“parfait”

N° 8 sur 68 Hôtels à Marsa Alam
LAPUGNOY
“parfait”
Avis écrit le 3 mai 2009

Très vaste hôtel situé au coeur d'un parc luxuriant aux nombreuses espèces rares, à proximité immédiate d'une merveilleuse baie aux fonds marins peuplés de poissons multicolores.
Vastes chambres comprenant 2 pièces, une très belle salle de bains et une terrasse privative, situées dans des immeubles à 2 étages harmonieusement répartis au milieu d'espaces verts très soigneusement entretenus.
Mobilier et décor stylés, rangements nombreux, aménagement fonctionnel.
Vastes restaurants, intérieurs et extérieurs, répartis sur des terrasses très étendues et très agréables avec vue sur les immenses piscines ( 4 au total ).

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Zuydcoote
Avis écrit le 16 mars 2009

Super hotel au calme, tres bonne nourriture, personnel agréable, cadre idéal et un petit vent frais mais surement le bien venue l'été

• Séjour du mars 2009 - voyage en famille
brussels
Avis écrit le 1 février 2009

Hotel superbement situé dans une baie... un vrai aquarium !
L'infrastructure est superbe.
Les chambres sont très spacieuses, modernes et hyper propres.
Le personnel est gentil et très discret.
Nous avons été étonnés pas la propreté des lieux. C'est assez exceptionnel
Du côté nourriture, la qualité est moyenne et la variété assez faible. Mais il y a de tout et chacun y trouve ce qu'il a besoin.
Le bars sont all in, avec l'inconvénient d'avoir des alcools locaux et donc relativement mauvais !
Le centre de plongée est à deux pas, donc le top pour les plongeurs.
Il est possible de faire du snorkeling à partir du ponton.
Il n'est cependant pas possible de nager dans la mer à partir de la plage de l'hôtel car le site est protégé. Il faut marcher jusqu'à la plage de l'hôtel voisin pour profiter de la mer (3 min à pied).
L'animation est discrète. Idéal pour des vacances au calme.
Il y a aussi 3 grandes piscines chauffées, très propres également.

Bref, nous y retournerons. Vacances reposantes, hotel splendide, personel top et plongées de rêve !

• a aimé — Beauté du site
  • n'a pas aimé — La nourriture
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
Belgique
Avis écrit le 31 août 2008

Bâtiments et chambres dans le style colonial anglais en excellent état et bénéficiant d'un personnel et d'un entretien absolument remarquables.
Parc intérieur, piscine et animations tout à fait remarquables également.

Quelques points faibles à souligner cependant :
- pour des raisons évidentes de protection de la nature, il est maintenant interdit de marcher sur le récif dans la baie devant l'hôtel. Ceci limite donc l'accès à l'eau au ponton mis à disposition des nageurs et plongeurs et à 200 m seulement sur les presque 1000 m de plage. Autant le savoir si vous êtes fanas de plage !
- le centre de plongée situé dans le complexe hôtelier et indépendant de l'hôtel offre l'avantage de la proximité (c'est appréciable) mais ses tarifs sont aussi particulièrement élevés (25 € la plongée sur le récif devant le centre, 60 € la journée de 2 plongées au départ de Port Ghalib !). On peut trouver nettement moins cher ailleurs mais il faut accepter les contraintes des transferts !
- si chaque plat du buffet a toujours été bien cuisiné pendant notre séjour, nous avons regretté un gros manque de variété dans les choix proposé au cours d'un repas et un gros manque dans la variété des menus d'un jour à l'autre. Dommage pour un hôtel de cette classe.

• a aimé — La chaleur de son personnel
  • n'a pas aimé — C'est le plus pauvre buffet rencontré au cours de nos 5 dernières années de vacances
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
Lille
Avis écrit le 21 août 2008

Nous avons séjourné au Lamaya pendant 15 jours fin juillet/début août et nous avons passé d'excellentes vacances ! L'hôtel est situé entre le désert et la mer rouge, au creux d'une baie privée. On ne peut pas se baigner directement car les coraux se trouvent juste au bord de l'eau, mais du ponton on peut faire du snorkelling (penser à vos palmes et votre tuba) et ainsi voir pleins de poissons plus colorés les uns que les autres. On peut aussi admirer les magnifiques couchers de soleil. Les jardins sont très bien entretenus. Tout est vert alors qu'on est dans le désert. L'hôtel compte 3 piscines dont une où l'on peut jouer au water-polo et une située dans la zone "silence". Il y a également une piscine pour enfants.

Nous avions une chambre spacieuse. Rien à dire. La chambre était nettoyée tous les jours. Tout était propre !

Il n'y a pas grand chose à faire en dehors de l'hôtel car il est un peu perdu au milieu de nulle part, mais vous avez la possibilité de faire des excursions. Nous avons fait Abu Dabab pour nager avec les tortues, du quad dans le désert, l'excursion à Hamata (bateau et snorkelling) et El quseir pour faire du shopping.

Le personnel est très sympathique et fera tout pour que vous passiez un séjour agréable. Tout le monde est très serviable ! La cuisine est bonne et variée. Nous n'avons pas été malades de tout le séjour. Les pâtisseries sont succulentes ! L'animation est correcte . Elle est internationale, contrairement à d'autres hôtels de la région. Elle se fait en français, en anglais, en russe, en italien et en allemand. Vous pouvez jouer aux fléchettes, faire du water-polo, de l'aquagym, du volley ball ou encore de la pétanque ! Le soir, un spectacle dans l'amphithéatre est proposé (aller voir le spectacle de fakir, il vaut le coup d'oeil).

Endroit magnifique ! Je recommande sans hésiter !

• a aimé — La serviabilité du personnel, la nourriture, la mer et ses poissons, le soleil !
  • n'a pas aimé — Tout était bien !
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
Neuchâtel
Avis écrit le 21 août 2008

Nous y avons été en juillet en famille. L'hôtel est très joli et propre. Une chambre familiale spacieuse et le personnel vraiment aux petits soins. Nous étions en all inclusive, la nourriture et le service étaient très bien (autant au restaurant qu'à la petite pizzeria au bord de mer) . Deux belles piscines chaudes et propres. Le coin de mer devant l'hôtel est magnifique pour le "palme-masque-tuba". Nous y avons vu des dauphins le premier jour. Il n'y a pas de disco, très peu de boutiques et le bar ferme "déjà" à minuit. Vraiment, des vacances super.

• a aimé — hôtel dans un endroit pas encore très connu
  • n'a pas aimé — rien, peut-être quelque chose pour les "couche-tard"
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
BRUXELLES
Avis écrit le 11 avril 2008

Par quoi commencer pour vous évoquez tous les points positifs de cet Hötel
Le staff et le personnel : Adorables et serviables
La nourriture : Très varièes et de bonne facture(tous les soirs un autre thème)
Le repas et la déco du restaurant à Noel: grandiose
Notre chambre familiale : tout simplement géniale et très bien entretenue par le personnel de chambre..
Un problème, un coup de fil et s'est solutionner dans les 10 minutes.
Club de plongée : Coraya divers hyper pro et bien équipé + une équipe souriante et entousiaste. (parle Anglais-Allemand - Italien -Français et russe)
Piscine de rêve entretenue d'une façon impeccable
Très beau jardin
Equipe d'animation super efficace (show Moulin Rouge le 24 décembre)
Grand Théatre et discothèque dans l'hötel, le tout super insonoriser pour ne pas ennuyer ceux qui dorment.
Baby Club complètement cloturer (pas de risque d'évasion de nous joyeux bambins) et team d'animation pour les petits adorable..Merci Sousha

Un seul mot d'ordre dans cet hötel : qualité et perfection au service des clients.

Eviter le mois de Décembre : un vent permanent et parfois glacial
j'en tremble encore...
Très peu de clients : Belges et Francais (en majorité des Anglais, Alemands et Russes)

• a aimé — tout et n'oubliez pas de faire un petit tour au centre de remise en forme ( des masseurs aux doigts d'or)
  • n'a pas aimé — Le vent du mois de Décembre
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en famille