“TRES BON HOTEL”

Steigenberger Coraya Beach
N° 2 sur 68 Hôtels à Marsa Alam
Avis publié: 1 octobre 2010

Excellent hotel situé au calme qui mérite ces 5 étoiles
Accueil personnalisé à l'arrivée avec "petit tour " de l'hotel pour les explications
Chambres trés propres , spacieuses
Piscines bien entretenues et tré agréable
Il y a toujours ( quelque soit l'heure ) des transats de libre à la plage comme aux piscines .
Plage pas dangereuses pour ceux qui viennent avec des enfants .
Masques et tubas sont indispensables pour découvrir les merveilles de la Mer Rouge
Animation trés bonne en journée , un peu légére le soir .
Petit bémol quand même pour la nourriture un peu répétitive

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Steigenberger Coraya Beach
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 29 août 2010

J 'ai passé mes vacances du 1er au 15 août avec avec ma femme est mes 2 filles en All inclusives au Coraya beach. Pour sélectionner cet hôtel, je me suis servi des conseils de se site. Je ne le regrette pas. Merci Tripadvisor et aux internautes.
Les vacances ont été merveilleuses. Par où commencer ?
Dans cette période de l'année, le soleil est au rendez vous et la chaleur aussi 38°/40°.
Commençons par l'hôtel. Celui ci est bien protégé du vent et parfaitement entretenu à l'intérieur et l'extérieur. D' ailleurs on ne s'y trompe pas, le personnel d' entretien s' affaire partout . Les chambres sont très bien tenues, la restauration correcte avec de nouveaux thèmes tous les soirs. Le personnel est toujours souriant et très professionnel, que ce soit dans la salle de restaurant où dans les chambres. Il n'y a pas nulle part de harcèlement pour un bakchich, contrairement à d' autres destinations. Cependant un petit geste de votre part est la bienvenue dans ce pays où les salaires ne sont pas bien élevés. Les chefs de salle se plient en quatre pour que tout se passe pour le mieux.
Les piscines sont bien entretenues et la cascade bien agréable pour un massage naturel.
La plage est correcte et très propre. L' eau en cette saison est aux alentours de 28°/ 30°.
Pour faire masque et tuba, il est souhaitable de se lever de bonne heure pour profiter d' une meilleure visibilité dans la baie. Sinon pour les plus courageux, il faut pousser au delà des bouées rouges. Là l'eau est plus claire et les fonds plus jolis. En sortant côté gauche (Coraya) les coraux sont très beaux et côtés droit (Lamaya) plus poissonneux.(Tortues, baracuda, etc).
Je vous recommande vers 6h00 du matin le lever de soleil sur la mer rouge.
Côté activités, il faut faire une fois au moins la visite l'après midi de l'aquaparc. Attention aux légères brûlures dans le dos sur les toboggans (rester assis). Votre tour opérateur vous proposera un safari dans le désert à la demi journée (55€ personne). C' est une sortie qu' il ne faut pas manquer. C' est pas du vol. Au programme : 4X4, quad, chameau. Vous découvriez un village de bédouin,vous assisterez à un spectacle (danse, dressage de chevaux) et au coucher de soleil. Le repas est pris sur place. Avant de quitter le désert, observation des étoiles avec un télescope, puis retour à bonne vitesse en 4X4. Les chauffeurs sont de vrais virtuoses et connaissent parfaitement le terrain. Un moment inoubliable.
Pour la sortie en bateau sur deux jours attention à faire attention à la météo. Avec le vent la mer est démontée et attention mal de mer.
A l'hôtel tous les soirs les animations sont de 21h30 à 22h15. Toute l'équipe fait de son mieux pour dynamiser ce 5 étoiles, qui n'a pas vocation à la fête, mais plutôt au repos. Pour des activités plus remuantes il faut aller du côté des 4 étoiles de l'autre côté de la baie où le nombre de personnes est aussi assez conséquent.
En fin de journée si le coeur vous en dit vous pouvez profiter de salle de sport et après l'effort le réconfort : sauna,hammam,jacuzzi. Un vrai délice.
Je ne vous recommande pas la pizzeria le « Pomadoro ». Le service est très long et, le repas très moyen.
Pour les plongées, je vous déconseille le Coraya Divers. Une vraie usine, un club pas très commerçant et du personnel pas très souriant. Si vous n' avez pas réservé par internet à l'avance, vous êtes sur liste d' attente (3 jours). Uniquement pour passer le Check Dive.
Le Club Sea World est tout l'opposé. C' est une petite structure où vous êtes accueilli les bras ouverts. Si vous êtes d' un naturel triste il ne faut pas venir dans ce club. Ici la plaisanterie et la rigolade sont de rigueur. Certains instructeurs parlent parfaitement le Français. Dans ce club Italien, pas de liste d' attente vous êtes immédiatement pris en compte, préparation de votre caisse de plongée et dès le lendemain au cours d'une plongée, Elodie vous fait passer le Check Dive. On vient vous chercher à l'hôtel pour enchaîner les plongées que vous désirez faire. Ne pas manquer la sortie à Dolphin House. Andréas et Roberto sont des instructeurs très professionnels qui vous feront découvrir les splendeurs de la mer rouge. Chaque sortie est un enchantement et de nuit c' est encore plus beau.
Pour les tarifs pas de comparaison possible avec Coraya Divers. C' est moins onéreux. Je vous recommande de demander la liste des tarifs auprès de votre tour opérateur qui sont différents des tarifs officiels affichés sur place.
L'Hôtel Coraya Beach est une adresse sans aucun doute à recommander ainsi que le Sea Word à Masa Alam. J'y reviendrai un jour très certainement.

Avis publié: 22 août 2010

Un hotel meritant ces 5 etoiles, des prestations très bonnes, chambre familiale agréable, une vue mer sympa, belles piscines, nourriture excellente (des plats egyptiens proposés à chaque repas), un all inclusive sans surprise.....

très calme, pas de musique a fond au bord de la piscine, des animations présentes sans etre contraignantes... tout est parfait sauf : la plongée :

- horaire du kids club ne correspondants pas aux horaires de plongées possible => rallonge de 5€ par heure supplémentaire
- l'hotel n'est pas a Marsa Alam mais a Port galib => loin des sites tels que Elphinstone ou Dolphin House
- le club de plongée de l'hotel est commun avec 4 autres gros hotels => une usine (3 jours d'attente proposé pour un test dive); heureusement, le club de plongé de l'hotel voisin, le SeaWorld est a 10 minutes a pied en passant par la plage nord et est top (club italien avec des instructeurs francophones) et viens vous chercher a l'hotel pour les plongées. En plus d'etre très sympa, il est moins cher que celui de l 'Iberotel...

le même hotel à 50 KM au sud serait le paradis sur terre....

le seul point

Avis publié: 26 juillet 2010

Je reviens d'un séjour de 15 jours à lberotel Coraya et j'ai vraiment passé de merveilleuses vacances. Tout était parfait. Les chambres sont impeccables, très propres et la vue sur la baie est magnifique. Au niveau du restaurant rien à dire: beaucoup de variété dans les plats proposés, un thème différent chaque jour et une petite attention à l'entrée.
La plage est superbe et il n'y a aucun problème pour trouver un transat même en 1ère rangée. La mer ressemble à un aquarium géant: barracuda, tortue, mérou, poisson clown pour n'en citer que quelques uns.
Le service est excellent: laverie gratuite, serviette de plage apportées quotidiennement dans les chambres, boissons servies directement sur la plage tout au long de la journée, etc...
L'hôtel propose également des massages qui sont réalisés soit sur la plage ou au spa.
Il est à noter qu'une tenue correcte est exigée au restaurant le soir (pas de T-shirt sans manche ou de short pour les hommes)
Je recommande vivement cet hôtel pour une clientèle cherchant le calme et souhaitant découvrir de beaux fonds sous marin. Par contre, les noctambules ou amateurs d'animation nocturne passez votre chemin, car cet hôtel n'est pas fait pour vous.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 23 juillet 2010

Alors voici notre avis sur l'iberotel Coraya.....
Chambre grande, et tres propre, avec mini bar inclus dans le all inclusive pour ce qui est des l'eau et des soda, (l'alcool et les choses à grignoter type chips ne sont pas inclu) par contre petit bemol pour le lit qu'on à eu bcp de mal à "adopter".... matelas trop dur à notre gout, mais neanmoin une bonne volonter de l'hotel qui propose "l'oreiller à la carte" 3 model son proposer, mou, moyen dur.... si celui qui vous est donner ne conviens pas vous pouvez donc demander à en changer....ca c sympa comme meme

Au bar et dans les restaurant, les cocktail, soda, l'eau, et certain alcool sont inclu dans la formule on à particulierement apprécier , l'iberotel ice tea et le red sea :) des délices !
Pour ce qui est de la retauration.... vous avez le droit à un repas inclus dans la formule dans les 2 restaurant à la carte (italien et oriental) et pour le reste du séjour le restaurant snack pour midi ou le restaurant buffet .... certe pas un choix étendu à plus de 10 plats par repas ..... mais c sans parler des cruditer et dessert,.....donc y à tout de meme de quoi faire! chaque soirée à un theme de buffet.... oriental, européen, italien, asiatique...... Pour les boissons aucun soucis non plus , pepsi, 7up, fanta....... et l'eau c "nestlé"....on à apprecier que les soda ne soit pas de production local :) (on à deja eu le cas quand c all inclusive dans d'autre etablissement)

concernant la piscine, controle de l'eau plusieur fois par jours (au moin 3 fois) , peu de chlore ce qui est tres agréable, propre ....
Pour la plage des maitre nageur veille sur vos enfants, mais attention prévoyé quelque chose pour vos pied, car bcp de coreau sur le bord , effectivement l'eau n'y ai pas profonde sur une bonne distance mais ce n'est pas genant y à possibiliter d'aller plus loin et de nager tranquillement :)

Une équipe d'animateur bien sympathique :) souriant ,gentil, ils vous font chaque soir un petit spectacle d'1 h, (que vous ne verrez pas passer....) danse, Fakir, humour...... certain stapeclacle sont mieu roder que d'autre, mais peu importe c l'intention qui compte et ca reste comme meme tres sympa à voir ! et si vous ne devez en voir qu'un le n° du fakir est tout simplement le truc à ne pas rater, vraiment impressionant ! la soirée cabaret à bcp de charme, enfin bref nous avons appréciez leurs animation!

centre de plongée, un grand serieu dans l'activiter, peut etre meme parfois un petit peu trop mais apres tout les risque en plongé ne peuvent pas etre minimiser donc c tres bien tout de meme. Une super équipe, personnel tres gentil !!!

Pour finir le Coraya est situer dans une baie, avec le Samaya, et le Lamaya, ainsi qu'un autre hotel dont g oublier le nom.... une sorte de gros village de vacance ou si vous etes motiver pour pouvez vous ballader d'un hotel à l'autre...(mais ca ce compte en 2 /3 km de marche juste l'allé si vous voulez faire tout le tour....) Un parc aquatique avec plusieur tobogan, dans le complexe au quel vous avez acces dans le cadre de la fameuse formule all inclusive, et meme un petit souk , en meme tps heureusement qu'ils ont tout prévu car il n'y à rien aux alentour, sortie du complexe vous etes en plein desert....!!!!

Quand au jour du depart, pas de soucis pour nous le all inclusive était bien "actif" jusqu'à notre départ contrairement à ce que g lu dans un autre post.... la reception nous à meme tel la veille dans la chambre pour connaitre notre h de départ car en fonction si ca avait à l'approche d'une h de repas, ils nous auraient fait préparer un lunch paquet.... (si c pas le top de la petite attention ca)
En résumer superbe séjour, nous retournerions immédiatement au Coraya !!!!!

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 20 juin 2010

belle hôtel nous y avons passé 8 jours en janvier la mer était bonne il y avait de beau poisson a la plage la piscine chauffé été au top les repas était variés le seul inconvénient le personnel ne parle pas français il y a beaucoup de russe et allemand. mais pour des vacances calme c'est l'endroit idéale . ils ont même fêter mon anniversaire a conseiller a des couples qui n'ont pas des enfants en bas age pas de patogoire

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 29 mai 2010

Nous revenons d'un séjour à Marsa Alam, à l'hôtel Coraya Beach. Je suis très surprise en lisant des avis négatifs sur cet établissement... en effet, il mérite amplement ses 5 étoiles, tout est fait pour que vous vous sentiez à l'aise, les infrastructures sont impeccables, les gens d'une gentillesse et toujours souriants, prêts à vous rendre service. Notre homme d'entretien nous réservait chaque jour de nouvelles surprises et il nous a même offert un papyrus peint.
Côté pratique : les transats sont disponibles à foison (nous en avions 2 à la plage et 2 à la piscine), les draps de plage sont fournis.
Inutile d'emmener des dollars, les euros sont acceptés et il y a un petit établissement bancaire à la sortie de l'hôtel (attention ils ne parlent pas français).
A notre descente d'avion nous avons gagné les bus qui devaient nous rapatrier vers l'hôtel, lorsque mon mari a voulu glisser un pourboire à la personne qui s'était chargée de nos bagages nous avons été surpris de le voir refuser le pourboire (!), comme quoi le pourboire n'est vraiment pas obligatoire, mais prévoyez-en quand même pour les serveurs et l'homme de chambre, ils le méritent amplement.
La nourriture était très variée et fort bonne (des grillades délicieuses !), le vin rouge à table est excellent tout comme le blanc.
En formule "all inclusive" vous avez droit à de nombreux cocktails, mais demandez à Abdallah (le barman de la piscine) de vous faire son propre cocktail, c'est un pur délice.
Côté fonds marins c'est juste magnifique, un véritable aquarium se trouve à quelques brasses de la plage, en plus si vous avez de la chance vous croiserez un barracuda et des raies dans la partie des baigneurs (pas de soucis, aucune attaque à déplorer lors de notre séjour, même si la rencontre avec un barracuda de 1m20 est toujours impressionnante !).
L'hôtel est un peu excentré par rapport aux autres et ça fait son charme, on peut rendre dans les établissements voisins par une belle promenade qui longe la plage.
Pour info l'aéroport est à 15mn de l'hôtel c'est super agréable car on passe peu de temps dans le bus.
Les excursions (genres pyramides et temples en tout genre) sont un peu compliquées car l'hôtel est très loin des sites -j'ai tous les tarifs pour les gens qui seraient intéressés-, mais vous pouvez faire des excursions d'une journée -sur un bateau par exemple, ou rencontrer des tortues-...
Pour finir je dirais que si vous recherchez un hôtel où passer une semaine loin de toute agitation vous ne serez pas déçus. Par contre pour ceux qui aiment les animations (en journée et les boîtes de nuit) ça n'est pas l'hôtel fait pour eux.
Bref, nous avons passé un excellent séjour (où on a pu travailler notre allemand et notre anglais, le français n'étant pas -ou peu- parlé).

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple