“Octobre 2013” 5 sur 5 bulles

N° 7 sur 72 Hôtels à Marsa Alam
Verviers, Belgique
“Octobre 2013”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 octobre 2013

Nous revenons tout juste de l'Ibérotel Lamaya resort.
Excellent hôtel, nous avions déjà fait l'Egypte à Hurgada au grand Makadi Resort, sans hésitation, nous avons préféré Marsa Alam.
L'hôtel se situe dans une baie de 5 hôtels, une digue de 1km600 vous permet de vous promener d'un point à l'autre. Nous sommes sortis de l'hôtel (course à pieds tous les jours) nous n'avons ressenti aucune tension (politique) malgré l'annulation de tous les vols charters au départ de la Belgique. Nous sommes partis par l'Allemagne.
Pour les enfants, pas possibilité d'aller dans la mer par la plage. Il faut y aller par le ponton.
Les chambres (simples) mais très propres.
Animations calmes, normal hors saisons, ça ne nous a pas dérangé, nous ne recherchions pas le gros boum.
Très bons repas, franchement pour l'Egypte, sommes très satisfaits.
Les Egyptiens sont très respectueux, pas du tout pot de colle, vraiment bien à leur place.
Superbes piscines dont une de 50 M de long, génial pour moi qui fait 40 longueurs chaque matins.
Bref, un hôtel à recommandé à Marsa Alam.
Nous y retournons au printemps. Nous n'aimons pas aller deux fois dans le même hôtel, mais celui-là, on le garde dans nos favoris.
Dernière petite chose : l'hôtel se trouve à 4Km de l'aéroport, pas dérangé pas les bruits des avions, que des avantages, pas besoin de se taper des Km en car.

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes pareilles sauf si vous voulez vue mer, mais franchement, vous êtes bien placés peu...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Loon Plage, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

Hotel super, personnel toujours au petit soins piscines et toboggan nickel club de plonge au top récifs merveilleux pas mal de francophones.... Bref a refaire! Notre séjour était du 08/08 au 23/08/2013 aucune répercution de la situation politique du moment le professionnalisme du personnel est irréprochable
nous avions fait plusieurs fois hurghada je ne pense pas y remettre les pieds tand les russes y sont trop présent à mon goût

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Düsseldorf
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013

Hôtel agréable et très propre. Personnel très gentil et serviable.
Emplacement idéal pour snorkeling et plongée, très beau "Hause reef"
Point négatif: Restaurant principal, manque de choix avec toujours les mêmes ingrédients; très peu de fruits ni de jus de fruit frais, boissons (type Tang), qualité du vin moyenne.
Le service pourrait etre mieux organiser; tout le personnel occupé a débarasser mais personne (ou presque) ne s occupe des boissons et des clients à table

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
FAULX
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2013

Nous sommes rentrés ravis de notre 2ème séjour au Lamaya (1er séjour en juillet 2011).
L'hôtel est très propre, très bien entretenu et les chambres spacieuses et nettoyées avec soin (décos sur le lit...). Le personnel est très efficace et agréable. La nourriture est excellente et variée et le all-inclusive très complet.
La barrière de corail devant l'hôtel offre un spectacle magnifique ; l'aquapark a beaucoup plu aux enfants et est très bien surveillé.
Les spectacles du soir sont de bonne qualité et variés durant les 15 jours.
Un 3ème séjour au Lamaya est tout à fait envisageable !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Canton du Jura, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juillet 2013

bien propre tout ok juste une tourista très forte avec 39 de fièvre 3 jours au retour... hygiène en cuisine ?
hotelplan zéro le service a déconseiller évitez les voyages annoncés pour une heure et en font 3 ...

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
    • 4 sur 5 bulles
Avis recueilli en partenariat avec Hotelplan

3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juillet 2013

A notre arrivée nous avons trouvé l'hôtel très beau et très propre. Une fois arrivé dans notre chambre nous avons tout de suite senti une forte odeur qui provient des matelas. Nous avons alors demandé à la réception de changer de matelas, on nous a répondu de brûler des bâtons d'encens, ceux ci n'ont rien changé à l'odeur.
De plus, les animations sont inexistantes (mis à part le WaterPolo) et les équipements sont vétuste, étonnant pour un 5*. L'hôtel ne compte que 4animateurs et aucuns d'eux ne parle français tout comme la réception et les divers employés, ceux ci passe leur temps a regarder les filles d'une manière malsaine se qui m'a mise pour ma part très mal a l'aise.
Le mini bar n'est pas gratuit et la réception vous le fait savoir car elle n'hésite pas a vous le faire payer après 3jours.
L'hôtel possède une terrasse pour le soir mais celle-ci n'est pas assez grande pour accueillir la totalité des clients de l'hôtel se qui créée d'autres places comme par exemple les marches d'escaliers.
Les serveurs du bar interne de l'hôtel m'ont demander a plusieurs reprise mon passeport sur un ton désagréable alors que j'ai 25 ans.
Le seul point positif sont les barrières de corail, la seule attraction de l'hôtel et de la ville.
Cet hôtel correspond a une tranche d'âge de 40-80ans.

• Séjour du juillet 2013
    • 2 sur 5 bulles
Lausanne, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2013

Nous avons passé une semaine dans cet excellent établissement. La chambre donnait sur la mer était parfaitement entretenue et de bon confort, la salle de bain idem. Le snorkling était facilement accessible via le ponton dédié à cet effet (~50m). Le restaurant nous a servi une très bonne cuisine avec un vaste choix et chaque jour un thème différent. Le personnel était discret, mais fort aimable et prêt pour nous servir. L'ambiance de l'hôtel est calme, idéale pour se reposer.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille