“Bon hotel de catégorie Familiale”

Jaz Lamaya Resort
N° 7 sur 68 Hôtels à Marsa Alam
Bouzonville, Moselle
“Bon hotel de catégorie Familiale”
Avis écrit le 26 août 2010

Cet hôtel propose de bonnes prestations de catégorie 4*. Hotel situé à 10mn de l'aéroport, très appréciable et aucune gêne avec les avions qui attérissent. Cet hôtel fait partie d'un ensemble de 3 hôtels (Samaya, Lamaya et le Sol Y Mare) . L'essemble se nomme Le Madinat Coraya, dans lequel le Lamaya se trouve au centre. Il est le plus grand des 3.
De l'autre coté de la baie, se trouve un 4ème hôtel de la chaine Iberhotel : Le Coraya d'une catégorie un peu plus luxueuse.
Coté environnement de l'hôtel, il n'y a rien à redire, l'ensemble est bien conçu et rien n'est trop éloigné. L'entretien apporté à la végétation est assez régulier.

Les piscines se compose de 3 bassins dont le grand séparé en deux et d'une piscine pour enfants en bas age couverte par une toile (appréciable pour les bébés).
Dans toute les piscines on a pied: la profondeur maxi est de 1,50m.
Les piscines sont dotés suffisamment de tansats. On trouve assez facilement de place et les plus courageux réserverons leur place tôt le matin (bien que c'est interdit).

Coté mer, trés belle avec de magnifiques poissons, un ponton permet de partir pour découvrir la beauté des coraux. Un centre de plongé est à 50m de l'hotel, sur la promenade de la plage. Les plongeurs partent également du ponton en face de l'hôtel Lamaya.
Coté plage, des parasols et transats sont disposés sur les 3 hôtels, mais sur la plage du Samaya et du lamaya on ne peut accéder à la mer par la plage. Il faut faire 250m (en face du 3ème hôtel Sol Y Mare) pour accéder à la mer par la plage (par cet accès on peut y aller pied nu, le sable dans la mer est fin)
Petite précision, la t° de la mer (et même des piscines) est de + de 30°. Difficile de se rafraichir....au mois d'aout !!

A niveau de la chambre, c'est correct : pas trop petite, salle de bain fonctionnelle avec un douche bien grande, literie satisfaisante et climatisation parfaite.

La propreté générale est relativement satisfaisante pour cette catégorie.

Au niveau de l'alimentation, c'est correct sans être exceptionnel. Choix assez varié mais répétitif.

Dans ce complexe des 3 hôtels, on trouve un aquapark (5 toboggans et jeux d'eau pour les + petits). Il est accessible gratuitement à toutes les personnes du Madinat Coraya. Trés bien tenu et surveillé.

Nous avons été surpris de pouvoir manger à l'extérieur le soir : t° tout a fait supportable. Car aux heures de pointes, le restaurant fait un peu "cantine". Pas de tenu obligatoire le soir au diner.

Coté extérieur de l'hôtel, quelques commerces (dont une pharmacie hors de prix !) et des vendeurs bien pénibles. Au alentours du Madinat Coraya il n'y a pas grand chose, pour ne pas dire rien....le desert ! Port Galib se trouvant a une 10/15 kms. Trés beau port, tout neuf, en plein d'éveloppement....
Différentes excursions sont proposées par les guides.

Bref un hôtel a conseiller aux familles qui veulent être cool offrant un rapport qualité/prix correct. A déconseiller aux personnes trés éxigentes qui lui préféreront l'Iberothel Coraya.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

• Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
aumetz
Avis écrit le 22 août 2010

séjour avec amis, jeunes enfants. Rien à dire, propreté, service,confort et personnel arrangeant (nous avons demandé à l'arrivée pour avoir une chambre proche de nos amis: aussitôt dit, aussitôt fait ... et avec le sourire !!!) super toboggans aquatiques à proximité de l'hôtel et à disposition des 3 hôtels de la propriété. Repas variés et excellents, miniclub sympa avec des monos qui parlent français, site de plongé surveillé avec sérieux, propre et préservé. Bref, super vacances pour TOUS. D'ailleurs, on y retourne cette année.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 29 juillet 2010

Nous avons passé deux semaines dans cet hôtel au mois de juillet. Cela vaut bien un 4 étoiles. Le personnel est extrêmement sympathique et attentionné. Les chambres familiales sont spacieuses, les buffets variés et la localisation parfaite. Les enfants peuvent avancer plusieurs dizaines de mètres dans la mer en ayant leur fond. On y voit des poissons magnifiques grâce à la situation d'une barrière de corail. Nous avons tous passé d'excellentes vacances au Lamaya.
Un seul bémol : l'animation ! Il y a quelques activités organisées mais les animateurs ne sont pas toujours très actifs. Le soir, les spectacles sont de qualité médiocre mais ça n'engage que nous.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
ARLON, BELGIQUE
Avis écrit le 5 juillet 2010

Dès notre arrivée nous avons été conquis par la beauté des jardins. Le service est impeccable et l'hôtel est très propre.
A recommander pour des vacances en famille, en couple ou en amis.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Metz en Lorraine
Avis écrit le 28 juin 2010

Notre second séjour dans cet hôtel où certains employés nous ont reconnus !!!
2 semaines de vacances au chaud + de 34° de moyenne !

De notre précédent séjour , nous avons juste remarqué que certains endroits étaient devenus zone non- fumeur. Sinon , jardins toujours aussi bien entretenus , hôtel impeccable niveau propreté dans les parties communes .Buffets variés .

petit(s) bémol(s) :
-l'animation quasi inexistante ,
- le soir , les animateurs tentent mais sans succès de nous faire passer un bon moment lors des spectacles qui sont d'un faible niveau.
- Le mini-club que nous avions vraiment trouvé chouette l'an passé est toujours aussi bien niveau infrastructure avec aire de jeux à l'ombre et de nombreux jouets à disposition .Mais quel dommage que les animateurs ne parlent pas le français ou le juste " bonjour comment ça va ?"
Comment voulez vous qu'un enfant y reste si l'on ne sait pas lui parler dans sa langue ?? Y a bien le chef du Mini-club qui est francophone mais en journée , il n'y était jamais présent ....

GROS BEMOL : le service de la réception !!!
AUCUN INTERLOCUTEUR FRANCOPHONE !!
En soit ce n'est pas un souci quand on n'a rien à demander mais quand on a comme il nous est arrivé un gros problème à régler , DUR DUR DE SE FAIRE COMPRENDRE !!!

Je m'explique , le dernier jour lors de notre départ , on nous a demandé de régler 1.50 euro pour une bouteille d'eau du mini-bar (payant) que l'on n'a pas bue . soit la somme est dérisoire on paie .
A noter qu'ils font le coup à tous ceux qui s'en vont !
Puis quelques minutes après , on vient nous voir et on nous demande expressement de régler la somme cette fois de 50.00 euros pour un " dommage" causé sur le dessus de lit :un petit trou de brulure de cigarette dont nous n'étions pas à l'origine .
On leur explique mais en vain que ce n'était pas nous ...
Puis ils nous demandent après 35.00 euros (ils nous font un prix soldé dixit leurs dires) puis enfin 25.00 euros devant notre refus de régler une somme pour quelque chose que l'on n'avait pas commis !

Bref la "pseudo- conversation" a duré 4heures , oui oui !! 4 heures jusqu'à l'arrivée (tardive) du représentant francophone de luxair.
Le pire , ce n'est pas la somme , mais l'insistance du personnel , le ton très peu aimable voir agressif , ils ont même fait appel à un service de gardes armés !!!
Pour nous IMPRESSIONER .
De plus pour cette histoire , ils ont même "BLOQUE" le bus qui devait nous emmener à l'aéroport avec tous les passagers dedans .

---->pour regler la situation , il nous fallait payer !!!!!

je dirais pour conclure que c'est bien dommage que notre séjour se soit ainsi terminé car la bonne impression que nous en avions est passé aux oubliettes !

Un grand bravo au personnel d'entretien des parties communes , un zéro pour notre "room-boy" qui a " oublié" de nous changer serviettes et draps sur la quinzaine , et un INADMISSIBLE pour le service de la réception !

Sûr ,c'était notre dernier séjour à cet hôtel !!!!

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
charleroi
Avis écrit le 2 juin 2010

hôtel a conseillé c'était de superbe vacances le cadre de l'hôtel était super beau de belles promenades le long de la plage ,le personnels trés gentils et accueillants la nourritures rien n'a dire trés bons et variés,l'animations n'étaient pas trop mal,attention ne pas acheté a la pharmacie en face de l'hôtel il font le prix a la tête du client et profite car c'est la seule pharmacie ex/ goutte pour oreilles 17 euros un petit flacon donc prévoir tout avant le départ.hôtel a recommandé a côté de l'hôtel il a un parc aquatique accés gratuit c'est super.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Vosges, France
Avis écrit le 1 avril 2010

C'est avec 3 mois de recule que je donne mon avis sur ce séjour.
Quel bonheur d'être au soleil et au bord de la mer avec en moyenne 25°c au mois de janvier.Nous qui connaissons plutôt les -10°c.
Nous sommes partis en dernières minutes avec Luxairs tours.A l'arrivée à l'aéroport de Marsa Alam, c'est le dessert.Après 10 minutes de bus, nous voici à l'hotel.
En fait, il y a 4 hotel regroupés dans une la médina coraya.
La réception de l'hotel est spacieuse et rafinée.Un cocktail nous est offert en attendans notre clé de chambre.Nous avions demander une chambre avec vue jardin et nous découvrons une chambre avec vue mer.En fait la chambre était dans l'hotel à coté mais de même équivalance.

La chambre :
une double supérieur trés bien entretenue.Le ménage est fait tous les jours en notre absence souvent pendant le repas de midi.Le lit etait très confortable et grand (mon ami mesure 1m94).
La salle de bains etait grande et toujours propre.Literie changées quotidiennement ainsi que les serviettes de toilettes

Les repas :
Trés varier à chaque repas, mais au bout d'une semaine on retrouve les même plats.Il y avait le choix entre une douzaine de plats chauds différents, de même pour les entrées et les desserts.Il faut être difficile pour ne pas trouver son bonheur.Petit déjeuner gargantuesque, suffisant pour les allemands très présents.
Pour le reste de la journée il y a le snack à la plage et le bar de la piscine ou il y a toujours à manger.Il y a même un serveur qui vient amener des fruits sur la plage l' après midi...

La piscine et spa :
En cette saison hivernale, la piscine non chauffé on oublie.La chauffé est à 25°c.
Il y un sauna, un hamam et un jacuzzi.Agréable en fin de journée car le soleil se couche à 17h00.Les serviettes de plages sont prétées et peuvent être changer à volontées aussi.

La plage :
Trés vaste.Elle est commune aux 4 hotels mais chacun à sa "partie".Nous, on allait partout.Elle est fournie en parasol et en bain de soleil.Comme il n'y a pas foule, pas besoin de se lever à 8h00 pour avoir de la place.donc très calme.

La Mer :
Elle est protéger dans cette baie naturelle.Il y a un accés au milieu de cette baie pour rentrer dans la mer.Sinon il y a le ponton.Et là, merveille...Un aquarium.Mais énorme.Il y a un peu près 10 m de fond et une quantité de poissons impréssionnantes tous les uns plus beaux que les autres.Ca a été un plaisir de faire du snorking (masque, tuba et palme) que nous n'avions jamais pratiqué.C'est quelque chose d'indispensable à prendre.

Bilan trés possitif pour notre séjour au lamaya.
La mer rouge est à voir et à revoir.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux