“Impeccable !”
Avis sur Jaz Solaya

Jaz Solaya
N° 3 sur 68 Hôtels à Marsa Alam
Avis publié : 9 janvier 2013

Nous revenons d'une semaine à Marsa Alam, hôtel Sol Y Mar, Solaya. Très bel hôtel bien entretenu, pas très grand (c'est agréable), les chambres sont spacieuses et propres et ont un balcon, la nourriture est bonne (pas excellente, mais bonne), le service est parfait (les gens sont souriants et professionnels), les animations sont nombreuses mais discrètes. Les piscines sont très bien aussi, idem pour la salle de sport, le hammam, le jaccuzi, la pétanque et j'en passe...
Pour nous le plus important : accès direct à la plage et au ponton, et plein de poissons direct là devant !! Aussi des tortues !! des murènes gentilles, et plein d'autres choses dans ces beaux coraux très colorés !! Le snorkeling (palmes, masque, tuba) est excellent !! Vraiment !! La plongée idem...
Bref, on était ravies !! Une semaine d'ailleurs c'est un peu court...
Les bémols : la clientèle russe est relativement insupportable car bruyante, impolie et sale. Désolée pour ce commentaire, mais fallait que je le dise, ces familles étaient dégoûtantes et ce n'est pas la première fois que nous faisons ce constat.
Autre bémol, on devrait être plus informé des efforts qui sont faits pour préserver la faune et la flore aquatique car c'est quand même très fréquenté et le fait de voir des gens genre toucher les tortues pendant qu'elles viennent manger l'herbe dans la baie ça me faisait mal au coeur...
Mais, c'est à chacun de faire des efforts bien entendu.
En tous cas, séjour idéal pour se reposer et profiter de la mer à 100% !

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 2 janvier 2013

Nous avons séjourné du 22/12 au 29/12 dans cet hôtel. Tout s'est très bien passé de l’accueil à l'arrivée jusqu'à la réception de la chambre. Personnel aux petits soins, c'est très appréciable ! Tour le personnel est très sympathique et serviable ! Les animateurs sont tunisiens et parlent donc le français, ce qui n'est pas négligeable. Le seul point négatif de notre semaine c'était le repas de gala ! On a été regroupé avec un autre hôtel et nous avons fait la queue pour le repas, 1h10 dans la file d'attente pour pouvoir se servir !!!!! Impossible d'accéder directement aux plats chauds pour mon mari qui ne mange pas d'entrées froides !!! Dommage ça nous a gâché la soirée qui avait très bien commencé par un somptueux apéro ! L'hôtel est à 10mn de l'aéroport, il est très bien situé de part sa plage très grande. Très beaux poissons, tortues et raies....Mer 22° ! Mais du vent tous les jours ! Le SPA n'est pas assez surveillé, les gens rentrent en chaussures pleines de sable !!! Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 25 novembre 2012

Revenons tout juste de notre semaine dans ce très bel hôtel, cadre merveilleux, personnel aux petits soins, cuisine variée et agréable, service de chambre irréprochable, serveurs et équipe d'animation hyper sympathiques. Beaucoup de possibilités de distractions sur place et dans la baie. Le hammam ne fonctionnait pas toujours en s'y rendant, mais était accessible en 5 minutes.
Hotel parfait pour des vacances sportives ou zen. Nous y retournerons avec nos enfants ados, qui trouverons de quoi faire en journée et en soirée.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 novembre 2012

Bonjour, Nous avons passé une semaine formidable. Au départ, avec la compagnie LUXAIR qui est toujours au top, et qui sélectionne toujours les bons hôtels et encore fois cet hôtel nous a beaucoup plu. De très belles piscines, les chambres très spacieuses le spa que du bonheur. Le personnel hyper sympa qui ne parle que Anglais, allemand et Italien. Les animateurs sont tunisiens qui eux parlent le Français. L'Hôtel est près d'une baie vous pouvez voir les poissons sans besoin de faire de la plongée avec masque et tuba cela suffit. Vous pouvez vous promener autour de cette baie. La nourriture est moyenne mais par rapport à quelques années nous avons constaté de sérieux efforts. Nous avons eu le droit à chaque repas la visite des cuisiniers pour nous demander notre avis toujours aux petits soins avec les clients. Le directeur de cet établissement a choisi de motiver son personnel pour que celui ci à des bonnes appréciations . Je vous recommande cet hôtel......

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 12 novembre 2012

Un premier avertissement pour celles et ceux qui font trop confiance à Nouvelles Frontières: l'hôtel est à 2h de route au moins de l'aéroport d'Hurghada et le visa d'entrée payable à la descente d'avion coûte 15 US$-18 €/personne, en cash only. Pour les Français, pas de bouteille d'eau pour le voyage vers l'hôtel (il faut demander au chauffeur de s'arrêter pour en acheter). Prévoir de la petite monnaie tout au long du séjour pour les pourboires (1 ou 2 euros) et des billets de 10 ou 20 quand les locaux veulent changer leurs pièces en papier.
Le solaya est l'un des quatre hotels de la baie sud de Coraya (avec deux Iberhotels Lamaya/Samaya sur la baie et un autre Sol y Mar - Souk al-Medina - en 2e rideau) et selon moi le mieux situé par rapport à la plage même si c'est le plus proche de la route côtière. Très bel aquapark pour petits et grands à deux minutes, bien surveillé. Sommes partis 1re semaine Toussaint, super temps (min 23 maxi 30) même si la nuit tombe à 17h30.
L'hôtel est propre, luxueux mais sobre. Clientèle internationale (plutot allemande et italienne, quelques russes). Chambres spacieuses, bonne literie. Clim réglable. Petite TV écran plat mais avec seulement une chaîne francophone (TV5 Monde). Sinon, chaînes allemandes/russes/italiennes/arabes et MBC2 pour les films en VO. Grande SdB sans baignoire mais belle douche (avec de la pression). Nous étions 2 adultes/3 enfants logés vers les 450, avec belle vue sur la baie et son récif. Un plaisir pour les adeptes du masque-tuba de 5 à 105 ans. Une belle (et pas profonde) plage -transats avec des séparations- qui longe deux petits récifs de part et d'autre de la baie, avec plein de poissons. On peut aussi partir d'un ponton, donc pas besoin de chaussures spéciales comme dans d'autres resorts. Club de plongée sous-marine dans l'hôtel que nous n'avons pas tenté mais possibilité de faire des initiations. Trois piscines entre la mer et l'hôtel, un petit restau snack qui fait des plats chauds de 10 à 17h, des animateurs francophones et sympas qui font ce qu'ils peuvent (lors de notre séjour l'hôtel était à moitié plein). Les repas: un peu répétitifs quand même, peu de recettes locales, mais ils savent bien cuisiner le poulet. Des grillades à l'extérieur le soir (préferez alors une table à l'intérieur à cause de la fumée). Un 14/20 dans l'ensembe, mention Très bien pour le "pastaman/eggman". Pour l'alcool, bière/rouge-rosé-blanc local à volonté qui passe bien, cocktails au bar. Des boutiques à merdouilles dans chaque hôtel (un DAB au Lamaya pour ceux qui ont besoin de liquide) et dans le pseudo souk, où les vendeurs font "good price special for you". Mais attention, après le printemps égyptien, on ne vous insulte plus en arabe, mais en anglais.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 9 août 2012

Tres bel Hôtel - belle piscine et plagemais accès à la mer via le ponton (marée...). - Repas avec buffet et grillade au dîner - Personnel à l'accuei, Barman, serveurs, hommes de chambre sont serviables. Hôtel très propre intérieur et extérieur - très beau Jardin - Nouveau gestionnaire donc remise à niveau des prestations. Centre de plongée Coraya situé à 50m. de l'hotel. Possibilité de plonger du ponton (house reef) ou speed boat,.... Site interessant également pour le snorkeling. Dispose d'un Aquapark.
Hotel fréquenté par les allemands, italiens et pays de l'Est. Connaissance en anglais ou allemand nécessaire.

Astuce pour la chambre : Eviter les rez de jardin car bruyant la nuit .
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 7 septembre 2010

Nous avons réservé a l'hotel madina, à notre arrivée, nous avons été transferé au solaya. D'abord pas très content mais on s'est vite rendu compte que celui-ci était bcp mieux, en tout cas situation direct sur la plage, 3 piscines, très beau restaurant spacieux et très propre, personnel très sympa. Ne parle pas français mais certain font des efforts. Les italiens sont en très grands nombres et tout est fait pour eux. Rien aux alentours, tout proche de l'aéroport mais aucune nuisance. Nous sommes partis avec luxair et avons fait 2 excursions : le seascope à port ghalib et snorkeling en mer ( 2h40 de bus aller et retour) un peu long c'est vrai mais ça vaut le détour. Pas vu de dauphin mais une tortue (un peu désolé mais bon ) La température de l'eau de mer et de la piscine était la meme 29°, la température moyenne de l'air 45° mais on a pu recharger les batteries qui étaient au plus bas du au temps chez nous. Seul petit point négatif, il fesait nuit à 19h et rien aux alentours pour les francophones donc on allait dormir tot. A l'hotel madina il y à des petites boutiques, on y vend de tout mais il faut marchander, on peut facilement descendre le prix de moitié voir plus. Mais dès qu'on passe devant, les vendeurs sont tout de suite là. (Un peu ennuyeux à mon gout) Les hommes de chambres étaient super, tout les jours on avait un beau pliage sur notre lit. Pour ce qui est de la nourriture, c'était bon bcp de choix et des pates tous les jours pour satisfaire les italiens et les difficiles. Les massages sont génial, le cléopatre en particulier 1h30 de pur bonheur ou on se fait chouchouter. Voilà je pense que j'ai tout dit si vous avez des questions n'hesitez pas et bonne vacance à toutes et tous. J'avais oublié, il y a le parc aquatique à 5 min qui est ouvert à tous le monde et c'est gratuit. Sauf les boissons. C'est génial mais il n'y a que les toboggans, pas de piscines pour nager.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille