“Excellent hotel”

N° 7 sur 68 Hôtels à Marsa Alam
Rethel, France
“Excellent hotel”
Avis écrit le 6 mai 2012

transfert entre l'aéroport et l'hotel très rapide, c'est bien agréable après les quelques heures de vol, accueil efficace et transport des bagages directement par les employés dans les chambres.
Hotel vraiment magnifique et confortable, entretenu avec grand soin, les jardins sont superbes.
Notre chambre était familliale ( 2 enfants de 4 et 6 ans) spacieuse et propre tout au long de la semaine. Située au rez-de-chaussez avec terrasse, c'était très pratique pour l'accès en journée et en soirée, en face de la seconde piscine nous n'avions aucune nuisance sonore des spectacles at autres animations une fois les fenètres fermées. Les deux piscines sont très propres, les transats toujours disponibles tout au long de la journée, mais il faut ajouter que l'hotel n'était pas complet. Aucun soucis pour les différents repas, qui ont été variés et originaux ( jusqu'aux verrines et sushis ... ), petit déjeuner copieux et accès aux différents bars très facile ou que l'on se trouve dans l'hotel ... Aucun soucis gastrique pour tous les quatre, nous ne nous sommes pas privés de crudités et salades ça aurait été dommage !! plage aménagée et accès plongée très pratique. Le personnel est discret et efficace, très réactif en cas de soucis, nous avons beaucoup apprécié leur gentillesse avec les enfants et leur attention. Nous avons aussi beaucoup apprécié les massages et autres soins au centre, masque offert ... etc l'accueil était très pro !! Toboggans et centre aquatique aménagé avec soin et très bien encadré, que du plaisir pour les enfannts et les parents... Aucun trouble dû aux tensions dans le nord du pays. En conclusion, nous avons passé une merveilleuse semaine, nous recommandons fortement cet hotel et nous gardons cette adresse pour notre futur voyage d'avril l'année prochaine ... pour cette période, le temps est magnifique avec de très bonnes chaleurs et sans partir trop loin ... Nous vous souhaitons un très bon séjour dans cet hotel !! n'hésitez pas ...

• Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Reims, France
Avis écrit le 5 mai 2012

Il n'y a quasiment pas de point négatif à cet hôtel, situé tout près de l'aéroport. L'accueil y est efficace, professionnel et rapide. Les chambres propres et fonctionnelles, avec une vraie séparation pour les enfants.
Nous étions situés à droite de la réception, avec vue sur la baie et une piscine, au calme, comme nous l'avions demandé. Juste une odeur un peu désagréable venant probablement des canalisations de ce batiment et un petit ronronnement du moteur de la piscine que nous entendions la nuit (fenêtres ouvertes, les nuits étant tellement douces, pour ne pas dire chaudes). Lorsque nous avons signalé ce léger désagrément au directeur de l'hotel, rencontré à l'occasion d'un cocktail de bienvenue le 2ème jour, il nous a été immédiatement proposé de changer de chambre, ce que nous n'avons pas jugé nécessaire. Mais le professionnalisme et l'efficacité de la direction et du personnel sont réellement étonnants et remarquables.
Ce qui est également appréciable dans cet hôtel, c'est de pouvoir tout obtenir en toute autonomie, sans avoir à demander l'aide : les boissons chaudes et froides, les repas, les transats. Avec toutefois un personnel très présent.
L'accueil au restaurant, aux bars est excellent. Efficace, charmant, discret. Le personnel est physionomiste, c'est agréable.
On ne fait la queue nulle part dans cet hôtel (qui n'était bien sur pas complet), ce qui est appréciable.
Il faut juste apprendre à gérer l'eau minérale, disponible uniquement aux fontaines, donc petites bouteilles à remplir éventuellement. Il est toutefois mis à diposition 2 grands bouteilles d'eau minérale dans la chambre.
Les enfants (8 et 13 ans) sont en liberté totale, et en toute sécurité. L'aqua park est un vrai plus. les animateurs super pour les jeunes. Seulement 1 animateur parle le français, mais la pratique du sport (volley, jeux, pétanque, water-polo, foot) ne nécessite pas forcément de parler la même langue.
La clientèle est internationale, polie et bien élevée, ce qui n'est pas le cas partout en formule club. Pas de russe, mais des allemands, belges, luxembourgeois, anglais, polonais, peu de français. Pour apprécier pleinement un séjour en Egypte, il faut un minimum d'anglais car personne ou presque ne parle le français. Les Egyptiens en contact avec les touristes parlent anglais, allemand ou russe.
Le club de plongée bouteille se trouve sur la plage à proximité immédiate du club. Il est pro, très bien organisé et propose des plongées "à la carte". Possibilité de plonger (bouteille) depuis le club en plus du snorkeling.
Bref, un hôtel super, à la fois reposant pour les parents et dynamiques pour les enfants. Nous y retournerons.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Liège, Belgique
Avis écrit le 24 avril 2012

Nous sommes allés fin décembre debut janvier.. pour 15 jours. très très bon hotel. personnel sympa. les chambres sont très propres et spacieuses. cuisine variée. salle de fitness un peu petite c'est à dire très peu d'engins. on ne parle que l'anglais l allemand et une langue des pays de l'est. tous les repas sont extra. plage très agréable avec paravent nécessaire car énormément de vent. cette année la t° était très fraiche. mon époux a fait du sornekeking tous les jours. nous y retrournons en aout avec notre petit fils.
en dehors de l'enceint mais à quelques mètres, tout près un aqua parc avec piscine et toboggan. animation le soir avec un chanteur. repas de réveillon très quelconque avons déjà connu mais dans un autre hotel. Exellent séjour si vous vous y rendez

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 24 avril 2012

L'hôtel est situé dans la baie de madinat coraya. Il y a 5 hôtels dans cette baie.
La plage ne donne pas accès direct à la mer, il faut marcher 300m ou aller sur le ponton( pour les plongeurs ou ceux qui font du snorkeling)
A 100m de l'entrée de l'hôtel il y a un aquapark (10 tobogans)
La nourriture est très convenable et il y a quelques petits plus par rapport aux autres hôtels( fromage et charcuterie au petit déjeuner) plusieurs types de sauces aux autres repas, même de la mayonnaise....C'est assez varié, et au-dessus de la moyenne pour les hôtels de Marsa alam.
Chambres séparées entre parents et enfants. Pas mal d'espace de rangement. Attention, la porte fenêtre se referme automatiquement même de l'extérieur de sorte que l'on peut se retrouver coincé sur le balcon......
Piscine convenables (une chauffée en hiver)
Promenade possible le long de la baie entre l'hôtel et le "coraya beach resort" env 1,6 km
Soirée animée par un chanteur...
Personnel très gentil, comme dans tous les hôtels de marsa alam
Soirée de réveillon quelconque. Ne vaut pas celles du "three corners"
Météo : fraiche cette année (20°c- 23°c) à cause du vent 7j/15, mais on était sur la plage en maillot et on nageait tous les jours (eau 20°c)

La plage est bien tant pour ceux qui ne veulent pas faire de la plongée que pour ceux qui veulent directement accéder au corail. Je recommande cet hôtel. On ne parle pas français mais anglais ou allemand

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
bayonville sur mad
Avis écrit le 22 avril 2012

Nous rentrons d'un séjour en famille (10) au Lamaya tout était parfait,super complexe chambre très grande avec terrasse ,jardin magnifique et soigné,grandes piscines le tout très bien entretenus,cuisine excellente et variée(je ne comprends pas les critiques concernant les petits déjeuners(crêpes et gaufres comme à la maison!) grand choix à tous les repas,les animateurs compétents (une pensée pour Kimau ) et d'une extrème gentillesse,avons apprécié la proximité de l'aéroport sans avoir d'inconvénient (bruit),bon club de plongée,plage très propre(aucun papiers)
Avons passé de bonnes vacances à recommander.

Astuce pour la chambre : choisir le groupe 2
Geneve
Avis écrit le 14 avril 2012

Très bon hôtel à recommander absolument. Le personnel est tjrs à votre service et sympa. Les chambres sont spacieuses salle de bains aussi. La cuisine est variées très bon buffet. Les animations de l'hôtel sont sympa. L'emplacement de celui-ci est pratique pour les excursions aquatiques, près du port Ghalib. La plage est bien tant pour ceux qui ne veulent pas faire de la plongée tant pour ceux qui veulent directement accéder au corail. Je recommande cet hôtel n'hésitez pas.

Metz, France
Avis écrit le 31 mars 2012

Nous sommes allés fin février dans cet hôtel. Tout y était parfait. Personnel serviable agréable, seul bémol ne parle pas français mais anglais ou allemand. La nourriture est correcte, peu de mets locaux. La plage est bien, propre mais il y a beaucoup de vent (température entre 22 et 27 degrés, eau à 22 degres) Pas d accès direct à la mer, il faut aller sur un ponton, ou plus loin sur la plage d un autre hôtel. Il y a une promenade betonee de 1,6 km entre la plage et les hôtels.
Excellent séjour.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux