“moyen pour les francais”

Jaz Lamaya Resort
N° 8 sur 68 Hôtels à Marsa Alam
Douai, France
“moyen pour les francais”
Avis écrit le 3 mai 2014

service très bien ,magnifique récifs coralliens facile d'accès par un ponton ou par la plage ,nourriture moyenne pour notre gout; snack léger mais bon a la plage .Personne ne
parle Français même a la réception. Très belle chambre .Animation très souvent en allemand
pendant notre séjour aqua parc est en rénovation a mon avis pendant encore au moins plusieurs semaines. on a eu un petit dédommagement . Nous avons appris la fermeture de l'aqua parc a notre arrivée les travaux aurai du être fini hors vu ampleur travaux il en a pour plusieurs semaines; on c'est sentie prie au piège car c'est pour cela que on avait choisie cette hôtel ,tristesse des enfants. Super excursion en catamaran avec une très bonne prise en charge.

• Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Leers
Avis écrit le 2 mai 2014

Nous venons tout juste de rentrer de quasiment 2 semaines au Lamaya (du 20/04 au 01/05) et, il suffit de voir nos mines déconfites pour comprendre que nous venons de passer un super séjour dans cet hôtel. Le complexe est très agréable avec des gens souriants, sympathiques et prêt à tout pour que vous y passiez d'agréables vacances. Les chambres familliales sont spacieuses (nous étions 2 adultes et 2 enfants). La nourriture est variée, tout est propre et je ne vous parle même pas du récif qui est exceptionnel (on nage dans un véritable aquarium !!!).

Pour les enfants, barbe à papa, popcorn, glaces, gaufres, crêpes....que demander de plus....

Dédicace à toute l'équipe d'animation (Catastropha team !) qui est tout simplement extraordinaire !!!! Timo, Cala, Momo (un dingue celui-la)......bref, vivement l'an prochain qu'on puisse y retourner. C'est notre 3ème séjoiur à Marsa alam et sans hésiter, le meilleur. Merci à tous. Seule petite fausse note, l'Aquapark qui est fermé pour travaux donc pour ceux pui partent là-bas pour cela avec les enfants, renseignez-vous avant.

Avis écrit le 26 avril 2014

une semaine de rêve, décor somptueux et qualité - propreté-amabilité IRREPROCHABLES.
Une super semaine - pas trop de français tout de même, mettez vous à l'anglais ou à l'allemand..
Tout y est extra (barba a papa gauffres et popocorn à volonté sur la plage !!) soleil mer poissons
Que du bien

Rosheim, France
Avis écrit le 22 avril 2014

Nous avons séjourné 2 semaines au Lamaya resort (2eme quizaine de Janvier 2014) pour notre plus grand plaisir. Le complexe est trés agréable et d'une propreté irréprochable. Les chambres spacieuses (avec un coin lecture séparé) sont confortable avec une petite terasse aménagée. Les repas (pris à l'extérieur même en Janvier) sont un peu répétitifs mais on y trouve toujours de quoi bien manger. Animation sympatique mais sans être intrusive. Le reef de l'hotel vaut le détour et on se fait plaisir simplement en palme masque et tuba. L'accès à la plage par contre n'est pas top.
Au final, un hotel que je recommenderais sans hésiter et j epense qu'on y reviendra rapidement :-)

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
geis
Avis écrit le 6 mars 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 23 février au 4 mars 2014. Tout y est super pour passer de bonnes vacances, les installations, la propreté des lieux, la plage, le complexe en lui-même franchement rien n'a 'dire, nous y retournerons.
L'aqua Park où l'eau est chauffée à fait le plaisir de nos filles ados, il fait partie de l'hôtel donc rien à payer. Nous avions la formule tout compris.
2 Bassins chauffés, l'un pour les enfants l'autre avec 1.50 m de profond, 1 troisième non chauffé et une pataugeoire pour les plus petits
Très soucieux de votre bien-être et de votre confort, le personnel, l'équipe d'animations est toujours aux petits soins pour vous, très soucieux de l'environnement et surtout sur la protection de la barrière de corail.

On y trouve une petite zone avec des boutiques où il faut vraiment marchander car ils y pratiquent des prix plutôt chers, surtout qu'ils y vendent beaucoup de contrefaçons. Les cigarettes sont bien moins chères au duty free à l'aéroport de marsa alam, nous sommes non fumeur mais en ramenons toujours pour des amis.
L'Egypte souffre par le manque de touristes et c'est bien dommage, ce fut notre 4ème voyage dans ce pays et nous y retournerons c'est certain. Nous avions déjà séjourné à Port Ghâlib et sommes retournés car notre hôtel se situait à 10 km, beaucoup de boutiques ont mis la clé sous la porte, ils sont si heureux de vous voir arriver, pour le shopping port Ghâlib est plus intéressant
que le petit souk près de l'hôtel.
Bonne situation de l'hôtel, tout proche de l'aéroport
Sur la plage il y a une promenade de 1.6 km pour les joggeurs ou marche rapide, ça va d'un bout à l'autre de la baie, c'est génial pour pouvoir faire un peu d'exercices.
Sur la plage les barmaids vous ramènent de cocktails ou le cuisinier chef en personne arrive avec un plateau de fraises et fait une distribution, de belles petites attentions...
Pour un voyage de tout repos avec baignade, une douceur de vivre, ce voyage, cet hôtel fut à la hauteur de toutes nos espérances, tout y était parfait.... Un pot de bienvenue avec toute l'équipe de management.... A tout le personnel de cet hôtel, à l'équipe d'animations nous disons BRAVO

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
lorraine
Avis écrit le 9 janvier 2014

Nous étions au Lamaya pour la semaine du 29 décembre au 5 janvier et notre séjour était aussi bien qu'il y a 2 ans et le soir du réveillon était super. Le buffet était extraordinaire, je ne saurais même pas dire le nombre de plats différents qui y étaient présentés. C'était presque trop beau pour être mangé!!!Le spectacle du soir était pour nous assez simple, nous étions pour la huitième fois en Egypte c'était donc du " déjà-vu" mais l'ambiance était très sympathique. Ce que nous apprécions particulièrement dans cet hôtel, c'est la gentillesse de tout le personnel. La direction nous appelle systématiquement au bout de 2 jours dans la chambre pour savoir si tout se passe bien, si nous nous sentons bien. Même le chef-manager de l'hôtel s'y promène régulièrement et demande aux clients si tout va bien. C'était parfait!!

Astuce pour la chambre : Nous étions pour la deuxième fois dans cet hôtel et n'avons jamais rencontré de problèmes avec d...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Sardaigne, Italie
Avis écrit le 11 novembre 2013

Plusieurs fois par an, je vais passer une semaine dans un hotel situé au bord de la mer rouge. C'est dire que des hotels dans le coin, j'en connais.
Mes impressions pour cet hotel sont très mitigées, et je vais essayer d'aider les personnes qui lisent ce propos au mieux.
Mon premier sentiment a été la panique noire : derrière une façade agréable, l'Hotel Lamaya révèle un tout autre visage. En clair, tout est assez mesquin : pas de bouteilles d'eau aux bars ou à la plage, pas de produits dans la salle de bain, pas de wifi dans la chambre (et très peu pour la semaine, renseignez-vous), pas de serviettes au Hammam et surtout : c'est de loin le pire buffet de tous les hotels que j'ai fréquentés ! Je suis tombée des nue, c'est pauvre, c'est peu varié et surtout... mauvais. Les serveurs au restaurant sont tout simplement insolents.
Autre fait imparable : l'hotel a des chambres qui sentent réellement mauvais. A la reception comme au Room Service, ils le savent ; mais ils comptent sur la fatigue du touriste qui vient d'arriver... Nous etions plusieurs à réclamer une nouvelle chambre (car certaines ne sentent pas mauvais!). Alors avant de vous installer, demandez expressement à la réception une chambre sans odeurs, ils comprendront.
J'aurais préféré repartir au bout d'une journée, si ça avait été possible, croyez-moi.
Mais pour ceux qui aiment nager, PMT, snorkeling : alors la situation de l'hotel est vraiment idéale puisqu'il donne sur une baie avec un beau récif corallien. Contrairement à d'autres hotels, l'accès est facile, la mer moins agitée, et c'est vraiment chouette.
En résumé : pour le cocooning évitez à tout prix cet hotel (à Marsa, vous trouverez une qualité service bien supérieure dans d'autres hotels. Celui-ci ne semble pas "tenu" même si l'hotel en lui-même est soigné). Mais si vous êtes amoureux de la mer... et pas très gourmand, alors ça devrait aller.

Astuce pour la chambre : Demandez EXPRESSEMENT une chambre sans odeur !
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille