“Détente et soleil”

Jaz Lamaya Resort
N° 6 sur 68 Hôtels à Marsa Alam
Avis publié : 1 avril 2010

C'est avec 3 mois de recule que je donne mon avis sur ce séjour.
Quel bonheur d'être au soleil et au bord de la mer avec en moyenne 25°c au mois de janvier.Nous qui connaissons plutôt les -10°c.
Nous sommes partis en dernières minutes avec Luxairs tours.A l'arrivée à l'aéroport de Marsa Alam, c'est le dessert.Après 10 minutes de bus, nous voici à l'hotel.
En fait, il y a 4 hotel regroupés dans une la médina coraya.
La réception de l'hotel est spacieuse et rafinée.Un cocktail nous est offert en attendans notre clé de chambre.Nous avions demander une chambre avec vue jardin et nous découvrons une chambre avec vue mer.En fait la chambre était dans l'hotel à coté mais de même équivalance.

La chambre :
une double supérieur trés bien entretenue.Le ménage est fait tous les jours en notre absence souvent pendant le repas de midi.Le lit etait très confortable et grand (mon ami mesure 1m94).
La salle de bains etait grande et toujours propre.Literie changées quotidiennement ainsi que les serviettes de toilettes

Les repas :
Trés varier à chaque repas, mais au bout d'une semaine on retrouve les même plats.Il y avait le choix entre une douzaine de plats chauds différents, de même pour les entrées et les desserts.Il faut être difficile pour ne pas trouver son bonheur.Petit déjeuner gargantuesque, suffisant pour les allemands très présents.
Pour le reste de la journée il y a le snack à la plage et le bar de la piscine ou il y a toujours à manger.Il y a même un serveur qui vient amener des fruits sur la plage l' après midi...

La piscine et spa :
En cette saison hivernale, la piscine non chauffé on oublie.La chauffé est à 25°c.
Il y un sauna, un hamam et un jacuzzi.Agréable en fin de journée car le soleil se couche à 17h00.Les serviettes de plages sont prétées et peuvent être changer à volontées aussi.

La plage :
Trés vaste.Elle est commune aux 4 hotels mais chacun à sa "partie".Nous, on allait partout.Elle est fournie en parasol et en bain de soleil.Comme il n'y a pas foule, pas besoin de se lever à 8h00 pour avoir de la place.donc très calme.

La Mer :
Elle est protéger dans cette baie naturelle.Il y a un accés au milieu de cette baie pour rentrer dans la mer.Sinon il y a le ponton.Et là, merveille...Un aquarium.Mais énorme.Il y a un peu près 10 m de fond et une quantité de poissons impréssionnantes tous les uns plus beaux que les autres.Ca a été un plaisir de faire du snorking (masque, tuba et palme) que nous n'avions jamais pratiqué.C'est quelque chose d'indispensable à prendre.

Bilan trés possitif pour notre séjour au lamaya.
La mer rouge est à voir et à revoir.

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (2 731)

Avis publié : 27 décembre 2009

l'équipe d'animation est très sympa, les shows en soirées délirants. Les activités sont variées tout au long de la journée. Les animateurs parlent français. La bouffe déchire et les vins sont pas mal du tout. L'hotel est propre, le service est de qualité.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 29 septembre 2009

Les chambres sont spacieuses et adaptés pour les familles avec enfants.
Le all inclusive et vraiment extra, Jus de fruits, coktails frais avec et sans alcool..
La pool bar vous set de la bière pression dans des bock 1/2 l imitation bok munichois (ils sont en plastic et incassable)
Pizza et glace inclusif, etc...
Restaurant avec show cooking
Nous étions partie en excursion et ne devions rentré que tard le soir ( vers 23h00) nous avons prévenu la réception de cette situation
A notre retour, toute l'équipe de restauration été mobilisé a notre retour et nous avons diné avec les mêmes prestations que si nous avions diné à 20h00
La Il y a une petite partie de la plage qui est aménage pour la baignade, sinon il faudra se servir du ponton.
A bout du ponton des échelle permetrre de vous mettre à la mer, et oh merveille, une eau d'une limpidité extaordianaies , une multitudes de poissons multicolore, des coraux à perte de vue.
Un spectacle d'une rare beauté que vous pouvez égalemnt observer du ponton sans vous mettre à l'eau.
On vous propose de nombreuse activité sportive dont l'initiation au tir à l'arc.
Un des meilleurs Hôtel que j'ai fréquenté, avec un super rapport qualité prix vu les réductions dont j'ai pu bénéficier pour mes enfants (14 et 17 ans )
Moins de 2000 € pour nous trois pour une semaine all inclusive, vol inclus.

• Séjour en : avril 2006, a voyagé en famille
Avis publié : 11 juillet 2009

Nous venons de passer 10 jours au Lamaya avec des amis et leurs enfants. Nous connaissions l'endroit pour être déjà allés au CORAYA (même chaîne, même baie, situé à 600M). Nous avions attribué un 5/5 au Coraya, et donc nous ne pouvons pas donner la même note au LAMAYA qui est très correct, mais nettement inférieur à son voisin!!
Commençons par le positif +++ :
Hôtel situé dans une magnifique baie où les amateurs de plongée et de snorkeling vont trouver leur bonheur. En plus, un parc aquatique vient d'ouvrir juste à côté et c'est gratuit pour l'instant, les enfants adorent. Du personnel est chargé de nettoyer les abords toute la journée : jamais un verre ou un déchet qui traîne, jardins impeccables, l'eau qui déborde de la piscine est raclée sans cesse. Le personnel est souriant et les animateurs motivés. Les chambres sont spacieuses et bien entretenues avec salle de bains fonctionnelle et belle terrasse. Le club de plongée est à deux pas et organise de belles excursions ou de simples initiations pour qui veut essayer.

Passons maintenant aux petites critiques +-+-+-
La plage ne convient pas vraiment aux grands amateurs du genre. Le corail interdit toute mise à l'eau sur environ 400M. Soit on y entre par un ponton (mais alors on est directement en pleine mer, donc pas bien pour les petits qu'il faut surveiller), soit on se contente d'un parasol et un transat sans nager (certains aiment peut-être ça), soit on marche et on va s'installer là où on peut entrer doucement dans l'eau (mais on est à 400M des WC et aussi du bar, pas top quand il fait 35 degrés).
A la piscine, les places sont comptées pour ceux qui veulent dormir au delà de 7H du matin. Tout est déjà réservé et la course au transat commence! Très désagréable car c'est quand même les vacances, non? Peut-être le problème est il différent à d'autres périodes de l'année...En juillet : trop peuplé pour l'infrastructure.

Et maintenant le négatif, tous ces détails qui font qu'on regrette de ne pas être retourné au CORAYA : - - -
Les serviettes de plage/piscine ne m'ont pas semblé propres. Vous recevez des serviettes qui sentent la crème solaire et non la lessive, qui sont parfois tachées. BERK
Dans la chambre, comme dans tous les hôtels, il faut laisser à terre les serviettes que l'on veut voir remplacées. Et bien le jeune homme qui nettyait notre chambre les récupérait et les replaçait sur les tringles. J'ai finalement dû les tremper exprès avec la douche pour qu'il daigne me les changer. Et je pense qu'il s'agit d'une consigne de l'hôtel car c'était pareil pour nos amis. Pas grave, mais dommage pour un hôtel de cette catégorie.
Dans la chambre, le minibar est payant (et cher) : je ne comprends pas bien l'objectif dans un hôtel "all in".
Le jour de l'arrivée, vous avez une bouteille d'eau dans la chambre (même si vous êtes à 2, 3, 4 personnes : c'est UNE bouteille). Surtout ne l'écrasez pas, vous n'en aurez pas d'autre. Il faut aller la remplir chaque jour, et si vous n'avez pas pensé à chiper un verre au bar, vous boirez tous à la même bouteille (et la "tourista " à laquelle vous n'échapperez pas se transmettra ainsi plus facilement).
Dès le 2ème jour de nos vacances, plus de coca light ("pepsi diet") au bar de la piscine. Et toujours pas de retour au 10ème et dernier jour... Décidément, ce n'est pas digne d'un 5 étoiles.
Il faut aussi savoir qu'il n'y a aucun alcool servi aux bars de la piscine et de la plage (sauf la bière). Pas possible de siroter sa petite pina colada en fin d'après-midi sur un transat. Il faut aller au lobby bar (mais personne n'y va en maillot). Encore un mauvais point!
Dernière chose : on mange mal au LAMAYA. Le buffet est très répétitif et très pauvre (sauf le matin). Nous n'avons pas pris un gramme, ça c'est certain!! Ce n'est pas mauvais, mais c'est loin d'être fin. Une bonne cantine peut-être. Pour les repas, cet hôtel est de loin le moins bien de tous ceux que j'ai fréquenté avant. Je sais qu'on ne va pas là pour manger, mais sincèrement, c'était assez terrible.

En conclusion, l'hôtel n'est pas mal mais ne peut pas être mis sur un pied d'égalité avec le CORAYA voisin. Ce n'est pas mon meilleur choix de ces dernières années, même si j'ai passé de bonnes vacances.
Si vous aimez la tranquilité, la bonne cuisine, le grand confort : allez au CORAYA
Si vous aimez l'animation, beaucoup d'enfants, une nourriture très moyenne, et un confort très acceptable mais pas parfait : vous pouvez choisir le LAMAYA car le budget est tout de même inférieur

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 mai 2009

Bon hôtel, la propreté de L' hôtel Iberotel Lamaya Resort à Marsa Alam était irréprochable. En ce qui concerne le service et le personnel toujours efficace, très professionnel et souriant. La carte du restaurant offrait pas mal de possibilités. Les activités proposées étaient super, pour grands et petits! L'état de la piscine était excellent, tout y était très bien entretenu! La taille de la chambre à L'hôtel convenant aux parents et aux enfants. La salle de bain et la chambre était toujours très bien entretenue!

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 3 mai 2009

Très vaste hôtel situé au coeur d'un parc luxuriant aux nombreuses espèces rares, à proximité immédiate d'une merveilleuse baie aux fonds marins peuplés de poissons multicolores.
Vastes chambres comprenant 2 pièces, une très belle salle de bains et une terrasse privative, situées dans des immeubles à 2 étages harmonieusement répartis au milieu d'espaces verts très soigneusement entretenus.
Mobilier et décor stylés, rangements nombreux, aménagement fonctionnel.
Vastes restaurants, intérieurs et extérieurs, répartis sur des terrasses très étendues et très agréables avec vue sur les immenses piscines ( 4 au total ).

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 16 mars 2009

Super hotel au calme, tres bonne nourriture, personnel agréable, cadre idéal et un petit vent frais mais surement le bien venue l'été

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en famille