Concorde Moreen Beach Resort & Spa Marsa Alam
N° 9 sur 71 Hôtels à Marsa Alam
peltre
“Attention”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2013

Nous avons séjourné 2 semaines dans cet hôtel en famille (3 enfants de 6, 9, 14 ans), on nous a proposé sur place 2 chambres éloignées, nous avons été démenagés sur notre demande 2 jours après pour n'être séparés plus que de 2 chambres.
Mauvaise surprise à la plage, on peut confirmer que si vous n'êtes pas sur votre transat à 06h45, et bien vous serez sur le sable... manque cruel de transats pour l'ensemble de l'hôtel.
La mer est Trés Agitée, en 15 jours nous avons vu le drapeau orange 1 après-midi, autrement c'est rouge, et c'est un vrai rouge. Le vent est fort en permanence, le courant est dangereux, y compris à 120 cm d'eau. Les sauveteurs sortent plusieurs fois par jours dans une zone proche de la plage qui ressemble à un cyphon. Le bord de la plage n'est pas épargné, le courant emporte les enfants qui jouent dans 50 cm d'eau.
L'hôtel n'est pas extraordinaire, ni le restaurant, C'est pas mauvais, mais tres ordinaire.
Le personnel est agréable, Maria est un personnage pilote dans l'établissement, polyglotte, elle permet de tres bonnes orientations.
Le club italien est trés présent, ne pas compter dormir avant minuit, les spectacles sont bruyants.
Au final, hôtel pas chère, pour personnes pas exigente, mère dangereuse, à déconseiller en famille et nageurs non experts.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Asnieres-sur-Seine, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2013

Positif : - Gentillesse et serviabilité de l'ensemble des personnels (à un niveau très supérieur aux 3 autres établissements en mer rouge où nous étions précédemment allés, dont Hilton).
- Massif coralien accessible et très beau offrant une très grande diversité de poissons, ce qui était l'objectif principal de ce séjour.

A noter : Une très grande variété de pains excellents (dont entier à trancher).

Négatif : - Club italien, où toutes les animations sont uniquement en italien.
Spectacles chaque soir, très bruyants et parfois jusqu'à 4heures du matin, se déroulant dans un espace ouvert au centre des clusters. Par chance, nous avons pu changer de chambre et nous éloigner de cet espace.
- Episode malheureux lors d'une sortie en taxi à la plage de Marsa Moubarak : racket musclé (bousculade) de jeunes "plagistes", sans réaction ultérieure du management de l'hôtel.
- Pas de chambre mise à notre disposition le jour du départ (à minuit de l'hôtel). Au mieux, possibilité d'une chambre de 12h à 18h, moyennant 50euros.

A améliorer : Eloigner le centre des animations nocturnes des clusters.

3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2013

1 semaine de séjour très agréable, la présence des dauphins, des poissons, du récif corallien en fait un expérience excellente ... par contre , c'est un hotel italien, donc tout est en italien, en particulier les animations, bruyantes, et impossible d'y participer ... sauf si on parle italien. éviter absolument les chambres de la zone 11, à côté de l'espace animation : impossible de dormir avant 23h30! bon point pour la plage "adulte" havre de paix et très proche du ponton de plongée (snorkelling). attention, nous sommes partis à 3 adultes, en demandant expressément (et ayant eu confirmation) une VRAIE chambre pour 3 personnes. a l'arrivée, un chambre pour 2 avec lit supplémentaire : impossible à vivre à 3 adultes. après âpres négociations, il s'avère que les chambres pour 3 n'existent pas. nous avons donc eu une "family room". très agréable et tout à fait adaptée. dommage d'avoir eu à parlementer plus d'une heure, avec copies d'email à l'appui, pour obtenir ce qui avait été demandé et confirmé 2 mois auparavant. côté nouriture, le sempiternel buffet international midi et soir est à pleurer, d'autant que le soir, on retrouve en salade le poisson servi le midi .. ou vice versa. la gentillesse et l'humour des serveurs compense la pauvreté de ce qu'il y a dans l'assiette (même les pates sont infectes ...un comble pour un hotel italien !)

Astuce pour la chambre : éviter absolument le pavillon (cluster) 11, très bruyant à côté de l'arène d'animation.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
FONTAINE HEUDEBOURG
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2013

Nous avons passé un excellent séjour dans ce magnifique hôtel avec une chambre splendide avec vue sur la mer. La mer était parfaite, nager avec les dauphins ... INESPERE !!! (un souvenir inoubliable). La restauration était varié et très bonne et l'accueil très chaleureux et agréable, même s'il y a beaucoup d'Italiens, le personnel adore les Français. Nous remercierons tout particulière HANY (qui fut notre serveur privilégié au cours de notre séjour) pour son accueil, son sourire, sa gaieté, sa gentillesse ... MERCI HANY. Un grand merci également à Maria pour son sourire, sa disponibilité et son efficacité et ses attentions on ne peut plus délicate qui nous ont fait grand plaisir ( carte, cadeau et gâteau d'anniversaire)... MERCI MARIA. A bientôt en Egypte !!!

Fribourg, Fribourg, Switzerland
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2013

nous avons passé avec mon épouse 2 semaines du 12 au 26 juillet a Marsa Alam, dans le Concorde Moreen beach resort... ce qui constituait notre 5ème visite a Marsa Alam et nos 15ème vacances en Egpyte.
Nous avons été enchantés par l'hôtel, les chambres, les piscines,...ses espaces de plage...et surtout par l'excellente cuisine qui pour nous est la meilleure de toutes nos expériences
Bref, ces vacances ont été magiques...et un grand merci a toute l'équipe de l'hôtel pour leur gentillesse....et leur serviabilité
Nous recommandons cet hotel a tous les amoureux de la mer rouge...qui désire passer un moment magique,,,dans un lieu superbe...avec également un corail splendide et préservé.
Une animation journalière par l'équipe de Villagio Bravo....a rendu également ce séjour superbe....
Resort fréquenté par des Italiens (animation en italien), et également mixte de polonais, francophones...a recommander a tous....
nous connaissons déja notre prochaine destination

Astuce pour la chambre : superbes belles chambres supérieures avec vue sur mer
Reims, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2013

Si vous voulez profiter des animations en journée, si vous pensez que vos enfants pourront s'y joindre, si vous espérez profiter des soirées spectacle, il faut impérativement vous initier à l'ITALIEN !!!
Et oui, l'équipe d'animation italienne, italienne et surtout italienne, n'a de yeux que pour ses confrères et c'est aisé pour eux de se reconnaître car seuls les italiens portent un bracelet orange et toutes les autres nationalités arborent une couleur rouge !!!
Rouge, ils ne perdent pas leur temps à s'arrêter auprès de vous, ils vous zappent, vous ignorent !!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
theux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juillet 2013

Sejour du 20 juin au 5 juillet 2013. Nous sommes absolument ravis, bel établissement, endroit calme très propre, nous avons eu une chambre vue sur mer absolument merveilleux de se réveiller et admirer le lever du soleil. A tous niveaux, les personnes qui y travaillent sont vraiment charmantes, serviables prévenantes avenantes. Meme si l'animation est essentiellement en Italien, nous avons eu de très bons contacts avec les animateurs qui sont tout dévoués. ( pour les enfants animation du matin au soir) Pour les amoureux comme nous de la mer rouge, de très beaux récifs coraliens tout le long de la plage, accès nombreux et directs à l'eau et également un ponton. Merci à Maria pour son accueil et sa serviabilité. A chaque repas nous avons pu trouver des mets à notre goût, très bien manger, le petit déjeuner propose une bonne quinzaine de pains différents et quantité de viennoisseries ainsi que des fruits frais délicieux,... Nous gardons cet hôtel en mémoire pour un prochain retour. merci pour ce beau sejour

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux