“toujours aussi bien!!!” 5 sur 5 bulles

N° 7 sur 72 Hôtels à Marsa Alam
lorraine
“toujours aussi bien!!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 janvier 2014

Nous étions au Lamaya pour la semaine du 29 décembre au 5 janvier et notre séjour était aussi bien qu'il y a 2 ans et le soir du réveillon était super. Le buffet était extraordinaire, je ne saurais même pas dire le nombre de plats différents qui y étaient présentés. C'était presque trop beau pour être mangé!!!Le spectacle du soir était pour nous assez simple, nous étions pour la huitième fois en Egypte c'était donc du " déjà-vu" mais l'ambiance était très sympathique. Ce que nous apprécions particulièrement dans cet hôtel, c'est la gentillesse de tout le personnel. La direction nous appelle systématiquement au bout de 2 jours dans la chambre pour savoir si tout se passe bien, si nous nous sentons bien. Même le chef-manager de l'hôtel s'y promène régulièrement et demande aux clients si tout va bien. C'était parfait!!

Astuce pour la chambre : Nous étions pour la deuxième fois dans cet hôtel et n'avons jamais rencontré de problèmes avec d...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Sardaigne, Italie
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 novembre 2013

Plusieurs fois par an, je vais passer une semaine dans un hotel situé au bord de la mer rouge. C'est dire que des hotels dans le coin, j'en connais.
Mes impressions pour cet hotel sont très mitigées, et je vais essayer d'aider les personnes qui lisent ce propos au mieux.
Mon premier sentiment a été la panique noire : derrière une façade agréable, l'Hotel Lamaya révèle un tout autre visage. En clair, tout est assez mesquin : pas de bouteilles d'eau aux bars ou à la plage, pas de produits dans la salle de bain, pas de wifi dans la chambre (et très peu pour la semaine, renseignez-vous), pas de serviettes au Hammam et surtout : c'est de loin le pire buffet de tous les hotels que j'ai fréquentés ! Je suis tombée des nue, c'est pauvre, c'est peu varié et surtout... mauvais. Les serveurs au restaurant sont tout simplement insolents.
Autre fait imparable : l'hotel a des chambres qui sentent réellement mauvais. A la reception comme au Room Service, ils le savent ; mais ils comptent sur la fatigue du touriste qui vient d'arriver... Nous etions plusieurs à réclamer une nouvelle chambre (car certaines ne sentent pas mauvais!). Alors avant de vous installer, demandez expressement à la réception une chambre sans odeurs, ils comprendront.
J'aurais préféré repartir au bout d'une journée, si ça avait été possible, croyez-moi.
Mais pour ceux qui aiment nager, PMT, snorkeling : alors la situation de l'hotel est vraiment idéale puisqu'il donne sur une baie avec un beau récif corallien. Contrairement à d'autres hotels, l'accès est facile, la mer moins agitée, et c'est vraiment chouette.
En résumé : pour le cocooning évitez à tout prix cet hotel (à Marsa, vous trouverez une qualité service bien supérieure dans d'autres hotels. Celui-ci ne semble pas "tenu" même si l'hotel en lui-même est soigné). Mais si vous êtes amoureux de la mer... et pas très gourmand, alors ça devrait aller.

Astuce pour la chambre : Demandez EXPRESSEMENT une chambre sans odeur !
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Verviers, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 octobre 2013

Nous revenons tout juste de l'Ibérotel Lamaya resort.
Excellent hôtel, nous avions déjà fait l'Egypte à Hurgada au grand Makadi Resort, sans hésitation, nous avons préféré Marsa Alam.
L'hôtel se situe dans une baie de 5 hôtels, une digue de 1km600 vous permet de vous promener d'un point à l'autre. Nous sommes sortis de l'hôtel (course à pieds tous les jours) nous n'avons ressenti aucune tension (politique) malgré l'annulation de tous les vols charters au départ de la Belgique. Nous sommes partis par l'Allemagne.
Pour les enfants, pas possibilité d'aller dans la mer par la plage. Il faut y aller par le ponton.
Les chambres (simples) mais très propres.
Animations calmes, normal hors saisons, ça ne nous a pas dérangé, nous ne recherchions pas le gros boum.
Très bons repas, franchement pour l'Egypte, sommes très satisfaits.
Les Egyptiens sont très respectueux, pas du tout pot de colle, vraiment bien à leur place.
Superbes piscines dont une de 50 M de long, génial pour moi qui fait 40 longueurs chaque matins.
Bref, un hôtel à recommandé à Marsa Alam.
Nous y retournons au printemps. Nous n'aimons pas aller deux fois dans le même hôtel, mais celui-là, on le garde dans nos favoris.
Dernière petite chose : l'hôtel se trouve à 4Km de l'aéroport, pas dérangé pas les bruits des avions, que des avantages, pas besoin de se taper des Km en car.

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes pareilles sauf si vous voulez vue mer, mais franchement, vous êtes bien placés peu...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Loon Plage, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

Hotel super, personnel toujours au petit soins piscines et toboggan nickel club de plonge au top récifs merveilleux pas mal de francophones.... Bref a refaire! Notre séjour était du 08/08 au 23/08/2013 aucune répercution de la situation politique du moment le professionnalisme du personnel est irréprochable
nous avions fait plusieurs fois hurghada je ne pense pas y remettre les pieds tand les russes y sont trop présent à mon goût

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Düsseldorf
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013

Hôtel agréable et très propre. Personnel très gentil et serviable.
Emplacement idéal pour snorkeling et plongée, très beau "Hause reef"
Point négatif: Restaurant principal, manque de choix avec toujours les mêmes ingrédients; très peu de fruits ni de jus de fruit frais, boissons (type Tang), qualité du vin moyenne.
Le service pourrait etre mieux organiser; tout le personnel occupé a débarasser mais personne (ou presque) ne s occupe des boissons et des clients à table

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
FAULX
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2013

Nous sommes rentrés ravis de notre 2ème séjour au Lamaya (1er séjour en juillet 2011).
L'hôtel est très propre, très bien entretenu et les chambres spacieuses et nettoyées avec soin (décos sur le lit...). Le personnel est très efficace et agréable. La nourriture est excellente et variée et le all-inclusive très complet.
La barrière de corail devant l'hôtel offre un spectacle magnifique ; l'aquapark a beaucoup plu aux enfants et est très bien surveillé.
Les spectacles du soir sont de bonne qualité et variés durant les 15 jours.
Un 3ème séjour au Lamaya est tout à fait envisageable !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Canton du Jura, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juillet 2013

bien propre tout ok juste une tourista très forte avec 39 de fièvre 3 jours au retour... hygiène en cuisine ?
hotelplan zéro le service a déconseiller évitez les voyages annoncés pour une heure et en font 3 ...

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
    • 4 sur 5 bulles
Avis recueilli en partenariat avec Hotelplan