel est dans une petite Medina mais au milieu de nulle part... et c'est une bonne chose. Le paysage est très joli et le récif remarquablement préservé (et surveillé).

L'endroit est idyllique pour le snorkeling. La petite excursion proposée depuis l'hôtel vers Abu Dabab est un must si vous voulez nager avec des tortues de mer. Pour les plongueurs, c'est bien entendu un petit paradis (c'est propablement là que vous trouverez les plus beaux spots d'Egypte). Le club de plongée est un peu un usine à plongées mais il est très pro.

En ce qui concerne l'hôtel, celui-ci est de très bon goût. Les chambres sont spacieuses et très propres. Nous avions opté pour l'option "vue sur mer". La vue est magnifique. Seul petit bémol: pas de transat mais de simples chaises sur la terrasse. Le Coraya est vendu par les brochures comme celui proposant "la meilleure cuisine de Marsa Alam" et nous confirmons cette affirmation. Nous avons très bien mangé. Le restaurant principal propose de délicieux buffets et beaucoup de cuisine en live. Chaque soit fait l'objet d'un thème culinaire (oriental, italien, sea food,...). Le personnel est compétent, attentif, serviable et souriant et nous en garderont un très, très bon souvenir. Nous avons particulièrement apprécié l'omniprésence de fruits frais et de jus de fruit pressés tout au long de la journée (4 jus de fruits frais différents tous les matins au petit déjeuner)

Pour le reste, les piscines sont très agréables et vous n'aurez aucun mal à trouver un transat à toute heure. l'hôtel disponse d'un spa agréable et d'une petite salle de sport. L'équipe d'animation est très sympathique, très francophone (d'origine tunisienne) et très proche des enfants. Les spectacles du soir sont "faits maison" et très appréciés des enfants.

Après plusieurs très agréables séjours en Egypte, l'Iberotel Coraya restera comme notre meilleure expérience egyptienne et nous conseillons vivement cette destination.

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 4 mars 2009

L'hôtel est parfait digne d'un 5 étoiles le seul petit bémol sera peut-être qu'il ne mérite pas ces étoiles pour ses buffets mais assez variés, la nourriture est bonne sans plus.

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 28 novembre 2008

très content, beau séjour sans soucis, bonne cuisine, petit souci ne restant qu'une semaine il a été impossible de réserver une soirée au restaurant comme prévu
Sinon je pense retourner en 2009

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 27 novembre 2008

Beaucoup de bons points, c’est vrai, mais un point très dérangeant cependant ....

Le saviez-vous ? ?
Le Madinat Coraya Resort n’est pas sur les bords de la mer rouge, mais sur les bords de la mer noire .....

Sur la plage, ce n’est plus allemand, anglais, voire même italien, que l’on entend mais .....russe et c’est parfois dans le bruit des cannettes de bière (car il n’y a pas de vodka) que l’on ouvre tout au long de la journée et des borborygmes et rires des adultes, entrecoupés de cris d’enfants (parfois en âges scolaires) que l’on passera sa journée.
Cela change évidemment des vocalises et cris gutturaux de nos frères allemands, surtout que nous ne sommes pas (encore) habitués aux coutumes des touristes russes.

Par contre, ils ont vite appris les coutumes instaurées par nos frères teutons, à savoir de réserver l’espace vital de la journée, en mettant essuies et matériels divers (mais pas les cannettes de bières) dès l’aube sur les chaises longues ou sous les parasols.

Et si au restaurant, on côtoie de jeunes (et parfois jolies) bimbos russes, influencées par les vedettes du mannequinât et du tennis russes (mais, malheureusement, sans le vernis de polissage international que ces vedettes ont acquis au fil de leurs voyages), il n’en demeure pas moins que, dans la plupart des cas, de fortes réminiscences du style d’habillement, et surtout de comportement, en vigueur aux temps glorieux du communisme triomphant subsistent encore toujours.

Pour le reste, c’est le meilleur 5 étoiles égyptien où nous avons été.

Deux mentions particulières :
- un grand bravo pour la défense de l’environnement : 2 rangées de vases poubelles, sélectifs (papier, plastique, autres), tous les 12 mètres sur la plage;
- un service d’animation discret, mais efficace. Il est possible de dormir toute la journée sur la plages sans être réveillé (évidemment s’il n’y a pas de russes dans le coin) et, malgré tout, de participer aux animations.

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 17 novembre 2008

Basé sur les conseils lus sur TripAdvisor, notre choix s’est porté sur cet hôtel. Nous avons ainsi passé la première semaine de novembre dans un petit paradis. L’hôtel est en tout conforme à ce que nous attendions. Ceci aussi bien au niveau des chambres, du service, du cadre, des repas et de l’hospitalité. Le but du séjour était la découverte de la plongée sous-marine, et j’ai été comblé grâce à la chouette équipe du Coraya Diving club. C’est sans hésitation que nous y retournerons l’année prochaine.

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en couple