“Personnel genial qui sauve des prestations moyennes” 3 sur 5 bulles
Avis sur Jaz Solaya

Jaz Solaya
N° 2 sur 72 Hôtels à Marsa Alam
gorcy
“Personnel genial qui sauve des prestations moyennes”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2013

Professionnel de l'hôtelerie j'estime avoir l'oeil affuté et la pondération néccessaire pou noter cet hôtel. Je mettrai une note de 3.8/5.
Point fort :
- le personnel formidable et au petit soin, la climatisation efficace, la propreté, la discrétion des animations, la taille familiale du batiment, soirée a theme saint valentin formidable, les décos faites avec les serviettes par le personnel d'etage. Le patron a bien fait son job pour motiver les troupes rien que pour eux le voyage vaut d'etre fait. Je vous recommande fortement l'excursion SAFARI une journée a ne pas manquer prévoir petite laine le soir et foulard car sinon ils vont vous prendre la tête pour vous en vendre à 5.00€ pièce!, serviettes gratuites, calme. aéroport a 5 minutes.

Dans les normes ; la chambre est dans les normes des autres hôtels, les piscines, les heures AI, les snacks sont aussi moyen que dans les autres hôtels mais les glaces sont justes en pots et batons

Les points faibles :

La situation : On est loin de tout et on vous déconseille de louer un véhicule. 25€ le taxi A/R pour aller au village principal situé à 10 km et 10€ par personne en car....Excursion a luxor (loin de l'hôtel) 185€ par personne j'en passe des meilleurs en quelques sorte mes 2 premiers jours ma déception a été forte car j'ai l'habitude d'être indépendant et surtout je deteste les endroits types pièges a touristes. ¨Préferez HURGHADA, charm el cheik, luxor pour plus d'evations.
Le prix des prestations et de l'hôtel sont disproportionnés exemple vous désirer internet et bien pour 13.50€ les 24h c'est possible. 100€ pour 3 séances de massages (prix négocié). Des prix comme cela en europe je comprendrai mais dans un pays avec ce niveau de vie... 25€ pour un taximan c'est 250€ pour un taxi européen.
-La plage de l'hôtel ok mais pour ce baigner c'est tout autre chose l'eau est sale et on marche sur des micros cailloux et non plus du sable.
-Le vent que de vent que de malades dans l'avion retour tous on pris froid et a priori c'est souvent tres souvent.
- le petit dejeuner les viennoiseries sont imangeables ils ont tous un arrière gout de fromage de chèvre et a priori c'est pareil dans d'autres hôtels. Donc petit déjeuner passer votre chemin
- repas la cuisine peut etre moyenne un jour et le lendemain bien meilleur heureusement il y a la grillade a l'exterieur qui sauve les meubles
Tv : seulement TV5 MONDE en francais en clair messieurs les francophones passez votre chemin.

Personnellement c'est pas que je n'ai pas apprécié mais pour un francais qui veut faire du balnéaire et un peu de découverte il y a moins chère et plus prés. Les paysages ne sont pas extraordinaires je préfére de loin majorque, ibiza, le caire, la tunisie, chypre, la grece. Par contre si vous désirez la chaleur humaine et faire de la plongée alors oui pourquoi pas.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 janvier 2013

Nous revenons d'une semaine à Marsa Alam, hôtel Sol Y Mar, Solaya. Très bel hôtel bien entretenu, pas très grand (c'est agréable), les chambres sont spacieuses et propres et ont un balcon, la nourriture est bonne (pas excellente, mais bonne), le service est parfait (les gens sont souriants et professionnels), les animations sont nombreuses mais discrètes. Les piscines sont très bien aussi, idem pour la salle de sport, le hammam, le jaccuzi, la pétanque et j'en passe...
Pour nous le plus important : accès direct à la plage et au ponton, et plein de poissons direct là devant !! Aussi des tortues !! des murènes gentilles, et plein d'autres choses dans ces beaux coraux très colorés !! Le snorkeling (palmes, masque, tuba) est excellent !! Vraiment !! La plongée idem...
Bref, on était ravies !! Une semaine d'ailleurs c'est un peu court...
Les bémols : la clientèle russe est relativement insupportable car bruyante, impolie et sale. Désolée pour ce commentaire, mais fallait que je le dise, ces familles étaient dégoûtantes et ce n'est pas la première fois que nous faisons ce constat.
Autre bémol, on devrait être plus informé des efforts qui sont faits pour préserver la faune et la flore aquatique car c'est quand même très fréquenté et le fait de voir des gens genre toucher les tortues pendant qu'elles viennent manger l'herbe dans la baie ça me faisait mal au coeur...
Mais, c'est à chacun de faire des efforts bien entendu.
En tous cas, séjour idéal pour se reposer et profiter de la mer à 100% !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
moselle
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2013

Nous avons séjourné du 22/12 au 29/12 dans cet hôtel. Tout s'est très bien passé de l’accueil à l'arrivée jusqu'à la réception de la chambre. Personnel aux petits soins, c'est très appréciable ! Tour le personnel est très sympathique et serviable ! Les animateurs sont tunisiens et parlent donc le français, ce qui n'est pas négligeable. Le seul point négatif de notre semaine c'était le repas de gala ! On a été regroupé avec un autre hôtel et nous avons fait la queue pour le repas, 1h10 dans la file d'attente pour pouvoir se servir !!!!! Impossible d'accéder directement aux plats chauds pour mon mari qui ne mange pas d'entrées froides !!! Dommage ça nous a gâché la soirée qui avait très bien commencé par un somptueux apéro ! L'hôtel est à 10mn de l'aéroport, il est très bien situé de part sa plage très grande. Très beaux poissons, tortues et raies....Mer 22° ! Mais du vent tous les jours ! Le SPA n'est pas assez surveillé, les gens rentrent en chaussures pleines de sable !!! Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Saverne, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 novembre 2012

Revenons tout juste de notre semaine dans ce très bel hôtel, cadre merveilleux, personnel aux petits soins, cuisine variée et agréable, service de chambre irréprochable, serveurs et équipe d'animation hyper sympathiques. Beaucoup de possibilités de distractions sur place et dans la baie. Le hammam ne fonctionnait pas toujours en s'y rendant, mais était accessible en 5 minutes.
Hotel parfait pour des vacances sportives ou zen. Nous y retournerons avec nos enfants ados, qui trouverons de quoi faire en journée et en soirée.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Metz, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2012

Bonjour, Nous avons passé une semaine formidable. Au départ, avec la compagnie LUXAIR qui est toujours au top, et qui sélectionne toujours les bons hôtels et encore fois cet hôtel nous a beaucoup plu. De très belles piscines, les chambres très spacieuses le spa que du bonheur. Le personnel hyper sympa qui ne parle que Anglais, allemand et Italien. Les animateurs sont tunisiens qui eux parlent le Français. L'Hôtel est près d'une baie vous pouvez voir les poissons sans besoin de faire de la plongée avec masque et tuba cela suffit. Vous pouvez vous promener autour de cette baie. La nourriture est moyenne mais par rapport à quelques années nous avons constaté de sérieux efforts. Nous avons eu le droit à chaque repas la visite des cuisiniers pour nous demander notre avis toujours aux petits soins avec les clients. Le directeur de cet établissement a choisi de motiver son personnel pour que celui ci à des bonnes appréciations . Je vous recommande cet hôtel......

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Villebon-sur-Yvette, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 novembre 2012

Un premier avertissement pour celles et ceux qui font trop confiance à Nouvelles Frontières: l'hôtel est à 2h de route au moins de l'aéroport d'Hurghada et le visa d'entrée payable à la descente d'avion coûte 15 US$-18 €/personne, en cash only. Pour les Français, pas de bouteille d'eau pour le voyage vers l'hôtel (il faut demander au chauffeur de s'arrêter pour en acheter). Prévoir de la petite monnaie tout au long du séjour pour les pourboires (1 ou 2 euros) et des billets de 10 ou 20 quand les locaux veulent changer leurs pièces en papier.
Le solaya est l'un des quatre hotels de la baie sud de Coraya (avec deux Iberhotels Lamaya/Samaya sur la baie et un autre Sol y Mar - Souk al-Medina - en 2e rideau) et selon moi le mieux situé par rapport à la plage même si c'est le plus proche de la route côtière. Très bel aquapark pour petits et grands à deux minutes, bien surveillé. Sommes partis 1re semaine Toussaint, super temps (min 23 maxi 30) même si la nuit tombe à 17h30.
L'hôtel est propre, luxueux mais sobre. Clientèle internationale (plutot allemande et italienne, quelques russes). Chambres spacieuses, bonne literie. Clim réglable. Petite TV écran plat mais avec seulement une chaîne francophone (TV5 Monde). Sinon, chaînes allemandes/russes/italiennes/arabes et MBC2 pour les films en VO. Grande SdB sans baignoire mais belle douche (avec de la pression). Nous étions 2 adultes/3 enfants logés vers les 450, avec belle vue sur la baie et son récif. Un plaisir pour les adeptes du masque-tuba de 5 à 105 ans. Une belle (et pas profonde) plage -transats avec des séparations- qui longe deux petits récifs de part et d'autre de la baie, avec plein de poissons. On peut aussi partir d'un ponton, donc pas besoin de chaussures spéciales comme dans d'autres resorts. Club de plongée sous-marine dans l'hôtel que nous n'avons pas tenté mais possibilité de faire des initiations. Trois piscines entre la mer et l'hôtel, un petit restau snack qui fait des plats chauds de 10 à 17h, des animateurs francophones et sympas qui font ce qu'ils peuvent (lors de notre séjour l'hôtel était à moitié plein). Les repas: un peu répétitifs quand même, peu de recettes locales, mais ils savent bien cuisiner le poulet. Des grillades à l'extérieur le soir (préferez alors une table à l'intérieur à cause de la fumée). Un 14/20 dans l'ensembe, mention Très bien pour le "pastaman/eggman". Pour l'alcool, bière/rouge-rosé-blanc local à volonté qui passe bien, cocktails au bar. Des boutiques à merdouilles dans chaque hôtel (un DAB au Lamaya pour ceux qui ont besoin de liquide) et dans le pseudo souk, où les vendeurs font "good price special for you". Mais attention, après le printemps égyptien, on ne vous insulte plus en arabe, mais en anglais.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Battenheim, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2012

Tres bel Hôtel - belle piscine et plagemais accès à la mer via le ponton (marée...). - Repas avec buffet et grillade au dîner - Personnel à l'accuei, Barman, serveurs, hommes de chambre sont serviables. Hôtel très propre intérieur et extérieur - très beau Jardin - Nouveau gestionnaire donc remise à niveau des prestations. Centre de plongée Coraya situé à 50m. de l'hotel. Possibilité de plonger du ponton (house reef) ou speed boat,.... Site interessant également pour le snorkeling. Dispose d'un Aquapark.
Hotel fréquenté par les allemands, italiens et pays de l'Est. Connaissance en anglais ou allemand nécessaire.

Astuce pour la chambre : Eviter les rez de jardin car bruyant la nuit .
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille